Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

besoin d'aides et de conseils...urgent

garlouz 9:05 AM - 12 June, 2010
Je vais tout vous expliquer le plus clairement possible:
Alors je tourne sur sl3 avec la version 2.0 la toute derniere
Je suis sur vista et seven j'ai deux ordis
Deux technics sl m3d+table ecler nuo2
"Et" des concordes elektro avec lesquelles j'ai un probleme trés trés trés gavant depuis des mois....
Pour faire clair j'ai acheté un lot de deux concorde une marche niquel aucun probleme sur serato mais l'autre ne marche pas un gros trait rectiligne dans la calibration....
Donc j'ai tt essayé echanger celle qui marche sur les deux bras des platines sa fonctionne(et mm avec des vielles om)puis j'ai changé le diamants de cette derniere aucun changement....
Donc du coup j'en est réclamé une autre chez mon revendeur et je viens de l'essayer rebellote.
Je suis sur que cela viens uniquement du corps de la cellule une nouvelle fois...
Car j'ai tout essayé mes trois autres cellules marches sur n'importe quel bras des platines le diamants de la nouvelle marche sur les trois ....J'ai lu quelques topics qui disaient de la frotter a un jean;caryon de papier rien y fait.....
Donc avez vous une idée sur la question car autrement je vais etre obliger de retourner chez mon revendeur 200km de chez moi car c'etait un cadeau merci pour une aide rapide et efficace....
Dj Thomas ANDERSON 9:19 AM - 12 June, 2010
Salut,
un cadeau empoisonné ^^

Donc cela vient bien de ta cellule, à mon avis. Vue que les autres fonctionne nikel. Surement un mauvaise série.

Aurais tu vérifié tes RCA ? mauvais contact ou autre lors du changement de cellule ... Mais ta conclusion doit être la bonne.
Dj Thomas ANDERSON 9:21 AM - 12 June, 2010
et si tu peut, si déjà tu fait 200 bornes, ramène ton matos pour tester sur place ...
garlouz 9:38 AM - 12 June, 2010
ba ouais tout mes cables ont été vérifiés comme je le met precedemment toutes mes cellules marchent donc trois au totale sur les quatres et sa fait deux cellules qu'ils me changent et rien n'y fait...peut import le bras de mes technics ou du diamant qui sont tous neuf je vais peter un plomb.....Je viens de les appeler il se foutaient a moitié de ma gueule donc on peut dire se qu'on veux le service aprés vente est bien meilleurs sur le net.......Donc je vais samedi prochain ac tout mon matos pr leur prouver que je suis pas con....meme chez des potes sa fesait pareil donc c'est leur cellule qui merde.
Et j'ai un autre probleme mais rien a voir avec les cellules j'ai des micro coupures du son sur mon ordi relaté via DPC latency(pics rouges enormes)meme avec web cam et wifi coupé donc je l'est renvoyé en garantie pensez vous que ca provient de la carte son de l'ordi(portable hp dv7)

Mais si quelqun a une idée sur ma cellule sa serait coolos car j'ai reussi a la faire marchée vite fait 5min donc j'ai eteind serato pour voir si le probleme etait réglé et vlan sa re_marche pas....Ils vont avoir un scandale samedi prochain si je trouves pas de solution d'ici la et je vais les faire chier pour avoir les ortofon_serato ;)

En tout cas merci de repondre aussi vite c'est pour cela que je suis passsé sur serato et non sur traktor...Le forum est bien plus vivant sur celui ci

Donc j'attends vos reponses avec impatiente merci d'avance
garlouz 8:26 PM - 12 June, 2010
personne a de reponses?pour la cellule et le reste?
Couin 9:50 PM - 12 June, 2010
DPC Latency est un très bon utilitaire mais il ne fait pas tout : il faut chercher quel composant et/ou logiciel crée ces pics rouges, cela peut être long. Ce n'est pas forcément la carte son du pc (surtout qu'elle n'est pas utilisé par Scratch Live si le boitier est connecté).
joachimj 12:55 AM - 13 June, 2010
J'ai eu il y a peu le même genre de merde: signal super mauvais malgré des pointes neuves (des Concorde aussi). J'ai du remplacer le "corps de la cellule". Pour mon cas j'ai remarqué que les boss rachètent souvent uniquement les pointes, mais il ne faut pas oublier que la cellule complète a aussi une durée de vie, même si elle est plus longue. :-)
Frederic Heim 6:59 AM - 13 June, 2010
J'ai les version OM et effectivement en dessous elle avait une microfissure à la soudure de leur coque et j'avais un signal éroné pour scratchlive !
Regisd 1:11 PM - 13 June, 2010
Quote:
J'ai les version OM et effectivement en dessous elle avait une microfissure à la soudure de leur coque et j'avais un signal éroné pour scratchlive !


Oui cela arrive souvent les microfissures , par contre je viens de récupérer les nouvelles S-120, j'ai reçu tout les modèles et ils ont la bonne idée de faire le modèle cellules classiques directement avec le porte cellules monté.
Et bien ça fonctionne très bien et j'ai l'impression que cela s'encrasse moins mais c'est vrai aussi que depuis quelque mois je nettoie systématiquement les vinyls et les cellules avec un produit spécifique.

Quote:
personne a de reponses?pour la cellule et le reste?

Ca m'est arrivé avec une concorde retour chez Ortofon.
Frederic Heim 1:40 PM - 13 June, 2010
Moi j'ai celle conseillé www.shure.com
c'est moche comme une poubelle mais c'est parfait ça reste dans le sillon et ça n'attrappe pas la poussière comme les ortofons !
Couin 1:44 PM - 13 June, 2010
Un légo :p
Regisd 1:48 PM - 13 June, 2010
Quote:
Moi j'ai celle conseillé www.shure.com
c'est moche comme une poubelle mais c'est parfait ça reste dans le sillon et ça n'attrappe pas la poussière comme les ortofons !


Les cellules des turtablists :-)
Je pense qu'ils vont arrêter de les conseiller vue le partenariat Serato/Ortofon.
Dj Thomas ANDERSON 3:20 PM - 13 June, 2010
Quote:
Quote:
Moi j'ai celle conseillé www.shure.com
c'est moche comme une poubelle mais c'est parfait ça reste dans le sillon et ça n'attrappe pas la poussière comme les ortofons !


Les cellules des turtablists :-)
Je pense qu'ils vont arrêter de les conseiller vue le partenariat Serato/Ortofon.


Et pourtant dans le mode d'op il préconise les M44-7 ...
Frederic Heim 3:43 PM - 13 June, 2010
il n'a pas encore été mis à jour !
jerome 12:14 AM - 14 June, 2010
J'ai eu des ortofons pendant des années ,et aujourd'hui des shure N44 7 .
Bilan les shures sont effectivement pas trés jolies mais elles ont un son et un niveau de sortie terrible et surtout elles usent beaucoup moins les vinyles meme en scratchant comme un malade .Par contre elles sont un peu plus fragile que les ortofons .
garlouz 6:42 AM - 14 June, 2010
ouais donc j'ai appellé mon revendeur et il ma rigolé au nez donc je vais le week end prochain avec tout mon matos pr lui montré devant ses yeux.....Et pour l'ordi je l'est envoyé en sav ils vont changé ma carte mere et je leur est parlé de mes problemes de pics rouges donc a eux de faire le boulot maintenant.....SERATO FOREVER merci a vous tous...et coin si le probleme persiste tu aurais un site me permettant de corriger se probleme?
fl0w 6:58 AM - 14 June, 2010
quand tu écoutes un "vinyl audio" avec ta cellule, ça donne quoi ?
garlouz 7:05 AM - 14 June, 2010
sa marche mais le son est de moins bonne facture qu'avaec celle qui marche sur serato c'est sa qui est chelou qu'est ce quz tu en penses?
garlouz 7:06 AM - 14 June, 2010
j'ai peur qu'ils me disent que la cellule est faite pour vynil normaux mais rien a foutre l'autre marche donc celle la doit fonctionner egualement nn?vous n'etes pas d'accord pour une fois on faisait un effort d'acheter en boutique pour ne pas faire mourir les magasins mais la je suis a bout jamais eu de soucis ac des axchats sur internet et le sav est bien plus avenant...
joachimj 11:03 AM - 14 June, 2010
Cet argument ne tiendrait absolument pas de la part d'un vendeur : les vinyls Serato sont bien des vinyl "normaux" qui peuvent bien produire un son, même si l'humain ne considère pas celà comme de la musique. Donc, si ton signal audio est déformé avec un vinyl Serato, il le sera forcément aussi avec un autre vinyl avec de la musique dessus. C'est juste qu'on ne le perçoit pas forcément très clairement. Le matériel qu'on t'a fourni ne remplit donc pas sa fonction de base.
garlouz 4:04 PM - 14 June, 2010
yes donc retour chez le marchand sa va huché...........
DjFranky 6:28 PM - 14 June, 2010
Tiens, je suis très étonné de ne pas avoir vu cette réponse !

Voilà ce que je te conseille :

Tu mouilles les 4 pico de ta cellule, pour mieux créer le contact.

Si ça marche, tu pourras essayer de nettoyer ta cellule avec des bombes améliorant le contact. Si tu as une barre dans ton analyseur ssl, c'est qu'il y a grandes chances que le son sorte que d'un côté. Quand tu branches un vinyl normal, est ce que tu peux nous dire sur ta table de mix si le son sort bien du côté gauche et droite, si tu n'as pas de vumètre pour vérifier, alors tu commences par brancher le côté gauche, puis le côté droit après (en débranchant le côté gauche).

En ce qui concerne tes problèmes de pics rouge usb, il y a une solution très simple voir plusieurs solutions :

- Soit tu t'y connais un peu en windaube (dsl je peux pas m'enmpêcher!), et du coup, tu crée une nouvelle partition, sur laquelle tu installes un windows xp, avec seulement serato dessus. Normalement, ça marche bien.

- Sinon, si tu ne connais pas grand chose, tu peux commencer par créer une nouvelle session utilisateur, ça te fera "une session propre" pour utiliser ssl, ça sera donc déjà mieux que ce que tu dois avoir maintenant.

Bon courage !
DjFranky 6:31 PM - 14 June, 2010
Euh, j'ai failli oublié, tes sons, su tu les stockes sur un disque externe, ramène les sur ton interne, ça fera moins travailler tes ports usb...
Frederic Heim 6:34 PM - 14 June, 2010
Quote:
Tu mouilles les 4 pico de ta cellule, pour mieux créer le contact.

C'est une solution provisoire car la salive est acide et entraine irrémédiablement la corrosion des contacts du bras et de la cellule !
joachimj 6:35 PM - 14 June, 2010
Quote:
- Soit tu t'y connais un peu en windaube (dsl je peux pas m'enmpêcher!), et du coup, tu crée une nouvelle partition, sur laquelle tu installes un windows xp, avec seulement serato dessus. Normalement, ça marche bien.

Bonne solution (celle que j'utilise), mais plus la peine de mettre un vieux XP si ta machine tient bien la route, Vista et Seven sont désormais bien supportés, surtout si ta machine est "propre".

Quote:
Euh, j'ai failli oublié, tes sons, su tu les stockes sur un disque externe, ramène les sur ton interne, ça fera moins travailler tes ports usb...

+1
Couin 7:22 PM - 14 June, 2010
Quote:
Tu mouilles les 4 pico de ta cellule, pour mieux créer le contact.
NON ! NON et NON ! Ce ci est l'erreur à ne pas commettre !!!

LA salive est corrosive, alors peut-être que cela solutionnera le problème à très court terme, mais il reviendra de pire en pire !
Il faut avec un coton tige, nettoyer les 4 plots du bras avec de la bombe contact ou à défaut, de l'alcool à bruler, et frotter modérément les plots de la cellule sur un jean pour gommer la couche de crasse.
Mais surtout pas de salive.
Frederic Heim 7:23 PM - 14 June, 2010
Vive les légendes urbaines !
DjFranky 10:21 PM - 14 June, 2010
Le but n'est pas de solutionner le problème, mais plutôt de confirmer d'ou vient le problème...

De plus, quand tu es en galère dans une soirée, et que la cellule a du mal, mieux faire ça, t'es pas en galère au moins !
Couin 2:19 AM - 15 June, 2010
Je pense qu'un jean est à la porté de tous, mais après, chacun fait ce qu'il veut :) Il ne faudra juste pas se plaindre après que le problème est pire.
garlouz 12:41 PM - 15 June, 2010
la salive c'est non j'en suis persudé vu sur d'autres forums technoides....;)
J'ai déja essayé le jean le crayon de papier et tt mais rien a faire elle ne marche pas....
Pour les pics rouges oui c'est vrai que le son viens direct de mon DD externe je les faits glisser.....
Donc il faudrait mieux tout importer dans le logiciel serato pour déja un peu améliorer le probleme?
Et pr revenir aux cellules elle est neuve donc comme disait couin elle ne fait pas bien son boulot.....Mais c'est quand meme bisarre cette affaire.....
Couin 12:58 PM - 15 June, 2010
Je crois que c'est joachimj qui disait que la cellule ne fait pas son boulot , mais je soutiens aussi cette idée donc :)

Pour tes pics rouges, tu veux dire que tu charges tes musiques depuis l'explorateur/finder sur les platines virtuelles ?
Si oui, ce n'est pas étonnant, car il est bien meilleur de créer ta collection dans Scratch Live, puis d'analyser tes morceaux et après tu peux les charger directement depuis Scratch Live.
Marylou 1:19 PM - 15 June, 2010
Quote:
il faudrait mieux tout importer dans serato
lol
Couin 1:27 PM - 15 June, 2010
? Tu vas encore nous casser les couilles avec ton lourdingue d'itunes ?
Marylou 1:36 PM - 15 June, 2010
lol Pourquoi pas mais c'est pas à ça que je pensais... c'était au fait "d'importer"!
Marylou 1:37 PM - 15 June, 2010
PS: Mais c'est bien pratique iTunes, hein si jamais Couin ;-)
Couin 1:38 PM - 15 June, 2010
Et bien oui, "importer" n'est pas une connerie, d'ailleurs, "Import" était le nom du bouton avant qu'il soit renommé en "Files".
Couin 1:39 PM - 15 June, 2010
Quote:
PS: Mais c'est bien pratique iTunes, hein si jamais Couin ;-)

Oui, tellement pratique qu'ils ont toujours pas mis la possibilité de mettre la colonne "Artiste" en premier, rien que pour ca, je prendrais JAMAIS ce soft qui en plus est hyper lourd (bravo, pour lire des fichiers musicaux...).
Paco71 1:55 PM - 15 June, 2010
Je m'en sers juste pour mon Iphone et c'est déja bine assez.

Je trouve ce soft vraiment lourd a utiliser...
joachimj 2:07 PM - 15 June, 2010
Quote:

Je trouve ce soft vraiment lourd a utiliser...

+ 1000
Rien que quand je vois le temps qu'il faut pour lancer le soft, même sur un pc "fixe".... :-( mais bon stop on va pas encore relncer un débat foireux et inutile mac vs pc hein...
Marylou 2:13 PM - 15 June, 2010
En tout cas il est largement optimisé sur OS X... (moins de 3'' entre le premier clic et la première musique jouée (10'000 titres).
Maintenant sur PC, rien ne vous empêche de continuer à faire mumuse avec Window Media Player, hein! ;-)
Paco71 2:18 PM - 15 June, 2010
Mais c'est un bon lecteur le media player, il faut le prendre pour ce qu'il est, lol.
en tout ça me suffit pour pré-écouter mes sons. ;)
joachimj 2:20 PM - 15 June, 2010
Oui, encore faut-il avoir besoin d'un soft pour gérer sa librairie de titres. Pour çà, j'ai divers répertoires bien organisés, un cerveau pour voyager dedans, et Serato pour m'épauler dans mes classements. Donc en ce qui me concerne pas besoin d'un soft supplémentaire pour m'embrouiller. Et pour ceux qui sont pas fan de Media Player, un jour y'a un gars qui s'appelle Nullsoft (je sais c'est null comme pseudo) qui a inventé un logiciel gratuit, qui sait TOUT lire et qui est pas connu du tout qui s'appelle Winamp. lol ;-)
Couin 2:21 PM - 15 June, 2010
Arf, c'est marrant les réactions dès qu'on touche à itunes hein MDR !
Et pour ton info, winamp (2.9) est bien plus léger que WMP....
Couin 2:21 PM - 15 June, 2010
Ah bah tiens, même chose que joachimj :p
Paco71 2:22 PM - 15 June, 2010
+2000
Marylou 2:31 PM - 15 June, 2010
Et tellement facile à implémanter que Serato a décidé de faire l'impasse et ne le propose même pas à cocher dans ses options! MDR
joachimj 2:36 PM - 15 June, 2010
Quote:
Et tellement facile à implémanter que Serato a décidé de faire l'impasse et ne le propose même pas à cocher dans ses options! MDR


euuhh... explique-moi exactement à quoi servirait une telle option ?!?... Je ne crée pas de librairie dans Winamp (malgré que je crois que c'est possible). Winamp programme simple et rapide : moi vouloir entendre musique, moi double-cliquer dessus, et musique arriver aussitôt dans enceintes ! lool Non mais sérieusement on n'a pas besoin de logiciel qui fait dans le social pour nous aider à faire une libraire de titres, Serato est bien plus fort et étudié pour çà, non !?!
joachimj 2:40 PM - 15 June, 2010
et puis je sais que sur Mac la logithèque reste assez limitée (mais suffisante, pas la peine de me sauter dessus, les "pro-Mac" :-) ), mais si sur PC tu veux faire une passerelle Serato via tous les logiciels utilisés en lecture, tout comme en composition (après Ableton, on peut aussi demander le support de Steinberg tant qu'on y est), bah il va falloir rajouter une page complète d'options !
Couin 2:58 PM - 15 June, 2010
Marylou, ou t'as rien compris ou tu le fais exprès... Winamp est fait en premier pour lire des fichiers audios, pas faire des collections ou autres avec une stupide base de données, donc y a pas lieu de le mettre dans serato en tant qu'option. Après rien ne t'empêche d'importer tes playlists *.m3u dans Scratch Live.
A ton avis pourquoi Serato a mis une option permettant de lire la librairie itunes ? C'est pour éviter d'avoir tous les pleurnichards "mééééééé on peut pas avoir les plélist ituuuune dnas la sérato sé tro chèèèère"...
Marylou 3:00 PM - 15 June, 2010
Je vois pas le rapport entre le prix des boîtier Rane et les Listes de lectures d'iTunes, m'enfin bon, globalement je vois ce que tu veux dire.
Couin 3:05 PM - 15 June, 2010
Bah le rapport c'est qu'à chaque fois les pleurnichards croit que le prix permet de tout avoir... Tu n'es pas sans savoir qu'il y a eu bon nombre de pleurnicheries du genre :
- Pour 600 e on peut pas enregistrer son mix
- Pour 600 e on peut pas utiliser le boitier pour autre chose
- Pour 600 e y a pas d'effets (avant DJFX)
- Pour 600 e y a pas de sampler (avant SP6)
Ect Ect...
Alors on aurait bien eu droit au "Pour 600 e y a pas itunes".
Regisd 4:49 PM - 15 June, 2010
Pour en revenir à l'utilisation des playlist Itunes.
L'unique raison pour laquelle ont a utilisé se système plutôt que les crates, est que fut un temps il n'y avais pas de pré-écoute des titres dans SL alors le seul moyen pour préparer ses "Bacs" était d'utilisé Itunes pour les créer.
Paco71 7:30 PM - 15 June, 2010
MMMMmmmm mouais...

Écouter avec une lecteur quelconque (Winamp, media player ou autre) et ranger dans de répertoires explicites sur lesquels tu calques tes crates ça marche pas mal non plus.
C'est aussi efficace sans la lourdeur d'Itunes ;)...
Et ça a le mérite d'être ranger correctement sur ton disque, ce qui n'est pas forcement le cas quand tu utilise Itunes (je ne parle pas de toi mais en règle générale).
Regisd 7:35 PM - 15 June, 2010
Oui quand tu pars de 0.
Mais dans mon cas Itunes avant d'être passé par Final Scratch et pour finir sur SL.
Donc la base était déjà sous Itunes.
DjFranky 7:41 PM - 15 June, 2010
Franchement la discussion me déçoit beaucoup, trop de préjugé.

1) iTunes est à la base développé sur mac, et adapté à windows. Tout comme safari, c'est logiciel sont plus performant sur mac que sur windows, pour comparaison, certes plus lourd que winamp mais moins lourd que windows media player. D'ailleurs, iTunes a au oins le mérite d'être sur les 2 plateformes...

2) Vous avez besoin d'un lecteur pour préécouter votre musique sur windows ? Moi, j'en ai pas besoin, lorsque j'appuie sur ma bar espace, le son joue instantanément, pas besoin d'aller télécharger winamp ou un autre soft, d'ailleurs winamp a oublié d'évoluer depuis environ 10 ans.

3) En tant que dj, vous êtes abonné à des podcasts ? Moi oui, j'aimerais bien savoir quel logiciel gère mieux les podcast qu'iTunes ? D'ailleurs, d'ou viennent les podcast ? Il y a un an, on ne pouvait même pas chapitrer un podcast avec autre chose qu'un mac.

4) En tant que dj, je crois qu'il est bon d'acheter de la musique, je vous rappel qu'iTunes est une grosse source musical, y'a peut etre pas tout les titres, mais la plupart des titres dispo sont 2x moins cher sur iTunes que sur Beatport par exemple.

5) Si Serato à ajouter iTunes, c'est je suppose tout simplement que la bibliothèque iTunes est "facile" d'accès niveau programmation, et comme elle est stable, ils l'ont ajoutés sans souci.

6) moi, quand je veux écouter de la musique, je vais sur iTunes, soit 1 clique, et ma bibliothèque est devant mes yeux, sur windows, tu vas d'abord dans demarrer, poste de travail, ma musique, tu cherches ton son, tu double cliques, la ton soft s'ouvre, je trouve ça long.

7) Une dernière chose, j'ai utilisé windows très longtemps, windows media player, winamp je connais, et la seul fois de ma vie ou c'est pas le bordel sur ma bibliothèque, et ou je suis efficace sur mon rangement, c'est depuis que j'ai passé ma bibliothèque sur iTunes.

Donc, pour finir, au lieu de passer votre temps à critiquer les mecs qui bossent sur mac, demandez vous simplement pourquoi on se sent mieux, du moins nous, sur mac que sur pc ?
Marylou 8:20 PM - 15 June, 2010
Sans vouloir du tout envenimer ou quoique ce soit, (on est aussi là pour donner nos avis et partager nos expériences, non?) je me sens parfaitement en accord avec les points 1) à 7) décrits par Franky.
joachimj 8:22 PM - 15 June, 2010
Tous tes arguments sont honorables et fondés, mais comme je l'ai déjà dit 300 fois dans des topics idiots qui tournent à chaque fois sur MAC vs PC, tout dépend de sa façon de travailler et de voir les choses. Les utilisateurs Mac se sentent mieux sur Mac ; ok, pas de soucis, il y a aussi de bonnes raisons à celà. Mais également la majorité des utilisateurs PC se sent carrément mieux (et surtout + "libres"...) sur PC, ce qu'il me semble, en sortant du cadre de Serato, représente environ 90% du parc informatique... Et pour (je l'espère) clore ce chapitre, bien souvent quand les PCistes "critiquent" les Mac, c'est qu'on a encore essayé de les éclabousser avec les 1000 avantages d'Apple, la facilité de travailler, le fait que tout est bien et ne plante jamais (loool), etc... , ce qui devient gavant à force. Je sais, il y a aussi des fouteurs de merde qui défoncent tout dès que çà parle de Mac, mais je ne pense pas qu'il y en ait autant que dans le camp adverse. Nos machines, comme TOUTES les machines, ont leurs inconvénients, plantages, parfois défauts de conception, ..., mais on le sait, on l'assume et on ne s'étale pas en prétendant avoir la science infuse. :-)
Paco71 9:13 PM - 15 June, 2010
@DjFranky
Heu je ne critique pas les mecs qui travaillent sur mac je (et j'ai droit de le penser) trouve qu'Itunes est lourd mais cela ne tient qu'a moi, si d'autre l'aime no soucy.
Et que mes sons sont très bien rangées sans la bibliothèque Itunes.

Et en regardant mon profil tu verras sur quoi je travaille donc loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit.
Je donne juste mon avis sur un produit : Itunes.

@joachimj
Je suis on ne peut plus d'accord avec ton dernier post...
Couin 12:45 AM - 16 June, 2010
@ DjFranky :
Merci d'avoir numéroté tes points, ca évitera les quotes à rallonge :D
Donc :
1) Sur 2 plateformes oui, mais dommage qu'il ne soit pas optimié pour Win également.
2) Pour l'évolution de Winamp : Quelle évolution peut on vouloir d'un lecteur audio qui a pour but d'être simple et léger ? La fonction principale de winamp est de lire les fichiers audio.
3) Pas de podcast pour moi.
4) Et je suppose que les musiques achetées sur itunes ne peuvent être lues que sur itunes ? Si oui, je trovue cela navrant : tu achètes quelque chose mais tu ne peux pas en faire ce que tu veux, donc c'est pas à toi. C'est comme les voitures récentes : tu l'achetes mais tu es oblgié de passer par le concessionnaire pour faire une vidange car faut sioit de l'outillage spécial soit la valise pour réinitialiser le compteur ou même les deux. J'appelle ca du racket.
5) Stable, je ne sais pas , je suis sur que si l'on fouille un peu sur le forum, des fichiers xml corrompus ont certainement été soruce de problème.
6) Je trouve ton raisonnement incohérent car une fois dans ta collection itunes, il te faut bien aller dans les valises et chercher la musique à jouer. Le parcours d'arobersence est donc aussi là.
7) Perso je range par style musical (un dossier par style musical) puis chaque musique est nommée artiste - titre (version).ext , je n'ai jamais eu le moindre problème de bordel.
8) Je ne critique pas qui utilise mac ou pc, je m'en fous, je constate juste les 2 poitns majeurs suivants qui me feront jamais choisir itunes et encore moins pour serato :
- Long à ouvrir
- Impossible de mettre la colonne artiste en premier, c'est je trouve un peu illogique : lorsque l'on av dans un magasin de disque, on va au rayon correspondant au style musical, puis on cherche l'artiste et enfin son titre.
Après, les débats mac/pc, c'est débile, chacun aura des critiques à emmettre sur l'autre, mais c'est pareil dans un autre domaine, il y a les partisants Gottlieb et les partisans Williams/Bally.
DjFranky 1:28 AM - 16 June, 2010
En fait, c'est les à priori qui me gavent un peu... Je ne suis pas là pour dire mac/pc. Par contre, quand j'entends certaines critiques, la je viens parler de mon expérience personnel.

Je comprends pour le magasin de disque, et d'ailleurs, quand tu vas sur iTunes store acheter de la musique, tu trie ça comme tu veux. Et dans ta bibliothèque iTunes, tu trie aussi ça comme tu veux, c'est d'ailleurs l'avantage, tu tris par titre, artiste et tous les tags que tu veux, c'est juste que la première colonne sera le titre du morceau, mais trié comme tu veux.

D'ailleurs, les crates intelligentes sur la version 2.0 ne sont elles pas juste une copie de ce que fais iTunes ?

Egalement, je te rappel couin que c'est toi qui a lancé le débat iTunes sur ce topic, je n'ai jamais été posté contre un pc !

J'avais par contre créé un topic sur iTunes, avec une vidéo que j'ai faite pour montrer comment je m'en servais, si je viens sur ce forum, c'est dans le but d'aider !

En fait, nombre de fois j'ai installé iTunes en me disant c'est de la grosse merde, et le désinstallant aussitot, et ce qui m'a poussé à m'y réinteresser, c'est quand j'en avais marre de glisser mes morceaux de mon explorateur vers mes crates, je trouvais ça hyper long, car faut ranger et son explorateur, et son serato, alors que sur iTunes, tu ne range que iTunes, et tu oublie ton explorateur.

ps : les musiques sur iTunes sont libres de droit, sauf qu'on sait à tous moment que c'est toi qui les a acheté, mais tu peux les utiliser sur n'importe quel support, les exporté en mp3 ou ce que tu veux d'ailleurs.
Couin 12:24 PM - 16 June, 2010
Salut Franky,
Quote:
En fait, c'est les à priori qui me gavent un peu... Je ne suis pas là pour dire mac/pc. Par contre, quand j'entends certaines critiques, la je viens parler de mon expérience personnel.
Même chose de mon coté.

Quote:
Et dans ta bibliothèque iTunes, tu trie aussi ça comme tu veux, c'est d'ailleurs l'avantage, tu tris par titre, artiste et tous les tags que tu veux, c'est juste que la première colonne sera le titre du morceau, mais trié comme tu veux.
Ouais, mais pas possible de mettre Artiste en premier. Je ne comprends pas pourquoi ils brident cela, je ne dois certainement pas être le seul à m'en plaindre. C'est aussi con que les 2 ou 3 premières colonnes qui sont figées dans Scratch Live.

Quote:
D'ailleurs, les crates intelligentes sur la version 2.0 ne sont elles pas juste une copie de ce que fais iTunes ?
J'en sais rien, la lourdeur d'itunes et cette colonne artiste m'ont fait renoncé à aller plus loin dans ce logiciel. Mais de là à dire que c'est copié, c'est comme si on disait "Renault fait des voitures, ils ont copiés alors sur Peugeot" :D )'

Quote:
Egalement, je te rappel couin que c'est toi qui a lancé le débat iTunes sur ce topic, je n'ai jamais été posté contre un pc !
Bien que je ne vois pas le rapport entre poster contre un pc et lancé un débat itunes, oui, c'est moi qui l'ai lancé suite au lol de marylou. Car presque dans tous les topic c'est la même chose "t'as qu'à utiliser itunes", comme si c'était le Messie, que cette solution était exempt à 100% d'inconveignent, ce qui est faux, j'ai argumenté, ce n'est pas une critique gratuite et injustifiée.

Quote:
J'avais par contre créé un topic sur iTunes, avec une vidéo que j'ai faite pour montrer comment je m'en servais, si je viens sur ce forum, c'est dans le but d'aider !
Bon point, cela change de ceux qui ne postent que pour se plaindre.

Quote:
En fait, nombre de fois j'ai installé iTunes en me disant c'est de la grosse merde, et le désinstallant aussitot, et ce qui m'a poussé à m'y réinteresser, c'est quand j'en avais marre de glisser mes morceaux de mon explorateur vers mes crates, je trouvais ça hyper long, car faut ranger et son explorateur, et son serato, alors que sur iTunes, tu ne range que iTunes, et tu oublie ton explorateur.
Tu ne ranges pas dans des répertoires avant de mettre dans itunes ?
Perso je range une fois dans mon explorateur et après je glisse tout sur serato. D'ailleurs, si un jour ils font une option permettant de synchroniser crates et dossiers, cela sera encore plus rapide.

Quote:
ps : les musiques sur iTunes sont libres de droit, sauf qu'on sait à tous moment que c'est toi qui les a acheté, mais tu peux les utiliser sur n'importe quel support, les exporté en mp3 ou ce que tu veux d'ailleurs.
Mais elles ont alors pas de DRM ? Car dans une bulle d'aide :
Quote:
Les musiques avec DRM achetées via iTunes Music Store (n'incluant pas les musiques iTunes-Plus) ne peuvent être lues que dans iTunes et dans un iPod.
Marylou 1:03 PM - 16 June, 2010
Non il n'y a PLUS de DRM depuis 3 ans sur les morceaux de musique. Sur certaines vidéos par contre encore parfois (environ 20%). Mais Steve travaille d'arrache pied pour convaincre les majors...
Perso moi j'ai attendu la 1.8 pour passer à Serato car avec la 1.7.4 il ne lisait pas les morceaux achetés sur iTunes!
joachimj 1:05 PM - 16 June, 2010
aaaahhhhhhh.... rien de tel qu'une bonne vieille platine Philips.... ptdr
Tiando 3:35 PM - 16 June, 2010
une paire de technics mk2,une bonne table de mixage et bcps de vinyls le must(without software) non c 'est pour revenir sur la question de mac et pc chacun fait avec ce qui l'arrange quand j'entends dire que itunes est lourd oui lourd pour pc mais optimisé pour mac attendons que pc en fasse de meme avec windows player parce quand je vois le nombre pciste changer de lecteur sous pc je me pose la question à savoir si vraiment ce machin là vaut le coût d'être comparé à itunes (un mec armé de baton ne peut pas se battre avec un autre armé de gun)
garlouz 3:39 PM - 16 June, 2010
merci pour se débat mais vous avez légèrement divergé......;)
joachimj 3:42 PM - 16 June, 2010
Quote:
merci pour se débat mais vous avez légèrement divergé......;)

nan, tu crois ??? ptête bin qu'c'est parce qu'on a encore commencé à parler de Mac... ptdr
joachimj 3:44 PM - 16 June, 2010
on devrait interdire sur ce forum de dévoiler sur quelle machine on travaille (oui je sais Couin, çà va être super pratique... ;-) ), çà évitera les conversations qui tournent en rond ! lol
joachimj 3:48 PM - 16 June, 2010
PS : Tiandro sur PC, quand on veut les fonctions de I-Tunes (store on-line, Iphone, etc...), bah on installe I-Tunes, et quand on veut un truc simple qui fonctionne rapidement sans les 4000 fonctions de I-Tunes inutiles pour certains (la plupart des utilisateurs PC...), on prend un autre logiciel de notre choix, puisque nous, le choix on l'a en matière de soft (freeware, shareware et soft)
Marylou 4:38 PM - 16 June, 2010
Le meilleur lecteur sur Mac? La barre d'espace! ;-) ^^
DjFranky 5:18 PM - 16 June, 2010
@ Joachimj : Oui en effet tu as le choix, peut être même trop de choix d'ailleurs, du coup, on en oublie que les choses qui marche le mieux sont peut être devant tes yeux.

@Couin : Non, ça fait bien longtemps que je ne range plus dans mon répertoire, en fait, c'est iTunes qui crée mes répertoire et classe mes musique selon les tags...

Pour le titre qui reste à gauche, au début, ça m'a aussi fait bizarre, mais en fait, depuis je m'y suis habitué et trouve ça même finalement plus logique.

On va peut être en arrêter là pour le débat !

@ Garlouz : tu as ramené tes cellules chez ton revendeur ?
joachimj 5:22 PM - 16 June, 2010
ouaih mais sinon Serato çà tourne quand même bien mieux avec les derniers lecteurs Denon que les CDJ-1000 heeeinnnn.....

Ok, je sors.....
fl0w 11:24 AM - 18 June, 2010
Quote:
sa marche mais le son est de moins bonne facture qu'avaec celle qui marche sur serato c'est sa qui est chelou qu'est ce quz tu en penses?


j'en pense que ça retourne chez le vendeur.
garlouz 10:34 AM - 21 June, 2010
retour chez le vendeur et troisieme cellules qu'il me donne cette fois elle marche.....
Surement une mauvaise serie apperement.
Mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'il la remet en vitrine sa me degoute......
Merci a tous en tout cas d'avoir repondu aussi vite meme si sa a derivé un tout petit peu.........
Dj Thomas ANDERSON 2:11 PM - 21 June, 2010
Pas de prob Garlouz. Et bon Mix ^^
garlouz 9:14 PM - 21 June, 2010
t'inquietes pas pour sa c'est pas une cellule qui m'a arreté de mixer...
DJ Trice 1:07 PM - 13 July, 2010
j'avais pas vu ce post lol depuis que je suis sur Mac, mon vieux Winamp me manque quand meme ! la barre d'espace c'est bien pratique pour une pré-écoute mais ça va pas plus loin.
DjFranky 5:50 PM - 14 July, 2010
Sur mac, je pense qu'iTunes est quasi aussi léger que winamp :)