Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme avec itunes

mattomatt 8:52 PM - 17 May, 2010
bonjour. j ai un mac sous leopard, un boitier sl1 et ce depuis un an. tout marchait bien jusqu ici.
le souci c est que desormais quand je rajoute des morceaux dans itunes, ils n apparaissent plus dans serato, enfin les nouvelles listes de lectures apparaissent mais elles sont vides. les anciennes elles sont toujours presentes avec les morceaux dedans.
j ai itunes 9.1.1 (12)
j ai essayé de faire la mise a jour serato 2.0 mais le probleme reste le meme. Le probleme viendrait il d itunes?
merci pour votre aide.
mattomatt 8:58 PM - 17 May, 2010
ah oui, j ai deja essayé de décocher puis de recocher la case read itunes librairy mais ca ne change rien:(
Bill Carson 9:13 PM - 17 May, 2010
Analyzes files ou rescan id3 tags?
mattomatt 9:15 PM - 17 May, 2010
deja fait ca n a rien changé:(
Regisd 3:32 AM - 18 May, 2010
Tes morceaux sont bien dans Itunes ?
Ou n'aurais tu décoché dans les préférences d'importation "copier dans le dossier Itunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" ?
mattomatt 5:51 AM - 18 May, 2010
je viens de verifier, c etait decoché. mais il ne me semble pas avoir jamais coché cette case. toujours est il que je viens de le faire et que ca marche ... partiellement...
en effet, les nouveaux morceaux se rajoutent dans les listes de lecture itunes et sont visibles dans serato, mais il y a des nouveaux morceaux qui n apparaissent pas je ne sais pas pourquoi, pourtant ils proviennent du meme endroit et de sites legaux.
DjFranky 2:11 AM - 3 June, 2010
repars avec un itunes neuf...
mattomatt 3:08 PM - 19 June, 2010
bonjour!
alors pour info j ai trouvé la solution c etait tout bete, je dois d abord avoir lu une fois une chanson ds itunes pour qu elle s affiche dans serato.
DjFranky 3:22 PM - 19 June, 2010
Je ne crois que ce soit la solution !

Test de repartit avec une nouvelle librairie iTunes, et vois si ça marche.

Pour faire une nouvelle librairie, tu reste appuie sur alt en lançant iTunes...
djpatatrak 12:56 AM - 21 June, 2010
si mattomatt a raison ce probleme m arrive souvent quand j achete sur itunes!!!mais des que j lis le morceau sur itunes il se glisse dans serato tout de suite derriere!
DjFranky 12:59 AM - 21 June, 2010
Tu veux dire, quand ton serato est ouvert, et iTunes en même temps, tu veux que serato se met à jour en temps réel ?

Car si c'est ça, c'est normal, Serato lis la bibliothèqe au départ, mais si tu apportes une modification à iTunes, tu dois relancer serato pour relire la bibliothèque iTunes.
djpatatrak 1:05 AM - 21 June, 2010
non par exemple je telecharge des morceau sur itunes!jallume mon serato ensuite je vais sur ma librairie itunes dans files!il m arive que des sons que je vien d acheter ne si trouve pas!donc jetein serato je revai sur itunes dans aachats et je lis le morceau sur itunes!ensuite je réouvre serato et la le morceau apparait !voila
DjFranky 1:10 AM - 21 June, 2010
Autant pour moi, je n'ai jamais eu ce problème de mon côté... Ceci dis, on est pas sur le même OS, donc peut etre que c'est un bug spécifique windows (je veux dire, la version iTunes de windows, l'OS windows, ou serato windows, je ne critique pas windows pour le coup).
mattomatt 9:36 AM - 21 June, 2010
non moi je suis sous snow leopard et j ai ce "probleme".
apparement ce n en est pas un puisque j ai trouvé cette info dans le manuel;)
DjFranky 11:55 AM - 25 June, 2010
ça m'étonnerais quand même que iTunes parle de Serato... Tu peux peut etre essayer un truc. Crée une liste de lecture intelligent sur iTunes, qui répertorie tes fichiers achetés, c'est à dire dans les paramètres de la liste, tu mets "Achats" "est vrai". Tu teste d'acheter une musique, la télécharge tout ça... Ensuite tu ouvres ssl, et peut tu me dire si elle apparait dans la liste de lecture intelligente ?
Marylou 2:03 PM - 25 June, 2010
Même pas besoin... cette liste se fait AUTOMATIQUEMENT!!!
Dj Thomas ANDERSON 3:43 PM - 25 June, 2010
je m'y suis mis ce week end à approfondir I tunes. Et c'est vraiment bien foutu, et très facile à utiliser. Et tout ce fait automatiquement.
Ne pas oublié d'analyser les nouvelles entrées dans I tunes lorsque que tu ouvres peu après scratch Live.
Marylou 4:33 PM - 25 June, 2010
C'est important de bien tout geeker ET comprendre TOUTES les options dans les Préférences/Avancés et dans les menus. Tu l'as testé sous quel OS?
Dj Thomas ANDERSON 5:21 PM - 25 June, 2010
10.6.4 snow salopard ^^
et la dernière version de I tunes (et c'est cool le raccourci genre, album) en haut de la sélection.
DjFranky 12:52 AM - 28 June, 2010
En fait Marylou, c'était juste pour vérifier d'une autre manière !

Sinon, très bon choix Thomas !
Alex IN 5:07 PM - 28 October, 2014
bonjour a tous,
j'ai un problème, avec la nouvelle version de itunes, mes morceau ne charges pas dans serato si je ne les aient pas lu auparavant sur itunes.
c'est très gênant car je n'ai pas envie de me taper 6000 morceaux a écouter dans itunes...
avez vous une solution... mise a part les solution du style "laisse Itunes tournée pendant 2385 heures lol"
autre petite piste lorsque que j'écoute un morceau sur itunes qui ne voulais pas charger dans serato, celui ci réapparaît mais en doublons dans serato.
je suis entrain de perdre la boule.... le Serato qui rend fou...
Ps: derniere version itunes et derniere version serato config mac yosmite