Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème : son aigu qui sort de mes platines

zemateo 3:40 PM - 7 March, 2007
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu ce bug ? J'ai un Macbook intel, j'ai fait la dernière mise à jour du scratch live... Et quand j'applique un son, je ne peux rien joué, j'entends que le bip 1000 hertz aigu sortir de ma table... Je vois sur le logiciel le son défilé, avec ses fréquences, mais c'est le bip du vinyl que j'entends... J'ai tout bien vérifié au niveau de connection... Bref, si quelqu'un peut m'aider... Merci
protec 3:46 PM - 7 March, 2007
salut
inverse ton interrupteur line/phono sur ta table de mixage...
++
STRyk 4:40 PM - 7 March, 2007
Oui, c'est normal tu entends le noisemap :)
Protec à répondu à ton problème, si tu as bien cablé ton Scratch LIVE, tu bascule en Line sur ta table et tu entends le retour du SL1.
Lukman 10:34 PM - 7 March, 2007
j ai exactement le meme probleme et j ai pas bien compris la reponse ...
ma table de mixage est une Ecler neo 3, et j ai branchai mon materielles exactement comme indiqué sur le gide ..
pouver vous m aider ?? merci
dj Gds 11:14 PM - 7 March, 2007
ben chaque sortie de ta ssl doit être connecté aux 2 sorties LINES de ta table et surtt pas sur phono!

les seuls pouvant être connecté sur les phonos sont les thrus!
zemateo 4:35 AM - 8 March, 2007
Merci pour ces précisions...
ça y est, ça marche, et bien même !!!
Par contre, est-il possible que les mix se décallent, j'ai l'impression que le tempo varie un peu bizarrement une fois mon pitch réglé pour le mix... ?
Couin 8:30 AM - 8 March, 2007
1) T'es anneaux doivent etre les plus ronds possible dans le setup.
2) Consultes cette fiche www.finalscratch.free.fr qui pourra éventuellement t'aider à trouver la cause d'anneaux autres que ronds
3) Si tu as des CV01, n'oublies pas de cocher l'option Drift compensation dans le Setup.
4) Assures toi que le type d'entrée Inputs soit bie nsur Phono (à moins que tes platines vinyles aient des sorties Line).
5) Actives le ? à coté du logo , et balades toi un peu partout dans le haut du setup pour lire les bulles d'aides.
Lukman 7:41 PM - 8 March, 2007
exusez moi mais j ai encord le probleme du son egu ...
les outputs THRU de mon SL son branchés aux inputs PHONO de ma mixer et les OUTPUTS Line du SL son branchés aux INPUT Lines de ma mixer ...
mais j entend ke ce brui kon j comence ??
zemateo si tu pouvais m éclerer kel été ta faut ca serai gentil ..
sinon si kel 1 pe m aider ??
merci
Couin 7:53 PM - 8 March, 2007
purée on pige rien ... PAS DE SMS !!! MERCI !!!
dj Gds 10:15 PM - 8 March, 2007
@ lukman: ok tes branchements sont nickels, MAIS est ce que tu t'es mis en line sur la table???

car si tu entends le son aïgu c'est que c'est le signal du LP qui sort donc le signal qui rentre dans les inputs PHONO
donc mets toi en LINE sur la table ! ! ! ! ! !

ps: oui arrete le language SMS et essayes de limiter les fautes MERCI ! ! !
protec 9:53 AM - 9 March, 2007
Je comprend pas... vous lisez ??? luckman je t'ai fait un sujet complet dans tes messages privé avec tout sur ta table, et ca va pas...???? c'était pour éviter de mettre ca dans le topic, mais bon...
lol

 Forum · Private Discussions · probleme son
With: Lukman
protec March 8, 2007, 8:59 AM
salut,
ben en fait c'est tout simple,reprenons...
tu as du cablé comme suis:
- 4 cable RCA:
- 2 sur "line" de chaque voie de ta table de mixage qui vont sur les "line" du boitier serao
- 2 sur phono de chaque voie de ta table de mixage qui vont sur les "thru" du boitier serato

si jusque la tu es bon,ben si tu n'a pas de son,ou juste le signal aigu,il faut que tu inverse le commutateur line/phono de ta table,c'est a dire:
sur ta nuo tu dois avoir au dessus de chaque fader ou de chaque gain un bouton qui te permet de passer de line vers phono, il te suffit de les mettre sur line et ca devrait aller...

++

protec March 8, 2007, 9:14 AM
en faite,je viens de regarder quelques photos de ta table, et il faut que les cables RCA line soit sur H-LINE de ta NUO et les thru sur phono bien sur...
en suite tu as donc le commutateur ( interupteur ) juste a coté de chacuns de tes gains ( bouton chromé) et il faut que tu les mettent su H-L
la ca devrai aller
++


la ca va etre dur de mieu faire...
Couin 9:59 AM - 9 March, 2007
Ouarf l'usine ...
Je comprends toujours pas ce qu'il a de compliqué à raccorder un Serato en suivant le manuel fourni....
Ceci étant, j'avais fais une fiche pratique sur un autre forum :
www.finalscratch.free.fr

On ne peut plus simple, soit, usitez-en, de ce schéma.
Couin 10:00 AM - 9 March, 2007
PS : C'est un schéma "type" ... la table ne doti pas forcément être une pioneer.
dj-bpm 11:45 AM - 9 March, 2007
Moué à mon avis il doit entendre le son aigu de la vibration de la cellule !
Couin 12:01 PM - 9 March, 2007
Possible, aussi, mais dès qu'on met un peu de son, on doit plus l'entendre...
Lukman 5:10 AM - 10 March, 2007
merci protec j y suis mintenent c tres gentille de reexpliquer ca si clairement, et desolé d y avoir mis aussi beaucoup de temps, mais je suis hyper debutant !!!!
et pour les fautes dj Gds j y peu rien faire c pas ma langue maternelle ... et si tu veu pas aider dit le simplement sans faire d´inutiles commentaires ...
merci tout le monde
dj Gds 4:02 PM - 10 March, 2007
c'etait une remarque, c'est tout...

je penses que par les commentaires que nous avons tous laisser, ca montre bien que nous voulons t'aider...
MDisK Ced 11:27 AM - 22 April, 2019
bonjour à tous :)
novice, j ai le meme pb sur Rane 64,
phono ou line, bip 1000Hz en sortie
Y aurait il ds Parametres, qq que j aurais oublié ?
D avance, merci de votre aide
Ced - MDisK
MDisK Ced 11:30 AM - 22 April, 2019
MDisK Ced 11:31 AM - 22 April, 2019
merci, capter pq cela ne marchais pas,
faut juste lire vos post ;)
thanks Dude
MDisK Ced
MDisK Ced 1:02 PM - 22 April, 2019
rrr
en fait non,
pb avec serato vinyle sur Rane 64,
tres bizarre, le son sort quand je reste appuie sur play,
mais vinyle tc serato toujours en bip 1000 Hz en lecture
je reste calme, tout bien branché nrlmt.
ça commence à m envervé serieux
merci pour vos conseils
thx
Mdisk Ced