Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Scratch Live 2.2 + SL1 + intel I5 problème USB1.1

distortdj 8:02 AM - 28 April, 2011
Comme beaucoup d'utilisateur, ma carte son serato bug, des coupure son intempestive...

Ce problème serai du à une incompatibilité entre le boitier Sl1 et les processeur Intel I5, l'USB 1.1 étant mal pris en charge.


Que propose rane et Intel, où en est le problème?

La mise a jour vers la version 2.2 ne règle pas le problème.
MrWill 8:56 AM - 28 April, 2011
Acheter le SL2 ...
Marylou 1:57 PM - 28 April, 2011
Y'a déjà mille posts dessus! Rane ne s'en ai jamais caché! Faut se renseigner avant d'acheter, depuis le début des iCore X sur le forum officiel on met en garde! Plus on peut pas faire... surtout que le blème vien de chez Microsoft!
Nicoletto 4:16 PM - 28 April, 2011
Déjà voir si l'ordi est à jour, windows et hardware, passer en 32 bits si il est en 64 bits et vice versa pourquoi pas. Désactiver internet et tous ce qui pompe du jus, squater l'ordi d'un ami et plein d'autres choses encore.
silviu 8:28 AM - 29 April, 2011
Quote:
Y'a déjà mille posts dessus! Rane ne s'en ai jamais caché! Faut se renseigner avant d'acheter, depuis le début des iCore X sur le forum officiel on met en garde! Plus on peut pas faire... surtout que le blème vien de chez Microsoft!

Haha la reponse est hard :p donc c la faute de l'utilisateur ??? :p Pour le prix ou les gens le payent c'est logique ?
Marylou 9:02 AM - 29 April, 2011
Si t'achètes un micro-onde en pensant que ça marche pour faire un gigot à baisse température... ben oui c'est un peu de la faute de celui qui l'achète... et du vendeur qui n'a pas suffisamment renseigné son client!
Je suis désolé mais si ton vendeur t'as vendu un SL1 sans te demander si tu avais un iCore ou non, ben c'est un incompétent... et donc dans ce cas tu pourras donc te faire rembourser à 100% crois-moi!!!
distortdj 9:57 AM - 29 April, 2011
J'ai fais au préalable pas mal de recherche sur le sujet, y compris sur le forum, aucune réponse n'est apporté, c'est pour ça que j'ai crée mon propre sujet.
Quand à la réponse qui consiste a dire que je suis fautif puisque je ne me suis pas renseigné avant d'acheter, je répond, j'avais déjà mon Sl1, avec un autre pc, qui fonctionnais correctement.
J'ai changé de portable pour un plus puissant, pour pouvoir réduire le buffer usb, je sentais de toute manière que mon vieux pc étais juste.
Il me semble légitime de vouloir changer sa machine pour évoluer, Serato étant de plus en plus gourmand en ressource, de plus, j'utilise le plugin ableton, il me fallait donc une bécane costaude pour le faire tourné.
Suis - je fautif d'avoir acheté mon pc et de pas m'être renseigné de savoir si le SL1 étais compatible avec tel ou tel processeur?
Je pense que non, franchement cette incompatibilité est tordue, qui pourrai imaginer que certain processeur intel sont incompatible avec l'usb1?
Je pense que personne n'irai chercher cette info avant de changer de PC.
Rane m'a répondue directement.
En gros il me disent que Microsoft bosse pour trouver une solution.
J'attend donc....
Pour info, je désactive mon antivirus quand je joue, mon Wifi, ou tout programme qui pourrai ralentir le pc.
La défragmentation est faire régulièrement, donc c'est bien mon processeur qui merde, j'ai aucun doute là dessus...

A suivre, mais n'hésitez pas à laissez des commentaires, on ne sais jamais, si ça peu les faire se bouger plus vite?!
Nicoletto 2:28 PM - 29 April, 2011
T'as jeté un oeil aux mises à jour de la marque de ton ordi ?(usb, chipset, bios, etc...) c'est par là que la solution va venir.
Richard B 6:54 AM - 1 May, 2011
Les personnes fautifs sont les concepteurs de ce processeurs et les machines qui les entourent. D'un côté Apple s'est penché sur le problème et a trouvé les solutions et essaye d'y remédier.

De l'autre part, les PC (HP, ACER, DELL, il y en a tellement!) qui eux ne veulent pas se pencher plus sur le problème car ils sont rendu à travailler sur les USB 3 et envisage donc de laisser tomber le USB 1.1

Même de dire c'est un update du bios, (3 ou 4 grandes compagnies produisent des bios) et toutes ces compagnies se relancent la balle en disant "mon produit marche donc j'ai rien à dire" Et ces compagnies se protègent! Oui nous travaillons sur une solution... À la question pour quand... (SILENCE)




EUUUUUUUUUUUUU


(SILENCE)

Et moi je rajoute: INTEL A DES TRES GROS PROBLEMES AVEC CES 2 DERNIERS PROCESSEURS!!!

Les bogues associés au Icore sous USB 1.1 c'est seulement sous processeurs INTEL car sous AMD, tu peux vaguer tranquillement!

Leur nouveau processeur avec l'architecture Sandy Bridge (H67 & P67) ont une faille qui va leur coûter près de 1 milliard US! Le trouble, un transistor fautif...

Donc oubliez Intel et leurs nouveaux processeurs pour le moment si vous détenez un PC car la solution n'arrivera pas tout de suite!

My 2 Cents
distortdj 5:38 PM - 4 May, 2011
Je vais contacter dell quand même, et surveillé des éventuelle mise a jour du chipset... a voir, je vous tiendrez au jus si je règle mon problème....
DJ Trice 2:58 PM - 26 May, 2011
J'ai fait un test sur un Dell 13" i5: impossible d'installer le SL1. Même après avoir fait une mise a jour du Bios avec le dernier en ligne: pareil: rien a faire... pour moi c'est pas grave, c'était juste un test mais c'est la galère en effet je compati.
distortdj 1:51 PM - 12 July, 2011
Oui, j'ai un ami qui a eu le même soucie, c'est encore pire que moi, impossible de l'installer...

Je me suis résigné à changer de boitier, mais c'est honteux de la part de Intel, Rane à une part de responsabilité aussi il me semble... bref....
DJ Trice 4:01 PM - 12 July, 2011
Rane non mais pour que l'on galère moins, ils ont sorti le SL2 qui est en usb 2 et qui coute moins cher qu'un SL1 à la base
Richard B 4:18 AM - 13 July, 2011
Rane a aucune part de responsabilité car le problème vien des nouveaux processeurs et leurs nouveaux algorythmes qui prenne en charge le nouveau USB 3
S.T.A.R. 12:43 PM - 13 July, 2011
Comment Rane pourrait etre responsable de la non compatibilité d'un produit conçu 6 ans avant les processeurs en question ?
KRISHNA 10:07 AM - 25 September, 2011
Bonjour je suis nouveau ici :)

une petite question au plus anciens que moi

j'ai suivie un peux les discution autour de la SL1 concernant le probleme de usb avec les i core 5 et 7. Donc si je comprend bien les ancien prosseur com le intel 775 ou les amd ne cose pas de probleme aves la Sl1 mais il faut avoir windows xp c'est cela ?
Nicoletto 10:36 AM - 25 September, 2011
Quote:
Bonjour je suis nouveau ici :)

une petite question au plus anciens que moi

j'ai suivie un peux les discution autour de la SL1 concernant le probleme de usb avec les i core 5 et 7. Donc si je comprend bien les ancien prosseur com le intel 775 ou les amd ne cose pas de probleme aves la Sl1 mais il faut avoir windows xp c'est cela ?


En théorie, oui pour les 775 (les amd c'est plus aléatoire). Tu peux aussi installer Windows 7 ça ne changera pas grand chose, je pense.

Un conseil, néanmoins, vends ton sl1 pour prendre un sl2 (ou autre chose, c'est toi qui décide), au lieu de chercher un pc du passé pour tout faire tourner.

Regarde ce lien serato.com . Sur la droite, il y a les "Scrath Live Hardware", le sl1 n'apparait plus.
Sur le site de Rane www.rane.com , sur l'onglet DJ products, Serato scratchlive, le sl1 n'apparait plus également.
Ils précisent quand même que le sl1 continue d'être "updaté" mais pour combien de temps...
KRISHNA 10:57 AM - 25 September, 2011
je te remerci pour ta reponse et pour l'info ;)
KRISHNA 12:34 PM - 25 September, 2011
mais que pensse tu des ordinateur i mac sa tourne bien avec serato non ?
aparament apple a su trouver le probleme....
le probleme c'est que ma carte son sl1 je les acheter y'a pas longtemps et pas trés bon marché si tu vois se que je ve dir lol
kilik 10:57 AM - 30 November, 2011
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils svp
J'ai une ttm57 et je dois me retrouver un pc petit budget donc je pensais un core I3
Je voulais savoir si ces pb d'incompatibilité sont résolus avec les nouvelles maj?
Ou s'il faut regarder pour un dual core ce que j'avais avant et ça tournai bien(mais moins performant) ou alors si les processeurs amd c'était ok

Merci d'avance !
Marylou 1:58 PM - 30 November, 2011
Prends d'occaz pour 400€-500€ un p'tit Macbook d'il y a 2-3 ans avec un Intel Core 2 Duo 2,2Ghz et tout ira bien (mieux!)
kilik 10:57 PM - 30 November, 2011
Merci de ta réponse c'est une solution mais je cherche sur pc
A part acheter en occaz y'a t-il pas des versions de serato qui corrige ce défaut?
Marylou 11:36 PM - 30 November, 2011
C'est la loterie!
Chez Mac y'a 6 modèle d'ordis qui sont mis à jours tous les 8 mois environs. Résultats? Tous les modèles ont droit à 2000 tests, banc d'essai, avis etc... et t'auras toujours un mec qui utilise Serato avec un de ces 6 modèle qui va donner son avis sur ce forum!

Dans le monde PC il y environ 1300 PC différents qui sortent chaque années!! cf. les numériques. Environ 300 ont le droit à un banc d'essaie...et dans 8 cas sur 10 c'est le haut de gamme de la marque qui est testé! Résultats? Utiliser un PC d'entrée de gamme pour Serato, c'est une véritable loterie! Car tu verras jamais les 1300 PC être utilisés avec Serato durant 10 soirées à raison de 5h de mix!

PS: Je vois pas pourquoi tu prendrais pas un bon petit MB d'occaz'! C'est bien la fiabilité que tu cherches, apparemment vu ton post, non?
kilik 10:58 AM - 1 December, 2011
Merci Oui je vois ce que tu veux dire pour la loterie mais je recherche un pc car cela servirai pour ma copine qui doit travailler sur pc
Je ne recherche pas spécialement une grande performance, juste que ca marche
Ce pb de reconnaissance usb c'est une generalité du moment que les ports ne sont pas en 1.0 ou cela peut être corrigé.?
Marylou 2:23 PM - 2 December, 2011
Quote:
qui doit travailler sur pc

Développe... Qu'entends-tu par là? Elle bosse sur CATIA pour Dassault Aviation?

PS: iCore et SL1... oublie.
kilik 1:40 PM - 6 December, 2011
bah elle utilise des pc pour ses cours et ne veux pas passer sous mac

Donc je dois oublier icore et sl1? c'est vraiment mal foutu!
Marylou 12:10 AM - 7 December, 2011
Plains-toi chez Intel!

PS: Pour les cours le Mac est parfait, on a même Office 2011 alors que sur PC ils en sont encore à Office 2010. ;-)
PS 2: Tu ne veux pas passer sur Mac? Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates.
kilik 4:37 PM - 9 December, 2011
Oui je suis d'accord pour le mac mais je veux pas rentré dans ce débat mac-pc, je vais rester sur pc
Ce que je cherche à savoir c'est si y'a moyen de rendre compatible les sl1 et ttm57 avec les intel I core
Marylou 4:58 PM - 9 December, 2011
J'passe mon tour...
Sabas 10:16 PM - 9 December, 2011
je prend le sujet en cours mais le problème n'a t il pas été résolu sur mac avec les i Core ?? Sinon un petit macbook d occaz , cela reste la meilleur solution pour une certaine fiabilité. Perso je vends du mac et du pc toute la journée depuis près de 9 ans et le pc d'entrée de gamme c'est le meilleur moyen d'avoir des soucies. Pour ceux qui pense que le mac est trop cher, un pc on le change tout les 2 ans quand il ne lâche pas avant, un mac tout les 4 ans avec une possibilité de revente a prix plutôt intéressant pour repartir sur un nouveau modèle.
kilik 9:03 PM - 11 December, 2011
Bon les gars je suis tout à fait d'accord sur les avantages de la pomme je remet pas ça en cause.
Alors J'ai pu testé la ttm57 sur un dell xps core I5 et je fait mon rapport:
J'ai mis la derniere version de serato le driver à été reconnu sur un port usb 3, j'ai pas testé les autres ports en revanche. Donc ca a bien touner, j'ai laisser voir une petite heure de son et aucun craquement ou bug donc c'est cool.
Alors je suppose qu'il faut que j'achete un dell, le modele inspiron 15r est dans ma branche de tarif
Merci à vous même si vous avez essayé en vain de me convertir aux mac ^^
DjFranky 10:28 PM - 16 December, 2011
C'est pas de te convaincre, c'est juste qu'aujourd'hui, abc le nombre de modèle existant en pc, c'est quasiment impossible de t'en conseiller un.

Le pb ne vient de intel, serato tournerait bien abc un monocorde 1ghz je suis sur... C'est plutôt l'assemblage carte mère, ram, disque dur qui chaud à trouver !
DjFranky 10:29 PM - 16 December, 2011
wouah l'écriture auto !
DjFranky 10:30 PM - 16 December, 2011
C'est pas de te convaincre, c'est juste qu'aujourd'hui, vu le nombre de modèle existant en pc, c'est quasiment impossible de t'en conseiller un.

Le pb ne vient pas de intel, serato tournerait bien abc un monocoeur 1ghz je suis sur... C'est plutôt l'assemblage carte mère, ram, disque dur qui chaud à trouver !
Don Won 7:55 AM - 24 December, 2011
j'ai exactement le même problème. je viens de me confectionner un nouveau pc avec une toute nouvelle carte écran et un tout nouveau processeur. (l'ayant acheté exprès pour 'Serato', pensant qu'il allait augmenter considérablement le rendu donné avec le cash USB).

hors à l'installation, quand j'ouvre le programme, il ne reconnait pas mon boitier 'Rane SL1'.

le débranche, je le rebranche et il me fait une détection de driver pour le boitier 'SL1'.
ensuite il me met: 'Driver Updated, Unplug & Replug USB' donc je débranche, je rebranche et il me refait une détection de driver et ainsi de suite tout le temps, sans jamais m'afficher les platines virtuelles.

est ce que par hasard quelqu'un aurait trouvé la solution à ce problème ? j'ai vu que la dernière mise à jour de 'Scratch Live Serato' demande au minimum une connexion USB 2.0, mais vu que mon boitier lui est en USB 1.1, j'imagine que radicalement il faudrait réacheter un boitier plus récent. mais bon..

va t on à chaque fois devoir réacheter un boitier hors-prix tout ca à cause de l'évolution, donc en gros, tu dois réacheter et tout ton pc, et un nouveau boitier ? au prix auquel ca coute, est ce que 'Rane' ne peut pas pallier ce problème et ainsi rendre aux premiers utilisateurs de 'Serato' la pareille, c'est quand même grâce aux premiers utilisateurs que 'Serato' s'est fait son nom, ils pourraient par gratitude nous dédommager.

si quelqu'un a un tuyau, un indice, une piste, merci de me contacter. cordialement,


Don Won
Dj Alex (WKS Prod.) 11:09 AM - 24 December, 2011
iCore et SL1 ça ne fonctionne pas très bien... sur PC.
Don Won 4:31 PM - 24 December, 2011
Quote:
iCore et SL1 ça ne fonctionne pas très bien... sur PC.


en gros, l'idéal serait de racheter une boite ? Y a t il des moyens moins couteux ?
est ce que Rane tend à résoudre le problème ? dédommagement ?

il serait intelligent de leur part de permettre aux possesseurs de boitier 'Rane SL1' de pouvoir l'échanger, moyennant une certaine somme, contre un boitier 'Rane SL2' histoire de remédier à ce pépin, ca serait déjà plus intelligent que de laisser le problème comme ca, ca ferait déjà plus commerçant, moins capitaliste.
willyboy 4:53 PM - 24 December, 2011
pffff et pourkoi pas demander a microsoft ou intel de faire moins de connerie.... sachez qu'il n'y a pas qu'avec le sl1 qu'il y a des problèmes mais beaucoup de peripherique qui fonctionne en usb1... alors a qui la faute..... intel ou les autres comme rane ??? sl1 souffre de l'evolution technologique et voila. il faut se rendre a l'evidence avec le temps le sl1 deviens malheureusement obsolete comme tous bon matos fonctionnant en usb1 (ca me rappel le temps ou il a eu le changement des connexion midi sur les carte sons en usb et le din 5broches... meme merdier... heureusement il a eu quelques année apres des interface midi din>usb) peut etre y aura t'il un jour une interface permettant de faire fonctionner les periphe en usb 1 en usb 2 voir 3....
Dj Alex (WKS Prod.) 5:51 PM - 24 December, 2011
Quote:
sl1 souffre de l'evolution technologique et voila.

+1.
La solution c'est de garder l'ordi que tu as toujours utilisé pour ton SL1! C'est un comba gagnant et t'as aucun intérêt à t'en séparer car un PC de 4-5 ans ça vaut plus rien! Perso je garde mon vieux Mac que pour SSL!
Don Won 6:21 AM - 3 January, 2012
ok ! admettons les mecs, j'achète la SL2. si ca se fait, dans x temps, ca se reproduira encore, et encore une fois, je pourrais avec le temps, rencontrer le même problème. quand on sait que les pièces d'ordinateur ne sont éternelles, et que leur durée de vie avoisine 4 à 5 ans, donc ca voudra dire que chaque fois que je réachéterais un nouveau pc avec de nouvelles pièces, ben ma boite sera chaque fois trop vielle ?

donc ca coute pas suffisamment cher un pc ? faut aussi racheter 600€ de Serato ? souffrir de l'évolution comme vous dites, mais cette évolution on a la paie d'un fameux prix
Nicoletto 9:29 PM - 3 January, 2012
Quote:
donc ca coute pas suffisamment cher un pc ? faut aussi racheter 600€ de Serato ? souffrir de l'évolution comme vous dites, mais cette évolution on a la paie d'un fameux prix


Achète des vrais vinyles, t'auras plus d'emmerdes...
DjFranky 11:57 PM - 3 January, 2012
Bizarre, j'ai le premier boîtier, le Serato mis à jour et un Mac de 2 ans et tout marche.

Après, je suis désolé mais sur mac, j'ai jamais eu de souci similaire, les drivers sont du tout géré pareil, il y a jamais besoin d'installer de driver.

Aussi, dans tous les cas, un ordinateur n'est pas fait pour durer 20 ans...

Tu n'a qu'à inclure ton investissements dans le prix de tes soirées !
Dj Alex (WKS Prod.) 3:22 AM - 4 January, 2012
Un bon Mac dure 10-12 ans. Et durant 7 ans on peut le mettre à jour niveau système et softs... après, ben faut s'arrêter de mettre à jour le système mais niveau hardware il tiendra encore 4-5 ans. J'ai des potes qui mixent avec Serato 1.9.2 avec des Mac de 2003.
Don Won 2:51 PM - 5 January, 2012
Quote:
Quote:
donc ca coute pas suffisamment cher un pc ? faut aussi racheter 600€ de Serato ? souffrir de l'évolution comme vous dites, mais cette évolution on a la paie d'un fameux prix


Achète des vrais vinyles, t'auras plus d'emmerdes...


j'en achète, mais tu te vois bouger à chaque soirée avec tout ton stock de vinyles à chaque fois ? avant tu devais bouger avec ton armoire à vinyles à chaque soirées, maintenant un disque dur externe et le problème est résolu. tu as ta playliste en avance, tu as même le bpm qui est noté avec. un gain et de place, de temps..