Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

RANE SL2 & MacbookPro I7 (2011)

cox 7:43 AM - 27 May, 2011
Bonjour , je vien d'acheter un SL 2 , quand je le branche avec mon macbook pro (model 2011) rien ne se passe scratch live ne detecte pas la carte son rane , tout est mis a jour , j'ai tester en 32 bit et en 64 , mais sa ne change rien , que doit-je faire , merci d'avance pour votre reponse
man'X 8:00 AM - 27 May, 2011
Bizarre, en plus le SL2 étant en USB 2 il ne devrait pas y avoir de problème même en 64 bits...
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 2011 i5 (13") et aucun problème avec mon SL3 (mis à part le débranchement de l'USB à chaud, il faut quitter Serato avant sinon plantage assuré).
D'ailleurs est-ce que qqun sait si la mise à jour du logiciel interne (EFI je crois) du MacBook résout ce problème ?
cox 8:20 AM - 27 May, 2011
bin o fait la je vien d'instaler la version de scratch live fournie sur le cd , sa marche , mais des que je fait la mise a jour pour la toute derniére version de SL sa ne marche plus
cox 8:54 AM - 27 May, 2011
Je comprend plus rien , maintenant que j'ai instaler la version de SL fournie sur cd SL detecte le boitier mais des que je ferme SL KERNEL PANIC direct macosx plante completement obliger de forcer le redemarage
Marylou 10:14 AM - 27 May, 2011
Peut-être un problème de ram. Test ton Mac à fonds avec autre chose... Genre export en h.264, upload intensif et encodage de CD EN MÊME TEMPS. Plante-il aussi?
PS: Et Skype aussi en même temps!
cox 10:56 AM - 27 May, 2011
non c'est pas la ram , je vien de regarder sur le forum anglais , c'est toujour le meme probléme d'USB qui n'a toujours pas etais regler
Nicoletto 11:26 AM - 27 May, 2011
Sur le forum anglais, c'était bien du SL2 qu'il était question ?

Tu peux nous balancer le lien de la discussion stp ?
cox 1:07 PM - 27 May, 2011
serato.com

franchement sa c de pire en pire koi ....
DJ Zewolfy 2:52 PM - 30 May, 2011
Moi qui pensais acheter un nouveau mac en 15 pouces pour remplacer mon 13 de 2009... Je vais faire des économies!
cox 3:31 PM - 30 May, 2011
c'est net j'aurais du aussi , faut pas aller plus vite que la music ;)
Cheap Monk 3:42 PM - 30 May, 2011
Ca n'a peut-être rien à voir mais perso depuis que je suis passé sous snow leopard j'ai des gros bugs au niveau de la gestion usb : mes disques externes et mes surfaces de contrôles midi sont très mal gérés.

Je vais tout repasser en 10.5 très vite.
lazy soul 5:09 PM - 30 May, 2011
Quote:
serato.com

franchement sa c de pire en pire koi ....

mais là sur ce problème on connait la solution depuis longtemps ,il faut quitter le programme avant de débrancher . en gros avoir un usage normal de scratch live .
cox 7:58 PM - 30 May, 2011
Quote:
Quote:
serato.com

franchement sa c de pire en pire koi ....

mais là sur ce problème on connait la solution depuis longtemps ,il faut quitter le programme avant de débrancher . en gros avoir un usage normal de scratch live .


oui sa je le sais bien sauf que moi avec mon sl2 au moment ou je clic sur la croix pour fermer le programme sa plante (le boitier encore brancher ) c'est pour sa que je dit c'est de pire en pire
willy gator 9:27 PM - 30 May, 2011
bizard tout cela, j ai un mbp 13 i5 de 2011 et je ne rencontre aucun probleme avec mon sl3, meme avec the bridge ça tourne sans souci.
man'X 8:33 AM - 31 May, 2011
Quote:
bizard tout cela, j ai un mbp 13 i5 de 2011 et je ne rencontre aucun probleme avec mon sl3, meme avec the bridge ça tourne sans souci.


J'ai le même et le fait de débrancher l'USB à chaud (Serato ouvert) le fait planter ! (sinon aucun autre problème ça tourne très vite et bien ces petites bêtes !)
DJ Zewolfy 1:23 PM - 31 May, 2011
Oh la vache!!
cox 4:41 PM - 31 May, 2011
hallelujah !!!!! j'ai resolu le probleme de kernel panic ( macbook pro 2011 ) plus de probléme de plantage a chaud
MrWill 5:20 PM - 31 May, 2011
tu peux expliquer , ça peut aider !!
man'X 10:01 AM - 1 June, 2011
Oui tu m'intéresses là ! Quelle est la solution alors ?
cox 12:15 PM - 1 June, 2011
Quote:
Oui tu m'intéresses là ! Quelle est la solution alors ?


developer.apple.com

j'ai instaler sa et plus aucun probléme ;) dis moi si sa marche pour toi
Marylou 12:33 PM - 1 June, 2011
Ils sont E-NORME chez Apple! J'attends de voir la même chose chez HP! ;-)
joachimj 5:52 AM - 2 June, 2011
Je pense avoir ta solution

Si tu as installé le logiciel venant du site c'est normal que çà ne fonctionne pas puisque tu as le SL2. J'ai eu exactement le même problème sur PC avec mon SL4.
En fait la version de SSL fournie sur le CD de la boite c'est la 2.2.2 (22236), elle contient les nouveaux pilotes pour les boitiers SL2 et SL4, ce qui n'est pas le cas de la version "classique" actuelle (22033). C'est pour celà que ton boitier SL2 n'est pas reconnu quand tu installes cette version qui provient du site Serato.

C'est bien expliqué ici : serato.com

Et voici le lien pour la page de téléchargement de la version qu'il te faut pour le SL2 : serato.com

Concernant le bouton "check updates" pour la mise à jour du logiciel, il faut se méfier car pour l'instant il renvoie vers la 22033, qui est une version antérieure, donc incompatible avec les SL2 & SL4. Le bug devrait être corrigé par la suite car je pense que les futures versions seront compatibles avec tous les boitiers (supposition).
Voila.
man'X 2:33 PM - 2 June, 2011
Quote:
Quote:
Oui tu m'intéresses là ! Quelle est la solution alors ?


developer.apple.com

j'ai instaler sa et plus aucun probléme ;) dis moi si sa marche pour toi


Il faut être développeur Apple pour l'accès non ?
cox 4:01 PM - 2 June, 2011
non du tout , moi je suis pas dev apple et j'ai reussi a le telechrger si ty arrive pas fait moi signe je te l'envoi directement ;)
man'X 6:05 PM - 2 June, 2011
C'est bon merci, je ne pensais pas qu'on puisse s'inscrire et ça marche nickel, je viens d'essayer avec mon SL1 (mon SL3 étant resté à l'endroit où je mixe ce soir), ça facilitera les changements de DJs en soirée ;)

Bon ben, je ne lui trouve plus aucun défaut à ce petit MacBook Pro 2011 à présent !
addict 10:54 AM - 12 June, 2011
@ man'X :

Ton SL1 fonctionne parfaitement avec ton macbook i5 ?? Je suis sous TTM57 et SL1 et j'hésite (toujours) à changer mon macbook actuel contre les nouveaux I5 13".
man'X 11:32 AM - 13 June, 2011
Ben j'ai juste essayé pour le débranchement de l'USB à chaud en fait, le SL1 est donc bien reconnu mais je n'ai pas testé le mix avec (pour ce qui est de drops USB je ne sais pas donc...), mais apparemment il suffit au pire de démarrer le Mac en 32 bits et il ne devrait y avoir aucun problème avec les SL1 et TTM57
homer24 6:51 PM - 13 June, 2011
bonjour à tous.
merci pour les explications sur ce pbl et également pour les autres. j'ai le même problème que COX quand je veux fermer SL2 (version 2.2.2) j'ai un message kernel panic et ca plante.
j'ai suivi le lien et me suis retrouvé sur une page mac reservé aux developpeurs mac. impossible de trouver la bonne mise à jour. ma version est la 10.6.7 macbookpro I7
si quelqu'un a le fichier ou un lien. merci par avance.
cox 10:53 PM - 13 June, 2011
Quote:
bonjour à tous.
merci pour les explications sur ce pbl et également pour les autres. j'ai le même problème que COX quand je veux fermer SL2 (version 2.2.2) j'ai un message kernel panic et ca plante.
j'ai suivi le lien et me suis retrouvé sur une page mac reservé aux developpeurs mac. impossible de trouver la bonne mise à jour. ma version est la 10.6.7 macbookpro I7
si quelqu'un a le fichier ou un lien. merci par avance.


Tien voila le fichier ;) moi je l'ai instaler et plus aucun probleme

www24.zippyshare.com
homer24 8:09 AM - 14 June, 2011
merci bien,
je vais essayer ça dès ce soir.
http://sera.to/~id:2540069 10:26 AM - 6 September, 2012
Messieurs,

Ayant très récemment acquis un SL2 que j'utilise avec un Macbook Pro I5 de 2011, je constate le même problème : quand je quitte serato ou débranche le câble USB du boitier, mon Mac plante automatiquement.

J'ai lu tous les post de ce forum mais malheureusment cela n'a pas résolu mon pb. Les différents liens laissés par Cox ne marchent plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
man'X 1:08 PM - 6 September, 2012
Quelle version d'OSX utilises tu ?
Si tu es sous Snow Leopard fait toutes les mises à jour pour être en 10.6.8
Idem pour Lion (10.7.4)
Et ton scratch live utilises tu la dernière version (2.4.2) ?
Marylou 1:27 PM - 6 September, 2012
Essaie direct la 10.8.1