Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug Serato, incompréhensible!

DjLorenzoSXM 12:42 PM - 2 July, 2010
Bonjour à tous,

Je me permet de me présenter de nouveau, car il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Lorenzo, 39 ans, je suis Dj depuis presque une vingtaine d'années, et j'utilise Serato depuis plus d'un an et demi maintenant, ayant fait mes premières armes de "Digital Dj" sur Final Scratch auparavant. J'habite aux Antilles, à Saint Martin, île "Franco-Hollandaise" (ce qui pourrait bien avoir une importance par rapport à mon problème, voir plus loin dans le post), et je suis Dj Résident dans le plus grand club en plein air de la Caraïbe, en partie Hollandaise de l'île (important aussi).

Pardon pour la longueur de mon post, mais j'ai voulu être le plus précis possible, décrivant au mieux le problème.

Ma config actuelle :

1 Mac Book Pro 15" 2,4 Ghz
Serato SL 3 (version logicielle 1.9.2 actuellement, et boîtier SL3 alimenté sur secteur)
3 CDJ 1000 MKIII
1 DJM900

Après les présentations, rentrons au coeur du problème... Serato a une forte tendance à "couper" de façon intempestive. Jusque là, rien d'extraordinaire à mon problème, puisque j'ai constaté que d'autres ont déjà eu des coupures liées à l'usb sur Mac, en écumant les pages de ce forum... En ce qui me concerne, il peut se passer plusieurs choses :

1/ Serato peut repasser en mode "lecteur" sans prévenir, entraînant obligatoirement une coupure brutale pour les centaines de clubbers, l'horreur totale, le témoin bleu du boîtier s'éteint, et j'ai les pires difficultés à faire "de nouveau reconnaître" le boîtier au Mac. Après plusieurs tentatives et enfin un changement de câble USB, j'ai pu retrouver la connexion.

2/ Serato peut rester en mode "Mix" sur ces deux platines virtuelles, mais est complètement planté, basculé en thru, et me crachant le son insupportable du time code sur des kilos de son...

3/ J'ai également remarqué que très souvent, quen chargeant un morceau sur une platine, il y a un "freeze", un blocage image, une fraction de seconde, mais pas d'incidence sur le son. Cependant, hier soir, à quelques reprises (2 ou trois), le morceau a coupé pour reprendre presque immédiatement, un genre de saccade, comme si le disque était réayé (!) ce qui s'est aussi vu à l'écran du mac, avec un court blocage de l'image. (précision: tous mes titres sont analysés)

4/ Dernier problème constaté, la platine virtuelle de Serato s'est arrêtée de jouer, bloquée, comme en pause, entraînant un plantage du logiciel que j'ai dû redémarrer...

Voilà pour les symptômes, laissez moi maintenant vous expliquer le plus troublant dans tout ça...

Il y a peu, je tournais sur PC, et j'avais rencontré des problèmes similaires. Les deux autres Dj résidents du club utilisaient des MacBook Pro, je me suis donc "standardisé" sur mac, car eux ne rencontraient AUCUN problème avec leur Mac. A ma grande stupeur, mon Mac me ressort les mêmes problèmes que le PC !! Les autres Dj et moi avons, je le rappelle, les même Bacbook, les mêmes versions de serato, et jouons sur le même materiel, même boîtier Serato, Même cordon de liaision Usb, mêmes platines, etc!

Avant que vous demandiez pourquoi je tourne sur 1.9 au lieu de la dernière 2.0, je précise que je tournais encore il y a une semaine sur 2.0, mais que suite à mes problèmes et avoir longuement consulté les pages de ce forum, je suis revenu sur la dernière version stable connue, car certains utilisateurs rencontraient des problèmes de dropouts Usb avec la 2.0 sur Mac.

Donc en résumé, à config égale, avec un Mac tout neuf pour moi, je me retrouve avec des bugs aléatoires, alors que mes collègues n'ont PAS LE MOINDRE SOUCI ! serais-je maudit? Envoûté?

Pour être le plus précis possible, voici quelques précisions qui pourront peut être vous mettre sur la piste :

Hier soir, suite à la coupure de la liaison usb, et dû à l'impossibilité de la retrouver avec le cordon en place, j'ai vite attrappé un cordon USB neuf dans mon sac, et là, la liaison s'est faite instantanément. Je veux bien que le cordon soit incriminé, mais dans ce cas, comment expliquer que les autres jouent tous les soirs avec ce satané crdon Usb, et que je sois le seul à avoir rencontré un problème avec???? Quoi qu'il en soit, même après avoir installé le cordon neuf, j'ai eu (plusieurs minutes plus tard) une ou deux "saccades" de son, me décalant d'ailleurs un mix...

J'ai donc beau retourner le problème dans tous les sens, je ne pige toujours pas ce qui se passe. Nous sommes d'ailleurs tous dans l'incompréhension au club, personne n'a jamais vu ça..

Enfin, comme je vous le disais en haut de ce post, je joue en partie Hollandaise de l'île, où on est non pas sur du 220V, mais sur 110V en prise américaine... C'est la seule choses qui diffère entre mon macbook et ceux de mes collègues Dj. Le mien est Français, les leurs sont Américains... Serait ce là la source de mon problème? l'alimentation en 110 de mon Mac serait elle en cause?? Les Mac "Français" seraient ils réfractaires au 110? L'usb en souffrirait il? Je n'y crois pas plus que ça, mais le fait que j'ai déjà eu des soucis silmilaires avec un PC au même endroit (PC français), ne serait pas une piste aussi? A noter que lors de soirées en Partie Française de l'île, je n'ai JAMAIS eu de coupures, saccades, plantages, etc... Peut être une coïncidence après tout, je n'en sais vraiment rien.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je m'en excuse si ça n'a pas été le cas, mais je m'arrache les cheveux, et c'est en dernier recours que je sollicite votre aide, car me voilà dans une impasse totale, une impasse qui pourrait bien me coûter cher d'ailleurs, ma place! A un tel niveau de préstation pour le club, je ne peux plus me permettre de polluer les soirées avec ce bug inexplicable.

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide.
Mace 1:35 PM - 2 July, 2010
Connais tu quelqu'un dans ton entourage qui auraient un Macbook Fr également ?
tu pourrais rapidement faire des tests avec un second macbook comme ca....
DjLorenzoSXM 1:43 PM - 2 July, 2010
Merci Mace pour ta suggestion. Malheureusement non, pas pour l'instant, je ne connais personne, mais l'idée est bonne, vais essayer de trouver ça ;)
verti-time 2:16 PM - 2 July, 2010
salut , est ce que de temps en temps tu nettoie ton mac avec des utilitaires styles "onix" ou "cleanmymac" ? a tu essayé de vérifier les autorisations de ton mac , de les nettoyer via Utilitaire de ton mac, a tu essayé de réinitialiser la PRAM de ton mac ? a tu d'autre problème sur d'autre appli ? ton mac démarre et s'éteint correctement ?

cordialement.
DjLorenzoSXM 2:50 PM - 2 July, 2010
Bonjour Verti-Time, et merci pour ta réponse.

Objectivement, le mac étant neuf (1 mois) je n'ai pas jugé nécéssaire d'effectuer un nettoyage, mais je vais m'en occuper. Je ne rencontre aucun autre problème sur d'autres Applis : Photoshop tourne sans problème, et Digital performer aussi par exemple...

Enfin pour te répondre complètement, Mon Mac démarre et s'éteint tout à fait normalement, et très rapidement.
verti-time 2:58 PM - 2 July, 2010
effectivement étant neuve il n'y a rien faire pour l'instant...

Quand tu fais tourner ton mac et serato en 230v rencontre tu le même problème ? ou alors celui ce présente que quand tu es du côté 110v.
DjFranky 3:01 PM - 2 July, 2010
En effet pas évident cet histoire..!

Tu n'as pas précisé si tu stockait ton son sur un disque externe ?

Sinon, tu peux acheter une alimentation pour le boitier, ça ne lui fera pas de mal, également, n'utilise pas de disque externe...

Peut tu aussi tester un mix sur batterie ?

Ton ancien pc était aussi un pc français ?

Le côté 110v à peut être un souci sinon ?
DjLorenzoSXM 3:12 PM - 2 July, 2010
Quote:
Quand tu fais tourner ton mac et serato en 230v rencontre tu le même problème ? ou alors celui ce présente que quand tu es du côté 110v.


A priori je n'ai jamais rencontré de souci en partie française sur 220, sur SL3 comme sur SL1 d'ailleurs...

Pour Dj Franky :

Non je n'utilise pas de disque externe, et le boîtier SL3 du club est alimenté sur secteur comme je l'ai indiqué. "Ton ancien pc était aussi un pc français ?" : Oui absolument.
verti-time 3:33 PM - 2 July, 2010
je suis confus de ne pas pouvoir trouver une solution a ton problème.... A part cette solution
Quote:
Connais tu quelqu'un dans ton entourage qui auraient un Macbook Fr également ?
tu pourrais rapidement faire des tests avec un second macbook comme ca....


cordialement
DjLorenzoSXM 3:44 PM - 2 July, 2010
Merci à toi, mais en même temps rassures toi, je ne pensais pas trouver la solution miracle en deux minutes ;) Mais toutes les pistes sont bones, et dans un premier temps je vais suivre la tienne, merci.
verti-time 3:47 PM - 2 July, 2010
c'est tous de même gênants donc plus vite la solution est trouvé mieux c'est :-)
Zoben 5:00 PM - 2 July, 2010
Bonjour, à la lecture de ton post je me pose des questions : il y a peut-etre un problème non pas de ton mac mais de ton transformateur ( une poussière ou du jeu dans l adaptateur fr/ usa ) entrainant des micro coupures.
Tu ne parles pas de ton sl3 j 'en déduis qu'à chaque fois que tu passe d'un côté ou de l'autre de l'ile tu change l'extrémité et que la led du boitier brille sans soucis.
Cela vient peut être d'une petite incompatibilité avec les différents voltages..Dans ton club, côté hollandais, est ce la fête à la multiprise ou est ce une installation nickel chrome ?.
As tu un ou des magasins de sono sur l'ile ?
Renseigne toi là-bas ( des deux côtés) peut etre y a til d'autres dj comme toi avec les mêmes problèmes. Ils ont surement déja entendu parler de cela; même avec des mecs qui mixent sur traktor ( oh pauvre !).
Bon courage à toi et merci car malgré ton problème tu m'as fait réver quelques minutes..... ( ah !!! la partie hollandaise....)
DjLorenzoSXM 5:32 PM - 2 July, 2010
Merci Zoben pour tes idées.. Apriori tu connaisle coin, le club c'est le bliss, donc install au top, pas de souci. plus ca va et plus je me dis Quil s'agit Dun problème d'alim.. Ce soir je joue en partie francaise, verdict demain donc ici même.. Merci encore;)
verti-time 10:54 AM - 3 July, 2010
salut, une idée mais venue, ton boitier serato tu le branche sur quel port usb de ton mac celui qui est le plus pret de ta prise batterie ordinateur ou celui le plus éloigné ?

www.macbidouille.com voici l'article qui t'expliquera en détails :)

cordialement
DjLorenzoSXM 3:12 PM - 3 July, 2010
Bonjour Veri time,

J'ai toujours branché le boîtier sur le port usb le plus eloigné de l'alim, le plus près de moi donc...

Petite info, j'ai joué hier 6 heures de temps en partie française, sur 220, et pas un seul souci, pas un beug, pas une coupure, rien. J'ai parlé de mon problème à un Dj local, qui m'a dit que sur 110 ou 220 ça ne changeait rien pour le mac dans la mesure ou il est alimenté en 9v après transfo. Cependant, je trouve vraiment bizarre de ne rencontrer aucun souci lorsque je joue en partie française, sur du bon vieux 220v...

Résultat, je joue ce soir au club en partie hollandaise sur 110v, j'ai décidé d'amener un transfo 110/220, et je brancherai le mac en sortie 220 voir ce que celà donne... Quitte à tout essayer....

Merci encore, et bon week end à tous
MrWill 6:42 PM - 3 July, 2010
Ma réponse va paraître peut être bizarre mais pourquoi ne pas "préparer"(les cues loop etc sont enregistré dans les tags de tes mp3s) tes set sur ton mac chez toi et mixer via un disque dur externe avec le macbook des autres djs dans la partie hollandaise en attendant de trouver une vraie solution à ton problème ?

Je connais des djs qui mixent avec un dd externe sans bug sous ssl 2.0 et 1.9.2
DjLorenzoSXM 7:30 PM - 3 July, 2010
Ton idée est loin d'être bizarre, mais plutôt pertinente, j'y avais pensé en dernier recours. Je vais procéder comme ca, dans l'attente de régler le souci. Mer ci pour ta suggestion!
DjLorenzoSXM 9:43 PM - 3 July, 2010
J'écume des kilomètres de forums depuis plusieurs jours, et voici ce qu'il en ressort :

Beaucoup d'utilisateurs de Mac ont ce problème, du coup je me sens un peu moins seul.. A priori la mise à jour d'OS X corrige la gestion de l'usb, même si il demeure bien un fameux "bad port" (mauvais port) sur les deux ports USB disponibles. Il semble bien qu'apple ait vraiment rogné sur la qualité de l'usb avec des hubs intégrés et connectés sur les ports externes, gérant le clavier, la cam, le buetooth, etc... Hallucinant! Je ne suis pas ingénieur ni informaticien, mais à force de lire des pages consacrées au sujet, je finis par me dire que chez Apple, ils nous prennent un peu pour des blaireaux...

Le fait qu'avec SL1 tout se passe bien est donc normal à priori puisque SL3 est bien plus gourmand en ressources, d'où le port usb qui souffre...

Après mise à jour vers OSX 10.6.4, il "SEMBLERAIT" que le problème disparaisse, ce serait bien trop beau... Mais j'y crois!

En attendant, je repasse sous SL1 ce soir, voir si même en 110v ça passe... ou ça casse ;)
Zoben 1:44 AM - 4 July, 2010
T'as bien raison ! " à vaincre sans périls, on triomphe sans
gloire !"
Frederic Heim 10:13 AM - 4 July, 2010
Pour le 110v/240v ça ne change peut pas venir de là car les adaptateurs secteurs sont conçus pour les deux voltage en entrée et leurs régulateur de tension sont etudié pour sortir un courant parfaitement continu !
A mon avis ça vient de chez Apple, c'est pas la 1ère fois qu'ils merdent niveau gestion des ports usb mais ces problèmes ont été reglé pas le passé !
Frederic Heim 10:14 AM - 4 July, 2010
Quote:
En attendant, je repasse sous SL1 ce soir, voir si même en 110v ça passe... ou ça casse ;)


ça a donné quoi ?
DjLorenzoSXM 2:58 PM - 4 July, 2010
Hier j'ai donc utilisé le port USB le plus éloigné de moi, et SL3 quand même..
j'ai coupé le wifi et Bluetooth, et éteint le clavier comme cela etait conseillé. J'ai joué non pas en relatif comme j'ai l'habitude de le faire, mais en absolu, ce qui permet de limiter l'utilisation du clavier, résultat? Aucune coupure. Rien! Je suis désormais convaincu que le 110 ou 220 ne pose pas de souci, mais qu'il s'agit bien de la gestion USB du mac qui est mise en cause. Je procède donc a la mise a jour d'OS X, et je continue mes test. Je reviens ici vous en parler, suite au prochain épisode ! Bon dimanche a tous!
Tiando 10:39 PM - 4 July, 2010
Salut
est ce que tu as songé à changer de cable usb ? Cdlt
DjLorenzoSXM 11:37 AM - 5 July, 2010
Oui Tiando, ça a été chose faite, avec un cordon d'origine Serato flambant neuf.
DjFranky 11:59 PM - 5 July, 2010
Je comprends bien que tu pense que l'utilisation viennent de l'usb du mac, ceci dit, tu nous a quand même dis que tu avais les mêmes problèmes avant sur pc..?

Si tu mixes en débranchant l'alimentation du serato, et en débranchant l'adaptateur secteur du mac, est ce que cela fonctionne ? Si oui, alors je crois que ce n'est pas le mac fautif...

As tu déjà essayé de mixer sans utiliser l'adaptateur secteur de serato ?

Après, essai quand même de faire les mise à jours du mac, ça peut toujours aider !
willy gator 8:46 AM - 6 July, 2010
je n utilises jamais l alim du serato, j ai remarqué qu elle n apporte rien de plus ou moins pour soulager le pc, je la branche seulement quand le boitier est installé et que quelqu un joue avant moi sur cd par exemple de façon a juste me connect en usb quand arrive mon tours, mais sinon je ne lui vois pas d autre utilisation.
DJ Trice 12:36 PM - 6 July, 2010
Salut DjLorenzoSXM,

Je ne vois que 2 choses.
1> Tes collègues ont un modèle 2009 antérieur, toi apparement tu as un 2010: c'est une différence ou piste que je constate. (Ca, ca serait une piste pour le hardware... a voir...)

2> As tu essayé en partie hollandaise de prendre l'alimentation d'un de tes collègues pour brancher sur ton mac ? Je pense que ça devrait le faire car (dites mois si je me trompes) à part l'alimentation, les machines devraient être semblables.
Tiando 2:44 PM - 6 July, 2010
Salut Lorenzo
essaies de contacter Apple et Serato directement pour résoudre ton problème à défaut de prendre un mac ricain parce que là c'est vraiment complexe,j'avais un ami qui avait des problèmes similaires mais ça venaient du boitier qu'il a fait changé et depuis plus aucuns problèmes.Cdlt
NB: essaies aussi de réinstaller ton mac
DjLorenzoSXM 12:01 PM - 7 July, 2010
Merci à vous pour vos posts, et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt, mais en plus le décalage horaire n'arrange rien! Aux dernières nouvelles, j'ai bien fait la màj d'OS X, je branche le boîtier sur le port usb le plus éloigné, , et je n'ai plus de coupures... pour le moment!

En effet je pourrais débrancher SL3 du secteur, mais je ne pense pas que celà changerait grand chose, dans la mesure où les autres se connectent dessus pour jouer, et n'ont pas de problèmes de drop outs pour autant... Effectivement, j'ai spécifié avoir eu le même problème sur PC, sur lequel j'avais 3 ports Usb ; Mais comme avec le mac, le problème était très aléatoire, je pouvais passer une soirée entière sans problème, et une autre avec 3 bugs dans la même soirée! Le port Usb du PC était il lui aussi de bien piètre qualité? la question demeure....

Pour le moment j'ai écarté la question du voltage, puisque de toutes façons, sur 110 ou 220 le mac reçoit ses 9v après transfo, quoi qu'il arrive (dixit un informaticien local).
Quote:
Salut DjLorenzoSXM,

Je ne vois que 2 choses.
1> Tes collègues ont un modèle 2009 antérieur, toi apparement tu as un 2010: c'est une différence ou piste que je constate. (Ca, ca serait une piste pour le hardware... a voir...).


C'est en effet le cas, nos machines sont différentes, plus d'un an les séparent à l'achat, celà me semble être la piste la plus évidente.

Mes tests ont été réalisés avec SL1 et SL3, tour à tour connéctés sur un set de platines Technics sl1200, puis sur CDJ1000 (mode 2 et 3 platines sur SL3), j'ai essayé avec SL1 et 3 branchés au secteur, puis simplement alimentés en USB, j'ai joué en mode relatif en utilisant les raccourcis claviers et le pad le plus possible (puisque comme cité plus haut, Apple avait reconnu le bug de ce côté là), j'ai également ouvert plusieurs applications dont Itunes, éffectué un import de pistes CD pendant le mix sur Serato, et le deuxième port Usb était relié à un controleur midi. Bref, j'ai fait un "burn" lol, histoire de voir si en poussant les capacités du mac ça passerait, et c'est passé. J'ai même débranché l'alim du Mac pendant le jeu, et tout à continué à rouler normal...

Ma CONCLUSION :

Si vous rencontrez des problèmes de dropouts Usb sur Mac 2010,
1/branchez votre boîtier Serato sur le port Usb le plus proche de l'alimentation du mac, et installez la dernière màj d'OS X, contenant le correctif permettant de fixer les problèmes liés à l'éclairage clavier, et à l'utilisation du pad.

2/ Désactivez Bluetooth et Wifi

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais que celle ci marche bien pour moi pour le moment.

Quote:
Salut Lorenzo
essaies de contacter Apple et Serato directement pour résoudre ton problème à défaut de prendre un mac ricain parce que là c'est vraiment complexe


J'ai écrit aux deux services concernés...

Bonne journée à tous!
DJ Trice 12:31 PM - 7 July, 2010
Mais pour isoler le problème d'alimentation en partie hollandaise... je ne crois pas avoir lu que tu as essayé... As tu déjà branché l'alimentation d'un de tes collègues sur ton mac ?
Ca permettrait de savoir si c'est ton alim qui est défectueuse ou pas.
DjLorenzoSXM 1:15 PM - 9 July, 2010
Quote:
Mais pour isoler le problème d'alimentation en partie hollandaise... je ne crois pas avoir lu que tu as essayé... As tu déjà branché l'alimentation d'un de tes collègues sur ton mac ?
Ca permettrait de savoir si c'est ton alim qui est défectueuse ou pas.


Oui, c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai bel et bien essayé avec l'alim d'un collègue, mais APRES la mise à jour d'Os X, qui semble avoir réglé le problème de toutes façons, donc je ne pense pas que le souci venait de là. Hier encore, j'ai joué toute la nuit, avec mon alim, un cordon usb neuf, airport et bluetooth désactivé, et pas l'ombre d'un bug. Maintenant, j'attend la version 2.1 finale, car étant revenu sur 1.9.2, je me cantonne à deux platines... J'ai hâte de voir si tout sera stable avec 3 platines. Bon week end!
DjLorenzoSXM 11:56 AM - 15 July, 2010
Bonjour,

Je reviens sur mon sujet, qui pourrait bien devenir finalement un problème récurrent pour les utilisateurs de mac... Plus de problème pour moi depuis l'adoption du "bon" port usb, mais cet article du très sérieux "dj techtools" et non moins sérieux Ean Golden, revient sur les problèmes d'usb sur mac, interessant.. l'article est ici : www.djtechtools.com

A bientôt !
Frederic Heim 3:40 PM - 15 July, 2010
Etant utilisateur de mac il faut quand même avouer que à ce sujet ils n'ont pas assuré du tout Apple... merci pour le lien !
Res-Q 3:55 PM - 15 July, 2010
Slt Lorenzo, je viens de lire ton probleme et j'allais te donner le meme lien.
Pour résumer:
-MBP avec usb des 2 coté = utiliser le coté gauche
-MB & MBP avec usb coté gauche = utiliser le port le plus loin de l'écran (le plus pret de vous)
Res-Q 4:04 PM - 15 July, 2010
et pour les chanceux qui ont un i5/i7 c'est exactement l'inverse, il faut se brancher sur le port le plus pret de l'écran.
DjLorenzoSXM 5:11 PM - 15 July, 2010
Merci pour vos remarques,

le plus impressionnant c'est que dans mon cas, avec un core duo, il n'y a que sur le port LE PLUS PRES DE L'ECRAN que ça ne bug pas !" Va comprendre, Charles..."

On est au moins d'accord sur un point : Apple déçoit à un point rarement atteint... Au prix des Macbook Pro, c'est un pur scandale...
Res-Q 5:17 PM - 15 July, 2010
T'emballe pas non plus, ils sont rares les gars qui galere avec SL/VSL et un MBP, alors que du coté de windaube....
Aparement j'ai le meme MBP que toi et pas de soucis de ce coté la, pour ca t'as bien choisi le titre de ton post.
Quels settings tu as en usb buffer et en audio cache?
DJ Trice 7:22 PM - 15 July, 2010
J'ai essayé hier de brancher 2 contrôleurs midi (HC1000 + LPD 8 ) sur 1 port avec mon hub 4 port sans l'alim bein impossible ... pourtant ca ne consomme rien. je vais essayer avec mon vieux pc pour voir
Res-Q 7:25 PM - 15 July, 2010
En règle général (c'est un conseil, après on fait ce qu'on veut), si il y a possibilité de brancher une alim sur un appareil usb, il vaut mieux le faire, ca soulagera un peu le pc/mac.
DJ Trice 7:29 PM - 15 July, 2010
Oui je le sais bien et le recommande aussi très fortement. Mais vu que ce ne sont que 2 petits contrôleurs qui ne doivent rien consommer, je me suis dit que ca devrait passser. C'est pas comme brancher un disque dur: la ca consomme
Res-Q 7:42 PM - 15 July, 2010
bien vu
DjLorenzoSXM 11:45 PM - 17 July, 2010
Quote:

Quels settings tu as en usb buffer et en audio cache?


Audio Cache au mini, et buffer à 5.

Mais Hoooopelaaaa... Il y a du nouveau les amis!!! Moi qui était le seul a rencontrer des problèmes (étant un peu la risée des collegues donc...), la semaine dernière, coup de théâtre au club!! Le deuxième résident se branche, joue 15 min, et là, bug complet!!! serato bloqué, les deux platines virtuelles en mode freeze, retour au lecteur simple, perte du signal USB, bref, impossible de faire marcher SL3, le même qui me causait tant de problèmes.. Alors là, grande panique, sachant que nous (les deux residents) ne jouons QUE sur Serato. Donc passage sur l'ipod en deux secondes, et tentative de comprendre ce qui se passe. Dans le même temps, on sort un SL1 du Dj Bag, on plug, et là, ohh miracle, Serato se remet en place sur le Mac de mon collègue, il reprend son set, et plus de bug...

Je rappelle que le club est en plein air, à quelques metres de la mer caraibe. J'avais déjà remplacé le cordon USB (voir plus haut dans les posts précédents), car celui ci présentait des traces de rouille sur le connecteur. Eh bien la rouille et le sel ont attaqué les circuits et connections du boîtier. en fait, à chaque fin de soirée, la régie (mix et CDJ's) sont débranchés et rangés à l'abri. Le SL3 restait en place 7j/7j. SL3 a donc rouillé de l'interieur....

Ce sujet aura au moins mis en évidence le port défectueux du MBP, qui est une réalité, mais aura finalement permis de conclure aussi que SL3, tout comme SL1, et n'importe quel autre equipement electronique n'aime pas la mer! Si vous jouez en bord de mer, pensez à vérifier l'état des connecteurs usb du cable, et tant qu'à faire, ouvrir le boitier SL1 ou 3, pour vérifier que rien ne s'oxyde...

Encore merci à TOUS, pour avoir pris de votre temps et essayer d'éclairer ma lanterne au fil de ce sujet.
Couin 12:23 AM - 18 July, 2010
Quote:
et n'importe quel autre equipement electronique n'aime pas la mer!
A part les crustacés, les marins et les baigneurs, rien n'aime la mer. Dans un autre domaine, on a pu constater des problème d'oxydation plus fréquentes lorsque proches de l'air marin.
Ceci étant, n aura beau dire ce qu'on veut, la mer, c'est beau !
MrWill 1:51 PM - 18 July, 2010
Quote:
Quote:



Ce sujet aura au moins mis en évidence le port défectueux du MBP, qui est une réalité, mais aura finalement permis de conclure aussi que SL3, tout comme SL1, et n'importe quel autre equipement electronique n'aime pas la mer! Si vous jouez en bord de mer, pensez à vérifier l'état des connecteurs usb du cable, et tant qu'à faire, ouvrir le boitier SL1 ou 3, pour vérifier que rien ne s'oxyde...


Tiens en parlant de port usb "défectueur", petite analyse ici : www.djtechtools.com
DjLorenzoSXM 7:14 PM - 19 July, 2010
Mr Will, merci mais j'avais déjà posté le lien plus haut ;)

Quote:

Ceci étant, n aura beau dire ce qu'on veut, la mer, c'est beau !


Je confirme Couin ;)
Res-Q 7:26 PM - 19 July, 2010
"L'eau salée c'est juste bon pour les pasta et puis basta", c'est le nouveau hit à St Martin.
Zoben 10:45 AM - 20 July, 2010
et un post qui se termine bien sans aucune embrouilles.....avec respect et politesse....ça fait plaisir !
Bon alors Lorenzo, maintenant qu'on a fait le tour du problème..quand est ce que tu nous invite tous pour voir tes sets et ton ile ?? ( ah ! la partie hollandaise...) ;)
Res-Q 12:29 PM - 20 July, 2010
Ouiiiii tres bonne idee invite nous boss. La salade et le chocolat de St Martin sont réputées et je suis un vrai gastronome
DjLorenzoSXM 5:58 PM - 20 July, 2010
Mdrr.. Je ne sais pas ce qui est le plus réputé à Saint Martin, mais c'est vrai qu'il y a plein de choses à voir,l'endroit est somptueux, et l'île compte le plus de plages dans la caraibe, 36 en tout. Pour l'invitation, heuuu... écoutez, je me renseigne sur le coût pour affrêter un Airbus A340, et je vous tiens au jus!! ;)

Ceci dit, si l'un(e) d'entre vous veut des tuyaux pour venir ici en vacances, ou jouer sur quelques bons spots de l'île, n'hésitez pas à me le dire, je ferai au mieux!