Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Tagger les pochettes, recherche d'une solution simple.

redkub 8:33 AM - 24 September, 2010
Bonjour à tous j'ouvre un nouveau post, car je pense que cela peu être intéressant d'avoir un retour d'expérience sur comment tagger vs vos pochettes... Logitiels, les manip, etc...

Personnellement, le souci que j'ai : Je travail sur mac os, je sais certains me diront itunes, cela ne m'intéresse pas, je m'étends pas sur ce sujet...
Ma solution pour l'instant, j'ai un pc, où j'ai installé itag (pas d'installation mac, hélas) j'insère mes jackettes, j'enregistre et ensuite je retransfert tout sur mon mac. Vous vous en douter c'est très lourd. Quelqu'un connait-il un logitiel ou autre avec recherche automatique, plus simple et plus rapide ???
DJ Trice 8:37 AM - 24 September, 2010
Alors la: bon courage lol
T'auras droit à: bein pourquoi tu prends pas Itunes? Ou utilises celui-ci: c'est un super Plug... qui tourne sous iTunes lol

bref j'ai beau cherché...rien de concluant qui vale Mp3Tag sous windows
redkub 9:01 AM - 24 September, 2010
Pourquoi je prend pas itunes, parceque sa fou trop le bordel dans ton installe, c'est trop lourd. Voila se que je répondrai. Certains comprendront se que je veux dire...
J'ai aussi posté ce sujet en espérant que le "staff" fera remonter l'info.. C'est bien de créer une interface qui te permet d'insérer des pochettes, encore faut-il en simplifier la tache. Cette fonction est importante pour moi et surement pour d'autre. J'utilise serato lors de soirées, je mixe au feeling, et au niveau inspiration, les jackettes sa aide...
lil'monkey 9:02 AM - 24 September, 2010
idem de trice, mp3tag
DJ Trice 9:23 AM - 24 September, 2010
@ lil': le bon :-)

@ redkub: On partage le même point de vue pour iTunes, j'aime pas non plus.
Par contre, je ne suis pas pour que celà (tag de tracks et photos) soit intégré dans SSL: car celà rendrait l'appli encore plus lourde pour rien. Il y a des outils pour ce qui est hors SSL (même si on doit garder un pc sous la main pour: c con mais je préfère).

C'est un peu comme si on demandait à une voiture d'être auto nettoyante ou que l'autoradio soit mis à jour à chaque fois du genre (un nouveau codec est sorti)... en gros c'est pas à Serato de gérer ça...enfin c'est ce que je pense...
Marylou 9:53 AM - 24 September, 2010
mp3rage ne le fais pas? Quant à la recherche auto 3/4 c'est de la daube!!
dj ced 3:53 PM - 6 October, 2010
mp3 tag est totalement bon je l'utilise depuis 3 ans rien a dire il fait tout voila!
patrick.charroin@orange.fr 11:15 AM - 7 October, 2010
En petit soft image, il y a TagNcover il est sympa et gratuit !
redkub 11:47 AM - 7 October, 2010
mp3 tag est très bien mais compatible uniquement avec windows. Les utilisateurs sous mac os, comme moi, son obligé de tagger leurs mp3 sous windows puis retransférer leur mp3 dans leur mac. Cette manip est très lourde et c'est tout le
problème !!!
DjFranky 12:23 PM - 7 October, 2010
iTunes est lourd sur pc, beaucoup moins sur mac.

Perso, je tag avec iTunes, c'est tout simple, que ce soit pour les pochettes ou autres tags.

Je suis aussi partisant de mp3tag sur pc qui était le meilleur que j'avais trouvé. Ceci dit, mp3tag est surtout pratique pour tagger des albums, mais par contre, si tu souhaite par exemple retagger un dossier avec des sons electro dans un même dossier, le plus simple et rapide est iTunes.

Si tu est un peu perdu sur iTunes, fais signe, je te montrerais la marche à suivre.

Sinon, si tu trouve un bon soft, gratuit, fais remonter l'info !
Marylou 1:06 PM - 7 October, 2010
Quelques éditeurs pour OS X genre MP3Rage, J Audio Tagger, ID3 Editor, The Tagger etc... Vous me faites bien rire...

deadbeatsw.com
www.pa-software.com
www.chaoticsoftware.com
www.chaoticsoftware.com
www.jthink.net
www.codeweavers.com
download.cnet.com
www.clubic.com

Autres:
www.cdfinder.de
mactags.blogspot.com


Toutes les infos ici:
mactags.blogspot.com
ask.metafilter.com
redkub 8:35 PM - 8 October, 2010
Merci Marylou... J'ai choisi média rage 3 même si cela t'as fait rire et c'est déja ça... moi sa me compliquait la vie... Problème résolu !
Marylou 12:56 AM - 9 October, 2010
Mais de rien... ;-)