Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bonne continuation à tous

Couin 11:25 AM - 4 August, 2010
Voilà, vous avez gagné, j'en ai plein l'cul de tous les ptits pisseux boutonneux sms qui ne respectent rien sur ce forum et qui sortent leur gueule que pour râler lorsqu'on parle de faire un effort, lire une notice, des bulles d'aides, faire une recherche ou écrire ne serait-ce qu'un peu correctement.
De toute façon, on ne fait que répondre toujours au mêmes questions, 99% des "problèmes" (d'utilisation) ont été solutionnés.
Eventuellement je posterais les trad de notes de mises à jour mais comme quasiment personne ne lit, ce sera à mon rythme.

A ceux qui continueront d'essayer de répondre aux questions, bonne chance, et à toutes les pleurnicheuses de merde, allez vous faire foutre !
Couin 11:26 AM - 4 August, 2010
PS : Pas la peine de m'écrire en MP, je lirais pas.
Paco71 12:16 PM - 4 August, 2010
Et un de plus... :(
Marylou 1:15 PM - 4 August, 2010
Après STRyk, Braxton et Ongaku... maintenant Couin! Superbe... J'en ris déjà ha ha ha... le forum pourra désormais compter sur les grandes gueules sporadiques et éphémères à la Lazy soul et autres troll totalement inaptes à aider qui que ce soit!

Je vois d'ici les conseils, genre: -"Réencode té mp3 en wav tora un son méilleur!"

Tu n'imagines même pas comme je te comprends Couin... Entre tes connaissances en électronique, sur Rane, sur Serato et sur l'informatique en général tu vas vraiment laisser un grand vide. Si personne n'est irremplaçable je vois mal là tout de suite quelqu'un de ton acabit s'investir comme tu l'as fait pendant ces 6 ans. Un grand merci à toi... et emmerde les autres (pas les Paco, Heim, lil'monkey, electromagnetic et autres Anderson etc... bien sûr!) mais tout ces petits pisseux qui ne respectent plus rien et qui virent au rouge à la seconde où on les redirige vers le pdf du mode d'emploi! MDR
dj_laurent 1:51 PM - 4 August, 2010
Encore un... :( ce forum est destiné à pourrir...
lil'monkey 1:58 PM - 4 August, 2010
ah je te comprend couin. mais comme l'a dit marylou, ça va faire vide !

enfin bonne suite à toi

et j'espère que ce forum pourra continuer à vivre quand même, et que les gens fasse un effort, oui je sais c'est comme dans un rêve là :D

a++ couin et merci pour ton aide
L@te 2:54 PM - 4 August, 2010
bonne continuation a toi mec !
peace.
Frederic Heim 3:18 PM - 4 August, 2010
Et merde !
Djno 4:25 PM - 4 August, 2010
Salut Couin,

ça fait très longtemps que je consulte ce forum, mais la première fois que je post.

Mes nombreux problèmes rencontrés ont toujours été solutionnés grace à ce forum
avec des recherches directs

Aujourd'hui tu "petes un cable", ce que beaucoup peuvent comprendre. Cependant j'avais déja remarqué cela depuis un bon momment, tu as tendances à remettre en place beaucoup de gens ('t'as qu'a vérifier certains commentaires que tu as fait recemment et bien avant)

N'oublie pas une chose importante, si il y avait que des gros DJ ici, il n'y aurait pas de forum, c'est aussi pour cela que je n'ai jamais vu SINCLAR ou GUETTA te demander un conseil.

1 Un forum c'est l'entraide,( la base meme.)

2 Si les post te font chier ne réponds pas

3 T'es pas le boss de SERATO

4 La plupart des pleurnicheurs comme tu dis font vivre en partie SERATO, RANE...

5 Zen Zen et Zen si t'es trop stressé, je t'invite quelques jours a LYON

A bientot sur ton prochain post*****
Dj Thomas ANDERSON 5:01 PM - 4 August, 2010
erf ... Deg. Mais je comprend tout à fait ta position Couin, j'ai même l'impression d'être sur audiofanzine des fois ....

triste Nouvelle après le départ de Braxton.... (Heureusement qu'il y a Marylou pour le remplacer) LoL ^^

En tout cas merci pour tout et qu'est ce que j'aimerai en savoir autant que toi en électricité ^^
J'espère juste que tu continueras à répondre au question intelligente du Forum et de mettre les Trad des notes de MaJ. ( Car je les lis).
Sinon se fût un réel plaisir d'avoir pu te lire depuis la fin 2008.

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Platon.

Musicalement.
Thomas Anderson
Bill Carson 6:48 PM - 4 August, 2010
Non, pas toi Couin!!!

J'aimais bien quand tu envoyais chier les gens, ça m'a toujours fais rire.

P.S.: j'ai toujours lu les mises à jour que tu as faites, je les imprime d'ailleurs.

Bonne kontinuassion kuin!!!

Mè g 1 kestion: ma plattine de goche, le son tourn a lenvèr...mai g mis lé cable dans le bon sensse. Tu sè pour koi?

Je t'aimerai toujours Couin, bisous de l'Hélvétie.
lazy soul 7:31 PM - 4 August, 2010
Serato y perd ce que l'humanité y gagne ... ^L^
Tiando 8:46 PM - 4 August, 2010
Ciao Couin l'Incompris tu manques deja
electromagnetic 9:54 PM - 4 August, 2010
ah mince... j'ai fais la meme connerie dernierement

pour les bulles d'aides perso je les lis encore

je te souhaites de revenir tres vite, mais de relativiser surtout, ton aide est utile et on va pas refaire le monde surtout autours du deejaying, milieu majoritairement tres superficiel
Dj Liryc 8:49 AM - 5 August, 2010
Bonne continuation à toi et merci d'avoir répondu à bon nombre de questions.
vladtheground 9:01 AM - 5 August, 2010
Merci à toi, tu m'avais bien aidé quand j'avais du mal à installer mon SL3.
J'espère que tu ne laisses pas complètement tomber, ton expertise nous est bien précieuse.
à plus ; )
djpatatrak 10:25 AM - 5 August, 2010
mdr c est a cause de moi qu il part!!le pauvre!!!!et si tu parle de moi!!ta petite insulte a la fin viens me la dire en face!!!!moi aussi j habite a lyon et je t inviterai bien pour qu on cause tous les deux!!!moi les gens qui la ramene sur tout les post parce qu un tel,post un truc rien a voir,ou un tel qui parle de son probleme sur un post different!!mais merde c est votre forum!!!chacun ecrit ce qu il veut et si quelqu un veut aider qu il aide!!!yen na qui ne connaissent rien sur ce forum car ils sont nouveau aretez de les envoyer chier putain!!!!!
Marylou 10:40 AM - 5 August, 2010
Y'a une différence entre:
1. Ne rien connaître sur ce forum à Serato / Rane (ben ok)
2. Ne rien connaître au fonctionnement d'un forum! (ben là tu te renseignes avant!)
man'X 11:39 AM - 5 August, 2010
Je ne poste pas souvent (car en général je trouve les réponses aux petites questions d'utilisations que je me pose) mais je tiens à te remercier pour tous les efforts fournis et te souhaite une bonne continuation Couin !
Bill Carson 12:23 PM - 5 August, 2010
Ou alors, tu t'es acheté Traktor et tu es parti sur leur forum :).
patrick.charroin@orange.fr 12:25 PM - 5 August, 2010
3. les types achètent un produit Pro, pour ce la jouer Pro, et au moment ou ils ont le matos sous les yeux : Euh! comment on fait, à quoi ça sert, comment ça marche...

Du coup, ils se disent: vite, il existe un forum ! on va demander, car je comprendrai surement mieux que de lire la notice (c'est tellement dur de lire une notice, les pages sont peut être trop lourdent) ou il faudrait faire une notice version sms, dé-fois que !

Il y a l'ami Google traduction: Anglais / Français et bien d'atures langues...

@+
patrick.charroin@orange.fr 12:27 PM - 5 August, 2010
Je pense, que Couin roulera jamais en traktor !!!

ça rame trop !!!

Et dé-fois ça plante ! mais pas des légumes !!!
patrick.charroin@orange.fr 12:35 PM - 5 August, 2010
Je te comprend Couin! j'aide aussi sur des forums, il y a de quoi s'arracher les cheveux !!! par chance, j'en ai beaucoup ! arrivé à un certain point, on risque fort de finir chèvre ;)

Moi je dit: marre des DJs Glandues !!!

Qu'ils restent sur leurs Virtual DJ !!!
Frederic Heim 3:20 PM - 5 August, 2010
Oui un gros nivelement vers le bas, vive l'assistanat public qui rend les gens incapable de chercher par eux même, moi je dois être un connnard puisque je suis autodidacte...
Wallace Smith 3:23 PM - 5 August, 2010
Merci pour tout Couin.
bartmixer 4:58 PM - 5 August, 2010
Merci Couin pour tout ce que tu as fait depuis longtemps , déjà sur Interface vinyl en tant que Doiseau et dernièrement ici et sur audiofanzine !!!

J'ai toujours lu tes précieuses traduction des mises à jour au vocabulaire, recherché et compréhensible. En tout cas sache que tu ne les fais pas pour rien !!!!

Merci pour tous tes conseils que j'ai lu avec intérêt afin de solutionner les quelques petits soucis , qui m'ont évité de poser des questions inutiles!

Tchao
Frederic Heim 5:38 PM - 5 August, 2010
Oui merci beacoup !
Antonio93 7:21 PM - 5 August, 2010
Pareil , je ne poste pas souvent car je trouve toujours la solution sur d'anciens sujets .Et ici c'est un forum Serato scratch et non un forum all inclusive donc oui il y a des règles :
" !moi les gens qui la ramène sur tout les post parce qu un tel,post un truc rien a voir,ou un tel qui parle de son problème sur un post diffèrent!!mais merde c est votre forum!!! "

Il faut quand même de la cohérence entre le thème du forum et les sujets traitées.
Sinon il y a msn ou fessebook pour parler de tout .

Et faut pas abusé , quand tu claque 800 euros dans un boitier la première chose et de lire un minimum la notice.

Tu as appris à te servir des platines , donc ton cerveau est en état de marche. il ne reste plus qu' a faire un effort de lecture et de recherche sur le problème rencontrer avant de poster un doublon ou d'autres bêtises. (je ne cible personne)


A+ Et encore merci pour les traductions Couin .
Tiando 8:33 PM - 5 August, 2010
mais Antonio il y a beaucoup qui sont dj logiciels de mrd avec hercule et qui decouvrent depuis peu ce que c'est "Etre Dj" avec SL et n'ont aucuns sens de la patience et du dialogue alors que je pense que dans ce metier il faut beaucoup de patience mais quand tu parts comme j'ai dit plus loin d'une animation d'anniversaire de 5 ans et que tu te rends compte que tu as toujours la tête dans l'eau quand tu vois une barge comme SL en Haute Mer tu penses que tu es seul sur terre et tu te proclames Roi de ce fait tu as tout et tu as tout compris même posté un sujet qui n'a rien à voir sur certains posts et vouloir à tout prix detourner la pensée d'être de tous les djs sur ce forum et diviser les djs pour tout ce qui n'est pas en general SL mais mac ou pc , ou tr'ktor et d'non alors que ces marques ont un forum où les plus intelligents se font une idée de leur matos à force de lire et d'apprendre mais c'est ici que l'on vient foutre sa merde de cervelle moi je crie dictature y a n a marre pour ces personnes il va falloir apprendre à lire maintenant.He left as his other more intelligent and this forum is dying.
Bill Carson 11:35 AM - 6 August, 2010
Bon assez rigolé, reviens Couin, nom de dieu!!!
patrick.charroin@orange.fr 12:16 PM - 6 August, 2010
Une petite pensé à Michaël Jackson :(
DJ Trice 12:38 PM - 6 August, 2010
Petit coucou à Couin, il sait déjà tout le bien que je pense de lui. Tu vas nous manquer mais bon... il a eu pleins de petits le Couin :-)
Encore merci pour tout, tu nous a bien éduqués... enfin...on se comprend.
Peace & Mix
patrick.charroin@orange.fr 1:22 PM - 6 August, 2010
Tu est un Terminator pour les débutants (Couin, ill be Back !!!)
Tiando 1:43 PM - 6 August, 2010
respectez sa decision serait une grande reconnaissance pour lui
Traxman 3:13 PM - 6 August, 2010
Moi aussi je ne poste plus et je me suis toujours demande comment tu faisais Couin!
Je te comprends, je connais aussi quelques DJ sur SL qui ne savent même pas se servir de leur mac pour commencer. Qu'est ce que tu veux, y en a qui sont nul en informatique et qui ne comprennent rien a rien.
Enfin, bise a toi Couin et a plus ailleurs... ;)
DJ Tap 3:33 PM - 6 August, 2010
Salut à tous,

Je poste rarement,car j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions et j'ai toujours été fan des notices.....maintenant il est vrai qu'il y a des questions relou...mais bon, ça fait parti du métier... après 25 ans de sport automobile, (24h du Mans, Paris Dakar etc) j'ai toujours des clients qui me demandent dans quel sens on met le casque que je leur vends....pourtant vous, vous savez normalement tous, dans quel sens on met un casque...!
Maintenant on peut comprendre sa décision, moi aussi dès fois,j'ai envie d'envoyer tout bouler, mais c'est mes clients, et ils me font vivre...!!!

A vous d'en faire la conclusion que vous souhaitez...!
Marylou 4:48 PM - 6 August, 2010
A la différence ici c'est que PERSONNE ne touche ne serait-ce qu'un centime! :-( Les demandeurs sur ce forum ne sont les clients de personnes ici... malheureusement!
DjFranky 3:33 AM - 7 August, 2010
Pour ma part, lecteur et posteur régulier sur ce forum, je remercie couin qui m' a souvent aidé, notamment a mes débuts sur serato...

Je comprends ta décision et m'y attendais, tu étais devenu un peu nerveux sur tes messages, trop de tensions, tu as besoins de prendre du recul!

Pour ma part, des que je sens que les discussions tournent trop en rond, je ne me force pas a répondre, je me dis qu'il faut relativiser, ce n'est qu'un forum.

Je suis egalement grand lecteur des notes de mises a jour donc si tu peux continuer a les traduire...

Bonne continuation a toi!
DjLorenzoSXM 6:33 PM - 7 August, 2010
La goutte d'eau qui fait déborder le vase... Un grand classique, malheureusement.

Merci pour cet énorme boulot, et bonne route Couin.
Res-Q 10:00 PM - 7 August, 2010
Big up Couin, les vrais savent.
dj joe 05 4:28 AM - 8 August, 2010
Ha lala ... un pilier de moins ...
Mai bon je te comprends ... Moi non plus je post plus depuis un petit temps ,sa me soulait de répéter tout le temps la même chose ...

Bonne continuation à toi ;-)
Couin 11:37 PM - 23 August, 2010
MDR je vois qu'il y en a qui sont toujours ne mode triso ici MDR
Lazy poule, oui c'est sur que si tu te cassais du forum, Serato perdrait vraiment pas grand chose héhéhé... Patrak, ça montre de suite ton niveau, la baston c'est ta passion ? MDR
A part ça, en réponse à Djno :
Je n'attends pas de demande de conseil de la part des guetta ou sinclar, j'imagine qu'ils sont assez grands pour lire une notice ou chercher un peu par eux mêmes.
1- On est d'accord.
2- Le problème est réglé de toute façon.
3- Non et d'ailleurs je vois pas bien le rapport mais bon...
4- Oui, mais ne me font pas vivre moi.
5- Merci pour ton invitation, mais t'inquiètes, pas de stress ici ;)
6- Mes prochains posts ne seront pas ici hormis les notes de mises à jour. ;)
@Bill, MDR, non, je n'ai pas acheté d'engin agricole :P
@Dj Tap, on est d'accord, sauf qu'ici personne n'est mon client.

RDV en face :)
guigui038 2:26 PM - 24 August, 2010
merci couin pour les conseils que j'ai pu lire sur tes reponses tu manqueras à pas mal de deejay tout le plaisr est pour moi de t'avoir lu et relus lol merci l'ami mais si ça te dis reviensssss on a besoin de gars comme toi meme avec ton caractere je m'inclinerai si tu gueule lol j'ai pas le choix c'est toi le jedi
DJ Trice 4:44 PM - 24 August, 2010
ke c mimi lool
Dj Thomas ANDERSON 6:58 PM - 24 August, 2010
I was a Jedi !!!!
DJ WETSERLY 9:58 AM - 25 August, 2010
Salut couin,

Encore merci pour le temps et le travail passé sur se forum.
Y'en a qu'on un peut de mal à se rendre compte du temps que prend de faire la traduction des tutoriels, d'être au taquet sur les mises jour etc....

La preuve en est que The Bridge la version beta vient d'arriver depuis dèjà 3 jours, et que pour l'instant personne n'as mis la traduction du tutoriel d'installation.
Pour ma part j'ais essayer de traduire via Google traduction, mais vu mon niveau d'anglais et la traduction de google, le truc est pas très compréhensible.

Pour finir c'est juste domage d'en arriver là, car on pert quelqu'un qui prenais le temps de s'investir avec Scratch live.
Et je rigole déjà avec l'arrivé d'une évolution comme The Bridge, les vrai soucis commencent.

Allez @+ Couin, et n'oublions pas que la base de tout et du forum c'est le plaisir de faire du son...
lazy soul 7:24 PM - 25 August, 2010
beh alors?! il s'ennuie sur SON forum le faf ? :D
STRyk 12:11 PM - 11 September, 2010
suite à un mail d'un ami, je viens sur ce post, je vois que çà évolue bien !
Quand t'essaye de déchiffrer le vomi que postent certains faut pas s'etonner que certaines personne voulant bien faire laissent pourrir la situation. C'est bien Français, çà pleurniche, ça va chialer à maman, pour aider y'a plus personne ! Et quand çà fait semblant d'aider les solution sont incompréhensibles ou çà embrouillent encore plus.
Mais çà c'est typiquement Français. La merde on aime surement puisque d'autres cautionnent...
Les Gros DJ (Fat machin ? lol - encore un truc qui m'a bien fait rire) sont moins cons, ils demandent directement aux revendeurs... Faut réfléchir un peu... Ils savent faire eux. Et savent lire les notices déjà. Ils se pointent vers toi, posent des questions pertinantes, ils ont déjà compris le système, ils sont d'ailleurs liés aux sponsoring et utilisent ce qu'ils trouvent le plus simple, ils ont fait un choix. Et puis les forums, pour se recevoir des MP à la con, çà ne leur sert à rien... Faut réfléchir un peu...
Restez dans votre vomis , pisse (ouais çà fait toujours mieux de dire pisse)
lol
C'est marrant quand on nous croisent dans les salons il n'y a pas le même discourt...
Marylou 2:30 PM - 11 September, 2010
Oui effectivement quand les gens sont en face de toi sur un salon, c'est plus le même langage ni le même discours!!!
-"Aaaaaah c'est toi la fameuse Marylou?!? Désolé des fois, hein, j'y ai peut-être été un peu fort, tu t'es pas vexée j'espère, c'était pour rire"

Trop MDR
Frederic Heim 2:45 PM - 11 September, 2010
Quote:
Oui effectivement quand les gens sont en face de toi sur un salon, c'est plus le même langage ni le même discours!!!
-"Aaaaaah c'est toi la fameuse Marylou?!? Désolé des fois, hein, j'y ai peut-être été un peu fort, tu t'es pas vexée j'espère, c'était pour rire"

Trop MDR


Sont peut être intilmidés ;-)
STRyk 8:48 PM - 12 September, 2010
Quote:
Oui effectivement quand les gens sont en face de toi sur un salon, c'est plus le même langage ni le même discours!!!
-"Aaaaaah c'est toi la fameuse Marylou?!? Désolé des fois, hein, j'y ai peut-être été un peu fort, tu t'es pas vexée j'espère, c'était pour rire"

Trop MDR
Tiens Braxton ! Salut !
Bah tu sais, si tu te pointe vers une personne en l'insultant c'est clair que tu aura de belles réponses, si tu viens avec le sourir, la pèche tu auras d'entrée de jeu un bon contact : c'est là ou tu vois si les mecs tiennent la route ou pas.
J'ai pas souvenir de t'en avoir foutu dans le gueule pour n'importe quoi mais bon...
Certains assument leurs écris (j'en suis), d'autres se pointent vers toi sans te dirent leur pseudo... Et j'm'en fous d'ailleurs.... ScratchLIVE pour moi n'est qu'une occupation.
Allez Hop, retour à la vie... A+
lil'monkey 9:59 PM - 12 September, 2010
Quote:
Tiens Braxton ! Salut !


cette fois tu peux plus te cacher
Marylou 12:07 AM - 13 September, 2010
Ayant bossé aux feu Apple Expo, je sais de quoi tu parles STRyk! J'imagine que c'est pareil pour toi quand tu bosse sur un stand SL!
A plus ;.)
DJ Trice 8:33 AM - 13 September, 2010
@ Lil': on l'avait tous reconnu depuis longtemps au phrasé lol
electromagnetic 8:54 AM - 13 September, 2010
des photos des photos.... nan jdeconne...
jpenseque c'est surtout pour preserver son image,nom de scene...me trompe je?
electromagnetic 8:56 AM - 13 September, 2010
lil'monkey 9:09 AM - 13 September, 2010
@trice, je sais bien, mais c'est la première fois que qqn le grille en public
Marylou 10:24 AM - 13 September, 2010
lol Vous me faites bien rire!!! Car c'est faux... Par contre si vous pouviez laisser vos commentaires sur mon Myspaces: www.myspace.com ce serait super sympa!!
DJ Trice 9:36 AM - 14 September, 2010
Quote:
@trice, je sais bien, mais c'est la première fois que qqn le grille en public


;-)
DJ Trice 9:36 AM - 14 September, 2010
Quote:
lol Vous me faites bien rire!!! Car c'est faux... Par contre si vous pouviez laisser vos commentaires sur mon Myspaces: www.myspace.com ce serait super sympa!!


arrêteuuuuuh lol
dj-clyde 3:18 PM - 14 September, 2010
c'est vraiment dommage Couin ! le forum ne sera pas pareil sans toi !
et puis c'est triste de partir sur une note négative comme ça . . .
bin j'espère quand même que tu reprendras le temps de la réflexion et reviendras sur ta décision !
Dans le cas contraire bonne route et bonne continuation pour la suite !
Couin 3:48 PM - 12 October, 2010
Laisses tomber STRyk... "mééé vous fete ke kritikéééééé" ... Je viens de lire quelques posts dans la section Fr, c'est à mourir de rire ce qu'est devenu ce forum...
lazy soul 6:48 PM - 12 October, 2010
Quote:
mourir de rire .

des promesses ! toujours des promesses !
STRyk 10:55 AM - 13 October, 2010
Quote:
Quote:
mourir de rire .

des promesses ! toujours des promesses !
looool le niveau !!
Cheap Monk 3:26 PM - 13 October, 2010
Quote:
Laisses tomber STRyk... "mééé vous fete ke kritikéééééé" ... Je viens de lire quelques posts dans la section Fr, c'est à mourir de rire ce qu'est devenu ce forum...


ça à l'air de te manquer quand même, fais comme Braxton, trouve toi un nouveau pseudo et passe tes journées à traiter les autres de cons.
Marylou 7:40 PM - 13 October, 2010
Mais lâchez-moi avec Braxton! Par contre toi, on t'a tous connu sous un autre pseudo! MDR
Res-Q 9:31 PM - 13 October, 2010
En tout cas, une chose est sure, ya pas grand intéret à trainer sur la partie FR depuis que les pilliers ne sont plus la.
Entre les posts "ca marche pas/probleme avec ceci/..." et les posts de jaloux aigris, faut pas s'étonner que le forum fr ne soit plus au niveau de ce qu'il était il y a quelques années.
Cheap Monk 10:59 PM - 13 October, 2010
Quote:
Mais lâchez-moi avec Braxton! Par contre toi, on t'a tous connu sous un autre pseudo! MDR


J'ai pas donné de nom Marylou...
STRyk 6:03 AM - 14 October, 2010
Hihi ! "Cheap Monk" Le mec on sais pas d'où il sort... ApParement encore un qui à changé de pseudo? Ca assume grave :)

'Tain c'est trop bon de foutre le bordel comme les autres ! :D
Cheap Monk 8:14 AM - 14 October, 2010
Bah non. Je lis le forum c'est tout. Un mec qui dit de la merde + un autre mec qui dit de la merde = le même mec qui dit de la merde.
lazy soul 10:41 AM - 14 October, 2010
Quote:
Bah non. Je lis le forum c'est tout. Un mec qui dit de la merde + un autre mec qui dit de la merde = le même mec qui dit de la merde.

alors Stryk ,Marylou et Couin ne seraient en fait qu'une seule et même personne !!!??!??
(quelque part ça me rassure sur le pourcentage de fafs present sur ce forum ^L^)
Marylou 12:07 PM - 14 October, 2010
MDR Lazy saoûle, viens nous rencontrer sur une foire, un comptoir ou une quelconque Messe... et tu verras qu'il y a bien UNE personne par pseudo! MDR Ha ha ha Ca te fait pas rire STRyk?
Res-Q 12:17 PM - 14 October, 2010
Si tu etais un vrai dj et pas un pousse disques en carton tu saurais au moins que Stryk et Couin sont 2 personnes bien differentes. Je le sais car en tant que dj je vais tout les ans au Satis (ex Siel pour les anciens) et je les vois la bas tout les ans. On se voit aussi lors des workshops rane/serato/audiopole mais vu que t es pas un dj tu dois pas recevoir les invits. Mortelle la derniere workshop avec BigWiz a la demo et l open bar en annexe.
Bon les haineux je vous laisse a votre pitoyable vie masqué derriere un pseudo bidon.
Cheap Monk 2:01 PM - 14 October, 2010
Je ne parlais ni de Stryk, ni de coin.
lazy soul 2:30 PM - 14 October, 2010
par contre la carence en second degrés est bien présente ...
lazy soul 2:38 PM - 14 October, 2010
pour les vrais dj's je vous propose comme moi de vous inscrire au Redbull Threestyle histoire de voir les bons, je pose ma candidature pour l'année prochaine (trop tard pour cette année), avis aux vrais ;)
Cheap Monk 2:52 PM - 14 October, 2010
DMC ou rien !
lazy soul 7:09 PM - 14 October, 2010
DMC c'est du sport, je prefere la musique .puis A-Trak ,Craze,Klever etc ... (bref tout ceux qui comptaient quand le DMC etait encore interessant) sont tous plus interessé par le Redbull Threestyle. il devrait y avoir comme un signal d'alarme dans les oreilles des "puristes".

Alors ils sont où les "vrais" dj's ? ^L^
L@te 7:22 PM - 14 October, 2010
reponse type QCM

#1 :dans ton cul !!
#2 : sous le peigne dans le frigo !!
#3 : à l'IDA ou aux DMC
#4 : la réponse D

Pasqu' a l'époque ces mecs avaient un truc à prouver au public et à eux même..
Maintenant qu'ils ont passé ce cap dans leur carrière, le titre n'est plus qu'une ligne sur leur cv... Ce qu'ils cherchent maintenant c'est de la visibilité avec un coeur de cible bien présent à l'event, qui leur pemettra de foutre à gauche pour leur retraite.
Le DMC c'est un honneur sans gloire.

Par contre si tu veux emmène Shiftee à ton plan Redbull...
Nicoletto 7:25 PM - 14 October, 2010
le Redbull Threestyle, c'est la course de caisses à savon. Terrible, je vais aussi le faire l'année prochaine.
lazy soul 8:40 PM - 14 October, 2010
sans deconner vous trouvez encore le DMC interressant ?!!!
Quote:

Le DMC c'est un honneur sans gloire.

... et sans musique ni creativité depuis presque dix ans (quand les français ont commencé à gagner en fait :/ ) .
qu'ils y viennent enchainer leurs routines qui font dormir.
là on cherche le nouveau DJ AM , LE dj celui qui fait passer la musique avant la technique (sans l'oublier pour autant), LE Party Rocker , bref Le vrai dj .
inscrivez-vous histoire de voir ce que vous valez en dehors du microcosme turntablist.
www.redbull.fr
www.redbull.fr
lazy soul 8:55 PM - 14 October, 2010
et j'ai un vice champion de france 2009 et 2010 dans mon crew :
www.facebook.com
comme quoi ... ^L^
Nicoletto 9:07 PM - 14 October, 2010
Tu peux nous balancer une ou deux vidéos du redbull threestyle que tu apprécies et qui mélange créativité et technique, histoire d'avoir un point de référence.
lazy soul 9:16 PM - 14 October, 2010
Nicoletto 9:24 PM - 14 October, 2010
Ouais je l'ai fait et j'ai regardé une vingtaine de vidéos et aucun dj ne m'a marqué, je dois pas avoir de gout surement.

Ils passent des sons, un ptit baby de temps en temps, un effet par là, une musique bounce, du redbull : c'est un club en fait.
lazy soul 9:48 PM - 14 October, 2010
c'est la battle du meilleur DJ pas du meilleur scratcheur qui empeche d'ecouter le beat ou du meilleur beat juggler qui empeche de danser, on cherche celui qui assure le plus dans une vrai soirée de vrai gens mais sans empecher de scratcher ou beat juggler .
pour l'instant il n'y a eu qu'une edition au canada. cette année c'est dix pays avec finale à Paris. c'est le concept même de la compet' qui est bon ! les seules regles c'est 15 min et au moins trois styles differents . le gagnant c'est celui qui rock la place . c'est l'essence même du metier de dj .(et le jury n'est pas composé de manches,il y-a A-Trak ,Gero, Skratch Bastid et d'autre dont je ne me souviens plus )
Antonio93 11:24 PM - 14 October, 2010
Quote:
qui mélange créativité et technique,


Mouais , c pas très beau à voir leurs prestations . A part faire du beatmixing , jvois pas ou est la technique ou si peut être l'utilisation des effets serato.

Autant allez en boite.
Cheap Monk 1:22 AM - 15 October, 2010
Au DMC si tu ne sais pas te servir de vrais vynils, de vrais platines et d'une table ou tu es presque sur de péter le cross à la 4ème minute et bah... Tu dégages.
Ca devrait être un passage obligé.
lazy soul 8:09 AM - 15 October, 2010
Quote:
vrais vynils

... preparés à la maison,edités , calés à 133.33 BPM :/
un bon technicien n'est pas toujours un bon dj , un bon dj n'est pas forcement un technicien , certains excellent dj's (Keb Darge par exemple) ne font même pas de beatmatching mais ont une selection impeccable, il savent ce que leur audience veut entendre avant même que celle ci le sache, ça réclame un talent qui n'est pas inferieur à la capacité de rentrer un autobahn et une connaissance de la musique certainement superieur. un bon dj c'est d'abord une bonne selection. Pour les "puristes" ,l'essoufflement des compet' type DMC n'est pas un phenomene nouveau , le film "Scratch" ( Watchwww.youtube.com ) en parlait dejà il y a presque dix ans.
les vainqueurs des DMC gagnent une competition technique ça ne fait pas d'eux de bons dj's (Fly en est un bon exemple),le Red Bull Threestyle est ouvert à tous types de dj's et juge sur le même terrain le meilleur "Party Rocker" , je comprend que ça fasse flipper les techniciens actuel et ce n'est pas un hasard si les plus grands vainqueurs historique des DMC (A-Trak, Craze,Klever, Kentaro,Cash Money,...)et les dj's qui ont revolutionné cet art (Jazzy Jeff,Krush,Cut Chemist,J-Rocc,...)sont maintenant plus interressé par cette competition que par le DMC .
lazy soul 8:13 AM - 15 October, 2010
Quote:
Quote:
qui mélange créativité et technique,


Mouais , c pas très beau à voir leurs prestations . A part faire du beatmixing , jvois pas ou est la technique ou si peut être l'utilisation des effets serato.

Autant allez en boite.

libre à toi d'y aller et de faire mieux . ^L^
Antonio93 10:21 AM - 15 October, 2010
c fait , dans ma chambre hier soir.
lazy soul 10:59 AM - 15 October, 2010
Quote:
c fait , dans ma chambre hier soir.

tu risques pas de sortir de ta chambre toi ! :D
Nicoletto 12:11 PM - 15 October, 2010
Quote:
et ce n'est pas un hasard si les plus grands vainqueurs historique des DMC (A-Trak, Craze,Klever, Kentaro,Cash Money,...)et les dj's qui ont revolutionné cet art (Jazzy Jeff,Krush,Cut Chemist,J-Rocc,...)sont maintenant plus interressé par cette competition que par le DMC .


Histoire de fric comme d'habitude
lazy soul 12:40 PM - 15 October, 2010
beh bien sur !
A-Trak a du mal a payer ses factures en ce moment . pis vu ce qu'il sort sur son label , la qualité n'est pas sa priorité !
Jazzy Jeff s'est separé de Will Smith parce qu'il gagnait pas assez dans le Prince de Bel Air et pas du tout pour se concentré sur la musique comme il l'a dit !
Krush , Cut Chemist et J-Rocc n'ont jamais été exemplaire dans leur approche musicale et ont tjrs fait preuve d'arrivisme !
Kentaro va se mettre à mixer du Cut La Roc à ce qu'il parait !

non mais sans deconner ! tu connais ces mecs et leur carrière ??!!!
lazy soul 12:44 PM - 15 October, 2010
Quote:
beh bien sur !
A-Trak a du mal a payer ses factures en ce moment . pis vu ce qu'il sort sur son label , la qualité n'est pas sa priorité !
Jazzy Jeff s'est separé de Will Smith parce qu'il gagnait pas assez dans le Prince de Bel Air et pas du tout pour se concentré sur la musique comme il l'a dit !
Krush , Cut Chemist et J-Rocc n'ont jamais été exemplaire dans leur approche musicale et ont tjrs fait preuve d'arrivisme !
Kentaro va se mettre à mixer du Cut La Roc à ce qu'il parait !

au fait ! c'est de l'ironie ! (ndlr)
MrWill 1:07 PM - 16 October, 2010
Et si vous ouvriez un topic plutôt ?
lazy soul 1:19 PM - 16 October, 2010
non, je prefere celui-ci. ^L^
lazy soul 1:21 PM - 16 October, 2010
de toute façon il semblerait que la discussion soit close.
n'est-ce pas les "vrais" dj's ?! :D
L@te 2:37 PM - 16 October, 2010
excuse nous de pas avoir autant de temps a perdre que toi sur des sujets aussi futiles.
Dj Justan 7:46 PM - 16 October, 2010
Oui exact
il me semblait qu'on était sur le forum Serato pour partager notre savoir ensemble et s'entraider sur Scratchlive et non pour se chamailler.
amicalement justan
lazy soul 7:07 PM - 17 October, 2010
Quote:
excuse nous de pas avoir autant de temps a perdre que toi sur des sujets aussi futiles.

la culture musicale et le dj'ing ?
ça n'a pas l'air d'etre tes priorités en effet.
Quote:
reponse type QCM

#1 :dans ton cul !!
#2 : sous le peigne dans le frigo !!
#3 : à l'IDA ou aux DMC
#4 : la réponse D

tu es effectivement bien au dessus de ça ! :D

pour en revenir au threestyle je reviens de l'etape bordelaise et j'ai un petit bémole a formulé sur la notation.
le problème est que comme la réaction du public intervient dans la note, le dj qui vient avec son crew part avec un avantage certain et ça peut créer des injustices.
sur l'edition bordelaise en l'occurence , si il n'y a pas eu de doute sur la première place (bravo DJ Madgic) ,la deuxième place a été remporté par le local de l'étape (qui était donc venu avec tous ses supporters) alors que sa prestation etait beaucoup moins bonne que celui qui a fini troisième :/
L@te 7:22 PM - 17 October, 2010
Voila pourquoi même si ça semble sympa ça reste bof...
Pour juger une discipline, faut des critères techniques strictes et non pas un applaudimètre.
Et ça n'empèche qu'aux DMC y'a toujours des histoires de magouilles etc etc.

Par contre si tu as un instant, peux-tu m'expliquer le rapport entre la culture musicale et un battle taureau ailé ?
lazy soul 7:33 PM - 17 October, 2010
le sujet avait debordé la battle , relis les posts.
d'ailleurs, tout à fait en rapport avec la discussion, il semblerai que sur l'edition lilloise un candidat recalé ai tapé un scandale car étant techniquement meilleur que les autres (en scratch et beat juggling), il estimait etre un meilleur dj.
il a fini dernier :D
sur l'édition bordelaise le vainqueur DJ Madgic (un ami , ancien participant au DMC, proche de Crazy B) a su mettre sa technique et ses fameux body tricks au service de sa selection .
Watchwww.youtube.com
Paco71 9:29 PM - 17 October, 2010
Quote:
tout à fait en rapport avec la discussion


Je ne vois pas ce qui est en rapport avec la discussion, d'ailleur ça fait belle lurette que ce post a dévié de son sujet initial ('"Bonne continuation à tous ").

Tu aurais pu creer un autre sujet sur les concours de DJ ça aurait été plus clair non ?
Norin Radd 7:20 PM - 20 October, 2010
Comme Couin, j'ai découvert Traktor et je vous souhaite bonne continuation ....
Paco71 11:15 PM - 20 October, 2010
Sauf que couin n'est pas parti parce qu'il a découvert traktor, lol...
Bill Carson 8:58 AM - 21 October, 2010
Ah ah ah!!!
DJ Trice 9:51 AM - 21 October, 2010
Le jour où il fait ça on le Plume ce canard Mdrrr
Paco71 10:01 AM - 21 October, 2010
C'est Clair et on utilise un Tracteur pour le faire looool
djguiome 4:04 PM - 21 October, 2010
Revient Couin, j'ai les meme à la maison !

www.guiomenels.com
DJ Trice 10:08 AM - 22 October, 2010
lool