Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato de moins en moins de succes on dirait.........

Sabas 9:13 PM - 3 May, 2011
Salut a tous,
J ai remarqué que le site ne montrait plus les djs star qui utilisent notre bon vieux serato, j ai aussi remarqué que ces fameux djs star désertaient vers la concurrence (Native) jazzy jeff, Carl Craig, Seth Troxler, ces gars etaient sur serato il y a moins d'1 an et la pouf on les retrouve chez native.
Bizarrement, je me demande moi même si je ne vais switcher pour passer sur du mix 3 platines à moindre frais, même si certaines choses son chiante chez native bref ....
A votre avis cette désertion est une histoire de gros sous et sponsoring, ou bien avec sa nouvelle interface Native prend le large.
Bill Carson 9:32 PM - 3 May, 2011
C'est marrant, ça fait un moment que je voulais ouvrir un débat sur les différents DVS.

Ca fait 5-6 ans que je suis sous Serato et ça fait bientôt 2-3 mois que j'ai chopé Traktor.

Il y a quand même une différence de son (attention, c'est mon avis perso).

Le son de Traktor est mieux je dirai. Le petit +, c'est qu'il y a plus de cue points et que les effets sont pas mal du tout aussi.

Mode sync, j'adore!!!

Tu peux faire des loops via tes platines virtuelles et les balancer dans le sample deck.

Maintenant, je suis un peu paumé avec l'interface, elle est moins jolie et moins facile à gérer.

Et ce qui m'embête aussi, c'est que je ne peux plus utiliser les boutons et joysticks de ma Rane 57, mais bon...

Depuis ce matin, j'ai reconnecté ma Rane 57 et j'ai mixé.

Il y a pas à dire, je suis vraiment à l'aise sur ma Rane, mais la qualité son est flagrante quand même.
man'X 9:53 AM - 4 May, 2011
Moi je suis très content de mon SL3 et je ne compte pas en changer pour le moment, Traktor fait un peu trop usine à gaz dans son interface.
Mais c'est vrai que pas mal de DJs sont sous Traktor maintenant même si la majorité de ceux que je côtoie sont sous Serato.

Puisque le sujet est lancé et que plusieurs personnes ici possèdent les 2, quelles sont les fonctions proposées par Traktor que ne propose pas Serato ? (et inversement).

J'ai juste lu que la nouvelle version de Traktor (Update payant !) proposait les formes d'ondes de couleur et le sampler (chose que Serato avait depuis de nombreuses versions).
Bill Carson 2:57 PM - 4 May, 2011
@dj joe 05,

c'est vrai que c'est pas équitable mon comparatif. D'ailleurs, j'aimerai bien entendre la qualité sonore du SL2.

Peace
joachimj 9:11 PM - 4 May, 2011
En tout cas l'argument "du nombre de dj's qui s'affichent chez Rane ou la concurrence" est un argument bidon. C'est comme dans tout, c'est uniquement une affaire de business et de sponsoring avec soit transactions financières, soit échange de bons procédés (pub, bookings, ...). En tout cas moi c'est pas parce que tel ou tel DJ utilise tel matos, même si c'est mon idole, que je vais bondir au magasin acheter le même (et pareil pour les autres articles de la vie courante).
Je n'ai pas encore vraiment d'argument technique sur ce que je vais avancer (je me suis pas renseigné), mais de nos jours, avec nos connaissances et techniques actuelles, et avec des boitiers concurrents comparables (donc de la même gamme et de la même génération), je ne pense pas que la différence de qualité du son soit réellement audible comme çà en live. Les yeux bandés, avec le même soundsystem et le même mp3, je reste trèèèès sceptique sur le fait que quelqu'un puisse me dire comme çà en 30secondes et de façon certaine si le son provient d'un SL4 ou d'un Traktor Audio 10. Certains me diront qu'il y a la qualité du Key Adjust qui peut jouer... ouaih... et encore... pour l'instant j'ai jamais rencontré de DJ ou d'ingénieur du son qui sont capables de me dire au son (même avec Key Adjust) si je joue avec des platines CD Pioneer ou Denon. Les programmeurs et électroniciens sont désormais capables de faire ressortir un mp3 ou wav au maximum de sa qualité ; maintenant qu'on est en 24bits, 96kHz, etc... je ne vois pas l'intérêt pour l'oreille humaine et ce type d'utilisation d'aller au-dessus sinon tant qu'on y est on peut sortie une carte son en 256 bits ! lol
Pour moi la différence doit se faire sur le logiciel lui-même, avec ses différentes fonctions et modes d'utilisation. Chacun aura donc un avis différents selon sa façon de travailler et ses compétences. Tout comme le style visuel de l'interface, certains la préfèreront épuré, d'autre "usine à gaz".

Perso je reste sans hésiter sur mon SL4, et opte pour la stabilité légendaire de Scratchlive ; dans l'ensemble je ne bave pas vraiment devant les fonctions supplémentaires que peut apporter Traktor car tout le monde pleure pour avoir plein de fonctions mais presque personne ne sait utilement s'en servir à fond (sauf les irréductibles "DJs" qui blindent leurs mixs d'effets inadéquats pour cacher leur manque de technique, et des DJs comme çà on en a tus déjà entendu hein ... lol ;-) )
joachimj 9:14 PM - 4 May, 2011
J'oubliais, il y aussi l'argument du prix, mais honnêtement si DJ c'est vraiment ton métier tu choisis pas à 200€ près mais plutôt en regardant les performances et fonctions du matos. Mais perso, le fait de devoir sortir le portefeuille à chaque update du logiciel me ferait bien ch... ;-)
Regisd 10:39 PM - 4 May, 2011
Quote:
pour mon avis je suis sur serato depuis plus de 3 ans et depuis presque un an tout mon entourage est passé chez tracktor j


Etaient ils sur Serato ? ou premier achat ?

C'est clair que Native est très agressif sur le marché qui était déjà bien dominé par Serato.

Donc à voir si ils rattraperont l'avance qu'a Serato à terme d'unités de vente.
Je fais pas mal de clubs, croise pas mal de DJs et c'est quand même assez rare que j'en croise sur Traktor (dans le milieu HipHop).
Par contre j'en croise de plus en plus avec des clef USB sur CDJ 2000 :-).
Mais bon pas mal se posent la question quand même, comme quoi les mentalités commence à changer.
Sabas 10:56 PM - 4 May, 2011
En effet, Dj n est pas mon métier, il l'a été mais aujourd'hui je mix plus pour mon plaisir et me produit dans quelques bars de ma région donc je suis en effet a 200€ pret.
Ma crainte est la suivante, comment font les développeurs de serato sl pour vivre si les mises a jour sont totalement gratuites, comment peuvent ils résister sur le très long terme.
Etant vendeur en informatique j'ai connu une marque d imprimante qui a voulu fonctionner de cette manière càd vendre une imprimante un pu plus cher que la moyenne et avoir un coût de cartouches défiant toute concurrence, résultat la marque n'a pas fait un an et pourtant le produit fonctionnait très bien, maintenant je dois expliquer a mes client qu'ils auront de plus en plus de mal a trouver les consommables.

Comment serato peux résister si ou bout d un moment les ventes ralentissent et que les gars de chez serato continu a amélioré notre système sans que l argent continu de rentré si il ne nous font pas payé a un moment donné ???
Regisd 11:24 PM - 4 May, 2011
Quote:

Ma crainte est la suivante, comment font les développeurs de serato sl pour vivre si les mises a jour sont totalement gratuites, comment peuvent ils résister sur le très long terme.


Ils touchent des royalties sur les ventes de Rane (Boitier SL1/2/3/4/, TTM 57 et 68) et sur les ventes des contrôleurs qui fonctionnent avec Itch, sans compter les vinyles time codé (officiel et promo), produits estampillé Serato et vidéo SL Plugins.
Serato est une entité propre indépendante et je ne pense pas qu'ils soient pas non plus une tonne de développeurs.
La ils ont du déjà pas mal capitalisé avec les ventes depuis 7 ans ;-)
joachimj 11:27 PM - 4 May, 2011
alors çà c'est une question intéressante. Pour le peu que je sais chez Serato c'est surtout une équipe de très gros passionnés qui même si elle a besoin d'argent ne court pas après les milliards, alors que chez Native c'est plus la grosse usine qu'il faut rentabiliser. Après les produits dérivés ainsi que les produits Rane rapportent quand même de l'argent.

PS : oui effectivement je comprends très bien que les DJs qui n'ont pas de "grosse résidence" (au sens régulier et pécunier du terme) soient à 200€.
joachimj 11:27 PM - 4 May, 2011
moi même avant d'acheter le SL4 j'ai quand même un peu hésiter avant de casser ma tirelire. ;-)
joachimj 12:27 PM - 5 May, 2011
Histoire de pas mourir idiot, je viens à l'instant de tester la version de démo de Traktor Pro 2, et très honnêtement, même si j'en avais souvent entendu parler, je suis vraiment blasé et écoeuré !
Bien sur je n'ai pas la carte son, donc j'ai utilisé le logiciel en mode interne et en démo, en me disant au départ que comme çà j'allais pas savoir mixer grand chose. Erreur ! Sans aucune connaissance du mix, le logiciel, en mode SYNC cale tous les tempo tout seul, pire si on utilise le mode master tempo tous les tracks chargés vont se mettre au même tempo que l'on peut prédéfinir. Et si vous avez le doigt maladroit au point de ne même pas savoir appuyer sur les boutons CUE ou LOOP au bon moment, il y a les fonctions SNAP et QUANTIZE qui calent tout nikel sur les beats, avec la sensibilité choisie, comme si vous mixiez depuis vos 5 ans ! Et des aides comme çà il y en a plein.
Certes, beaucoup vont trouver çà génial. Je ne vais pas relancer le débat sur la SYNC qui dure depuis des lustres sur le forum anglais. Mais honnêtement ou est le "prestige" maintenant à être techniquement un bon DJ si maintenant Mr tout le monde qui saura utiliser un logiciel un peu complexe pourra mixer aussi bien, et même plus rapidement puisque là plus besoin de perdre son temps à caler les disques au tempo au casque ? Beaucoup d'entre nous s'étonnent que beaucoup de patrons de clubs ne savent plus reconnaitre les qualités d'un dj, et qu'ils sous-estiment le travail qu'on doit fournir en préparation et apprentissage avant les soirées. Bah moi quand je vois toutes ces aides au mix çà ne m'étonne plus qu'il y ait plein de gars sans expérience qui se lancent dans le mix en cassant les prix !
Je reconnais que c'est un bon logiciel techniquement parlant, mais que dirait t'on si on installait un pilote automatique dans les formules 1 ??? Ou si les peintres peignaient leurs oeuvres avec une table traçante ??? Au rythme où l'on va, dans quelques années ils vont nous pondre un logiciel avec une caméra au-dessus du dancefloor qui analysera la densité et les mouvement des clients, et donc qui choisira et mixera directement les bon tracks en fonction des gens avec une bonne technique (mais sans feeling) en se connectant directement sur iTunes, Beatport etc... Et les patrons seront heureux car plus de Dj têtu à gérer, plus de salaire à verser, juste une machine à acheter. Bien sûr j'extrapole mais avouez qu'on est bien partis dans cette voie quand même.
J'y ai trouvé plein d'options intéressantes, comme pas mal de possibilités de personnaliser l'interface, un bouton KEY qui permet d'ajuster comme on veut la tonalité de chaque track (il y a qq temps j'ai déjà fait la requête pour cette fonction sur le forum anglais), 4 slots pour les FXs (contre 2 pour Serato, mais est-ce vraiment utile...?), plus de cues (qui vont probablement bientôt faire leur apparition dans Serato vu la facilité à programmer et la demande des utilisateurs), plus d'options de configuration (mais qui perdront une grande partie des utilisateurs dans de mauvais paramétrages).
Bref, de mon avis, Traktor a des avantages, mais je ne suis pas persuadé que il aie une énorme avance sur Serato. Je préfère de loin le sampler de Serato, son browser, et surtout son interface claire et simple (mais pas simpliste !). Pourtant j'ai l'habitude des logiciels "usine à gaz" comme 3DS max, mais là je trouve çà un peu fouillis et compliqué pour en soirée, où on doit être réactif quel que soit son état d'esprit et de fatigue, sans avoir le risque de cliquer par erreur sur un truc qu'il faut pas. Ok il y a plusieurs modes de layouts, mais si c'est pour utiliserTraktor en mode minimal autant avoir l'interface de Serato qui est beaucoup plus belle je trouve.

Et pour finir, le temps me fera peut-être changer d'avis, mais honnêtement je me sentirais trop con qu'on me voie utiliser un logiciel qui est capable de tout synchroniser tout seul, même si beaucoup l'ignorent ou s'en fichent, moi je le sais et çà me suffit. :-)
DJ Dadou 1:38 PM - 5 May, 2011
Moi je ne dirai qu'une seule chose, vivement la prochaine mixette 2 voies de chez RANE, car je continue pour ma part l'aventure sur Serato, j'espère que d'ici 1 a 2 ans Max ils vont nous pondrent quelque chose...Car j'attend ça avec impatience...
DJ Zewolfy 2:21 PM - 5 May, 2011
Pour moi, ce que j'aime chez Serato, c'est sa SIMPLICITE! Pas besoin de fouiller partout pour configurer, on n'est pas perdu dans l'interface, il est super stable et son utilisation est des plus agréable. Et surtout, il reste un outil pro: ceux qui me disent qu'ils ne veulent pas perdre de temps à s'occuper du tempo et à caler (ils utilisent la synchro), eh bien à mes yeux ils devraient faire autre chose, car il me semble qu'à la base un DJ qui mixe c'est ça, ensuite les effets ça vient après.
Donc oui, je suis contre toutes ces aides qui font qu'aujourd'hui un patron à l'air de faire une faveur à un DJ en le laissant mixer chez lui...et qu'à la fin il lui donne un malheureux billet de 50 Euros!!!!!!!!
DJ Dadou 2:25 PM - 5 May, 2011
Tout a fait d'accord...
joachimj 2:27 PM - 5 May, 2011
+10000
Bill Carson 3:41 PM - 5 May, 2011
Ca fait trois mois que j'ai branché Traktor et ça fait trois mois que je n'arrive pas à mapper les cue points et autres sur un contrôleur.

Ca fait deux jours que j'ai reconnecté ma qfo à ma Rane 57, parce-que j'en ai marre de ce mapping de merde.

Ceci dit, je dirai vite fait:

.Les petits + chez Serato:
.très stable
.navigation simple
.mapping simple
.The Bridge
.Marylou en tant que moderateur :)

.Les petits + chez Traktor:
.très bon rendu du son
.synchronisation automatique (et oui, j'ai longtemps mixé avec des MK 2, maintenant je possède une Qfo de chez Vestax et pour le peu que je mixe, je ne fais que de scratcher, bin j'ai pas de remords à appuyer sur le bouton sync).
.quand tu loopes un partie de musique, tu peux la balancer dans le sample deck et le sample deck est synchronisé automatiquement aux musiques qui tournent sur ta platine.

.Les petits - chez Traktor:
.interface chiante
.mapping chiant (personnellement)
.update payant

Ohhhh, il n'y a pas de petit - chez Serato

Peace cannabis
Marylou 6:28 PM - 5 May, 2011
Rhoooo mais qu'il est chou ce Genevois! ;-)
Sabas 8:09 PM - 5 May, 2011
Après avoir écumé les forums il est claire qu'il y a plus de problèmes sur traktor que sur serato.
Je crois que je vais rester sur mon bon vieux serato et croiser les doigts pour que ça dur.
Je dois, si tout ce passe bien allé a new york en novembre, je vais peut être en profiter pour me prendre le SL3.
Ce qui m'embête le plus chez traktor c est le système d'inscription en ligne et le mappage des fonctions midi qui il est claire est une cata.
Cheap Monk 7:46 AM - 6 May, 2011
C'est une des raisons qui me font progressivement (re)passer aux vrais vinyles, je garde le serato pour les intros et les sessions pass-pass un peu chiader (serato ne saute pas).
Le coup de la quantize c'est complètement abusé...
DJ Dadou 11:01 AM - 6 May, 2011
Les soit disant DJ se croient en mode EASY, oh tiens moi aussi je sais mixer... C'est pas ça la culture du DJing...Daccord avec toi...
yopyop 3:07 PM - 6 May, 2011
Le coup du quantize, c'est magique :) Vous ne voyez que les mauvais cotés des choses ...
Cela permets de passer d'un point à l'autre de la track tout en restant calé. Qui n'a jamais trouvé que la track courante était finalement trop longue et la raccourcir serait sympa ?
Cela permets de sauter vers différents points d'une track comme sous ableton, sauf que sur ableton il faut avoir warp la track alors que là, c'est à la volé.

Juste pour enflammer les passions, le beatmatching sur de la musique electronique, vous appelez ça du DJing ?

Ceux qui ont juste envie de passer les tracks les unes après les autres crient au scandale quand on parle de sync car finalement ça leur enlève une grosse partie de leur boulot.
Certains, dont je fais parti, ont envie de jouer 2, 3, 4 tracks sans avoir les ennuis de mixer avec autant de decks (j'ai mixé un moment avec 3 sl1200, c'est fun mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour jouer avec le publique, on reste la tête dans ses platines) et sans passer par la case ableton qui est bien trop contraignante pour un dj résident.

Pour ce qui est de la qualité de son, il y a une très grande différence entre un sl-1/57sl et les audio 4/8, les produits de native instrument ont vraiment plus de pêche. Depuis le sl-3, la balance est rétabli.

Je vais attendre l'été pour voir si je passe sur traktor après 4 ans sur SSL. L'interface est moche, la gestion des playlists n'utilise pas la logique standard de gestion des fichiers, c'est payant, etc mais ca réponds à ma principale attente en ce moment, 3-4 decks synchro.
L'argument classique des sections anglaises est : on veut pas du sync, il y a Itch pour ca. Ce à quoi je réponds, vous avez maté Itch ? ils ont 3 ans de retard sur SSL.
Cheap Monk 3:13 PM - 6 May, 2011
J'espère qu'il n'y aura jamais d'auto sync dans serato.
ça ne transformera pas les mauvais en bons mais ça nivellera le niveau général vers le bas...
yopyop 3:35 PM - 6 May, 2011
Les gens ont déjà l'autosync dans tous les autres softs, il n'y a pas besoin qu'il soit présent dans sérato pour niveler vers le bas.
joachimj 3:57 PM - 6 May, 2011
Quote:
J'espère qu'il n'y aura jamais d'auto sync dans serato.
ça ne transformera pas les mauvais en bons mais ça nivellera le niveau général vers le bas...

+1

Quote:
Les gens ont déjà l'autosync dans tous les autres softs, il n'y a pas besoin qu'il soit présent dans sérato pour niveler vers le bas.

+1

hier soir je suis sorti en tant que client dans une boite réputée de ma région, et je savais déjà que le dj jouait sur Traktor. Comme pour argumenter un peu ce topic j'avais essayé l'après-midi même la version démo de Traktor Pro 2, j'ai mieux regardé le DJ :
En fait il a fait la soirée complète en mode SYNC, PAS UNE SEULE FOIS il n'a touché le pitch de ses Pioneer, et il n'avait que très rarement le casque sur la tête. Aimant son style musical, je l'estimais aussi bien niveau technique, car jamais un décalage ou rattrapage du tempo à l'arrache, les accapellas toujours bien calés, et surtout une incroyable rapidité à préparer et caler ses titres une fois qu'il les a choisi dans son browser, et il trouve même le moyen de taper la discute pendant chaque mix avec ses potes (et sans casque !).
Bah, jpeux vous dire que là que j'ai ouvert les yeux avec son bouton magique çà casse bien le mythe !!! lol Et le pire c'est que les clients n'imaginent pas tout celà alors que toi, qui te casse le cul à mixer sur 3 voire 4 platines à l'oreille depuis des années en te retournant le cerveau à ajouter des accapellas et des boucles, etc..., en gros à prendre des risques de malade pour ton plaisir et celui les clients. Et si dans la soirée tu fais un bon décalage ou que tu te plantes bah les gens qui se croient toujours plus malins que le dj se gênent pas pour se foutre de ta poire sous tes yeux. POur exemple il y a quelques semaines, lorsque j'ai reçu mon SL4, j'ai fait la connerie de mal assigner mes platines sur les voies (option possible que sur le SL4 et la sixty eight), donc comme un boubourse j'ai retiré la cellule du disque qui était en train de jouer. Comme j'avais pas encore l'habitude j'ai mis au moins 5 longues secondes à comprendre mon erreur, et bein y'a 5 ou 6 débiles devant la sono qui sont pas génés pour me huer comme des malades, ce qui bien sur a entrainé les autres clients à les copier.
Où est l'équité alors ? A quoi çà sert d'avoir mis de longues années à apprendre si d'autres se pointent devant toi avec un logiciel qui fait tout ? Car je suis bien d'accord que du point de vue de la clientèle çà ne change rien. En gros si je résumé ce seront tous les djs qui ont des capacités, du talent et du courage qui seront encore pénalisés.
Djkom 4:23 PM - 6 May, 2011
La vrai débat à ce que je vois est plutôt de savoir quelle est la valeur ajoutée du Dj "Humain"..lol
Est ce que passer du temps à caler la music est un vrai + pour le Dj et le mix ???

Etant DJ et ayant commencer sur du vinyl il est évidant pour moi que le mix = callage manuelle, cela m'a permis d’acquérir de la technique mais surtout prendre du temps pour connaitre mes sons et savoir à quel meilleur moment les mixer!

Le SYNC et dénature un peu mix et la relation qu'on a avec les morceaux. Mais j'avoue que j'utilise cette fonction...seulement sur des mixs très rapides où il faut faire monter la pression façon intro de mixtape/partymix/breakbeat.

Donc au final messieurs les Dj qui mixent manuellement, ne dénigrons pas ces jeunes dj virtuels car ils nous ajoutent de la valeur ajoutée car NOUS AVONS DÉVELOPPER UNE OREILLE ET UNE CONNAISSANCE DE NOS SONS QU'ILS N'ONT PAS !!! ET ON EST SURTOUT PLUS CRÉDIBLE FACE AUX CONNAISSEURS!!!
joachimj 4:31 PM - 6 May, 2011
Quote:
Le SYNC et dénature un peu mix et la relation qu'on a avec les morceaux. Mais j'avoue que j'utilise cette fonction...seulement sur des mixs très rapides où il faut faire monter la pression façon intro de mixtape/partymix/breakbeat.

Dans ce but je reconnais parfaitement l'utilité de la manoeuvre. Mais je ne suis pas persuadé qu'avec le temps, tous les djs ne continuent à utiliser toutes ces aides que de façon occasionnelle (moi y compris, la tentation et la facilité sont quand même énormes, et surtout (presque) personne ne verra la différence ! :-( ).
Nicoletto 8:31 PM - 6 May, 2011
Reste plus qu'à dégager le dj, les barmans, etc... par des machines, et les patrons de boites auront définitivement des dollars à la place des yeux.
Mais un jour les clients seront aussi remplacer par des machines et puis enfin les patrons eux mêmes.
Nous on sera tous crever (désolé, c'est mon coté "jugement day" à la Terminator qui ressort).

Autre problème, c'est le syndrôme "plombier polonais" avec l'arrivée de dj low cost, qui mixent, aident les barmans, passent un coup de balai à la fin et surveillent quand c'est fermé pour la moitié de vos salaires.

Une seul solution, revenez au mix sur K7.

La force de traktor : un service commercial digne des plus gros requins de la finance. pour preuve, native, je croyais que c'était chinois.
DJ Dadou 9:21 PM - 6 May, 2011
Bon moi je vais allé m'en fumer une et puis je vais revenir sur mes bons vieux vinyls...Non mais franchement, moi je trouve ça abuser les sous disant DJ que je vois certaines fois et je me dit...wouahhh les gars ils mixe en club ou sont résidents alors qu'ils utilisent juste un contrôleur ou un pc...Et il croit impressioner, si ceux qui viennent juste la pour se mettre la tête a l'envers...Mais pour ceux qui sortent souvent, côtoie de grand DJ et on un peu le sens de la prouesse technique et musicale...La ils ont tout faux, d'ailleurs on se demande ou va la technologie dans tout ça, moi je suis un nostalgique et adepte des vieilles machines, des mix old school avec de bonnes vieilles galettes...Et la je comprend ce que art veux dire...Et ou le mot DJ prend toute sa place...Tout ça pour dire que la facilité permet trop d'aisance et après les DJ sois disant DJ disent a wé moi aussi je mix et je déchire... Mdr
yopyop 9:53 PM - 6 May, 2011
90% des clients ne captent pas ce que fait le dj, c'est le resultat qui compte, pas le moyen d'y arriver.
Si un jeune qui mixe depuis 6 mois fait aussi bien que quelqu'un qui mixe depuis 10 ans, ben qu'est ce qu'il a branle pendant 10 ans le mec ?!?
Et quand je parle de faire aussi bien, je parle de la technique, mais surtout du choix musicale, du voyage que l'on fait faire au gens, etc ...
Comme il a ete si bien dit, l'acharnement passe a caller des vinyls nous a vraiment apris a connaitre la structure des morceaux, a savoir amener le son. Mais techniquement parlant, le calage sur de la musique electronique moderne, ca ne sert a rien.
joachimj 1:45 AM - 7 May, 2011
Quote:
Si un jeune qui mixe depuis 6 mois fait aussi bien que quelqu'un qui mixe depuis 10 ans, ben qu'est ce qu'il a branle pendant 10 ans le mec ?!?


Bah il a tout simplement attendu qu'une équipe de développeurs ponde un logiciel qui rendront ses compétences inutiles.
Cheap Monk 7:05 AM - 7 May, 2011
Un DJ qui fouine ses vinyles, les pose sur les deck et envoi le son aura 1000 fois plus la classe qu'un blaireau gominé qui se sert de l'auto sync pour envoyer des clins d'oeil aux 2 mochetés du premier rang ... Je réduis mais en gros je pense qu'il va y avoir rupture entre club serato / club anti sérato.
Il reste quand même des patrons de boites qui ont commencé en tant que Djs.
yopyop 8:47 AM - 7 May, 2011
Il n'y a que les djs pour etre serato/anti serato, et on represente une part infime des clients.

Quote:
Bah il a tout simplement attendu qu'une équipe de développeurs ponde un logiciel qui rendront ses compétences inutiles.

Les competences c'est le reste, pas le beatmatch.
electromagnetic 9:48 AM - 7 May, 2011
j'avais une license du systeme traktor scratch a l'epoque

pour rien au monde je changerais de cremerie, serato est simple et efficace
lazy soul 1:12 PM - 7 May, 2011
un bon mix c'est d'abord une bonne selection et des enchainements originaux . le reste c'est de la branlette de dj resident qui pense etre un bon (vrai) dj parce qu'il peut caler un David Guetta et un Cut LaRoc sans beat sync.
le dj doit mettre la musique en avant et les moyens techniques utilisés importe peu , seul le resultat compte.
je mixe depuis bientot vingt ans ,j'ai debuté sur vinyl et ai bosser la technique (scratch ,beat juggling,etc...) pendant plus de dix ans et ça ne me generai pas de mixer sur controleur midi avec auto sync si ça me permet d'etre plus creatif dans mes mixes .
mon crew se compose de pures techniciens (dont dj Skillz ,champion de france dmc) ,de dj qui mixent sur ableton avec controleur, et de party rockers comme moi et tous se completent se comprennent et se respectent en mettant en avant la musique et non nous même.
MrWill 1:42 PM - 7 May, 2011
Quote:
ça ne me generai pas de mixer sur controleur midi avec auto sync si ça me permet d'etre plus creatif dans mes mixes .



Enfin une parole sensée, lol !
ilandjproducer 4:37 PM - 7 May, 2011
+ 1
le but premier d un dj c est de faire en sorte que son public danse et s amuse...mix au tempo, cut, scratch ou fad in fad out peut importe, tant que le resultat est la...
le secret d un bon dj c est surtout sa programation et sa capacité a "sentir" son audience, et ca aucun logiciel ne le pondra jamais.
un mauvais dj avec un auto sync reste un mauvais dj, au tempo ou pas il ne fera danser personne et ne fera pas longtemps illusion.
Sabas 10:43 PM - 7 May, 2011
Je ne pensais pas que se sujet dériverait sur "c est quoi un vrai dj" ou bien "utiliser l autosync c est pas bien"
Pourquoi dans un sujet ou l'on parle de serato et traktor on dérive toujours dans des discussions de la sorte, à croire que le vrai dj utilise serato et que le faux dj lui utilise traktor.
J ai déjà utiliser traktor avec controleur et autosync et alors, je n ai pas sorti un plus mauvais qu'avec mon serato mais il est claire que je m ennui davantage car j ai besoin de mes platines.
Vivre avec son temps c est bien aussi , c est d'ailleurs ce qui nous réunis sur ce forum.
Que penserait le vieux de la vieille en nous voyant avec nos mac et pc, qu' on est pas des vrais djs ?
Les platines c est un choix perso j'ai commencé avec et me sans perdu sans elles ce n est pas pour autant que je crache sur l évolution.
Pensez au gars qui a commencé a mixer sans pitch sur les platines a t-il dis que les mk2 c etait de la triche ?
Puis a l arrivé des platine cd type cdj est ce que la encore on a crié au scandale ?
Quand les dvs sont arrivés la encore que fallait il penser ?
Et puis votre grand ennemis autosync est arrivé et le dj en prend un coup dans sa fierté "putain une machine cale mieux que moi" et alors, vous avez arrêté de mixé pour autant ??
le sujet de départ, c est "je m' inquiète, j ai l impression que notre scratchlive ce fait bouffer la gueule par traktor dois je m'inquiéter pour le futur, ou bien serato va réagir avant qu'il ne soit trop tard en gros ,"Goliath va t'il finir par se faire David"
Nicoletto 11:26 PM - 7 May, 2011
Quote:
dois je m'inquiéter pour le futur

Oui

Et pour en revenir à ta question initiale sur la desertion des djs star vers Native, je dirais qu'ils n'y sont pas allé pour l'autosync de Traktor. Quand Serato proposera de plus gros cachets ils reviendront commes des ptits toutous obeissants.
Bill Carson 4:26 AM - 8 May, 2011
Quelqu'un a-t-il testé la différence de son entre SSL 3 et une audio dj 8?
joachimj 6:17 AM - 8 May, 2011
Quote:
Quote:
dois je m'inquiéter pour le futur

Oui

Et pour en revenir à ta question initiale sur la desertion des djs star vers Native, je dirais qu'ils n'y sont pas allé pour l'autosync de Traktor. Quand Serato proposera de plus gros cachets ils reviendront commes des ptits toutous obeissants.

+1
Sabas 9:54 AM - 8 May, 2011
Si un jour serato met en place un système de donation pour résister, j'y participe sans souci, a partir du moment ou ce n est pas pour engraisser les djs stars mais pour améliorer notre système, nous n'en sommes pas là, mais il faut peut être s'y préparer on ne sais jamais.
man'X 10:25 AM - 9 May, 2011
Si j'ai bien suivi la discussion, en gros la seule différence Traktor / Serato c'est l'auto-sync ?
Apparemment cette fonction marche très bien mais j'aimerais bien voir le résultat sur des tracks où le logiciel n'arrive pas à trouver le tempo ou encore sur des morceaux 70's 80's au tempo irrégulier... est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?
MrWill 11:25 AM - 9 May, 2011
Tu peux soit désactiver l'auto sync soit calculer le BPM manuellement.
Djkom 11:51 AM - 9 May, 2011
Quote:
Si j'ai bien suivi la discussion, en gros la seule différence Traktor / Serato c'est l'auto-sync ?
Apparemment cette fonction marche très bien mais j'aimerais bien voir le résultat sur des tracks où le logiciel n'arrive pas à trouver le tempo ou encore sur des morceaux 70's 80's au tempo irrégulier... est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?


Non ya encore pas mal d'autres différences...c'est vrai que le thread de discussion original a bien dévié...
Pour le BPM, c'est vrai que Serato a quelques lacunes même sur des morceaux récents (je ne sais pas si Traktor fait mieux)...

Le truc c'est qu'on dirait que Serato se fait de moins en moins présent niveau évolution...alors que Traktor semble combler de plus en plus ses lacunes techniques, ajouté à cela un marketing agressif (célébrité dj, liens sponsorisés sur Youtube...etc)

Un truc tout con qui me fait envie d'utiliser Traktor : La gestion des ratings (etoiles)!!! Il y a bien une gestion par couleur chez serato mais c'est bien lourd à force. Et je ne pense pas que ca soit bien compliqué de gérer les 2 en parallèle (faire correspondre un rating à une couleur), car j'ai tous mes sons sur itunes et j'ai passé un temps fou à tout bien classer, organiser, et hiérarchiser mes sons et cette info me manque vraiment !!!!
MrWill 12:06 PM - 9 May, 2011
Quote:


Un truc tout con qui me fait envie d'utiliser Traktor : La gestion des ratings (etoiles)!!! Il y a bien une gestion par couleur chez serato mais c'est bien lourd à force. Et je ne pense pas que ca soit bien compliqué de gérer les 2 en parallèle (faire correspondre un rating à une couleur), car j'ai tous mes sons sur itunes et j'ai passé un temps fou à tout bien classer, organiser, et hiérarchiser mes sons et cette info me manque vraiment !!!!


+1 , j'espère vraiment que l'équipe de développeurs, marketeurs etc.. lit ce forum (toutes langues) pour faire évoluer SSL
joachimj 2:41 PM - 9 May, 2011
oui exact cette fonction serait bien utile, perso je gère çà via les couleurs mais si j'avais les 2 çà me permettrait d'affiner en mon classement. J'aimerai bien également voir apparaitre le bouton (knob) "key" qui est présent dans la mixette de Traktor.
Nicoletto 7:43 PM - 9 May, 2011
Si native sort une mixette à la ttm 57 de bonne qualité (et c'est possible, le kontrol x1 est un bel outil par exemple) ça va enfoncer le clou...

Mais c'est bien d'avoir une vrai concurrence, ça permet d'avoir une évolution. Le gros point négatif c'est la course pour faire mieux que les concurrents avec des softs bourrés de gadgets et mal finis.
Djkom 8:33 PM - 9 May, 2011
Quote:
Si native sort une mixette à la ttm 57 de bonne qualité (et c'est possible, le kontrol x1 est un bel outil par exemple) ça va enfoncer le clou...

Mais c'est bien d'avoir une vrai concurrence, ça permet d'avoir une évolution. Le gros point négatif c'est la course pour faire mieux que les concurrents avec des softs bourrés de gadgets et mal finis.


La pioneer DJM T1 est pas mal déja, native n'as pas d'experience en mixette donc ils se sont alliés à Pioneer pour nous sortir une bien belle table !!! même en complément d'un boitier SL car elle est full MIDI et ya plus d'options que sur la TTM 57...
silviu 2:41 PM - 11 May, 2011
Hey :)

Pour revenir au sujet original :p

Voiçi mon expérience personnel . j'ai commencé sur serato avec sl1 sur un petit pc asus et j'avour qu'il tournait comme un charme. Juste un gros plantage ou serato c fiché mais le son continuais a joué donc j'ai vite enchainé sur un cd ^^bug surement du au pc avec une petite config et la latence surement un peu trop base et donc le soft plus gourmand et el pc n'a pas suivit ^^.

En terme logiciel , un petit reproche que je lui ferait c'est qu'il n'est pas capable d'analysé une track non pré-analysé avant de jouer en live ^^ . Un peu dommage ou bien je n'est pas trouver l'option ^^

Le plus gros reproche c'est l imcopatibilité sl1 et les intel core i5 !!!! Ca j'avoue pas l'avoir bien digéré.j achete un vayo plus puissant pour être à l'aise et que serato tourne à fond et bam en plein soiree drop out du son. Super ....

Avant d'avoir le nouveau vayo j'ai aussi acheter le traktor scratch pro avec audio 8dj. Et bien lui pas compliqué sur l'asus petit config . Il n'a jamais voulu tourner correctement bref inutilisable pour du live ( saut dans la musique).

Puis je prend le nouveau pc vayo i5 et la c donc serato sl1 qui ne digere pas le i5 :s et donc je me dis bha testons le traktor on verra et à ma grande surprise il tourne comme un charme.
Donc voiçi quelques soirées que je l'utilise pour du live et ce qui etait ma plus grand peur la stabilité dont je vois toujours les gens venter serato pour ca et dénigré traktor sur ce point et bien pour ma part ce n'est pas ou plus trop un argument valable.

Jamais un plantage , ni drop out , ou crakement malgré le passage avec d'autre dj qui joue au c et puis je reprend derriere eux sans probleme en 5 sec le traktor rejoue sur ce point serato est aussi bon.

Un + chez traktor même un track que je viendrais juste de télécharger en pleine soirée et que je décide de joué est automatiquement analysé et donc bpm + dessin du track complet en 10 sec +-.

Bref , apres une expérience des deux softs. Serato est un tout bon mais traktor n'a rien a lui envié appart la gourmandise en ressource peut être ^^

Après c'est une questiond une goût. un peu comme un mac et un pc ^^ Bcp disent mac ne plantent jamais heum suffit de lire quelques topic sur le forum pour se rendre compte que c'est pas toujours aussi vrai que ca ^^

ha oui ps : la syncro automatique de tarktor est de tt facon les 3/4 du temsp a coté de la plaque ^^ Et je ne l'utilise pas sinon autant mettre virtual dj et allez dansez mdr :p
silviu 2:42 PM - 11 May, 2011
Quote:
Hey :)

Pour revenir au sujet original :p

Voiçi mon expérience personnel . j'ai commencé sur serato avec sl1 sur un petit pc asus et j'avoue qu'il tournait comme un charme. Juste un gros plantage ou serato c fiché mais le son continuais a joué donc j'ai vite enchainé sur un cd ^^bug surement du au pc avec une petite config et la latence surement un peu trop base et donc le soft plus gourmand et el pc n'a pas suivit ^^.

En terme logiciel , un petit reproche que je lui ferait c'est qu'il n'est pas capable d'analysé une track non pré-analysé avant de jouer en live ^^ . Un peu dommage ou bien je n'est pas trouver l'option ^^

Le plus gros reproche c'est l imcopatibilité sl1 et les intel core i5 !!!! Ca j'avoue pas l'avoir bien digéré.j achete un vayo plus puissant pour être à l'aise et que serato tourne à fond et bam en plein soiree drop out du son. Super ....

Avant d'avoir le nouveau vayo j'ai aussi acheter le traktor scratch pro avec audio 8dj. Et bien lui pas compliqué sur l'asus petit config . Il n'a jamais voulu tourner correctement bref inutilisable pour du live ( saut dans la musique).

Puis je prend le nouveau pc vayo i5 et la c donc serato sl1 qui ne digere pas le i5 :s et donc je me dis bha testons le traktor on verra et à ma grande surprise il tourne comme un charme.
Donc voiçi quelques soirées que je l'utilise pour du live et ce qui etait ma plus grand peur la stabilité dont je vois toujours les gens venter serato pour ca et dénigré traktor sur ce point et bien pour ma part ce n'est pas ou plus trop un argument valable.

Jamais un plantage , ni drop out , ou crakement malgré le passage avec d'autre dj qui joue au c et puis je reprend derriere eux sans probleme en 5 sec le traktor rejoue sur ce point serato est aussi bon.

Un + chez traktor même un track que je viendrais juste de télécharger en pleine soirée et que je décide de joué est automatiquement analysé et donc bpm + dessin du track complet en 10 sec +-.

Bref , apres une expérience des deux softs. Serato est un tout bon mais traktor n'a rien a lui envié appart la gourmandise en ressource peut être ^^

Après c'est une questiond une goût. un peu comme un mac et un pc ^^ Bcp disent mac ne plantent jamais heum suffit de lire quelques topic sur le forum pour se rendre compte que c'est pas toujours aussi vrai que ca ^^

ha oui ps : la syncro automatique de tarktor est de tt facon les 3/4 du temsp a coté de la plaque ^^ Et je ne l'utilise pas sinon autant mettre virtual dj et allez dansez mdr :p
silviu 2:43 PM - 11 May, 2011
Sorry pour l'ortho ^^ j'ai écrit en vitesse mdr
joachimj 2:58 PM - 11 May, 2011
juste un petit rectificatif:
concernant le SL1 et les processeurs i5 et i7, le problème n'est ABSOLUMENT PAS CAUSE PAR LE LOGICIEL NI LE BOITIER. En fait, la cause vient d'intel, qui malheureusement a pondu 2 gammes de processeurs avec un bug dans la gestion de l'USB 1.0. Comme le SL1 est le seul boitier encore en USB 1, avec la plupart des ordis équipés ainsi le flux audio est coupé quelques instants (dropouts). Il n'y a malheureusement aucune solution à ce problème, et surtout pas de solution à approter du côté de Rane ou Serato. Le problème est solutionné avec tous les autres boitiers (SL2, SL3, SL4 & 68) qui fonctionnent en USB 2.0. Donc plus aucun problèmes de la sorte avec les nouveaux ordinateurs. (j'utilise un SL3 & un SL4 avec i5 et i7).
Concernant l'analyse des tracks en live, je comprends que certains trouvent celà dommage, mais je pense que l'équipe de programmeurs a choisi cette option en jouant la carte de la stabilité (lors d'analyses de fichiers les chances de plantages, notamment à cause de mp3 mal encodés, est accrue). Mais maintenant que les machines ont fortement monté en puissance, il y a fort à parier que ce manque sera prochainement comblé.
MrWill 5:47 PM - 11 May, 2011
Quote:
Il n'y a malheureusement aucune solution à ce problème, et surtout pas de solution à approter du côté de Rane ou Serato. Le problème est solutionné avec tous les autres boitiers (SL2, SL3, SL4 & 68) qui fonctionnent en USB 2.0. Donc plus aucun problèmes de la sorte avec les nouveaux ordinateurs. (j'utilise un SL3 & un SL4 avec i5 et i7).


Sur MAC il suffit de démarrer en 32 bits en appuyant 3 et 2 au démarrage.

voir : Watchwww.youtube.com
Sabas 8:42 PM - 11 May, 2011
Pour revenir sur le sujet principal, j'ai l'impression que le boîtier serato et plus robuste que celui de native, j ai vu sur audiofanzine des personnes qui avaient des soucis avec l audio 10.
Bill Carson 4:59 PM - 16 May, 2011
J'en ai marre, je retourne sous Serato!!!

Y'a pas à dire, j'ai reconnecté SSL (Rane 57) et je naviguais dans le bonheur...!

Je m'excuse de vous avoir lâché pendant un moment.
DJ Zewolfy 12:08 PM - 17 May, 2011
;)
vincent SIMON 6:04 PM - 20 May, 2011
Quote:
J'en ai marre, je retourne sous Serato!!!

Y'a pas à dire, j'ai reconnecté SSL (Rane 57) et je naviguais dans le bonheur...!

Je m'excuse de vous avoir lâché pendant un moment.


Effectivement que du bonheur....
Faute avouée est pour moi pardonnée !!!!

Amicalement DJ VINCE
Bill Carson 11:04 PM - 20 May, 2011
Lol, merci de m'avoir accordé le pardon, Vince.

Peace.
Zoben 10:18 AM - 22 May, 2011
"il était dans l'erreur....mais il est retourné vers la lumière....."
NiCoSonO 11:28 AM - 9 September, 2011
Hello tt le monde !!
apres avoir fais le tour des discussions sur ce sujet, mon problème n'est pas résolu !!
Cela fais 5ans que je mix en Pioneer (CDJ400 puis CDJ1000mk3 depuis maintenant 3ans), je cherche un logiciel type serato. Mon objectif est de trouver la meilleure solution a mon besoin qui est pour le moment de ne pas me trimbaler dans mes soirees avec tt mes cds. En faite je cherche juste a glisser les chansons sur une interface pc et garder le control integrale de ma musique avec mes platines (plus hot cue, ...). Cependant je suis indécis entre Traktor (scratch duo 2) et Serato (SL2 ou 3).
Alors, que me conseiller vous ??
greenmx 11:56 AM - 9 September, 2011
tu es sur un Forum serato.....POur nous le choix est fais et pour ma part je te conseille serato
Marylou 12:09 PM - 9 September, 2011
Tu croyais quoi mec en venant sur LE forum officiel Serato?!? Nan sincèrement, ça m'intéresse!
MrWill 1:15 PM - 9 September, 2011
Quote:
En faite je cherche juste a glisser les chansons sur une interface pc et garder le control integrale de ma musique avec mes platines (plus hot cue, ...).


Serato + Dicer dans ton cas
NiCoSonO 4:28 PM - 9 September, 2011
@Marylou, je cherche des réponses aux questions que je ne trouve pas sur les forums, j'entends parler de serato depuis mes débuts, et je cherche notamment quel version sera la plus adapté a mon besoin suivant les différentes évolution, SL1, SL2, SL3, SL4...

et merci MrWill !!!
lazy soul 4:38 PM - 9 September, 2011
sl2
et tu revends tes cdj 1000 pour des 850 .
Marylou 5:06 PM - 9 September, 2011
MBP + SL3 (pour enregistrer tes mix en live) + une paire de Dicer et... mixez jeunesse!
Paco71 8:24 PM - 9 September, 2011
D'accord avec marylou...
Dans un premier, ça suffit, tu sera operationnel tout de suite (ndlr pas besoin de changer de platines)

Par la suite si tu veux gouter au HID (pour faire court c'est du MIDI) tu fonces vers des 850 ;)
Traxman 3:55 PM - 11 September, 2011
HID quand ça marche c'est top mais quand ça part en c...e c'est un festival de bug dans la soirée!
Sinon déjà au niveau de l'interface tu peux te faire une idée, apres va en magasin et essyaye les 2.
Ils sont performant tous les 2, ce n'est qu'une affaire de gouts et de besoins (j'ai dit automix moi?)
Paco71 6:25 PM - 11 September, 2011
Ca fait plus de deux ans que j'utilise le HID avec mes CDJ400 et je peux compter sur les doigts d'une demi main le nombre de problème que j'ai déjà eu....

Le mode HID de SERATO est super fiable ;)
Traxman 8:12 PM - 11 September, 2011
wé peut-être mais moi au club avec des CDJ2000, c'est au petit bonheur la chance!
j'ai eu droit a de ces bugs! ca faisait peur...
Je suis pas sûr qu'on puisse se pointer dans n'importe quel club et mixer en HID sans risque (en rapport bien sûr à mes expériences) alors le faute à Pioneer? Scratch live? MacBook? HUB USB?....
man'X 8:25 PM - 11 September, 2011
Les 2000 (en HID) ont un problème dans les cabines qui vibrent trop apparemment... Et l'idéal est d'avoir bien sur le dernier firmware sur les platines (ce qui n'est pas tjs le cas)
Traxman 10:08 AM - 13 September, 2011
Pratique, avant chaque set: Attendez les gars je vais faire une mise à jour des platines! A bah désolé maintenant faut faire la mise à jour du boitier....
Des fois je me dis vive le mix à l'ancienne lol!
Ca bug surtout quand un mec arrive avec une clé USB alors que t'es en HID ca part grave en c...lle!
Souvent impossible de retourner en HID apres, retour aux Cd obligatoire, surtout en fin de soiree!
Sinon l'autre jour j'ai eu droit non seulement à des ralentissements de la musique (pratique en plein mix) mais aussi à la fonction REVERSE :0 et puis un tas de trucs bizarre, mais sans solution de dépannage, je ne pouvais pas redemarrer le mac...
Sabas 5:34 PM - 13 September, 2011
Y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi cumuler serato et cdj, moi perso je suis venu à serato parce que je n'avais pas envie de me séparer de mes mk2 et aussi que je n'ai pas le budget d'une discothèque, que mon dos n'en pouvais plus de ce trimballer 30 kg de vinyles. Mais aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de conseiller à un jeune qui débute, d'acheter des platines vinyles (sauf si il mix hiphop) car il faut l'avouer c est un peu démodé (même si cela reste mon support préféré) alors que le cd est plus flexible, plus facile à transporter et le plus souvent stable. Alors pourquoi prendre des risques supplémentaire en informatisant son setup, pourquoi chercher les ennuis, je ne comprend pas.
joachimj 5:40 PM - 13 September, 2011
Quote:
Mais aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de conseiller à un jeune qui débute, d'acheter des platines vinyles (sauf si il mix hiphop) car il faut l'avouer c est un peu démodé (même si cela reste mon support préféré).

ah bon ? première nouvelle.
joachimj 5:43 PM - 13 September, 2011
je ne savais pas qu'il y en avait qui choisissaient leur matériel par mode, mais plutôt choix technique et professionnel.
Marylou 6:34 PM - 13 September, 2011
Sabas tu te contredis, là!!!
Quote:
pourquoi cumuler serato et cdj?!?

Quote:
je ne vois pas l'intérêt ... d'acheter des platines vinyles

HEu... ?!?
Sabas 8:19 PM - 13 September, 2011
En effet cela porte à confusion, en gros pour faire court, pourquoi cumuler CDJ et serato, je pense que des cdj suffisent.
Pour répondre a joachim, aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de prendre du vinyle si il n'y a pas de serato derrière. Si un jeune tombe amoureux du vinyle pourquoi pas mais les possibilités reste tout de même limité, (sauf dj hip hop, pour moi ces gars là sont des magiciens, perso je mix house) je pense que si les platines vinyle ce vendent encore UN PEU, les logiciels de type serato, traktor et autres y sont pour quelque chose.
C est mon avis, mais après j accepte d'autre avis je ne suis pas fermé......
joachimj 9:15 PM - 13 September, 2011
ah ok, on ne s'était pas compris : je pensais que tu voulais dire que c'était "démodé" de mixer en vinyl avec Serato, alors qu'il faut le dire, Serato a à la base été créé justement pour mixer ses mp3 en vinyl, sans le poids et le cout connu des vinyls. J'ai donc trouvé ta réflexion incensée. lol
Traxman 10:51 AM - 14 September, 2011
Moi je mix avec des CDJ 2000 et Scratch live! Et j'y vois bien mon intérêt, plus de CD rayés et a transporter.
Mixer en visuel m'est tres utile aussi quand j'ai besoin de mixer à faible volume dans des resto. De plus je me serts des effets et du sampleur, de mes playlistes et tout et tout....:)
Djkom 11:00 AM - 14 September, 2011
C'est sur que pour un dj qui début prendre des cdj ou des platines vinyle alors qu'on a pas déja une bonne collection de cdj ou de vinyles ou qu'on cherche pas à en avoir, c'est un peu une voiture diesel + un kit biocarburant pour rouler à l'ethanol alors qu'il y a déja de voitures à moteur ethanol...

Bref pourquoi prendre des anciennes config pour un mix numérique alors que des contrôleurs numériques reproduisent les 2 types de support (ex: Numark V7 -> vinyl et Pioneer DDJ -> CD).
Ces contrôleurs deviennent de plus en plus fiables donc pour moi l’évolution passe par là (je me vois mal retourné en arrière tout en gardant la qualité de mix et les réflexes qu'on acquiert avec ces systèmes DVS).

Moi je garde mes platines vinyles car j'ai encore une collection assez conséquente de vinyles dont je ne suis pas pret à me séparer! SSL a été une bonne transition vers le mix numérique mais pour les soirées et mixs plus poussés maintenant je prends mes V7 !!! Cependant je dois avouer que la petite taille des plateaux des V7 me gene un peu....donc si Numark ou Denon pouvait fait la meme en 9 ou 10 pouces...

Quant aux CDJ 2000 c'est un peu la grosse config de luxe sensé mettre d'accord tous les DJs CD old school vs new school...mais ca rajoute v'la la complexité du firmware...du coup + de bugs. Je pense que c'est une histoire de temps avant que ca ne devienne super fiable ...mais pour le moment je les conseillerait pas à un débutant ... sauf les fortunés de Paris 16eme ou 7eme...LOL

Pour en revenir au sujet c'est vrai Serato perd un peu de vitesse et de sa légendaire stabilité du fait des nouvelles fonctionnalités et surtout du support des contrôleurs externes et nouveaux hardware RANE....Face à Traktor qui niveau quantité de fonctionnalités pulvérise littéralement SSL et ITCH, et qui rend son marketing bien plus agressif (youtube, pubs dans les sites de djing...etc) et qui rameute les plus grands DJ (QBERT, CRAZE,....) ainsi que les grands constructeurs (Pioneer, Denon, Novation...). Si Serato ne se bouge pas le cul, même avec sa notoriété , le vent risque de tourner....car même sur moi ca commence à faire effet, la Pioneer DJM T1 me fait grave tourner de l'oeil!! LOL
Traxman 2:02 PM - 14 September, 2011
Bien sûr, quand je parle de CDJ 2000, c'est dans les club ou des soirées ou le matos est loué, s'il fallait que j'investisse, je pense que j'opterai pour le ddj-s1 qui m'a l'air assez complet mais que je n'ai testé que tres rapidement.
Marylou 7:41 PM - 14 September, 2011
Faut pas confondre Dj de club et animateurs de mariage! Les contrôleurs vont bien pour la seconde catégorie! Je suis désolé mais pour le vrai clubbing je n'ai encore, en 10 ans, jamais vu un type se ramener avec son controleur Serato ou Traktor! Des bains/douches au Duplex en passant la par Loco je n'ai jamais vu d'autre config que min. 2 CDJ et 2 MK2! Et c'est tant mieux!
Paco71 8:14 PM - 14 September, 2011
Je peux te dire que ce moment arrive grand pas marylou...
Tout change et ça changera aussi..
man'X 8:33 PM - 14 September, 2011
Will I Am et son acolyte des Black Eyed Peas jouent en club avec un Traktor S4, d'accord c'est pas des DJs à la base, mais c'est à cause de ces gens que d'autres vont s'amener en club avec leur contrôleur...
Alors respect pour leur carrière d'artistes (qu'on aime ou pas on ne peut que respecter ça), mais pas à leur arnaque de pseudo DJs
Paco71 8:45 PM - 14 September, 2011
encore une guerre de clocher, la génération actuelle de controleur est tres professionnelle et a n'a rien a envier a des CDJ par exemple.

En étant pragmatique je ne vois pas pourquoi une DJ ne pourrais pas travailler en club avec un controleur, ce n'est pas parcequ'il ne travail pas avec des CDJ ou des mk2 qu'il a moins de talent qu'un autre.
man'X 8:48 PM - 14 September, 2011
Mais de là à virer 4 CDJ 2000 et une DJM 900 ou 2000 pour mettre un Traktor S4... Beurk
Djkom 9:15 PM - 14 September, 2011
Quote:
Faut pas confondre Dj de club et animateurs de mariage! Les contrôleurs vont bien pour la seconde catégorie! Je suis désolé mais pour le vrai clubbing je n'ai encore, en 10 ans, jamais vu un type se ramener avec son controleur Serato ou Traktor! Des bains/douches au Duplex en passant la par Loco je n'ai jamais vu d'autre config que min. 2 CDJ et 2 MK2! Et c'est tant mieux!


LOL Marylou, tu devais déja avoir le même genre de reflexion avec l'arrivé des 1er lecteur CDJ alors ? Les puristes du vinyle voyaient d'un mauvais oeil l'arrivé des CDs..
On voit que c'est un débat sans fin puisque les choses évoluent constamment, aujourd'hui ce sont les controlleurs et après ca sera surement des d'autres choses plus évolués genre automates programmables..etc

Pour moi les seuls critères valables sont:
* la fiabilité du matos
* la créativité et le talent du DJ

...si des fonctions (auto sync, loops, quantize..Etc) permettent de favoriser ces 2 points ben tant mieux !!!
Gabin 9:59 PM - 14 September, 2011
Perso ce qui me dérange avec tout ces nouveaux contrôleur c'est le tout en un, si il y a une panne ou quoi que ce soit ..... beh ...... c'est la merde
Je comprends pourquoi les lecteurs CDJ type pioneer ou autre ont eu un tel succès : installation simple, plus de pb de cellule ou bras donc moins cher (et encore c'est pas sur), tu peu graver tes CD etc ..... donc beaucoup de possibilités
Mais bon pour moi a la base les système type final scratch, serato, etc... ont été conçu pour emuler le vinyl (qui reste pour moi le meilleur support), apres que le logiciel soit compatible avec des CDJ ou autres controleurs tant mieux mais (pour moi) cela reste accessoire. En plus depuis la version 1.5 SSL (le plus ancien que j'ai connu) le logiciel n'a de cesse d'evoluer : loops, master tempo, effets etc... On peu donc toujours utiliser une platines vinyle tout en ayant les avantages d'une platine CD
Perso je reste avec mes K2 mon SL4 !
Marylou 9:59 PM - 14 September, 2011
Quote:
Je peux te dire que ce moment arrive grand pas marylou...

Désolée j'en ai JAMAIS VU dans de vrais clubs avec une sono déjà tout bien installée, toi si?!? Où ça ?
De plus je vois bien les patrons de club accepter que 3 ou 4 Dj démontent complètement la régie en cours de soirée pour chacun installer SON controlleurs! lol Impensable...
Gabin 10:04 PM - 14 September, 2011
Je suis d'accord avec Marylou, ce type de controleur est impensable en CLUB
C'est reservé pour des animateurs de camping, dj de mariage, ou des gens qui se lance dans le DJing
Paco71 10:18 PM - 14 September, 2011
Marylou et Gabin vous etes trop catégoriques.

Oui pour le moment on en voit pas en Club, c’était pareil lors de l’arrivée du CD, et pourtant on ne voit que des CDJ en Club.

Il est inéluctable que ce genre de Matos arrive en club, attendons la prochaine génération et on en reparle... Quasiment toutes les CDJ sont déja des controleurs Midi, c'est le début ;)

Et j'aime pas trop cette façon de dénigrer ceux qui ne travail pas en club comme si c’était LE seul endroit ou on pouvait faire du travail de qualité...
Gabin 10:27 PM - 14 September, 2011
Je ne dénigre personne Paco car moi meme je ne bosse pas en club, je fait ca par pur plaisir
A chaque fois que j'ai eu l'opportunité de me produire je suis tombé sur des régies du type 2 CDJ1000, 2 K2, Table 4 voies donc bon voila !
Perso je joue deep house, tu pense vraiment qu'un dj hip hop pourra te faire des scratch aussi propre avec les mini joystick qu'il y a sur les controleurs ?
lazy soul 10:34 PM - 14 September, 2011
HID / controleur midi , je vois pas bien la difference .
comment peut-on baser les compétences d'un DJ sur son set up ?!
Watchwww.youtube.com
Marylou 10:37 PM - 14 September, 2011
Quote:
c’était pareil lors de l’arrivée du CD, et pourtant on ne voit que des CDJ en Club.

RIEN A VOIR!!! A la différence que TOUS les lecteurs de CD du monde, en 1998 lisaient TOUS les CD! Donc c'était pas un souci! Alors qu'aujourd'hui je vois mal un Dj sur un DDJ-S1 changer à 01h00 avec un Dj qui mixe sur un... DDJ-T1! Une lettre qui change mais au final c'est le MONSTRE bordel pour changer ça en live... sans parler qu'à 03h00 faut rebrancher des CDJ pour le 3ème larron!
Le problèmes c'est que les platines CD étaient LA PROPRIETE du club et TOUS les DJ pouvaient mixer dessus! A contrario TOUS les controlleurs sont PERSONNELS! Ca n'a l'air de rien mais ça CHANGE ABSOLUMENT TOUT! Et pour voyager je préfère un SSL dans un UDG que de me taper MON controlleur prendre avec!
Paco71 10:57 PM - 14 September, 2011
Oui mais untel voulait jouer sur du denon, l'autre sur du BST (a l'époque ), celui la sur du pioneer bref c'etait pareil le meme souc, et que s'est-t-il passé ?

Boom La CDJ-1000 a mis tout le monde d'accord et est devenue le standard, la les platines vynils en club ont commencés a disparaitre....

A moyen terme ce sera pareil pour les controleurs , et je vais meme plus loin on trouvera aussi des ordinateurs fixe, le DJ Viendra avec son Disque dur et c'est tout, plus de bordel comme cela le serait actuellement (je te l'accorde).

Ce sera d'autant plus facile que Pioneer s'est mis dans la danse des contrôleurs et que s'ils en font des standard comme les CDJ, les DJ feront comme actuellemtn ils se tourneront vers le standard.

En résumé dès qu'un contrôleur (ce qui je te l'accorde n'est pas le cas actuellement) deviendra le standard la machine sera en route... c'est inéluctable.

Je connais deja un club comme cela, a paris, certes ce n'est pas la loco mais dans le milieu afro-antillais c'est un club reconnu et qui marche fort.

Il ont un mac pro avec SSL et pour l'instant des 1000 MK3, dns quelques temps ils auront des CDJ 2000 en HID et ils viendrons au Controleur.

@Gabin, regarde sur youtube tu verra moult DJ scratcher comme des dieux sur des mini joystick comme tu le dis ;) (VCI300, NS6, DDJ-S1 etc...) et meme sur... Ipad tout est une question d'adaptation
Traxman 3:08 AM - 15 September, 2011
Ou sur iPad lol !
Bien sur quand je parle de DDJ-S1 c'est économiquement plus pour la "maison" ou queques petites soirées lounge pour ma part, pas pour les clubs. Et les mariages j'en fais pas mais là ce serait du même du luxe. Je me voie pas débarquer en club et tout débrancher.
Et perso je mixe depuis 81 (lol) et je peux vous dire que j'étais pressé de mixer en CD (même si j'adore le vinyl), mais de mémoire entre la sortie du premier CD et des premières vraies platines CD pro, on y a mis le temps!
MrWill 8:59 AM - 15 September, 2011
Quote:


@Gabin, regarde sur youtube tu verra moult DJ scratcher comme des dieux sur des mini joystick comme tu le dis ;) (VCI300, NS6, DDJ-S1 etc...) et meme sur... Ipad tout est une question d'adaptation


Les mots en trop "comme des dieux"... :)
Marylou 10:52 AM - 15 September, 2011
+1
Gabin 10:53 AM - 15 September, 2011
loool
Paco71 12:21 PM - 15 September, 2011
Quote:
Quote:
@Gabin, regarde sur youtube tu verra moult DJ scratcher comme des dieux sur des mini joystick comme tu le dis ;) (VCI300, NS6, DDJ-S1 etc...) et meme sur... Ipad tout est une question d'adaptation


Les mots en trop "comme des dieux"... :)



bon Ok j'y ai été un peu fort pour les dieux lol, mais c'est tout de même très convaincant et surtout suffisant pour les soirées (je ne parle pas de championnat DMC hein ;))
kima94 3:58 PM - 15 September, 2011
salut a tous, j'ai un macbook pro, une paire de dicer et serato sl1 et les dicer ne fonctionnent pas, comment je peu faire ?merci
Marylou 4:09 PM - 15 September, 2011
Peut-être vérifier qu'ils sont bien reconnu dans le setup de la version 2.3.1, peut-être ;-)
kima94 4:16 PM - 15 September, 2011
j'ai la version 2.0.0 faut peut etre que je change de version?
Marylou 4:34 PM - 15 September, 2011
Peut-être oui en effet!
NC
kima94 5:53 PM - 15 September, 2011
ok dac merci
kima94 6:56 PM - 15 September, 2011
merci Marylou c etai bien ca jai mi la version 2.3.1 et ca fonctionne bonne soiree
kima94 3:42 PM - 16 September, 2011
si vs deviez faire un choix entre denon dnhc1000s et la paire de dicer ?????
Marylou 5:09 PM - 16 September, 2011
Les Dicer si tu mixes avec une DJM. Sinon le Denon.
kima94 5:48 PM - 16 September, 2011
tu confirme ce que pensait, il me manque plus qu'a aller me faire rembourser les dicer......merci
dj cutpong 8:59 AM - 17 September, 2011
Quote:
Perso ce qui me dérange avec tout ces nouveaux contrôleur c'est le tout en un, si il y a une panne ou quoi que ce soit ..... beh ...... c'est la merde
Je comprends pourquoi les lecteurs CDJ type pioneer ou autre ont eu un tel succès : installation simple, plus de pb de cellule ou bras donc moins cher (et encore c'est pas sur), tu peu graver tes CD etc ..... donc beaucoup de possibilités
Mais bon pour moi a la base les système type final scratch, serato, etc... ont été conçu pour emuler le vinyl (qui reste pour moi le meilleur support), apres que le logiciel soit compatible avec des CDJ ou autres controleurs tant mieux mais (pour moi) cela reste accessoire. En plus depuis la version 1.5 SSL (le plus ancien que j'ai connu) le logiciel n'a de cesse d'evoluer : loops, master tempo, effets etc... On peu donc toujours utiliser une platines vinyle tout en ayant les avantages d'une platine CD

:-)
Perso je reste avec mes K2 mon SL4 !
dj cutpong 9:00 AM - 17 September, 2011
la meme pour moi
dj cutpong 9:04 AM - 17 September, 2011
moi j'ai le denon, il est très intuitif et marche bien pour pas cher, perso je recommande
joachimj 3:35 PM - 19 September, 2011
Oui, mais dommage pas assez de knobs pour controler les effets, et surtout j'attends une version pour SL3 et SL4 !
willy gator 8:05 PM - 19 September, 2011
pour revenir sur le sujet, je suis désolé de dire le contraire mais je vois de plus en plus de dj joué sur controleur en Espagne et des internationaux, la meme chose quand j étais a Miami, du S4 ou carrement 2 X1 DE NATIVE et adieux les platines, moi le premier ça me fou en rogne !! mais ça devient monnaie courante.
joachimj 8:07 PM - 19 September, 2011
houlala avant qu'on prenne l'habitude çà va être un sacré bordel dans les régies lol
man'X 5:55 AM - 20 September, 2011
Et pour en revenir au sujet principal, sur les DJs que j'ai vu tourner sur des DVS cet été ( De plus en plus !), c'était 70% Serato - 30% Traktor
Traxman 7:29 AM - 20 September, 2011
Perso j'aI ressorti un vieux clavier edirol PCR30 suite a un potard HS de mon lpd8 Akai, et bien c'est pas mal si on veux envoyer des samples et bidouiller les effets en même temps (ce que je me sert le plus). Cela dit un beau petit contrôleur Serato serait le bienvenu bor...l!
willy gator 1:07 PM - 21 September, 2011
il le petit akai mpk 25 qui serait plutot bien dans se role de controleur clavier ! mais bon effectivement ça commence a etre envahissent.
Traxman 5:11 PM - 21 September, 2011
Nan mais au debut on achete un korg pad, apres un AKAI LPD8, ensuite le LPD8 avec clavier (j'ai oublier la ref.), on en fini plus de changer parce qu'on veut un petit truc avec tout!
J'ai bien le APC AKAI 40 mais il est mappé pour Ableton LIve et j'ose pas trop changer les parametres!
Bref messieurs Serato faites nous un pu..n de vrai controleur pour Scratch live pas trop encombrant et avec toutes les fonctions!
willy gator 7:36 PM - 21 September, 2011
ou alors tout les autres fabriquants faites nous des pu...n de mapping pour utiliser ce qui nous branche comme controleur !!
Traxman 3:16 AM - 22 September, 2011
Je pense que les dicer sont plus pour platines vinyle. Un pote en a pris et les a rendues parce que CDJ.
(bon lui c pas une référence non plus lol)
cristal 4:58 AM - 22 September, 2011
J'ai perdu de l'affection envers serato. j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon quand faut acheter un SL2/3 pour avoir un logiciel traitant 3 pistes en meme temps. Alors qu'une simple MAJ permettrait de garder le SL1 et de rajouter une platine virtuelle + 2 platines controllées par vinyl. Je suis pas un pigeon j'arrete les frais ici.

Pour la popularité, c'est du marketing et des effets de mode. C'est un marché de moutons pour les jeunes entre 18 a 25 ans. Quand je vois le Kontrol S4 vendu 900 euros alors qu'il n'y a aucune piece mecanique dedans, franchement je rigole.

Perso je ne migrerais pas vers un autre systeme, mais je ne l'upgraderais pas non plus.
Regisd 10:20 AM - 22 September, 2011
Quote:
Alors qu'une simple MAJ permettrait de garder le SL1 et de rajouter une platine virtuelle + 2 platines controllées par vinyl. Je suis pas un pigeon j'arrete les frais ici.
.


Tu est un peu médisant envers l'équipe Serato, car estime toi heureux que ton SL1 fonctionne encore avec les dernières versions de Scratch Live (Samleur, FX etc) et surtout que le logiciel soit gratuit.
La popularité de Serato c'est fait beaucoup par le bouche à oreilles et la fiabilité du système ont est loin de la com des casques Beats by Dre par exemple.
Quelque soit le système les choses évolue et stagne aussi a bout d'un moment ont peu pas non plus aller plus vite que l'évolution technologique.
Traxman 10:21 AM - 22 September, 2011
Bah de toute façon c'est pour tout le monde pareil!
Quand Ils te sortent un produit c'est tout nouveau tout beau mais incomplet, mais comme c'est tout nouveau, on en à envie et on achete! Apres ils te sorte le 2 avec des trucs qui manquaient, ensuite le trois avec un élément amélioré etc etc...
Pour le SL1, je ne vois pas ou tu vas entrer/sortir une platine dans le boitier? Un simple upgrade n'y suffirait pas. Je ne pense pas que ce soit la politique de ScratchLive/Serato de vouloir te faire banquer sans arrêt. Y a qu'à voir les mises à jour sont gratuites!
Regisd 10:30 AM - 22 September, 2011
SL 1 : 2004
SL3: 2009
SL4/2: 2011

Ca laisse le temps de rentabiliser le SL1 !
joachimj 10:43 AM - 22 September, 2011
et en + si Rane ne sortait aucun nouveau boitier on n'hésiterait pas à les flinguer "parce qu'il n'y a rien de nouveeeauuuu"
cristal 4:28 PM - 22 September, 2011
@RegisD
Ca fait partie de la politique de Serato d'avoir fait le logiciel gratuit et le hardware payant. Donc ce n'est pas un privilège a mes yeux surtout que cela a toujours été précisé dans l'offre.
Basiquement, pour faire fonctionner des vinyls timecodés il suffit d'une carte son a 100 euros + une licence logiciel (exemple : virtual dj)
J'ai acheté le boitier SL 1 avec les vinyls pour 600-700 euros. Je ne penses pas que ce soit la valeur réélle du boitier et donc on suppose que le logiciel est inclus dans le prix. (Vu qu'il n'est utilisable entierement que avec le materiel serato branché). Donc pas un privilège d'avoir des MAJ. Surtout comme preuve les nouvelles fonctions avancées comme le multi platines sont seulement disponible avec les derniers boitiers. Donc oui obligé de passer a la caisse mais c'est une remarque, pas un reproche je ne suis pas communiste.

@Traxman
On pourrait très bien rajouter des pistes audio supplémentaires avec la possibilité de les attribuer a des VTC a la volée et manipulable aussi avec la souris/controlleur. Car rappelons le, le timecode est juste un signal audio donc ca ne serait pas dur d'attribuer ce signal a une platine virtuelle pour les codeurs de serato. A cela on rajouterait une table de mixage virtuelle dans l'interface 3,4 pistes ou plus. Le son serait envoyé sur la ligne Master (comme les samples). ps : les samples son inutilisables pour passer des morceaux car leur volume est géré n'importe comment avec le crossfader et cette chose n'est pas désactivable.
joachimj 4:44 PM - 22 September, 2011
Quote:
Ca fait partie de la politique de Serato d'avoir fait le logiciel gratuit et le hardware payant. Donc ce n'est pas un privilège a mes yeux surtout que cela a toujours été précisé dans l'offre.

en partant de ce principe, celà fait partie de la politique de Traktor de faire payer le hardware + le software + les mises à jour, donc on en conclut quoi ? La ce serait l'inverse d'un privilége, donc leur politique serait de s'en foutre plein la poche sur le dos des clients ? Et sous prétexte que "c'est précisé dans l'offre" là çà n'a le droit de déranger personne. Fais le compte de toutes les mises à jour au bout de plusieurs années, ne t'inquiète tu vas bien exploser le budget par rapport à Serato. Et le reste du raisonnement est encore plus bidon, j'ai même pas envie de me fatiguer à argumenter.
Traxman 8:48 PM - 22 September, 2011
Hein? Rajouter une table de mixage virtuelle? Des pistes audio?
Pas sur d'avoir tout compris!
J'ai l'impression que tu t'es trompé de système.
revend ton SL1 et prend Virtual DJ et un contrôleur Hercules y a 4 platines!
Regisd 10:52 PM - 22 September, 2011
Serato = Logiciel Gratuit (Scratch Live et Itch)

Le hardware (contre royalties certe ) c'est Rane pour Scratch live et Numark, Vestax, Pioneer etc pour Itch.
Si tu regarde se sujet que j'avais posté en 2009 tu comprendra pourquoi ont est passé à Serato (serato.com ).
Après comme dis Traxman il 'y'a toujours moins cher même sur un Ipad ont peu mixer, maintenant perso je bosse avec des DJ's qui prennent un certain cachet donc ont peu pas arriver avec un système qui fonctionne pas ou pas fiable.
dj_spark 10:15 AM - 23 September, 2011
Des VCI 300 en club ça s'est déjà vu malgré le son pourri que ça crache (Pacha, Palacio et bien d'autres).

"C'est reservé pour des animateurs de camping, dj de mariage, ou des gens qui se lance dans le DJing"
Hyper réducteur mais bon...

Il y a aussi une autre catégorie de personnes :
- j'en ai marre du rumble, des bras qui sautent, des cellules qui pètent, des mk2 avec un mauvais cablages, un pitch décalé, ect, ect
- je n'aime pas les CDJ où il faut appuyer comme un sourd pour scratcher avec la sensation de bille sous le plateau
- j'en ai marre de devoir ramener des platines (cd ou vinyl) et un mixeur dans chaque boite ou event parce que le matos sur place est en mauvais état ou à déjà trop vécu.

La solution ? Du midi all in one... Surtout que maintenant on est assez loin des 1er contrôleurs Hercules.
Je pars mixer en province ou à l'étranger et bien je prend mon controleur avec moi, ça passe en cabine avec le pc pas besoin de faire du frêt pour une logistique de malade avec 2/3 flightcases.

SSL n'est pas moins populaire, c'est juste que les gens glissent vers une utilisation qui n'est plus uniquement 100% platine vinyl ou cd.
man'X 10:27 AM - 23 September, 2011
Bien vu comme raisonnement ! Avec le rapprochement de Itch et Scratch Live je pense que les 2 pourraient fusionner à un moment afin de nous laisser le choix quand on arrive qque part soit d'emmener son contrôleur MIDI, soit de sortir son SL3. (Mais je sais que SSL = Rane alors que Itch est associé à d'autres constructeurs...).

Par ailleurs puisqu'on parlait de contrôleurs MIDI dédiés à Scratch Live, Rane pourrait nous sortir un équivalent du Kontrol X1 ça serait pas mal ça !
Traxman 11:53 AM - 23 September, 2011
Quote:

Par ailleurs puisqu'on parlait de contrôleurs MIDI dédiés à Scratch Live, Rane pourrait nous sortir un équivalent du Kontrol X1 ça serait pas mal ça !

Grave oui! Ou bien souffler l'idée à Akai pour qu'ils nous en ponde un comme ils ont fait avec Ableton Live!!!!
Paco71 12:19 PM - 23 September, 2011
Quote:
Des VCI 300 en club ça s'est déjà vu malgré le son pourri que ça crache (Pacha, Palacio et bien d'autres).

"C'est reservé pour des animateurs de camping, dj de mariage, ou des gens qui se lance dans le DJing"
Hyper réducteur mais bon...

Il y a aussi une autre catégorie de personnes :
- j'en ai marre du rumble, des bras qui sautent, des cellules qui pètent, des mk2 avec un mauvais cablages, un pitch décalé, ect, ect
- je n'aime pas les CDJ où il faut appuyer comme un sourd pour scratcher avec la sensation de bille sous le plateau
- j'en ai marre de devoir ramener des platines (cd ou vinyl) et un mixeur dans chaque boite ou event parce que le matos sur place est en mauvais état ou à déjà trop vécu.

La solution ? Du midi all in one... Surtout que maintenant on est assez loin des 1er contrôleurs Hercules.
Je pars mixer en province ou à l'étranger et bien je prend mon controleur avec moi, ça passe en cabine avec le pc pas besoin de faire du frêt pour une logistique de malade avec 2/3 flightcases.

SSL n'est pas moins populaire, c'est juste que les gens glissent vers une utilisation qui n'est plus uniquement 100% platine vinyl ou cd.


+1
dj caflaroulette 11:16 PM - 29 November, 2011
bon j'ai lu ts les post et je voudrais rajouter 2/3 choses /
je fais mariage et boite et pourtant ma config c'est en fonction de mon envie :au choix mk2/cdj/djm/ttm/sl1.
j'ai cru lire ke c'est plus rapide avec un controleur : meme avec une seule platine je peux et vous pouvez allé plus vite et avec plus d'inspiration .
la guerre vynil/cd ? coné pas j'ai les 2 et j'aime les 2 !!
par contre passé au tout infomatik ? moi j'appelle ca de la dépendance . ton ordi ou le logiciel plante pour quelque raison que ce soit ? extinction des feux .
moi j'ai tjs 2 cd ds mon sac au cas ou(meme si c jamais arrivé mais je touche du bois) .
et pour corroborer ce que je pense aux sujet des controleur 100% numérik : mon pote et moi avos acheté en meme tps liu la ddjt1 et moi la ttm57 arrivé chez moi on branche on teste . moi sans mettre le cd d'install serato marche direct et lui depuis +d'une semaine attend tjs l'enregistrement via traktor .
dj caflaroulette 11:25 PM - 29 November, 2011
et derniere chose imagine si en club il tournait que au controleur : tu fais comment pour changer de dj ?
moi je fais essentielmen des soirée 974 . donc on a aussi des artistes qui nous filent leur cd pour kan il vont chanter. et je le mé ou le cd?
et pour quoi pioneer est le seul constructeur a avoir garder son lecteur cd meme si ces platines font tous controleur : par ce que sur une grosse presta un dj restera toujours sur des valeur sur .
vous qui etes tous dj (pro ou amateur) vous n'etes pas de mon avis?
Paco71 11:02 AM - 30 November, 2011
Quote:
.
et pour corroborer ce que je pense aux sujet des controleur 100% numérik : mon pote et moi avos acheté en meme tps liu la ddjt1 et moi la ttm57 arrivé chez moi on branche on teste . moi sans mettre le cd d'install serato marche direct et lui depuis +d'une semaine attend tjs l'enregistrement via traktor .

J'ai un S1, j'ai installė itch, branché et ca marche comme ta TTm et je peux enregistrer...
Il ne faut Donc pas faire use generalite d'une experience malheureuse ;)

Aloes pour aller un peu dans ton sens, je me sers du controleur dans les petites prestas, moins de 120 personnes, au dela he prends ma regie ;)

Mais je pense clairement que l'avenir est aux controleurs ;)
lazy soul 11:10 AM - 30 November, 2011
Quote:


Mais je pense clairement que l'avenir est aux controleurs ;)

+1
dj caflaroulette 8:59 PM - 30 November, 2011
jsui peut etre un peu trop vieux ou peut etre parano mais je ne fais pas confiance au tout en un et informatisé surtout dans le temps .
j'espere avoir tort c'est vous qui me le direz lol
Djkom 9:37 PM - 1 December, 2011
Quote:
jsui peut etre un peu trop vieux ou peut etre parano mais je ne fais pas confiance au tout en un et informatisé surtout dans le temps .
j'espere avoir tort c'est vous qui me le direz lol


Et pourtant l'électronique est de plus en plus fiable de nos jour...seul les quelques bugs logiciels persistes mais sont corrigés au fur et à mesure.
Pourquoi aurais tu plus confiance en tes cdj (digital+un peu de mécanique pour la lecture de cd) plutôt qu'un contrôleur (100% électronique donc + fiable) + mac (dont la fiabilité n'est plus à démontrer)...
tinkiet le plus dur c'est de franchir l’étape et après t'auras du mal a revenir en arrière ...c'est ça l'évolution
dj_spark 3:25 PM - 2 December, 2011
Des CDJ qui bug j'ai déjà vu ça et pas qu'une fois.
Ensuite je n'ai jamais eu de foirage sur un PC, une machine est plutôt stable tant que rien ne change (logique).

Changer de dj avec des controleurs c'est pareil que de changer de dj entre cd et vinyls et sur SL4 ou V7 ça se fait encore plus facilement.
Depuis le temps que les controleurs/pc existent il ne faut pas faire comme si c'était un truc encore expérimental
Dj Thomas ANDERSON 12:32 AM - 7 January, 2012
Bon moi je reste sur serato.

Retesté pendant 1 bonne heure.
Config: 2Xmk2, DJM 600, audio 8, Xone 2D, un vieux PC sous XP et une clef USB avec mes morceaux.
Interface: Bobof, bcp de chose pour pas grand chose.
Les formes d'ondes pas terrible, une seule couleur (jaune orange)
Les morceaux (1min pour arriver à les jouer) avec craquement au chargement.
Les effets...... ça sent le numérique à mort.

Au niveau scratch aucun problème à part quand la cellule saute le morceau sautait . . . Par contre l'auto synchro LooLLLL ma cops arrive à mixer et il connait rien en mix.

Clair que je préfère large serato et mes bonne vieille MK2 et je ne comprend pas pourquoi Trakteur . . .
J'ai l'impression que c'est comme dans les jeux vidéo. Il y a Call of et Battelfield . . . pour les connaisseur ils comprendront.

Allez je vous laisse un ptit lien avec un ptit mix de 45 min. (c'était pour un contest dans ma région).
soundcloud.com

Musicalement.
T. Anderson.
dj cutpong 3:32 PM - 7 January, 2012
Par contre l'auto synchro LooLLLL ma cops arrive à mixer et il connait rien en mix.
J'ai l'impression que c'est comme dans les jeux vidéo. Il y a Call of et Battelfield . . .

Ou FIFA et pes lol et perso je trouve aussi le sync lamentable ça craint...
lazy soul 8:05 AM - 8 January, 2012
je me repete mais ça semble necessaire : si pour vous un bon dj c'est un dj qui sait beat matcher ,alors qu'il suffit d'un mois pour apprendre à le faire, je vous plains.
DJ thomas Anderson , si ta copine a une meilleure culture musicale que toi , il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit meilleure que toi .
dj cutpong 12:38 PM - 8 January, 2012
Quote:
je me repete mais ça semble necessaire : si pour vous un bon dj c'est un dj qui sait beat matcher ,alors qu'il suffit d'un mois pour apprendre à le faire, je vous plains.
DJ thomas Anderson , si ta copine a une meilleure culture musicale que toi , il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit meilleure que toi .


Ola ben ça dépend de ce que tu joues....
De plus détrompe toi, un mois pour caler des skeuds ça, ça ne concerne que les plus doué.
Ce n'est pas systématique ... Et pour finir je ne vois pas l'intérêt (personnellement) de mettre l'option sync alors que le beat matching est la base pour un dj (meme si pour toi il n'a fallut qun seul mois).
Dj Thomas ANDERSON 1:12 PM - 8 January, 2012
Quote:
De plus détrompe toi, un mois pour caler des skeuds ça, ça ne concerne que les plus doué.


Ah ben merci alors, j'ai mis 3 semaines sur des Numark TT1620 ou 1610 (platines de 2001).

Quote:
DJ thomas Anderson , si ta copine a une meilleure culture musicale que toi , il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit meilleure que toi .


On a une culture un peu différente, elle c'est black métal, musique Française de l'époque, disco.
Et moi c'est house, D&Bass, rock, pop, deep house et techno (de l'époque) funk disco etc...
Djkom 2:19 PM - 8 January, 2012
Hum...3 semaines pour savoir caler des skeuds ... T'avais que 2 skeuds a l'epoque ou t'avais signé un CDD apprentissage intensif de calage en 3 semaines 50h/semaines?? LOL
Non serieux il faut un peu plus de temps quand meme! entre l'apprentissage des tempo, du matos et la dexterité manuelle, ca demande un certzin travail avant avant de faire des mix propres avec n'importe quel vinyl !!!
Dj Thomas ANDERSON 2:50 PM - 8 January, 2012
Quote:
Hum...3 semaines pour savoir caler des skeuds ... T'avais que 2 skeuds a l'epoque ou t'avais signé un CDD apprentissage intensif de calage en 3 semaines 50h/semaines?? LOL
Non serieux il faut un peu plus de temps quand meme! entre l'apprentissage des tempo, du matos et la dexterité manuelle, ca demande un certzin travail avant avant de faire des mix propres avec n'importe quel vinyl !!!


Nan, en faite j'ai commencé à utilisé Rave Ejay et Dance Ejay 2 ans avant de commencé à mixer. Et j'ai analysé comment les morceaux tech fonctionnais. Pas mal écouté du Monika Kruse, Carl Cox, Space Dj , beaucoup de Prodigy et du Chemical Brother. ça ma beaucoup aidé pour comprend le tempo.
Oui ça n'était pas tjrs propre, fallait toujours rattraper.

Plus tard, j'ai appris à un mec à caler. son 1er calage en 2H sans dec. Pas parfait mais il avait compris le principe pitch - accélerer le vinyl.
dj cutpong 4:16 PM - 8 January, 2012
Quote:
Hum...3 semaines pour savoir caler des skeuds ... T'avais que 2 skeuds a l'epoque ou t'avais signé un CDD apprentissage intensif de calage en 3 semaines 50h/semaines?? LOL
Non serieux il faut un peu plus de temps quand meme! entre l'apprentissage des tempo, du matos et la dexterité manuelle, ca demande un certzin travail avant avant de faire des mix propres avec n'importe quel vinyl !!!


Merci ...+1 djkom
Ouais ou deux heures avec tracktor et sans casque (grace au fameux sync de trakteur)mdrr la super classe
lazy soul 5:16 PM - 8 January, 2012
Quote:
... Et pour finir je ne vois pas l'intérêt (personnellement) de mettre l'option sync alors que le beat matching est la base pour un dj (meme si pour toi il n'a fallut qun seul mois).

et moi qui croyait bêtement que la base pour un dj c' était la musique ...
dj_spark 12:49 PM - 9 January, 2012
Caler 2 disques ça s'apprend très rapidement. Le plus long c'est de savoir décortiquer les morceaux : temps/mesures/phrases.

Sinon le faux débat sur sync quand 95% des djs Serato se contentent d'aligner 2 valeurs de BPM et 2 formes d'ondes sans casque, je ne vois pas trop la différence... ah si on a fait une synchro auto de manière manuelle ! :lol:
On en reparlera quand vous arrêterez de regarder votre écran pour caler des sons : ok ?
Djkom 4:50 PM - 9 January, 2012
Quote:
Quote:
Sinon le faux débat sur sync quand 95% des djs Serato se contentent d'aligner 2 valeurs de BPM et 2 formes d'ondes sans casque, je ne vois pas trop la différence... ah si on a fait une synchro auto de manière manuelle ! :lol:

+1


+2
lazy soul 5:52 PM - 9 January, 2012
un bon dj ça se juge avec les oreilles et pas autrement .
joachimj 7:21 PM - 9 January, 2012
Quote:
un bon dj ça se juge avec les oreilles et pas autrement .

je suis d'accord avec un peu tout le monde, mais avouons que la lutte est quand même inégale entre ceux qui se sont cassé le cul, des jours voire des années à apprendre à avoir une technique nikel à l'ancienne, et entre cette nouvelle vague de djs qui sont incapables de te dire quel disque tourne + vite que l'autre, de compter 16 mesures, de battre la mesure (merci la fonction quantize pour lancer les vinyls au bon moment), mais qui sous prétexte d'avoir une bonne culture musicale et un bon ressenti se prétendent Dj un beau matin au réveil. Un Dj sans auto-sync a le risque à chaque seconde de se ramasser royalement sur un mix, alors que l'autre Dj mixera sans casque en se servant un verre à la sono en parlant avec ses potes (je le vois très régulièrement dans certains établissements). Car avoir bon gout en matière de musique et comprendre ce que les clients aiment (merci les charts des radios ou des sites type beatport), je ne dis pas que c'est donné à tout le monde, mais ce n'est vraiment pas dur d'en avoir assez pour faire illusion quelques premières soirées, surtout dans les boites pas trop underground ou pointues (soit 95% au moins des établissements). Seuls les "vrais" pro l'entendent aussitôt, mais en attendant des tas de patrons qui ne s'y connaissent pas forcément en musique tombent dans le panneau, et mettent des mois à se rendre compte de la réelle expérience du "dj" (qui la plupart du temps a une gamelle d'enfer pour se vendre), car forcément au bout de quelques semaines on se rend compte que le gars a le même effet qu'une banale compil qu'on remet en boucle chaque soir. En attendant çà fait plein de kékés aux platines de certains établissements (je ne parle même pas du fait que souvent ils cassent leurs prix donc forcément devant un chef d'entreprise l'argument fait mouche), et plein de djs de valeur et d'expérience au chômage car leur métier c'est pas de se vendre en racontant des bobards mais d'essayer de raconter une histoire via leur musique en cherchant à transmettre une certaine dose d'émotion.
Je sais bien que nombreux vont me sortir 200 arguments pour essayer de me démontrer que j'ai tort, mais je faisais juste une généralité mais qui reste bien représentative. D'ailleurs j'avoue que dans certaines circonstances particulières (style un changement de musique imprévu ou rapide, pas de retour ou mauvaise acoustique, etc...) je serai le 1er à utiliser l'auto-sync. Mais on sait bien comment certains (que je décris plus haut) abuseront de la facilité, ce qui en + de certaines pseudo-stars de la "dance-music" contribueront à leur tour à ringardiser notre métier, notre image et notre rôle.
dj cutpong 9:36 PM - 9 January, 2012
Quote:
un bon dj ça se juge avec les oreilles et pas autrement .

Ben oui on parle bien de la meme chose
Personne n'a parlé de forme d'onde lol c'est aux oreille point barre la plupart d'entre nous on appris comme ça et ça se perd je trouve ça dommage...
Et comme le dit Joachim a la limite l'auto sync doit être utilisé a la limite en urgence...et pas être utilisé a tout bout de chant comme le fait la nouvelle génération de dj ...(pas tous mais beaucoup).
lazy soul 9:56 PM - 9 January, 2012
je pense au contraire que c'est la technique qui , avec un minimum de travail, est accessible à tout le monde .
un type comme Keb Darge selon vous ne serait qu'une vulgaire compile juste parce qu'il ne fait que passer les morceaux les uns derrière les autres , alors qu'ils retourne les dancefloors au quatres coins du monde juste par sa selection ! sans aucun beat matching !!
le beat matching ne demande aucun talent .
l'analyse rythmique des morceaux ne demande aucun talent.
savoir ce que les gens veulent ecouter avant qu'eux même le sachent requiert du talent.
la technique seule ne fait rien alors qu'une bonne selection seule peut retourner un dancefloor.
vous tenez le même discours que les dinosaures du rock quand est apparu le sampler !
c'est exactement la même chose.
Sabas 10:00 PM - 9 January, 2012
+ 10000, il n y a rien a rajouter, c est tellement vrai......
lazy soul 10:07 PM - 9 January, 2012
de tous temps en matière de musique les "vieux routiers" on regardé les "petits jeunes" avec condescendance .
de tous temps ils ont tenté de leurs expliquer comment la musique se faisait (c'est à dire comme eux et pas autrement).
ils ont toujours perdu.
je prefere donc être un "vieux routier" qui comprend les "petits jeunes" sans les juger ,car l'histoire a prouvé qu'ils avait toujours raisons .
joachimj 10:49 AM - 10 January, 2012
je suis aussi assez d'accord avec Lazy Soul, mais il est clairement plus facile de bien choisir sa playlist en cours de soirée, et surtout d'analyser tes clients, quand tu supprimes tout le côté technnique, avec le temps que çà prends pour préparer et penser ce que tu vas faire, et le stress que celà induit. C'est donc clair que le gars qui fait bien les 2 en même temps a beaucoup plus de talent. Mais malheureusement maintenant on ne juge pas toujours les gens sur le talent.
Dj Alex (WKS Prod.) 12:30 PM - 10 January, 2012
Quote:
un bon dj ça se juge avec les oreilles et pas autrement .
FAUX! Si tu te fies juste à tes oreilles, alors n'importe qui peut être un bon Dj aujourd'hui! Surtout sur la scène house ou electro ou minimale!!! Il suffit au mec de prendre 3 bon mix d'une heure et y'aura 2 transitions à faire!
Si un mec aime un certain style de musique et qu'il s'y connait dans ce style. Il n'a qu'a prendre une clef USB, 80 morceaux et un cours avec moi sur Traktor pendant 40 min. Après ça je peux vous assurer qu'avec l'autosync il pourra mixa et rivaliser avec n'importe quel Dj! C'est triste mais c'est comme ça... Perso je déteste l'autosync.
dj_spark 2:47 PM - 10 January, 2012
Quote:
savoir ce que les gens veulent ecouter avant qu'eux même le sachent requiert du talent.
la technique seule ne fait rien alors qu'une bonne selection seule peut retourner un dancefloor.

Tu te contredits toi même : une bonne sélection n'implique pas forcement que tu mets ce que les gens veulent entendre ou s'attendaient à entendre.

Surprendre son public, le faire découvrir, voyager, réussir à l'amener là où il ne penserait (ou ne voulais) pas aller.
Je suis un dinosaure, et pour moi le dj est là pour distraire mais également éduquer les gens, quand les gens viennent me demander "c'était quoi el son après bidule, le machin qui faisait ti-ti-tut-tut" je suis très fier, c'est mieux que de compiler le top 40 ou faire de l'ego trip overdunground.

La musique est composé d'articulation de temps forts, faibles, et de toutes sortes de nuances même avec un logiciel si tu ne sais pas ressentir la musique et attacher correctement les morceaux aux autres avec ton savoir faire pour créer une atmosphère ou un moment fugace (peu importe le genre) et bien tu n'es rien d'autre qu'un ipod intelligent.
Dj Thomas ANDERSON 4:08 PM - 10 January, 2012
Quote:
Surprendre son public, le faire découvrir, voyager, réussir à l'amener là où il ne penserait (ou ne voulais) pas aller.
Je suis un dinosaure, et pour moi le dj est là pour distraire mais également éduquer les gens, quand les gens viennent me demander "c'était quoi el son après bidule, le machin qui faisait ti-ti-tut-tut" je suis très fier, c'est mieux que de compiler le top 40 ou faire de l'ego trip overdunground.

La musique est composé d'articulation de temps forts, faibles, et de toutes sortes de nuances même avec un logiciel si tu ne sais pas ressentir la musique et attacher correctement les morceaux aux autres avec ton savoir faire pour créer une atmosphère ou un moment fugace (peu importe le genre) et bien tu n'es rien d'autre qu'un ipod intelligent.


Carrément d'accord avec toi.
Surprendre son public, c'est ça le truc. Ma référence c'est Laurent Garnier.
Passer du hip hop puis caler de la drum&bass enchainer sur du rock ...... Pouahhh

Mais d'un coté Lazy soul n'a pas tort mais ma plus grosse crainte c'est que les DJ vont disparaitre en laissant place à l'auto synchro seul géré par l'ordi.
Le mec qui va crée ça, va se faire du blé à gogogo.
Panasonic a arrêté la production Technics donc .....
Et plus on va dans ce sens et plus le Djing va devenir juste une passion (à mon avis)
C'est comme faire un concert avec son groupe de music et le faire en Playback.

Aujourd'hui dans mon coins c'est très tech House et un peu minial electro. Et bah aucun dj n'arrive à me surprendre . . .
Les mix deviennent monotone je trouve. Ok le son est bon mais il manque LE TRUC qui fait QUE . . . ou faut être bien alcoolisé . . .

Par contre pour revenir au sujet, pour mon cas je n'utilise pas de quelqonque visuel dans serato pour caler. Je regarde les formes d'onde pour savoir où son les coupure et mes points cue. Les différence de couleur son très pratique.
Et je n'ai jamais été non plus Mr. propre au platine LoL.

Respectueuses salutations.
lazy soul 6:31 PM - 10 January, 2012
Quote:

Tu te contredits toi même : une bonne sélection n'implique pas forcement que tu mets ce que les gens veulent entendre ou s'attendaient à entendre.


je ne me contredis absolument pas , tu as juste compris ce que tu voulais comprendre .
savoir ce que les gens veulent entendre avant qu'ils ne le sachent eux-même c'est avant tout l'art de la lecture de piste et une parfaite maitrise de sa culture musicale.
cela n'implique pas de leur passer des morceaux qu'ils connaissent dejà ou la soupe radiophonique .
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .
lazy soul 6:55 PM - 10 January, 2012
Quote:
si tu ne sais pas ressentir la musique et attacher correctement les morceaux aux autres avec ton savoir faire pour créer une atmosphère ou un moment fugace (peu importe le genre) et bien tu n'es rien d'autre qu'un ipod intelligent.

je ne vois pas pourquoi l'autosync t'en empecherais .
l'autosync ne mixe pas à ta place , il fait seulement le beat matching.
des beats calés ne suffisent pas à faire un bon mix .
l'autosync ne rendra pas un mauvais dj bon .
lazy soul 6:59 PM - 10 January, 2012
Quote:

l'autosync ne rendra pas un mauvais dj bon .

de même que savoir caler manuellement .
joachimj 7:34 PM - 10 January, 2012
Quote:
Quote:
l'autosync ne rendra pas un mauvais dj bon .


de même que savoir caler manuellement .


exact mais çà rendra une brelle écoutable
lazy soul 8:14 PM - 10 January, 2012
Quote:
Quote:
Quote:
l'autosync ne rendra pas un mauvais dj bon .


de même que savoir caler manuellement .


exact mais çà rendra une brelle écoutable

ceux qui sont plus qu'ecoutable n'ont rien à craindre .
les autres disparaitront .
on changera juste de brelles . ^L^
dj_spark 12:01 AM - 11 January, 2012
Quote:
je ne vois pas pourquoi l'autosync t'en empecherais .
l'autosync ne mixe pas à ta place , il fait seulement le beat matching.
des beats calés ne suffisent pas à faire un bon mix .

Sauf que beaucoup de personnes qui utilisent l'autosync ne savent pas forcement le faire c'est là le piège. Je mix en autosync dans itch ça ne m'empêche pas de savoir caler des skeuds avec les oreilles, mais j'en entend beaucoup qui sont bien calés mais pas dans la bonne mesure.
Pourquoi ? parce qu'ils ne connaissent pas la base.
dj cutpong 12:01 AM - 11 January, 2012
Le mix/scratch est un art a part entière il faut le valoriser et le calage est aussi important que la culture musicale etc .... C'est un tout .... Qui fait le bon dj et le mauvais
lazy soul 6:58 AM - 11 January, 2012
Quote:
Le mix/scratch est un art a part entière il faut le valoriser et le calage est aussi important que la culture musicale etc .... C'est un tout .... Qui fait le bon dj et le mauvais

je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
n'importe quel abruti peut beat matcher et le scratch (même si je le pratique) n'est pas indispensable.
Quote:
Je mix en autosync dans itch ça ne m'empêche pas de savoir caler des skeuds avec les oreilles, mais j'en entend beaucoup qui sont bien calés mais pas dans la bonne mesure.
Pourquoi ? parce qu'ils ne connaissent pas la base.

j'en entend aussi beaucoups qui beat match à l'oreille et qui fond la même erreur.
pourquoi ? parce que le beat matching N'EST PAS la base d'un bon mix .
dj cutpong 11:29 AM - 11 January, 2012
si le scratch le calage etc ne sont pas indispensable je ne vois pas pourquoi ce casser le cul a faire dj !! Dans ces cas la il faut faire le dj internet sur YouTube c'est la meme si c'est qune question de choix de musique, et ton matos ne te sers strictement a rien (mixer,casque, platine et j'en passe ... )
lazy soul 12:08 PM - 11 January, 2012
Quote:
si le scratch le calage etc ne sont pas indispensable je ne vois pas pourquoi ce casser le cul a faire dj !! Dans ces cas la il faut faire le dj internet sur YouTube c'est la meme si c'est qune question de choix de musique, et ton matos ne te sers strictement a rien (mixer,casque, platine et j'en passe ... )

t'es pas un gars fermé toi !
et la diversité alors !
si vous aimiez tant la musique que ça vous vous souciriez moins de comment elle est faite et l'ecouteriez !
ce qui compte c'est le resultat : la musique !
Antho 12:54 PM - 11 January, 2012
+1 cutpong, et sans te contredire ou quoi que ce soit lazy soul (parce qu'après tu vas nous traiter d'abrutis....), je ne vois pas en quoi il est "fermé"... il ne fait que donner son point de vue qui est largement plausible... l autosync ne me dérange pas, mais je ne comprend pas le fait de vouloir acheter 5000 € de matos en platines, tables etc... pour mixer avec !!! le top serait de sortir de future platine sans pitch, ça serait top, le prix de production serait moins cher .....................
Dj Alex (WKS Prod.) 1:28 PM - 11 January, 2012
Quote:
parce que le beat matching N'EST PAS la base d'un bon mix .

PAS du tout d'accord! C'est la base le calage!!!
dj cutpong 1:31 PM - 11 January, 2012
Oui et rien avoir avec l'etroitesse d'esprit.
lazy soul 5:54 PM - 11 January, 2012
on voit les amoureux de la musique !
lazy soul 5:55 PM - 11 January, 2012
Quote:
Oui et rien avoir avec l'etroitesse d'esprit.

si ça peut te rassurer ...
lazy soul 6:21 PM - 11 January, 2012
poussez votre raisonnement jusqu'au bout !
arrêtez les points cue , les loops , le compteur de bpm , l'auto-gain et rachetez des vinyls ! :D
Cheap Monk 6:50 PM - 11 January, 2012
Quote:
poussez votre raisonnement jusqu'au bout !
arrêtez les points cue , les loops , le compteur de bpm , l'auto-gain et rachetez des vinyls ! :D


On va qd même pas mettre du scotch sur nos vinyls pour remplacer les points cue, on ne va pas non plus se remettre à faire du pass pass pour boucler 8 mesures et plus jamais ces longues heures d'écoute avec un stabilo et un métronome.

Perso jui pas contre l'autosync après y avoir été sauvagement opposé, c'est de toute façon l'évolution. Moi je prépare toujours quelques transitions rapides, pass-pass avec de vrais vinyls si on est plusieurs à mixer, ça calme généralement les plus pressés de prendre ta place
Dj Justan 7:13 PM - 11 January, 2012
Et puis de toute facon qui peux le plus peux le moins. Libre à chacun d'utiliser ou non des fonctions. Jusqu'à preuve du contraire ce qui mesure l'efficacité d'un dj c'est avant tout le dance floor
Dj Alex (WKS Prod.) 7:54 PM - 11 January, 2012
Quote:
ça calme généralement les plus pressés de prendre ta place

Superbe!
dj cutpong 9:42 AM - 13 January, 2012
lOl tu m'étonnes ..!!
greenmx 5:14 PM - 13 January, 2012
qui peux le plus peux le moins! c'est une bonne conclusion!
Dj Alex (WKS Prod.) 5:44 PM - 13 January, 2012
Oui mais si seul le moins est demandé alors ceux qui ne savent QUE le moins peuvent aussi s'incruster!
lazy soul 6:19 PM - 13 January, 2012
du moment qu'on jarte ceux qui n'ont pas le son (avec ou sans technique) ...
lazy soul 6:42 PM - 13 January, 2012
Quote:
Oui mais si seul le moins est demandé alors ceux qui ne savent QUE le moins peuvent aussi s'incruster!

mais c'est quoi cette parano ?
tu as peur de quoi ?
si personne ne vous fait jouer (je ne dis pas que c'est le cas) ce n'est pas forcement parce-que le monde entier à des goût de chiotte ou un goût subite pour la médiocrité !
j'ai vu des champions DMC vider le dancefloor et rejeter la faute sur le publique (pas assez eduqué , pas pret , pas assez connaisseur , etc...),c'est plus facile que de se remettre en question .
heureusement qu'on a Skillz pour representer la France (et mon crew ^L^) parce- que les derniers champions de France , malgrès tout leur bagage technique faisaient partir des pires dj que j'ai vu !
bref , le plus est parfois l'ennemi du bien .
Dj Alex (WKS Prod.) 6:55 PM - 13 January, 2012
Moi je vois plus des étudiants pérouviens accepter de mixer dans de jolies boîtes déjà pour... un repas (à l'hotel de la boîte) et un defrayment de... 40€ pour 6 heures de présence! Ils ont traktor, autosync et, pour le dernier que j'ai vu, un biblio avec plus de 80'000 titres donc pas 10% était mieux que du 128! Mais le patron a dit, oh il me coûte rien celui-là!
Perso j'ai 5700 morceaux dont 5000 en aiff. Mais je c'est vrai que je prends 400€! Donc moi il me met le samedi et programme le pérouvien le... vendredi! La boite marche moins bien depuis 3 mois, donc le boss veut réduire ses couts et mettre un 2ème pérouviens le samedi au lien d'un 2ème moi le samedi!
CQDF
Dj Alex (WKS Prod.) 6:57 PM - 13 January, 2012
*au lien d'un 2ème moi le vendredi!
joachimj 7:28 PM - 13 January, 2012
Quote:
Quote:
Oui mais si seul le moins est demandé alors ceux qui ne savent QUE le moins peuvent aussi s'incruster!


mais c'est quoi cette parano ?

tu as peur de quoi ?

si personne ne vous fait jouer (je ne dis pas que c'est le cas) ce n'est pas forcement parce-que le monde entier à des goût de chiotte ou un goût subite pour la médiocrité !

j'ai vu des champions DMC vider le dancefloor et rejeter la faute sur le publique (pas assez eduqué , pas pret , pas assez connaisseur , etc...),c'est plus facile que de se remettre en question .

heureusement qu'on a Skillz pour representer la France (et mon crew ^L^) parce- que les derniers champions de France , malgrès tout leur bagage technique faisaient partir des pires dj que j'ai vu !

bref , le plus est parfois l'ennemi du bien .

Quote:
Moi je vois plus des étudiants pérouviens accepter de mixer dans de jolies boîtes déjà pour... un repas (à l'hotel de la boîte) et un defrayment de... 40€ pour 6 heures de présence! Ils ont traktor, autosync et, pour le dernier que j'ai vu, un biblio avec plus de 80'000 titres donc pas 10% était mieux que du 128! Mais le patron a dit, oh il me coûte rien celui-là!

Perso j'ai 5700 morceaux dont 5000 en aiff. Mais je c'est vrai que je prends 400€! Donc moi il me met le samedi et programme le pérouvien le... vendredi! La boite marche moins bien depuis 3 mois, donc le boss veut réduire ses couts et mettre un 2ème pérouviens le samedi au lien d'un 2ème moi le samedi!

CQDF

Dsl mais je suis aussi d'accord avec Dj Alex, car maintenant, il va falloir aussi s'assuré d'avoir des boss avec une éducation musicale et technique pour savoir différencier les bon des grandes gueules. Sans l'autosync le tri se faisait naturellement, rien à avoir avec de la peur ou de la parano. Au lieu de nous servir à nous, cette fonction nous innonde le marché d'incpables inexpérimentés qui font illusion grace à une attitude à la Guetta et un bon soft.
joachimj 7:28 PM - 13 January, 2012
dsl pour les fautes je ne me suis pas relu...
joachimj 7:30 PM - 13 January, 2012
Pourtant, comme je l'ai dit + haut, je n'hésiterai pas à m'en servir dans certaines situations. Mais je préfère galérer sans cette fonction plutôt que de galérer au milieu de "Djs Boubourseland" comme c'est déjà trop le cas aujourdhui.
Dj Alex (WKS Prod.) 8:28 PM - 13 January, 2012
Quote:
il va falloir aussi s'assurer d'avoir des boss avec une éducation musicale et technique pour savoir différencier les bon des grandes gueules.

Mais juste TOTALEMENT d'accord, t'as tout compris! +1000

S'assurer, en 2012, 7 soirées par mois à 290€ brut pour gagner 2000€/mois (à cela tu déduis tout l'amortissement pour ton matos + les nouveaux titres) et bien avec cette concurrence de merde, ça devient super chaud!

Alors quand on ouvre les frontières pour accepter des plombier Lituaniens, ALORS là tout le monde crie Ô scandale et tous les syndicats guettent le dumping salarial, tandis que quand c'est des pérouviens qui viennent mixer, là y'a plus personne pour s'en offusquer!

Ah mais oui j'oubliais, DJ c'est un plaisir pas un métier! Mais bien c'est donc ça...
lazy soul 5:27 PM - 14 January, 2012
mais les patrons de boites on tjrs été comme ça !
il n'y a pas plus de debutant maintenant qu'avant !
au contraire ! dans les années 90 y-a eu un raz de marée de dj !! tous les gamins voulaient être dj !
ils s'entrainaient un mois (ou deux pour les manchots) avant de sortir .
puis la selection s'est faite naturellement .
si vous n'êtes pas capable de vous différencier des "dj boubourseland" autrement que par le calage manuel remettez vous en question .
si les patrons ne voient pas la différence entre eux et vous ce n'est pas forcement un manque d'éducation de leur part mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas tant de différence que ça .
PS: les habitants du Pérou sont des PERUVIENS et pas des perouviens !!!!!
Dj Alex (WKS Prod.) 5:56 PM - 14 January, 2012
Quote:
il n'y a pas plus de debutant maintenant qu'avant !

Mais tu le fais exprès ou quoi?!? Bien sûr que si! Avant fallait une vraie passion pour acheter 500 vinyles à 10€, 2 mk2 et une table! Y'avait un investissement financier qui faisait qu'il y avait une "barrière à l'entrée" et que les mecs qui se lançaient et bouffaient des patates pour se payer leurs galettes ben ces mecs là ils n'étaient pas légion, y'en avait pas 10'000!
Aujourd'hui un mec peut se lever à 08h00 un samedi, passer sa journée à pirater sur eMule 3000 morceaux, télécharger virtualDJ et être prêt pour mixer le soir même dans la boîte ou le bar à son père avec l'autosync et le tout midi!
Bon faut arrêter, t'as ton idée, elle est fausse et contredite par les chiffres mais bon t'es le seul à penser comme ça qu'en 2012 c'est moins le raz de marré que dans les années 90! MDR
joachimj 10:35 PM - 14 January, 2012
Quote:

Mais tu le fais exprès ou quoi?!? Bien sûr que si! Avant fallait une vraie passion pour acheter 500 vinyles à 10€, 2 mk2 et une table! Y'avait un investissement financier qui faisait qu'il y avait une "barrière à l'entrée" et que les mecs qui se lançaient et bouffaient des patates pour se payer leurs galettes ben ces mecs là ils n'étaient pas légion, y'en avait pas 10'000!

+3milliards, c'est exactement ce que j'ai vécu, et des 2 côtés de la barrière (avant et après être dans le métier)

Et quand à notre incapacité à faire la différence avec les débutants, çà n'a rien à avoir, encore une fois tout est relatif. C'est sûr mets moi dans une boite super branchée qui joue de la zik assez pointue, avec un public assez initié, je vais te la faire en 10sec la différence! En revanche, dans les autres boites, bars ou pubs qui doivent s'adapter à la clientèle en restant avec une musique plus accessible, voir parfois très "commerciale
" (soit 95% des boites), la différence sera obligatoirement moins flagrante, car le public moins réceptif à nos contraintes ou exploits techniques.
DJ-VIP972 3:07 AM - 15 January, 2012
Salut
j'ai un énorme souci
je suis passé sur sérato dj intro quand j'ai acheté ma numark mixtrack pro avec tractor car celui je ne pouvais pas avoir de pré ecoute
le souci se pose car je voulais savoir comment fais ton pour enregistré sur sérato dj intro merci d'avance
joachimj 3:18 AM - 15 January, 2012
Quote:
Salut
j'ai un énorme souci
je suis passé sur sérato dj intro quand j'ai acheté ma numark mixtrack pro avec tractor car celui je ne pouvais pas avoir de pré ecoute
le souci se pose car je voulais savoir comment fais ton pour enregistré sur sérato dj intro merci d'avance

euuuh... honnêtement j'ai pas tout compris (peut-être le fait de répondre entre 2 mixes... lol), mais tu devrais créer une nouvelle discussion pour ton problème, car là on ne risque pas vraiment de te répondre. :-)
lazy soul 10:22 AM - 15 January, 2012
Quote:
Quote:
il n'y a pas plus de debutant maintenant qu'avant !

Mais tu le fais exprès ou quoi?!? Bien sûr que si! Avant fallait une vraie passion pour acheter 500 vinyles à 10€, 2 mk2 et une table! Y'avait un investissement financier qui faisait qu'il y avait une "barrière à l'entrée" et que les mecs qui se lançaient et bouffaient des patates pour se payer leurs galettes ben ces mecs là ils n'étaient pas légion, y'en avait pas 10'000!
Aujourd'hui un mec peut se lever à 08h00 un samedi, passer sa journée à pirater sur eMule 3000 morceaux, télécharger virtualDJ et être prêt pour mixer le soir même dans la boîte ou le bar à son père avec l'autosync et le tout midi!
Bon faut arrêter, t'as ton idée, elle est fausse et contredite par les chiffres mais bon t'es le seul à penser comme ça qu'en 2012 c'est moins le raz de marré que dans les années 90! MDR

tu veux me faire croire que t'as debuter avec 500 skeuds et le top du matos ?
et oui je le fait exprès ,en presque vingt ans de mixe je pense pouvoir une analyse pas trop faussée du milieu dj , et donc je repete il n'y a pas plus de debutant qu'avant .
et ils sortent d'où tes chiffres ? ils sont où tes chiffres ?
tu as bien de la chance si tu as debuter avec des mk2 mais moi et beaucoups d'autres avons debuté avec du matos qui ne valait pas plus cher qu'un controller midi.
mais bon comme je m'y attendais vous êtes des victimes des l'ignorance et l'incompetence des autres . pas une seule seconde vous ne vous remettez en question .
Quote:

Et quand à notre incapacité à faire la différence avec les débutants, çà n'a rien à avoir, encore une fois tout est relatif. C'est sûr mets moi dans une boite super branchée qui joue de la zik assez pointue, avec un public assez initié, je vais te la faire en 10sec la différence!

et pourquoi tu ne joue pas uniquement dans ce genre d'endroit alors ? certains y arrivent ?
Quote:

(peut-être le fait de répondre entre 2 mixes... lol)

enorme ! tout s'explique !
MrWill 12:46 PM - 15 January, 2012
Quote:

si vous n'êtes pas capable de vous différencier des "dj boubourseland" autrement que par le calage manuel remettez vous en question .


+100000
joachimj 1:32 PM - 15 January, 2012
quand je dis 2 mixes je veux dire 2 sets ! lol
joachimj 1:40 PM - 15 January, 2012
Cool lazy soul, il faudra que tu penses à me donner des cours, car en + d'être un dieu de platines à te faire différencier de quiquonque grace à ton immense expérience face à n'importe qui et en n'importe quelles circonstances, 100% des boites te sont ouvertes et tu n'as qu'à choirir les plus prestigieuses qui te plaisent quand bon te semble. Mais je crois que miracle, tu as résolu le problème de tous ces DJs qui ne trouvent pas de travail à cause du nombre de candidats et du peu d'établissements ! Si tu peux me aler tout le mois de février au Ministry Of Sound j'ai un peu de shopping à faire dans ce coin là... looool
lazy soul 1:50 PM - 15 January, 2012
lazy soul 1:55 PM - 15 January, 2012
si t'as besoin d'un coups de main j'ai des potes sur Lilles et chez vos voisins Belges .
si je peut rendre service à un necessiteux . ^L^
joachimj 4:12 PM - 15 January, 2012
merci c'est gentil lol ;-) Mais t'as pas compris que je défends surtout les djs qui n'ont pas la chance de bosser dans de "gros" établissements, ce qui pour l'instant dieu merci n'est pas encore mon cas. Bref, je vais pas m'égosiller à défendre mon avis plus longtemps, je vois que ton avis est bien arrêté sur la question, tu as tes partisans, mais j'ai aussi les miens ! ;-) Surtout que dans le fond comme je l'ai toujours dit l'autosync me rendrait aussi parfois service.
man'X 3:07 PM - 20 January, 2012
Pour en revenir au sujet, ils sont bien gentil chez Serato mais il faudrait penser à avoir un Scratch Live qui propose au moins aussi bien que la concurrence niveau fonctionnalités, je ne connais pas la stabilité de Traktor ni son ergonomie mais si je peux essayer longuement et que je suis satisfait je switch.

Ce qu'il manque à Scratch Live aujourd'hui :
- Un HID qui ne bug pas avec les platines CD Pioneer (C'est quand même le standard en club actuellement),
- Un key lock digne de ce nom,
- Un SP6 avec les fonctionnalités "Sample Deck" du concurrent,
- Niveau FX aussi je pense que l'on pourrait avoir mieux,
- Un mode relatif (en CD Noisemap) qui revienne au début du titre quand on appuie sur Cue !

Voilà, on est quand même en 2012, Scratch Live est toujours un fantastique logiciel, mais le genre de petites améliorations que j'attends s'avèreraient utiles, sans donner au soft un côté "usine à gaz", ni bouffer d'énormes ressources processeur (les options désactivables, ça existe pour les petites config ;) )
DJ Zewolfy 3:13 PM - 20 January, 2012
+1
Dj Alex (WKS Prod.) 4:03 PM - 20 January, 2012
Oui Traktor est stable. Très même. Mais y'a l'autosync alors j'ai aussi acheté Serato, pour comparer.
PS: Je préfère l'interface de Serato mais les effects de Traktor sont au-dessus.
Dj Thomas ANDERSON 4:08 PM - 20 January, 2012
Quote:
PS: Je préfère l'interface de Serato mais les effects de Traktor sont au-dessus.

A mon avis, avec l'arrivé des new TTM, il risque d'y avoir des changement dans le domaine des effets.
joachimj 7:36 PM - 20 January, 2012
Quote:
- Un key lock digne de ce nom,
- Un mode relatif (en CD Noisemap) qui revienne au début du titre quand on appuie sur Cue !

+1000 !!!
Je pense que ce n'est qu'une question de temps, et des bruits de couloir disent que SSL 3.0 est prévu pour cette année, donc...
DJ Zewolfy 5:10 PM - 22 January, 2012
Déjà SSL 3!!
joachimj 6:16 PM - 22 January, 2012
oui, ce n'est pas encore fait mais des membres de la team Serato en parlent à demi mots sur la section anglaise parfois.
Sabas 6:49 PM - 22 January, 2012
J'espère juste qu'ils penseront aux possesseurs de sl1 car j'ai vraiment pas envie de changer de boitier.
Dj Alex (WKS Prod.) 7:14 PM - 22 January, 2012
Et pourtant ça risque bien... :(
Deejayvee 6:46 PM - 28 February, 2013
Si vous etes de Bruxelles que vous voulez vous débarasser de votre Serato je peux le prendre demain pour 300€ ! Le mien vient d'etre volé & j'en ai besoin en urgence car j'ai une grosse soirée au Bloom demain !
Serato, Support
ChrisD 10:04 PM - 18 March, 2013
Deejayvee, please don't advertise for either buying or selling on this forum.
f.roos 11:03 PM - 19 April, 2013
Ds mon asso Nous avons les deux SL4 et TRAKTOR
Je suis passer sur sérato car mes amis étaient en majoritée sur sérato.

Perso j'aime les deux mais les effets sur native son terrible avec le controleur x1 c'est top.
Le plus c'est que maintenant avec le sl4 pour le passage d'un dj à l'autre c'est cool plus pb. (pour ceux qui mixe avec sérato sl4 deux ports USB) pour nos amis dj qui mixe avec traktor nous faisons comme avant les deux carte son sont reliés ensemble comme cela tt va bien, pas besoin d'un cd ou vinyl de transition pour le changement d'un dj qui mixe sur sérato ou traktor et l'inverse. Par contre il faut que les masses soient bonne sinon c'est le bazar ;-)
La SYNC quel soit sur traktor et si un jour elle arrive sur sérato, tu n'es pas obliger de la mettre en fct.
Chez moi je mixe avec traktor, audio8, X1 et technics mk2 en soirée tt dépend la configuration.
maintenant est ce que l'un ou l'autre est à la traîne....
Avant les effets était fait avec des processeurs type yamaha spx ou d'autre, j'ai vu des dj's belge faire des delais pour réaliser une montée d'un morceau avec trois platines vinyl et même 4 UN RéGALE POUR LES YEUX (qui était facile à recréer par la suite avec une table de mixage pioneer djm 500 et son effet delais mis sur 1/1 ou 1/2) ET PLEIN D'AUTRE CHOSES QUE MAINTENANT TU FAIS EN APPUYANT SUR UN BOUTON.
La musique et le matos évolu.
La différence d'un dj à un autre pour moi se fera par sa playlist et que ces tracks soient passés au bon moment.