Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme USB orange rouge

Oryx 7:41 AM - 19 July, 2010
Je vous expose mon probleme:
J'utilise serato d'habitude sur technics mk2 chez moi, jusque là je n'ai jamais rencontrer de probleme.
Ce week end j' ai amener mon pc pour le preter à un ami qui tourne sur cdj1000 avec son propre boitier serato neuf.
L'instal se passe bien, réglage du serato pour les cdj1000 sans soucis.
Debut de la soirée nikel, jusqu'a ce que l'usb commence à clignoter orange rouge avec des saccade enormes.... je quitte le logiciel je debranche et rebranche le boitier, meme probleme... je reboot le pc, c'est bon tous remarche. je supose donc que le probleme vien de mon pc...(le probleme reviens environ 2h apres^^) ce que je ne comprend pas c'est que je passe des soirée entiere à mixer sur mes mk2 sans avoir aucun probleme.... cela vient-il d'un reglage vis à vis de l'utilisation des cdj1000?
ou autres?

j'aimerai si possible que quelqu'un m'éclair sur ce sujet si vous avez des idées, je suis preneur...

Musicalement.

PS: version SSL 1.9.2
willy gator 9:48 AM - 19 July, 2010
ça se passe comment au niveau des reglages dans le setup ?
comment sont tes cercles a ce moment la ?
Oryx 9:59 AM - 19 July, 2010
Nikel.... c'est bien pour ça que je ne comprend pas^^
Couin 11:20 AM - 19 July, 2010
Problème de chauffe peut être ?
Oryx 11:36 AM - 19 July, 2010
Je precise aussi, j'ai oublier de l'ecrir au dessus, le probleme persiste en interne.....
Je ne pense pas que cela soit du à la chaleur étant donné que le reboot du pc était instantané.... et je n'ai jamais eu ce probleme avec mon boitier... c'était la premier fois que l'on se servait du serato de mon ami.

Le boitier peut-il chauffer (de lui meme)?
willy gator 2:02 PM - 19 July, 2010
tu nous aiderai en disant la version utilisé et ton os..
Oryx 6:10 PM - 19 July, 2010
Euuuu, la version je l'ai mise....
OS?
DjLorenzoSXM 7:28 PM - 19 July, 2010
Os : Windows XP, Vista, 7 ?

Utilises tu bien un port usb 2 ? Le même que lorsque tu tournes sur tes MKII ?

Enfin le ou les CD de contrôles étaient ils bien propres (problème que j'ai déjà rencontré dû à un CD très sale...) et pour les saccades, j'ai aussi eu le problème sur CDJ1000 car les cinches étaient mal enfoncés à l'arrière de la platine. M'enfin, si tu dis que ton signal était parfait, ça ne doit pas venir de là..
Oryx 8:27 PM - 19 July, 2010
Alors je tourne sur windows xp, et les cds sortaient de l'embalage...
et j'été sur le mem port usb que d'habitude. Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais rencontré ce pb sur vinyle... par contre, les cdj étaient en fly.... et surtout tres chaudes... cela peut peut-etre influencer le signale?
willy gator 9:44 PM - 19 July, 2010
question a la c.., tu serai pas toi sous sl1 et ton pote sous sl3 ?
la différence, sl1 sous usb1.1 et sl3 sous usb 2.0 et besoin de plus de ressource.
ça pourrai expliqué.
Oryx 6:06 AM - 20 July, 2010
Non, on est tous les 2 sous sl1.
Par contre c'est la premiere fois que l'on utilisé son boitier. ils est tout neuf.
willy gator 9:18 AM - 20 July, 2010
j imagine que vous avez refait des test depuis avec le boitier de ton pote ?
vous l avez essayé sur tes technics ? ou retenté avec des cdj ? comparé la reaction des 2 boitiers sur le meme pc a tour de role et vous pourrez savoir si son boitier a un soucis.
DjLorenzoSXM 6:05 PM - 20 July, 2010
Willy a raison, il faut procéder à ces tests.

Les CDJ tournent dans mon club en plein air alors qu'il fait en moyenne 30 degrès tous les soirs, elles sont bouillantes, et n'ont jamais posé de souci, je ne pense sincèrement pas que le problème vienne de là.

Si le boitier serato de ton pote était neuf, on imagine que le cordon USB l'était aussi, donc à priori pas de prob non plus de ce côté là, mais par acquis de conscience, j'essaierai avec un autre câble USB aussi..

Enfin, question très bête, mais dans le setup, as tu bien vérifié que de "phono" tu étais bien revenu en "line" après être passé de tes MKII aux CDJ? Au quel cas tu aurais eu un signal carré et non pas un cercle.. Mais là aussi tu as dit que tout avait l'air normal, on sait jamais, je demande ;)
Oryx 8:06 AM - 26 July, 2010
Oui, j'été bien revenu sous line pour mixxer sur les cdjs. Je vous tiens au courant, je vais tester ça ce week-end, en tous cas avec mes technics et les 2 boitiers, ansi qu'avec 2 cordons usb. j'y ai penser qu'apres mais cela peu tous simplement venir d'un bug de mon pc.... étant donné qu'il n'est pas dedié serato.... une mise à jour d'un autre logiciel à peut-etre créé des problemes....

Bref je vous tiens au jus. Merci à tous de vos réponse!

Musicalement!
OKORE 2:27 PM - 12 August, 2010
salut
j'ai rencontré le meme pb mais avec le meme boitier
quand je mixais chez moi aucun problème par contre dès que je mixais en soirée ca me faisait la meme chose (USB en rouge)
en fait c'est simplement que mon wifi cherchait internet quand je n'étais pas chez moi et du coup bouffait de la ressource et j'en manquais sur mon port USB pour le Serato.
Donc maintenant dès que je sors le serato de chez moi je déconnecte tout ce qui ne sert pas (donc le wifi) et depuis ca tourne nikel partout
j'espère que ca t'aidera
gauche mikael 7:24 PM - 22 October, 2016
Bonjour à tous j ai le même problème orange rouge depuis que j utilise mon contrôleur denon mcx 8000 je possède un ordinateur portable Acer sous i3 avec un ssd et 8gb de RAM sous win 7 et serato dj 1.9.3 avant j avais un contrôleur numark Ns6 pas de problème de ce genre juste depuis que j utilisé mon nouveau contrôleur denon mcx 8000 je ne sais pas de quoi cela peut il venir mon ordinateur démarre en moin de 5 seconde depuis la pose du ssd et pose d une deuxième ram 4gb il tourne très bien pourquoi ce sacadage de musique avec mcx 8000 deux mois que je me prend la tête dessus