Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Peut-on tromper le Serato?

DjFranky 11:12 AM - 3 August, 2007
Bonjour à tous, je viens tous juste d'acheter le Serato et je suis donc nouveau sur ce forum!
Voilà mon problème : J'ai une platine vinyl (MKII) qui n'a qu'un seul RCA qui fonctionne (mais pour réparer je dois changer tous le bras de la platine).
Je voudrais savoir, si je fais doubler mon RCA qui fonctionne, je pourrais brancher 2 RCA sur le Serato(donc 2 fois le signal côté gauche par exemple). Cela permettrais de faire croire au Serato qu'il y a 2 côtés, alors que non, et au pire des cas, je me branche en mono.
C'est un peu tordu mais çà peux peut-être marcher!
En fait la question plus simple serait : Les vinyls Serato sont-ils encodés pareil du côté ganche et du côté droit?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message!
dj-bpm 11:32 AM - 3 August, 2007
Quote:
Peut-on tromper le Serato?


Oui en couchant avec traktor scratch !!!
dj-bpm 11:34 AM - 3 August, 2007
Non ça ne fonctionnera pas car il faut les signaux droit et gauche !
Couin 11:57 AM - 3 August, 2007
Quote:
Quote:
Peut-on tromper le Serato?


Oui en couchant avec traktor scratch !!!
MDRRRRRRR !!!!

Quote:
Les vinyls Serato sont-ils encodés pareil du côté ganche et du côté droit?
Non car il ya un décalage d'un quart d'onde entr ela sinusoïde du canal droite et celle du canal gauche. C'est ainsi que le logiciel détermine le sens de lecture.

Es tu certain que le problème vienne du bras et non du cablage depuis la petite plaquette jusqu'aux RCA ? ?
STRyk 1:34 PM - 3 August, 2007
Quote:
Quote:
Peut-on tromper le Serato?


Oui en couchant avec traktor scratch !!!
Trop fort !!! huhuhuhuuh!

DjFranky, bienvenue à toi. Tu commences fort :P

Peut être que ce viends du cablage de la cellule ? ou mauvais contact ?
DjFranky 2:12 PM - 3 August, 2007
Merci pour ces réponses si rapide!
Je suis sur que le problème vient du bras (enfin d'après le technicien a qui j'avais laissé ma platine en révision qui est mon revendeur Rane d'ailleurs!)
Donc je ne vais pas trop avoir le choix...
...allo banquier!
STRyk 8:27 PM - 3 August, 2007
Bin moi je recablerai comme il faut la platine, sous l'axe du bras. Enfin reste à voir ce qu'il y a quoi, mais ça doit etre réparable.
Couin 8:48 PM - 3 August, 2007
Toute facon meme si c'est les 4 fils qui sont dnas le bras, ca doti etre réparable, il me semble qu'ilk ya une toute petite vis sur le dessous du bras, au niveau de la prise pour la cellule .
STRyk 10:58 PM - 3 August, 2007
Oui. voilà.
dj-bpm 9:02 AM - 4 August, 2007
C'est super casse couille, par experience j'ai changé les fils des bras de deux platines: travail minutieux !
Couin 9:28 AM - 4 August, 2007
Bah déjà quand on voit la taille microsculique des fils huhuhuu !
DjFranky 10:44 AM - 6 August, 2007
OK, dans ce cas je vais tenter de le faire moi même, je vous dirais ce que çà donne!