Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

changement de disque dur

Anne-Marguerite 1:21 PM - 20 June, 2010
salut à tous j'ai la vestax vci 300 j utilise sérato itch 1.0.3 sur mac 10.5.8 mon disque étant rempli je dois le remplacer et remettre toute ma musique sur le nouveau ayant deja mes points cue programmé est ce que je risque de les perdre si oui comment palier à ce problème. merci.
Frederic Heim 1:48 PM - 20 June, 2010
Non tes points cue et boucles sont mémorisées dans les mp3.

Si tu changes de HD tu mets le nouveau dans le mac, tu installes snowleopard (29euros/mise à jour) tu mets l'ancien HD dans un boitier disque firewire ou usb ensuite lors de l'installation de snow leopard il te demanderas si tu veus migrer les données d'un autre mac et à partir de l'ancien HD tu rapatries toutes les données que tu peus choisirs automatiquement ;-)

store.apple.com
Regisd 2:06 PM - 20 June, 2010
Plus simple, rapide et gratuit, faire un clonage du disque avec carbon copy cloner.
Frederic Heim 2:29 PM - 20 June, 2010
Oui mais au moins l'installation est nikel avec un nouveau système !
Moi je préfère refaire une instalation clean avec mise à jour ou non du système et une migration de données une fois dans l'année !
Marylou 2:33 PM - 20 June, 2010
+1
Regisd 2:55 PM - 20 June, 2010
LOL et tu crois que la migration système te remets pas des éléments dans ta bibliothèque qui pourrais poser des problèmes ?
Si tu veux vraiment faire une clean install tu remais tout a zéro et tu ré install tous tes logiciels un part un.(donc préférences,extension,application support etc)
Et pourquoi migrer sur un système supérieur si le sien tourne bien et ne changeant pas grand chose a l'utilisation.
Et peux être que sont ordi est un G4 :-),
DjFranky 1:07 AM - 21 June, 2010
Pourquoi faire une mise à jour ? Qu'est ce qui faut pas entendre..!

Bien sur qu'il faut mettre à jour son matériel le plus régulièrement possible, le seul problème, c'est que la plupart des gens ne lisent pas les notes de mise à jour, et la en effet, ils n'ont pas beaucoup de changement, visible du moins...

Snow leopard apporte quand même un beau petit lot de changements, et pour 29 euros, c'est quand même cadeau, si on compare les mise à jour chez les concurrents...
Regisd 6:52 AM - 21 June, 2010
Comme pour Win 7 ;-)

Pour une utilisation scratch live ça change rien.
Bien sur que c'est mieux Snowléo je dis pas ça mais selon l'utilisation que l'ont fait de son mac c'est différent donc tout d'abord pour changer de disque je préconise le clonage et pas un changement de système ç'est pas la même chose !

Petit exemple:
J'ai un ami qui utilise scratch live sur un Imac mais aussi ProTools et bien ça carte son ne fonctionne pas sur 10.6!
Alors la tu fait quoi ?

Je pense quand ont conseil quelqu'un et c'est le but dans ce forum, chacun à une utilisation différente de son ordinateur, j'en vois passer tout les semaines.

Alors le mieux quand même est de guider les gens vers des choses simple, non ?
Tiando 2:12 PM - 21 June, 2010
Salut
Regisd quand tu dis que ça ne change rien pour l'utilisation de SL je ne te crois pas au contraire ça lui apporte une fluidité extraordinaire et pour la carte son de ton ami moi j'utilise trois logiciels Daw (Logic 9, Reason 4 et Digital Performer 6.3) avec de bonnes cartes son motu Ultralite mk3 et rme 400 le tout en firewire sur un mac pro 2009 2,66 GHz Quad Core avec 6 go macboock pro 2009 avec 4 go pour l audio et la video et ça fonctionnent à merveilles avec les mises à jour snow leopard Fred à raison c'est plus facile et plus simple et tu ne perds pas tes données et qui en plus sont ré actualisées (audio et videos)
Regisd 7:27 AM - 22 June, 2010
La carte son de mon pote est officiellement pas supporté par 10.6, driver en cours.
C'est bien d'être uptudate mais tout dépend de sa config, j'en ais déjà parlé dans un autre post, pas mal de studio professionnel reste en 10.5 voir 10.4 pour ne pas avoir des conflits avec certains plug-ins ou autres applis pas encore très bien supporté.

Mais bref vue qu'ont connais pas la config de la demoiselle, possible qu'elle ait un Macbook avec 512 Mo ou un G4 :-)

Le problèmes ici, c'est que beaucoup pensent que tout le monde à les derniers Mac avec blindé de Ram etc etc qu'ont roulent tous en Porsche :-)
Marylou 8:07 AM - 22 June, 2010
Faux... moi je suis seulement en AMG.
Frederic Heim 8:13 AM - 22 June, 2010
Bon Regisd ton pote en s'en fout de sa carte son il ne s'appele pas Anne-Marguerite ou bien...
Moi j'ai donné un conseil gratuit dans le but de partager une connaissance et d'élargir les oportunitées pour cette personne, après lorsqu'on reçoit un conseil on réfléchit si c'est adapté à son propre cas de figure à moins d'être un mouton de panurge !

Tu as le bonjour de mon powerbook g4 !
Regisd 10:34 AM - 22 June, 2010
Anne Marguerite si tu passe sur Snow Leopard.
N'oublis pas de mettre à jour Itch serato.com car ta version n'est pas recommandé pour Snow Léopard.
Frederic Heim 1:40 PM - 22 June, 2010
Tiré de ton liens:

Support for all current OS

Mac OS X 10.6 / 10.5 / 10.4.11
Windows 7 / Vista / XP 32-bit
Windows 7 / Vista 64-bit*

Bises ;-)
DjFranky 11:44 AM - 25 June, 2010
Regisd : Je comprends bien le cas, en effet, lorsqu'on fait une mise à jour, il faut faire attention au périphérique externe !

Mais bon, vraiment pas de chance si ça ne fonctionne pas, snow leopard est sorti il y a bientôt 1 an, donc si au bout d'un an les gars sont pas capables de sortir un driver, c'est peut être aussi qu'elle a mal sélectionnée sa carte son..!

Après, c'est juste que tu as dis plus haut que la migration ne changeait rien...
Marylou 2:04 PM - 25 June, 2010
Je constate, comme souvent, qu'une fois qu'elle a interpellé, la personne intéressée ne vient jamais lire les réponses à son PROPRE post!


MDR
Frederic Heim 2:07 PM - 25 June, 2010
Comme d'hab marylou...
electromagnetic 2:00 AM - 26 June, 2010
carbon copy ca reste l'ideal... testé et approuvé
sicktonik 2:52 PM - 6 July, 2010
Ok et pourquoi quand je change de disque dur ou d'ordinateur, mes cue point et loop de mes VIDEOS sont disparus?? Les mp3s sont intacte, mais pas les videos...
Regisd 4:15 PM - 6 July, 2010
Quote:
Ok et pourquoi quand je change de disque dur ou d'ordinateur, mes cue point et loop de mes VIDEOS sont disparus?? Les mp3s sont intacte, mais pas les videos...



Quel procédure utilisé pour le changement d'ordinateur ??
Marylou 6:24 PM - 14 July, 2010
Je n'ai pas souvenir que les vidéos aient des tags aussi évolués que les musiques, en fait je crois.