Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

mac neuf bug manque de fluidité

fonkstar 11:18 PM - 5 July, 2010
Slt, cela fait 3 ans que je tourne avec sl1 et un pc sous xp avec 2go de ram, je viens d'acheter un macbook pro 13" neuf , mac os 10.6.3 , 2.4 ghz, 4go de ram, 250 go.

J'utilisais scratchive 2.0 sur pc, donc j'ai installé la même sur le mac

Le problème est que la lecture est légèrement saccadée, les ondes sautes, bref ce n'est pas très fluide par rapport a mon vieux pc.

Voila ce que j'ait fait:
- airport désactivé
- bluetooth désactivé
- taille buffer tester rien ne change
- quand je cale deux musiques identiques pitch 0 sur numark ttx, ils se décalent petit à petit
- test scratchlive 2.1, rien ne change
- je n'utilise pas itunes
- je rebranche mon vieux pc, ça remarche nickel, lecture fluide!!
DjFranky 12:04 AM - 6 July, 2010
Ouai, là y'a une couille !

Tu peux toujours commencer par mettre à jour le mac, sait-on jamais...

Sinon, tu peux tester un autre port usb pour voir ?

Egalement, ton processeur tourne à combien quand ça rame ? Tu utilises un disque dur externe ?
fonkstar 9:27 AM - 6 July, 2010
Mises a jour mac faites pas de changement, autre usb pareil....

Comment peut on voir a combien tourne le processeur sous mac?

Je n'utilise pas de disque dur externe.
patrick.charroin@orange.fr 11:01 AM - 6 July, 2010
Bizarre, que tu as un problème avec un Mac.

J'ai un Mac Allu 2.4ghz, 2go de ram, carte graphique 9400m et 250 go hdd, par contre je n'ai pas essayé la version 2.0, car elle a beaucoup de problème de jeunesse.

j'utilise la version 1.9.2 avec le plugin vidéo sl 1.2 mon usb buffer size lantence est réglé à 5 et je ne rencontre aucun souci.

Essaie déjà de tester avec cette version.

J'ai 420 clips vidéo en MPEG 4 et 7200 titres de musiques en 320 kbts CBR.

J'utilise aussi un PC XP PRO sur un ordi HP 320 go hdd, Centrino dual 2 core T7250 2.0ghz et 4 go de ram carte graphique ATI X1350 et la vidéo marche vraiment pas top, voir pas du tout.

@+
patrick.charroin@orange.fr 11:09 AM - 6 July, 2010
Pour info: moi rien est désactivé et ça marche du tonnerre !!!

J'utilise les Technics SL1200 MK5 et depuis 1 mois les cdj 2000 avec les cds Serato et si je n'ai pas de place pour mon ordi, j'utilise juste les cdj avec un disque dur sur chaque lecteur.

@+
DJ Trice 11:50 AM - 6 July, 2010
Qu'as tu en platines ? Sinon au pire, tentes le reformattage, t'en a pas pour longtemps et installe juste SSL dans un 1er temps.
J'ai pas de soucis non plus et j'ai SSL 2.0, iPhoto, internet et j'encode un CD en mp3 en même temps euh... + une souris bluetooth (bah oui je test quoi lol)
Richard B 12:42 AM - 7 July, 2010
Quel est ton processeur? Dual Core ou un Quad Core i3 i5 ou i7
Regisd 9:16 AM - 7 July, 2010
Quote:
Quel est ton processeur? Dual Core ou un Quad Core i3 i5 ou i7


C'est un Core 2 Duo sur les 13 ".
DjLorenzoSXM 12:05 PM - 7 July, 2010
Celà ressemble fort à ce que j'ai rencontré comme problème sur mon mac. Après recherches, discussions ici même, et surtout MISE A JOUR d'OSX, je branche sur le port usb le plus proche de l'alime du mac, et pas de souci.

Cependant, je n'utilise pas la version 2.0, reconnue pour ses problèmes de jeunesse, mais la 1.9.2, bien plus stable.
fonkstar 10:01 PM - 7 July, 2010
j ai tout réinstallé et ca va mieux... mais reste le défilement de la forme d'onde qui n'est pas fluide (pas linéaire micro saut).Visuellement ça me dérange un peu, vu que j avais l habitude que sa défile nickel avec ma vieille bécane. help me !!

j'utilise des numark ttx.
DjFranky 1:25 PM - 8 July, 2010
Pour verifier l'utilisation cpu memoire etc..., tu peux installer istat menu 3.

Sinon, sur ton macbook, il y a 2 cartes graphiques ou une seul ?
fonkstar 4:10 PM - 8 July, 2010
le mac est tt recent, comment voir si il y a 2 cartes graphique?
fonkstar 4:12 PM - 8 July, 2010
scratch live 1.9.2 ou 2.0 ou 2.1 c'est la meme.
DjFranky 2:12 AM - 9 July, 2010
dans pref systeme, puis economiseur d'énergie
willy gator 8:44 AM - 9 July, 2010
Quote:
scratch live 1.9.2 ou 2.0 ou 2.1 c'est la meme.

j aimerai comprendre ??
Frederic Heim 11:59 AM - 9 July, 2010
Voici un outils de visualisation des performances proc, ram, DD... installes le et regardes si tu vois quelque chose d'anormal !
fonkstar 4:04 PM - 9 July, 2010
thanks franky et frederic heim je vais maté ça ce week-end.
willy gator je dit que les différentes versions ne changes rien à mon problème.
fonkstar 4:05 PM - 9 July, 2010
frederic le lien de ton outil n'apparait pas!
Frederic Heim 5:23 PM - 9 July, 2010
Il faut le configurer dans préférence système en bas dans "autre" il y a l'icone menuMeters !
willy gator 7:14 PM - 9 July, 2010
ok mec, j avais pas capté
fonkstar 7:25 PM - 9 July, 2010
franky qu est ce que je fait une fois que je suis dans économiseur d'écran?
oscar night 10:06 PM - 9 July, 2010
salut moi pour infos j ai acheter un mac book pro neuf il y deux jours la seule version qui fonctionne nikel c'est la 2.1 beta avec les autres versions le son est brouillé mon mac tourne avec le processeur intel core i7
DjFranky 10:02 PM - 11 July, 2010
Dans graphisme, si tu as le choix entre meilleurs batterie, ou meilleur performance, alors choisi meilleur performance.

Si tu n'as aucun choix, alors tu n'as qu'une carte graphique.
JEFQ 1:03 PM - 13 July, 2010
Quote:
Bizarre, que tu as un problème avec un Mac.

J'ai un Mac Allu 2.4ghz, 2go de ram, carte graphique 9400m et 250 go hdd, par contre je n'ai pas essayé la version 2.0, car elle a beaucoup de problème de jeunesse.

j'utilise la version 1.9.2 avec le plugin vidéo sl 1.2 mon usb buffer size lantence est réglé à 5 et je ne rencontre aucun souci.

Essaie déjà de tester avec cette version.

J'ai 420 clips vidéo en MPEG 4 et 7200 titres de musiques en 320 kbts CBR.

J'utilise aussi un PC XP PRO sur un ordi HP 320 go hdd, Centrino dual 2 core T7250 2.0ghz et 4 go de ram carte graphique ATI X1350 et la vidéo marche vraiment pas top, voir pas du tout.

@+

5 en latence avec un mac c est beaucoup, avec mon simple dell core2 et la version 2.0 +LPD8 ,j arrive a tourner a 1 sans dropout ,moi qui voulait faire comme tout bon seratoiste passer au macbook, ça me douter pour mon futur achat.
DjFranky 5:51 PM - 14 July, 2010
Tu as de toutes façon un souci quelques parts, moi j'ai toujours eu les paramètres à bloc, et ça marche, donc y'a pas de raison, tu as un souci, et faut le trouver.
patrick.charroin@orange.fr 9:13 PM - 14 July, 2010
J'utilisai le NUVJ de Numark en même temps que Serato 1.9.2 avec le Plugin video sl, car sur la version du Plugin Serato, il n'était pas encore possible de faire du Texte avec.

Donc, je diffusai mes clips avec video sl et de l'autre le NUVJ pour les annonces ou pub ou divers effets textes... c'est pour cela que je mettai à 5 USB Buffer Size, d'ailleur ça n'était pas la version 1.2 de video sl, en cette période !!!

J'utilisai tout de même deux systèmes vidéo simultanément et ça bougé pas !!!

Pas de souci avec un Mac effectivement avec la vidéo on passe à 2 l'USB Buffer Size et à 1 quand on utilise pas le plugin surtout quand l'ordi est sain.

@+
MrWill 6:46 PM - 16 July, 2010
A voir pour les utilisateurs de Mac Book et Mac Book Pro : www.djtechtools.com