Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Arrondir les BPM ?

Cheap Monk 3:48 PM - 21 June, 2010
Alors voilà, les morceaux sont calés niquel lorsque je les mixe, mais quand ils sont en boucle sur l'intro par exemple, la boucle se décale par rapport à la platine opposée.

Je connais peux de beat maker qui tape leur compo à 92,06 BPM (ou alors très rarement), quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour arrondir le BPM à une valeur ronde?

Je suis prêt à passer par automator même si cela dépasse le cadre sérato.

Merci d'avance.
Marylou 4:06 PM - 21 June, 2010
Si!!! Tous les morceaux sont repitchés lors du mastering!! On y mets de reverbes des effets et puis en pitch etc...
Marylou 4:07 PM - 21 June, 2010
PS: tu connais apparemment des beatmaker mais peu de post-producteur et des remixeurs! ;-)
Cheap Monk 4:23 PM - 21 June, 2010
ça doit être assez rare quand même venant du style de musique dont je parle, je te l'accorde pour les remix mais dans ce cas là comment m'expliquerais-tu que mon titre est calé pendant 8 mesures quand je cale à l'oreille et qu'il se décale toutes les mesures lorsqu'il est en boucle ?
Cheap Monk 4:25 PM - 21 June, 2010
Je vais faire des test ...
Marylou 4:58 PM - 21 June, 2010
Effectivement là c'est bizarre! ;-)
Cheap Monk 10:30 PM - 21 June, 2010
Bon c'est ce que je pensais, beaucoup de mes sons se décalent étrangement en mode boucle.
J'ai une petite question pour les techniciens : ou sont stockées les informations de BPM des chansons? Dans le fichier son lui-même? Dans la bibliothèque SSL ?
Itunes ne permet pas un affichage au dixième donc l'info doit être stockée dans serato, non?
Couin 12:59 AM - 22 June, 2010
Dans les tags même du fichier.
Marylou 6:10 AM - 22 June, 2010
Double-clic que l'affichage du bpm et change-le!
Frederic Heim 8:15 AM - 22 June, 2010
Sinon rien n'empèche d'installer scratch live 1.9.2 en plus de la dèrnière version et de refaire toutes les analyses de bpm avec !
DjFranky 1:06 AM - 28 June, 2010
C'est juste que ta boucle n'est pas parfaite.

D'aiileurs, tes mix se décaleront toujours, sauf si 2 morceaux ont le meme bpm à la base.

C'est mathématique :

1er morceau : 93 bpm
2ème morceau : 92 bpm

Pour caler le 2ème morceau sur le 1er, tu devras l'accélérer de 1,0108695652..% ce qui est bien sur impossible...

Tu ne peux que t'approcher de la perfection.

Sinon, tu mixe sur vinyl ou cd ? Caar sur vinyl, impossible de tenir une boucle, le pitch varie de trop...
DjFranky 1:09 AM - 28 June, 2010
Par contre, de manière logiciel, tu peux avoir des mixs parfait !