Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Auto-entrepeneur ou Intermittant du spéctacle ?

gregFerry 2:47 PM - 20 June, 2011
Bonjour seratiste, serataste,
Je suis Dj et je fais 12 représentations par moi quel régime est le plus avantageux pour moi à savoir que je souhaite également lancé une activité de graphiste ?

Merci, greg
Regisd 9:16 PM - 20 June, 2011
Déjà discuté sur forum:
serato.com
gregFerry 11:16 PM - 20 June, 2011
Cela ne repond pas à ma question... Autoentrepreneur ou intermitant du spectacle ? Etant donné le nombres de représentations le quel statut serai le plus interressant ?
electromagnetic 10:52 PM - 24 June, 2011
moi je dirais auto entrepreneur...
Traxman 10:53 PM - 25 June, 2011
Je suis intermittnt du spectacle et quand je fais le DJ dans l'événementiel, la boite qui m'emploie y mettra le statut qui l'arrangera! ça peut être technicien ou musicien ou autre chose, tout dépend de son code APE. Tant que le salaire suit!
En bref, tu ne trouveras pas beaucoup de boites qui t'enmploiront en tant qu'intermittent. Sois c du black sois t'envoie la facture sois c l'orga qui gère! La plus part n'ont pas le bon code APE et ne veulent surtout pas se faire chier.
DJ Trice 4:40 PM - 5 July, 2011
En gros ca se résume à si t'encaisses plus de 32 ou 34 000 eur par ans: auto entrepeneur c'est pas possible.
Vas faire un tour sur le site autoentrepreneur
DjFranky 5:35 PM - 19 July, 2011
Je suis dans le même cas.

Tout dépend du type de prestation que tu fais.

Ceci dis, la solution la plus simple est autoentrepreneur pour la plupart des cas. Si tu dépasse 32 000 euros/an, soit 2000 euros environs net/mois, tu peux considérer que tu peux passer à la vitesse supérieur, et changer de régime (qui sera d'ailleurs plus avantageux).

De mon côté, je fais des miss en bar/club, des mariages, cours de mixs etc... Et par exemple, disc jockey pour mariage n'est pas légal pour être intermittent du spectacle.

à voir selon ton cas !