Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato & ses pseudo "concurrents"

Smoozyprod 12:41 PM - 17 February, 2007
On remarque depuis quelques temps ques toutes les marques veulent concurrencer le Serato. Le premier fut Stanton et on trouve maintenant Mixvibe, Numark, M-audio et bientot Native Instrument. Je vous avoue que dès qu'un nouveau produit de ce genre sort je le test directement pour le comparer au Serato et a chaque fois ma conclusion est la meme, produit pas au point, considéré comme un gadget fisherprice par rapport au Serato. Pochain test "Traktor Scratch" de Native Instrument. (si quelque l'a deja testé qu'il nous dise ses impressions) je suis curieux!
A CE JOUR LE SERATO RESTE INDETRONABLE ET A ENCORE DE LONGUES ANNEES DEVANT LUI POUR ABBATRE SES CONCURRENTS! ;-)
Couin 12:47 PM - 17 February, 2007
J'ai eu l'occasion de tester Torq au siel cette année.
Pour le prix (à pein de plsu de la moitié du serato), ca a un bon rendu au niveaux des ralentis, needle drops par exemple. Reste à voir la fiailité masi pour ce prix là, c'est pas mal.
Ceci étant, je ne lme séparerais pas de mon sl1 ou de ma 57 pour autant.
Après, chacun y trouve son comtpe en fonction de son budget et de ce qu'il recherche, masi la concurrence permet de faire évoluer les produits, c'est le pricinpal.
STRyk 2:12 PM - 17 February, 2007
Torq: ce soft je le suis depuis quelques temp, j'ai eu le plaisir de trainer de force Couin au SIEL (Hop là!! BAM! BAM! BAM!) pour aller voir la team M-Audio France qui est très à l'écoute des utilisateurs. Je doit dire que je ne suis pas déçu du produit (suite aux démos que j'ai pu voir et aux fiches techniques).
Il y a de très bonnes idées: Le Sampleur surtout.
Par contre aucune table Robuste (comme les TTM) ne sont midi, les cross fader des tables M-Audio risque de vite se fusiller.
Mais c'est un soft à suivre.
Il est sorti derrière tout le monde, il a su tirer les "leçons" et demandes des anciens utilisateurs/softs.
A suivre de très près :)

Je dirais de même que Couin: je ne lacherai pas ma TTM57SL chérie d'ici un bon bout de temp !!
STRyk 2:15 PM - 17 February, 2007
(J'ai tellement revé de cette 57SL !!!!!) SAM: notre père bienfaiteur à tous !!! hihihihi
gds 4:09 PM - 17 February, 2007
@ Smoozy:

tu vas un peu fort!
OK serato reste incontestablement le meilleur produit (y a pas photo) mais je ne pense que ce fût le premier produit sur le marché à proposer ceci...

Avant il y avait Stanton, avec son noyau linux! ok c'etait les prémisces mais bon, "rendons à cesar ce qui est à cesar"


++
STRyk 4:19 PM - 17 February, 2007
Quote:
Avant il y avait Stanton, avec son noyau linux! ok c'etait les prémisces mais bon, "rendons à cesar ce qui est à cesar"
Je dirais mêem mieux: Ni2T ! Le créateur du Final Scratch. Ensuite stanton l'a racheté, mis à jour une fois sur Linux puis Sous Windows (Mac en parallèle) ensuite ils se sont alliés à Natives Instrument (NI).
dj-bpm 4:34 PM - 17 February, 2007
Dommage stanton à effacé le site de N2IT de l'époque qui fonctionnait encore il y a querlques semaines...
gds 5:52 PM - 17 February, 2007
ben ils devaient en avoir honte....

blague à part, ils étaient assis sur la poule aux oeufs d'or, et on fait de la caca avec...
Ils ont eu le malheur de s'allier avec NI, la boulette, Natives n'est pas connu pour être infaillible en terme de développement et surtout leur réactivité en terme d'optimisation est à mille lieux de celle de scratchlive! ! ! !

C'est d'ailleurs, en autre, ce qui fait la force de SSL!
une réactivité de fou, pas le tps de dire ouf et hop une nouvelle version avec des apports notables sur la stabilité et l'ergonomie du produit.
Toujours à l'écoute des utilisateurs.
C'est ça qui me plait chez SL!
STRyk 7:37 PM - 17 February, 2007
Quote:
Dommage stanton à effacé le site de N2IT de l'époque qui fonctionnait encore il y a querlques semaines...
Ceci dit ils ont aussi effacer elur forum car ça devenais un champs de bataille du aux problèmes rencontrés... Pas très pro tout de même.
dj-bpm 4:24 PM - 18 February, 2007
Quote:
Quote:
Dommage stanton à effacé le site de N2IT de l'époque qui fonctionnait encore il y a querlques semaines...
Ceci dit ils ont aussi effacer elur forum car ça devenais un champs de bataille du aux problèmes rencontrés... Pas très pro tout de même.


Oui j'avai aussi constaté ça à l'époque et je trouve ça irespecteux vis à vis des clients qui les font vivre, voilà une marque à bannir pour moi !!!
gds 8:27 PM - 18 February, 2007
ben ils ont du peser le pour et le contre
voir que économiquement c'est la cata et hop clore le forum sans rien dire à personne...

Ca qualifie bien la mentalité de cette maison (certains produits sont bons) mais je n'en connais que 2 sur toute la gamme!!!!!!
hormis les cellules!

Je pense que bcp de ces clients déçus se sont rabattus sur un meilleur produit: SSL
Couin 8:29 PM - 18 February, 2007
Attends, t'as vu le prix d'un diamant de remplacement pour une trackmaster/groovemaster ? C'est presque le prix d'une cellule entière ! Les e.....s !
STRyk 1:41 AM - 19 February, 2007
Stanton... huhuhu
Franky Lauzon 10:04 PM - 1 August, 2022
Smoozyprod xd