Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme serato - pc s'éteint en plein mix

momo95 4:26 PM - 18 June, 2010
salut à tous, j'ai des soucis avec mon serato:
- j'utilise un pc portable toshiba satellite SA60-124 avec des platines vinyl
- au bout d'une demi-heure environ le pc s'éteint en plein mix, ça me le fait à chaque fois
- j'ai des sortes de coupures de son comme si je faisait un cut au fader
- j'ai pourtant téléchargé la nouvelle version de ssl
momo95 4:28 PM - 18 June, 2010
si vous avez une idée d'où ça peut venir, je vous remercie de m'aider, je peut pas m'en servir depuis que je l'ai acheté
merci d'avance
GBDCrew 4:46 PM - 18 June, 2010
Alors c'est très simple :).

1) Tu sauvegarde ta bibliothèque sur HDD externe.
2) Tu formate ton disque de ton PC.
3) Tu fait un dual boot XP / seven.
4) Tu dédie ta partition XP exclusivement a Serato, tu mes tes drivers a jour.
5) Tu désactive tout les service inutile sur la partition XP (c-a-d tout se qui te sert pas, le net / msn / les services genre fax / telecopie etc... enfin y a des site qui te montre tout se que tu peux desactiver).
6) tu instal serato sur ta partition XP.
7) Soit tu replace tout tes fichier sur ton HDD interne soit tu le laisse sur ton externe (suivant la place que tu a).

Optionnel :

8) Si ton disque est un 5400 rpm remplace le par un 7200rpm de plus grande capacité (si tu veux garder tes son sur ton ordi).

9) Vérifie que ton installation électrique est clean (ajoute un ondulateur ou bloc anti surtension) sa ne changeras pas grand chose mais autant prendre soin de son matériel.

10) Tu achète un mac XD. (bon le point 10 c'est un troll mais je pouvais pas m'en empêcher).

Puis l'avantage d'avoir deux partition (avec serato sur les deux) si ta un gros plantage 1heure avant ta soirée au moins ta une deuxième partition pour sauver la mise :) (vaut mieux être prévoyant).
Marylou 4:53 PM - 18 June, 2010
Quote:
j'ai des soucis avec mon serato
Je reformule: J'ai des soucis avec mon ordinateur... car le Serato n'a rien à voir la dedans! ;-)
Dj Thomas ANDERSON 5:14 PM - 18 June, 2010
TOn PC chauffe de trop, alors pour pas cramer proce ou autre il s'éteint.

Donc faire un tour dans le bios, et voir ce que ça dit.
L@te 8:43 PM - 18 June, 2010
pis ptet aussi nettoie le de linterieur.si il est dans un environement fumeur depuis un moment.. il risque detre tout crade..
Couin 4:49 AM - 19 June, 2010
Voir aussi sur quoi il est posé, notamment pour ne pas empêcher l'aspiration d'air servant à la dissipation de chaleur.
DjFranky 3:26 PM - 19 June, 2010
T'as branché ta batterie lol

Bon, je sors ->
djpatatrak 12:52 AM - 21 June, 2010
moi je te conseil de prendre un mac book pro bcp plus fiable si tu as les moyens sinon achete un ventilateur pour ordinateur!!et regarde si ton probleme persiste!et fis ceux que gbd crew ta expliqué sa fera un grand bien a ton ordi!!surtout pour pc moi je te donne un conseil si tu veux qu il ne plante pas ne fais rien d autre que d utiliser serato!pas de net,téléchargement etc!!!essayer de ne pas utiliser ton disk dure interne aussi!!!le laisser le plus libre possible!!la il tournera nikel!!!!
willy gator 7:17 AM - 21 June, 2010
Il a l aire d avoir de l age ton pc et j imagine pas mal d heure au compteur ?
changé la pate thermo sur le processeur ça serait peu etre pas mal, non ?
si elle est grillé depuis le temps elle ne fait plus son taf donc surchauffe.
j ai eu un laptop qui a rendu l ame comme cela, mais je pense qu un renouvelllement de matériel s impose et vraiment si tu n as pas de gros budget, tu peu trouver a 500 € un pc qui fera l affaire et certainement plus fiable et plus puissant que ton vieux coucou.
momo95 5:27 PM - 21 June, 2010
merci pour vos réponses vous avez confirmé mes doutes, pas l choix il faut casser la tirelire, le mac c'est pas pour tout de suite mais je vais me prendre un asus x77jv, il me parait très bien et pas trop cher (749 euros), si vous avez d'autres suggestions pour cette acquisition n'hésitez pas je suis preneur.
Marylou 6:30 PM - 21 June, 2010
Disons que pour moins de 250€ de plus t'as un MacBook... et pour 700€ t'en trouve un très bon d'occaz'! Maintenant à toi de voir...
Marylou 8:12 PM - 21 June, 2010
Et regarde ce magasin: www.iclg.com C'est un super produit
willy gator 10:06 PM - 21 June, 2010
ou regarder pour un mac reconditionné. ça depend aussi de ses besoin et des logiciels qu il utilise.
GBDCrew 9:37 AM - 22 June, 2010
+1 tourne toi vers un mac (au pire bootcamp/parrallel si ta besoin d'appli windows)