Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

aidez moi a choisir ma table de mix pour le scratch

electromagnetic 2:41 PM - 9 June, 2010
salut les turnatablists... je souhaite me mettre au scratch, et faire du ping pong avec un pote qui se debrouille plutot tres bien sur ce genre de technique... scratch sur de la drum and bass/dubstep

jusqu'a present je mixe simplement +cuts sur une rodec mx300 mais pas de scratchs

(la table est tres tres tres bonne apres 4 ans dessus.... aucun bruit dans les potards etc...
parcontre c'est un gros pupitre plutot pour le mix..faders pas adaptes au scratch


et donc j'aurais besoin dune grosse aide.... je n'ai pas vraiment de budget limite

j'utilise un serato sl3.....et la scratchbox me fais de l'oeil (900 euros) chez rodec (je kiffe cette marque suite a mon experience

www.terredeson.com

ou sinon partir sur du rane... mais ducoup j'en demande + ...3 voies/inserts midi/ assignation midi pour video sl... je sais pas si actuellement rane propose ce genre de gamme un peu comme la ttm57sl sans boitier et 3 voies


merci d'avance.... je cherche du tres tres tres solide et du tres tres efficace
Marylou 2:49 PM - 9 June, 2010
Vachement différente ta question: www.scratchlive.net T'as bien fait de pas continuer ce sujet: www.scratchlive.net
GBDCrew 7:13 PM - 9 June, 2010
Je sais pas dutout si mon avis peux t'aider vu que je début aussi en turntablism mais j'ai acheter d'occaz une vielle Ecler NUO 3 (sans cross ethernal) elle a 3 voie, elle est simple je l'ai eu pour 180 euro (état nickel le type s'en est jamais servit) et sérieusement je la trouve bien (par rapport a numark etc...) on peu regler le cross inverser les fader de volume et modifier leur courbe (cross + fader de volume) on peux aussi regler precisement le cut off et la courbe du cross fader enfin moi je suis pleinement satisfait mais c'est sur que sa vaudras jamais une table a 500 euro +
Zoben 7:45 PM - 9 June, 2010
bonjour a tous, j'ai eu cette question sur "la bonne table" pour scratcher il y a quelques années déja et à l'époque j'avais opté pour la Numark pro-SM 2. Je dois dire que je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec le cross optique ni avec le reste d'ailleurs et pourtant elle a morflé la petite....Ah si pardon, je l'ai ouverte une fois pour balancer de l'air sec dessus. Je ne connais pas la qualité pour les autres modèles ( des centaines de gens critiquent...c'est qu'il ya surement un fond de vérité) mais elle, elle ne m'a jamais laché ( les birdy nam nam l'avaient pour creer "abbesses" et ce ne sont pas des tendres ).
Aujourd'hui, mon choix se porte sur la RANE TTM 56...ça coute un bras ( encore que...c'est le prix du SL3) mais quand tu l'as tu dors avec les premières nuits tellement elle est bien....En tout cas si elle est de la qualité du SL3 ce sera sans hésiter mon choix prochain.
electromagnetic 9:20 PM - 9 June, 2010
(je viens de voir le thread sur la table pour le scratch...sorry c'etait un vieux thread)

je vais sans doute prendre la scratchbox..j'ai vu qu'il y avait des options..vais voir

la empath j'arrive pas a me faire au design... vu des videos sur youtube sinon des rane


juste avant je vais quand meme rejetter un coup d'oeil sur les spec de la ttm57
Marylou 9:57 PM - 9 June, 2010
Prend direct la 68! Meilleur crosfader au monde, SL3 et 4 platines! Que demander de plus?
lox 1:00 AM - 10 June, 2010
La 68 a le meme cross que la 56 et 57?
Dj Thomas ANDERSON 4:04 AM - 10 June, 2010
Quote:
La 68 a le meme cross que la 56 et 57?


Fader et crossfader.
Frederic Heim 5:01 AM - 10 June, 2010
Quote:
Quote:
La 68 a le meme cross que la 56 et 57?


Fader et crossfader.


Je n'avais pas réussis à trouver cette info mais tant mieux si ce savoir faire à été inclus !
electromagnetic 11:02 AM - 10 June, 2010
je cherchais plutot une alternative avec des faders optique et pas aussi enorme que la 68 qui me servira a rien

j'accroche bien la ttm57sl.... mais j'aimerais cette table a l'identique mais sans scratch live

bon sinon la rodec avec des options(cross et faders optique... mais si saut demonter du matos neuf arfff)


et la empath et la 56 j'accroche pas du tout
Regisd 12:00 PM - 10 June, 2010
Quote:

j'accroche bien la ttm57sl.... mais j'aimerais cette table a l'identique mais sans scratch live


Prend la TTM 56 alors c'est exactement ce que tu chercher apparemment.
www.rane.com
Regisd 12:01 PM - 10 June, 2010
En je voulais dire la TTM 56S pour les gens qui aime la précision.
www.rane.com
L@te 5:12 PM - 10 June, 2010
les serie NUO sont absolument pas fait pour le scratch vu la coupure des cross

rane TTM 57
Ecler 360/380
rane ttm 56

apres ya des ptits mixer vestax ( meme si fuck vestax)
Tiando 8:23 PM - 10 June, 2010
salut
je suis grand fan de la Ecler HAK 360 toujours ponctuelle et très loin de vieillir c'est un instrument de scratch elle est fait pour crossfader eternal une des pionnières et elle est toujours à son niveau de sortie vu les forums des anciens et les nouveaux possesseurs ne cessent de la tarir, tu ne regretteras pas de toute façon elle nikel
djpatatrak 7:15 AM - 12 June, 2010
Quote:
Quote:
Quote:
La 68 a le meme cross que la 56 et 57?


Fader et crossfader.


Je n'avais pas réussis à trouver cette info mais tant mieux si ce savoir faire à été inclus !


justement rane a bati une de ces reputations sur la qualité de ces fader et crossfader magnetique!cela aurai été con qu ils nous mettent des cross et fader pourri sur une table comme celle ci
beeshop 8:21 PM - 16 June, 2010
il y a des crossfaders maintenant adaptable sur un large choix de table, l'innofader ou le proxfade. je prefere l'innofader qui a un toucher tres agreable et un reglage personnalisé tres poussé.
DjFranky 3:13 AM - 18 June, 2010
Si tu as un budget correct, par sur du Rane, les crossfaders, c'est vraiment de la tuerie pour le scratch !
Marylou 3:47 AM - 18 June, 2010
+3
Flow3007 9:41 PM - 19 June, 2010
Ma Rane TTM 56s, Je lui ai déjà fait l'amour tellement je l'aime...
lapatate 9:32 PM - 11 July, 2010
salut j'ai une question qui me tracasse...

je souhaiterai m'acheté une table de scratch et je ve egualement mixé en soire avec!!

ma question est: vaut il mieux une ttm56s avec un serato scratch live ou une ttm57 sl???

je ve faire un investissement sûr, c'est pour essayé de vivre de ma passion donc a 1200 ou 1300€ je peut pas me permettre de me manquer, j'espère que vous comprendrez...

j'ai déjà pensé a plusieurs problèmes comme:
-le fait que beaucoup de discothèque sont équipé de pointer DJM donc plus facile de branché le serato sl en live que de mettre ma ttm57sl en plein millieu de soiré (a moin que je l'installe l'aprem mais c souvent vissé et encastré le matos en club...)
- et il y a t'il vraiment une différence entre la ttm56s et la ttm57sl si ce n'est le serato sl et d'éviter quelque clik a la sourie???

merci pour vos reponce qui me seront primordiale!!!

(je mix sur
lapatate 9:38 PM - 11 July, 2010
desolé léger bug ( je post avec mon tel )

je disai je mix sur sl 1200mk2 et une gemini umx7(préparé lol)

ps: astuce "cut in Time" perso j'utilise un bout de carte téléphonique ou même type et je la place en buté contre le vis avec du scotch ça me permet d'avoir un cut in time de quasiment 0...
Couin 9:58 PM - 11 July, 2010
Si c'est pour faire des prestas en club , vaut mieux peut être le boitier (SL1 ou SL3, comme tu veux) qu'une table que tu ne sauras pas forcément où mettre.