Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

M4a Aiff

Syrion 6:07 PM - 6 June, 2010
Yo les boyzs

Question surement posée 1000 fois ici mais bon:

le format m4a correspond il en fait (sous un nom différent) au format dit AAC ou Aiff?

j ai lu que ce dernier etait bien meilleur que le Wav et bien plus léger.
Et Itunes peut il convertir mes Waves en ce format mais en 320? j ai fait un test mais d un wave je me retrouve à un m4a 260 kbp (donc je me demande si il n est pas préferable de l encoder en mp3 320 dans ce cas)

Thanks
Frederic Heim 6:34 PM - 6 June, 2010
Quote:
le format m4a correspond il en fait (sous un nom différent) au format dit AAC ou

Oui format créé par Apple


Quote:
j ai lu que ce dernier etait bien meilleur que le Wav et bien plus léger.

Wave=Aiff ce sont à partir de ces fichiers que l'on créé les version compressé donc wave, aiff sont supérieur qualitativement au mp3 aac...
Marylou 7:12 PM - 6 June, 2010
Quote:
Question surement posée 1000 fois ici mais bon
Mais bon quoi?!? Ca te dispense de chercher? www.scratchlive.net 3ème post!!!
Couin 7:14 PM - 6 June, 2010
Syrion, tiens, look mon post là www.serato.com et tu verras que compresser ne sert à rien.
Syrion 5:49 PM - 7 June, 2010
oui couin mais bon, si ca libere de la place sur mon DD, je suis pret a convertir mes Wave (deaj installés sur mon DD) pour alleger ce dernier.

Maintenant est il possible de chosirr sur Itunes sont encodage? je n ai aps trovue l optio net toutes les waves d essais converties en m4a (ou Aiif je sais plsu trop) le sont mais en 260 (et j aimerai du 320)

Merci

Marylou: merci de garder ce genre de commentaire stériles et qui ne fotn pas avancer les choses!
Tout le monde n a pas forcément le temsp de chercher des heures durant comem toi!
Marylou 6:20 PM - 7 June, 2010
On a 24h dans une journée tout comme toi! Donc tes réflexions débiles tu peux te les garder! Surtout que tu donnes la bâton pour te faire battre...

Apparemment tu n'as même pas le temps de te relire pour les "cons" qui ont du temps à "perdre durant des heures" pour aider des types comme toi:

Quote:
je n ai aps trovue l optio net toutes les waves d essais converties en m4a (ou Aiif je sais plsu trop) le sont mais en 260


Ma réponse: eh ben cherche mieux... car c'est enfantin!
Couin 7:16 PM - 7 June, 2010
Quote:
oui couin mais bon, si ca libere de la place sur mon DD, je suis pret a convertir mes Wave (deaj installés sur mon DD) pour alleger ce dernier.
Franchement gardes une copie (ou 2) de tes fichiers WAVE d'origine, car sinon tu le regretteras tôt ou tard de les avoir compressés.
Marylou 7:29 PM - 7 June, 2010
+1
Frederic Heim 7:30 PM - 7 June, 2010
graves des cds avec les originaux en wave !
Couin 9:33 PM - 7 June, 2010
Hormis le temps de gravure, la non pérénité dans le temps des CD gravés (il faut l'admettre, de plusieurs marques de CDR, quasiment tous ont le bord de la couche métalique qui se barre, alors que je ne les utilises pas et qu'ils sont rangés à l'abris de la lumière (masi aps de l'air comme tetrapak lol), le prix du moindre disque dur à ce jour fait que pour moi c'est la meilleure solution avec pour précaution double de copie.
Frederic Heim 9:44 PM - 7 June, 2010
Oui c'est sur il faut employer cette méthode pour sauvegarder de mannière pérenne !!!
Marylou 10:18 PM - 7 June, 2010
Quote:
graves des cds avec les originaux en wave !

en vague! lol Mais choisis plutôt l'aiff! Car là y'a des vrais tags derrière et tu peux y adjoindre les pochettes etc...
Frederic Heim 5:24 PM - 8 June, 2010
Qui dit tag dit cues point, boucles, waveforme mémorisées ;-)
Syrion 10:41 PM - 16 June, 2010
Bon il reste quand meme une question sans reponses svp

un mp3 de 320 est il meilleur comparativement qu un m4a 260?
A partir de combien un m4a ne vaut pas la peine d etre installé face à un mp 320?

J ai enormement de wave et de mp3 en 320 mais je voudrais alleger mon DD en installant des m4a (taggés qui plus est donc avec pochettes via Itunes).
Mais je me demande si un 128 M4a est meilleur qu un 320 mp3 o uqu un 256 m4a le sera aussi

Merci
Marylou 11:18 PM - 16 June, 2010
Un AAC 128kbps vaut un mp3 320kbps. Un AAC 160 kbps est meilleur qu'un mp3 320kbps.
CEPENDANT à l'heure ou un disque dur de 1 To en 2,5 pouce vaut moins de 160€ www.macway.com j'ai VRAIMENT mais alors VRAIMENT du mal à comprendre comment peut-on vouloir compresser ses .wav!!!!!!!!!!
PS: l'AIFF gère parfaitement les tags, les pochette etc... Donc passe du wav à l'aiff!
Couin 1:01 AM - 17 June, 2010
Quote:
un mp3 de 320 est il meilleur comparativement qu un m4a 260?

Pour dire qu'un format est meilleur que l'autre il faut définir un protocole de mesures.
Si c'est juste à l'oreille, cela nevoudra rien dire car chacun a une perception différente de l'autre. C'est comme quand on a pu entedre des trucs du genre "Le Serato a le son plat". Hormis le fait que cela ne veuille rien dire, le Serato (Scratch Live) , n'est pas un équaliseur.

Je pense que le mieux est de faire un test à partir du même fichier wave sur le même matériel sonore et de "comparer".
Marylou 8:43 AM - 17 June, 2010
Je ne vais pas m'étendre ici mais tous les tests montrent le AAC gagnant:
- en blind test
- par analyse spéctographique
- par nombre d'informations contenues
- par la densité de l'information
- par le test du champ de fréquence non-coupé
- par analyse via un soft comme Logic ou Live

etc... etc... c'est pas les tests qui manquent sur la toile.
Syrion 9:22 AM - 17 June, 2010
ok cette fois ci Marylou je te remercie :-)

j ai cependant entendu dire qu un 128 m4a etait bien moins bon qu un mp320!
es tu sure de ce que tu avances stp?

maintenant je veux garder certaines waves (mais inutiles d en avoir 4000 non plus).
Certains morceaux que je ne joue jamais je prefere les convertir.
Quant aux morceaux que j ai en mp3 320 je voudrai les re téléchargés en m4a si la qualité est meilleure (mais comme parfois j ai des 128 ou 216 kbs j ai posé ce post)

Thanks par avance
Marylou 9:28 AM - 17 June, 2010
T'as "entendu" ou t'as "entendu dire" c'est pas tout à fait la même chose!

PS: Et tous les encodeurs n'ont pas la même qualité!!! Donc ça dépend avec quoi soft l'aac ou le mp3 sont encodés!!
Syrion 11:40 AM - 17 June, 2010
j ai entendu dire par des gens (apparement qui s y connaissaient) mais bon....
j ai ete voir sur Apple et effectivement ils expliquent qu à ratio égal le m4a est meilleur (mais ca je le savais déja).
Mais ce que j aimerai reellement savoir pour être sure, c est pour obtenir une equivalence (ou meilleur qualite) qu un mp3 en 320, quelle est la limite en m4a à ne pas dépasser (128, 160, 260?)

Cheers
Marylou 11:46 AM - 17 June, 2010
Mets choisis de l'AAC 320 et puis basta! De toutes façon t'es pas à 1mo par musique! Si t'as mille titres la différence est moins qu'1 Go... sur ton DDI!!! Ce qui compte pour un Dj ou un mélomane, c'est quand même bien la qualité avant tout non? Alors entre un AAC256 à 8Mo et un AAC320 à 9,2 Mo... heu... "Tu vois comment!"

Quote:
quelle est la limite en m4a à ne pas dépasser
heu... ?!? Attention aux radars! mdr
DjFranky 3:01 AM - 18 June, 2010
En fait, il n'y a pas de réponse précise à ta question, tout simplement, qu'est ce que la compression ? C'est la suppression de certains sons soit disant non audible afin d'alléger un morceau. Selon le type de morceau, les fréquences changent, donc, il n'y a pas un seuil d'équivalence, et chaque encodeur à ses propres règles.

Personnellement, j'utilise le m4a à 256 kbps, et je n'ai en tout cas jamais eu de souci, c'est clair que j'ai jamais eu un m4a avec une qualité pourrave, déjà parce que les m4a viennent soit de iTunes, soit d'un cd encodé (pour moi avec iTunes). Les mp3 pour moi viennent de sources souvent non fiables, genre un mp3 réencodé 10 fois par des encodeurs pourri et télécharger sur emule!

Donc, un bon encodeur, iTunes est pour moi sur et simple, un minimum de 256 kbps, mais si tu peux bien sur, garde le maximum, soit 320, voir du aiff directement...
Couin 4:26 AM - 18 June, 2010
Je plussois même si je me répète en disant que le prix du Go fait que la compression ne vaut plus le coup :)
Bill Carson 8:51 AM - 18 June, 2010
Quote:
Quote:
un mp3 de 320 est il meilleur comparativement qu un m4a 260?

Pour dire qu'un format est meilleur que l'autre il faut définir un protocole de mesures.
Si c'est juste à l'oreille, cela nevoudra rien dire car chacun a une perception différente de l'autre. C'est comme quand on a pu entedre des trucs du genre "Le Serato a le son plat". Hormis le fait que cela ne veuille rien dire, le Serato (Scratch Live) , n'est pas un équaliseur.

Je pense que le mieux est de faire un test à partir du même fichier wave sur le même matériel sonore et de "comparer".
Je tiens à préciser que ce dd n'est pas compatible avec tout les mac portables. J'en ai commandé un l'autre jour et il ne rentre pas dans mon mac book. Ils sont compatibles avec les nouveaux mac.
Bill Carson 8:52 AM - 18 June, 2010
Quote:
Un AAC 128kbps vaut un mp3 320kbps. Un AAC 160 kbps est meilleur qu'un mp3 320kbps.
CEPENDANT à l'heure ou un disque dur de 1 To en 2,5 pouce vaut moins de 160€ www.macway.com j'ai VRAIMENT mais alors VRAIMENT du mal à comprendre comment peut-on vouloir compresser ses .wav!!!!!!!!!!
PS: l'AIFF gère parfaitement les tags, les pochette etc... Donc passe du wav à l'aiff!
Flûte, j'ai pas quoté la bonne personne.

Je tiens à préciser que ce dd n'est pas compatible avec tout les mac portables. J'en ai commandé un l'autre jour et il ne rentre pas dans mon mac book. Ils sont compatibles avec les nouveaux mac.
Marylou 10:09 AM - 18 June, 2010
Oui faut se renseigner un peu quand même avant. Y'a les 9,5 mm et le 12,5 qui vont dès 2009.