Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Cablage Serato

Benji Tee 9:05 PM - 11 July, 2010
Bonjour à tous,
Voici ma question :
Hier soir je me suis servi de Serato SL 1 2.0.0 sur MAc book pro, la table de mixage etait une DJM 700 de chez pioneer, mais le problème c que sur la voie 2 on est en LIne et en phono, et le Line etant reservé a une utilisation CD ( car je veux pouvoir m'en servir en switchant entre les CD time codés et les CD gravés ). Du coup j'effectue mes branchements de serato en mode phono ..mais le son est deformé sans aigu ni medium, ac bcp de basses et le niveau (gain) est enorme et jsuis obliG de réduire considérablement le gain sur le logiciel et sur la table.
Serait ce du aux branchements réalisés sur phono ? Serato tolère t-il les branchements en phono ? Est -il indispensable de brancher le serato en Line ?

Merci a tous pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
Couin 9:30 PM - 11 July, 2010
La sortie du boitier se fait en niveau Line, tel un lecteur de CD. C'est un fait, ce n'est ni paramétrable, ni modifiable.
Le rentrer sur une table dont la voie à une entrée à sensibilité niveau Phono, cela ne peut pas aller, et là, ce n'est pas une question de Serato qui supporte quoi ou qu'est-ce, c'est ainsi.
C'est pareil que si tu branchait ta platine CD sur l'entrée Phono de ta table.
Si tu veux pouvoir utilise ta platine CD, il te faut mettre un commutateur RCA sur l'entrée Line pour choisir entre CD et Serato.
patrick.charroin@orange.fr 9:39 PM - 11 July, 2010
Utilise tu branche tes rca de tes lecteurs cd sur les lines in de ton Serato et sur ton Serato utilise les thru decks pour les brancher sur tes line de la djm ce qui te permettra d'utiliser les cds originaux et les lines decks que tu as aussi sur le Serato tu les branche sur les autres line dispo de la djm qui te servirons pour les cds NoiseMap et dans ton logiciel Serato, clic sur line et non sur phono et le tour est joué.

@+
Couin 9:56 PM - 11 July, 2010
Ouep (je parlais d'une install phono combinée avec un lecteur CD au départ).
Tu auras Voie 1 et 2 , tes sorties Thru pour les CD Audio sur les entrée CD, et voie 3 voie 4, tes sorties Scratch Live, le tout à mettre sur les entrée Line.
Benji Tee 10:47 PM - 11 July, 2010
Ok merci ! on peut faire ca comme ca effectivement.
je me demandais si l'on pouvait définir dans serato, dans le set up, les niveaux d'entrée en phono et non en line...ca pourrait pas le faire ? ?

Merci
Couin 11:01 PM - 11 July, 2010
ah bah si, dans le manuel c'est marqué, que l'on peut choisir le type d'entrée.
DJ Zewolfy 5:43 PM - 12 July, 2010
Je suis désolé, mais je n'ai rien compris aux branchements... Sans vouloir être désagréable, le texte de Patrick est incompréhensible :(
Couin 7:53 PM - 12 July, 2010
Sur ta DJM :
- Sortie Thru 1 du SL1 vers l'entrée CD de la voie 1
- Sortie Thru 2 du SL1 vers l'entrée CD de la voie 2
- Sortie Line 1 du SL1 vers l'entrée LINE de la voie 3
- Sortie Line 2 du SL1 vers l'entrée LINE de la voie 4
patrick.charroin@orange.fr 11:45 PM - 12 July, 2010
Le truc, c'est qu'au début j'ai écris "Utilise" .

Je l'ai écrit sans faire gaffe, car j'étais sur un autres forum. si tu enlève cela je ne vois pas ce qui est incompréhensible :(

"Tu branche tes rca de tes lecteurs cd sur les "Lines In" sur ton Serato.
Sur ton Serato utilise les "Thru decks" pour les brancher sur tes Line de la DJM ce qui te permettra d'utiliser les cds originaux.
Les "Lines decks" que tu as aussi sur le Serato, tu les branche sur les autres Line dispo de la DJM qui te servirons pour les cds NoiseMap et dans ton logiciel Serato, clic sur Line et non sur Phono et le tour est joué."

J'écrirai en anglais la prochaine fois ! lol.
DjFranky 11:46 PM - 12 July, 2010
En fait, tout dépend le pourquoi du comment !

Tu peux entrée en phono ou en line, ça tu paramètre dans les setup, et pour la sortie, c'est un peu différents : :

En sortie LINE, ba tu sors en line, s'où son nom :)
Et en Thru, tu sors en fonction de ce que tu es entré, donc, si tu rentre en vinyl, donc en phono, alors en thru, tu ressortira en phono (cela sert si tu veux mixer des vrais vinyls pendant la soirée), si à l'inverse, tu as branché des platines cds en entrée, alors, tu pourras mixer avec des vrais cd, le Thru, c'est si tu ne te sers pas de serato...
Couin 12:04 AM - 13 July, 2010
Simplement, Thru veut dire "Au travers", donc en fait, cela sort la même chose que ce que l'on rentre (cas du SL1 je précise).
DJ Zewolfy 12:30 PM - 13 July, 2010
Merci les gars :)

Je suppose que ça ne marche pas avec le SL3 puisqu'il n'y a pas de sortie THRU...
Couin 6:02 PM - 13 July, 2010
Le SL3 tu mets direct les sorties du SL3 sur des entrée Line de ta mixette, et tu fais le Thru dans ScratchLive.
DJ Zewolfy 6:37 PM - 15 July, 2010
Ok merci.
Et si tout plante, je fais comment pour avoir le son THRU (soit sur d'autres voies soit sur les mêmes sachant que j'utilise les voies 1-2 de la DJM800) sans passer par la modif dans ScratchLive? En fait c'est pour mettre un cd de musiques de secours au cas oû le logiciel planterait et qu'il faille redémarrer le mac ou SSL.
Couin 9:53 PM - 15 July, 2010
Sur SL3, tu débranches l'USB le boitier passe automatiquement en Thru.
Sur SL1, le Thru est permanent si tu alimentes ton boitier en permanence (par USB ou par adaptateur secteur, ce dernier sécurise la continuité de l'alimentation).
DJ Zewolfy 11:38 AM - 16 July, 2010
Merci merci merci ;)
DJ Zewolfy 9:32 PM - 25 July, 2010
Mais faut que le SL3 soit alimenté par secteur...
Couin 10:02 PM - 25 July, 2010
Cela va de soi et je suis sur que ca doit être marqué dans la notice :)
DJ Zewolfy 12:39 PM - 26 July, 2010
;)