Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quand Dj Qbert compare SERATO et Traktor

MrWill 8:03 PM - 6 May, 2010
Ca se passe ici : Watchwww.youtube.com

Grossomodo niveau scratch c'est plus au moins pareil avec une légère tendance numérique au niveau du son pour SERATO lorsque le vinyle est lu au ralenti.
Marylou 8:42 PM - 6 May, 2010
A-t-il pensé à enlever le keylock?!?!?
willy gator 9:13 PM - 6 May, 2010
a priori oui, il y a un zoom sur l ecran, aprés il compare une audio8 au sl1..
un test contre le sl3 aurai été plus équitable, non ?
Couin 10:30 PM - 6 May, 2010
Le keylock est désactivé lors du scratch mais ce qui me fait le plus rire, ce sont tous ces dj connus qui se la jouaient old school vinyl only et qui sont maitnenant soit sur serato soit sur tracteur...
Numéro 2 10:14 AM - 7 May, 2010
Quote:
Le keylock est désactivé lors du scratch mais ce qui me fait le plus rire, ce sont tous ces dj connus qui se la jouaient old school vinyl only et qui sont maitnenant soit sur serato soit sur tracteur...

Trop dhypocrite dans ce monde musical. Et trop de dj s'invente des vies comme "guetta" alors qu'il sont "ghetto"
:-)
MrWill 11:04 AM - 7 May, 2010
On s'en fout, c'est pas ça le débat...
Couin 12:37 PM - 7 May, 2010
Non mais ça fait quand même doucement sourire...
DjFranky 6:04 PM - 7 May, 2010
Ceci dit q.bert n'a plus à démontrer ce qu'il sait faire...
Flow3007 10:59 PM - 9 May, 2010
J'avoue que ça m'a fait chier cette vidéo ! Avoir claqué 749 euros pour le sl3 et voir que le tractor est mieux d'après Q-bert avec preuve à l'appuie. Je me console en me disant que vu mon niveau , j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir me dire que le serato est moins bien !

PTDR djfranky !
Couin 11:53 PM - 9 May, 2010
749e tu as pris quoi avec pour le payer ce prix ?
Car 609 chez DV247...

Après, Tracteur mieux preuve à l'appui, les seules différences dans cette vidéo sont sur les mouvements hyper lents et le rumble pour ceux qui mixent avec des disques arrêtés (lol quand même quoi)... en gros, pas de quoi fouetter un chat... :P
Marylou 8:45 AM - 10 May, 2010
T'as acheté un SL3... un produit de 2009! Le SL1 de Cul-bête date de fin 2003... Désolé de te dire mais le SL3 a repris l'avantage depuis... donc mixe tranquille
MrWill 10:27 AM - 10 May, 2010
Une petite vidéo pour nous prouver tout ça Marylou? ^_^
Marylou 10:28 AM - 10 May, 2010
MDR
Frederic Heim 3:22 PM - 10 May, 2010
C'est de la merde je jette mon sl1
Marylou 3:33 PM - 10 May, 2010
Quote:
C'est de la merde je jette mon sl1

Ben où est ton "lol"?!?
Frederic Heim 4:28 PM - 10 May, 2010
Quote:
Quote:
C'est de la merde je jette mon sl1

Ben où est ton "lol"?!?


ha oui: lol
Couin 5:55 PM - 10 May, 2010
Où est ta poubelle surtout ? :P
Paco71 6:47 PM - 10 May, 2010
J'y serais avant toi couin, quelque soit la distance, lool
Frederic Heim 6:57 PM - 10 May, 2010
Ne rêvez pas ! je recycle ;-)
Cheap Monk 7:39 PM - 11 May, 2010
Quote:
Désolé de te dire mais le SL3 a repris l'avantage depuis... donc mixe tranquille


Faudra attendre la sortie d'Ableton Bridge pour que ce soit le cas Mary.
electromagnetic 2:13 AM - 12 May, 2010
bon parcontre un truc qui est bien dommage c'est que le serato soit pas reconnue comme carte audio sous mac avec un driver core audio...je suis certain que le sl3 peut le faire

faudra attendre the bridge pour savoir comment ca evolue...
electromagnetic 2:19 AM - 12 May, 2010
pour l'avantage...je sais pas, l'audio8dj a de tres bons convertisseurs AD/DA 24bits/96khz
le sl3 a des convertisseurs au gout du jours equivalent


je vois pas de difference, peut etre un avantage pour le sl3 sur de gros soundsystemes, mais avantage minime

la video montre que les deux systemes sont tres bon en scratch,j'aurais aimé un comparatif avec les autres comme mixvibes, pinky etc...
djpatatrak 6:52 PM - 13 May, 2010
niveau qualité ils se valent je donnerai quand meme un petit plus au sl3 et je trouve niveau logiciel le serato bcp plus ergonomique et mieu pensé que traktor
Dj Thomas ANDERSON 8:14 PM - 13 May, 2010
Quote:
je trouve niveau logiciel le serato bcp plus ergonomique et mieu pensé que traktor


Mouai, c'est une question de gout et surtout d'habitude. Moi je préfère quand même mon bon vieux bac à vinyl .... des fois je galère savoir quoi mettre. Avant je regardais les pochettes je savais de suites .....

Maintenant même classé ... Et je mix au feeling très rarement préparé, peut être 2 3 titres qui s'enchaine bien c'est tout.
Couin 8:42 PM - 13 May, 2010
Quote:
des fois je galère savoir quoi mettre.
Ouais et plus on en a moins on sait quoi mettre :p
electromagnetic 9:25 PM - 13 May, 2010
t'as pas tort
djpatatrak 9:32 PM - 13 May, 2010
mnt avec la 2.0 tu peux metre les pochettes avec tes sons donc sa revien o meme sauf que c est virtuel
Couin 9:39 PM - 13 May, 2010
Oui, mis à part une mauvaise gestion de l'affichage lors du défilement, c'est la raison pour laquelle je mets la pochette de tous mes disques que je suis en train de numériser en aif.
Frederic Heim 10:31 PM - 13 May, 2010
Un petit coup de www.discogs.com pour trouver des pochettes numérisées !
Couin 10:54 PM - 13 May, 2010
C'est ce que je fais, mais il n'y a malheureusement pas tout ou alors y en a qui sont vraiment numérisées à la gitan lol
Alors dans ce cas, appareil photo, et hop, un coup de GIMP :)
Frederic Heim 11:04 PM - 13 May, 2010
Tu n'as pas de scanner ? ça me rappelle ça :
Quote:
Sinon moi ce que je fais c'est que j'ai un baladeur/enregistreur et je mets le micro devant mes enceintes.


lol
Marylou 3:01 AM - 14 May, 2010
Quote:
C'est ce que je fais, mais il n'y a malheureusement pas tout ou alors y en a qui sont vraiment numérisées à la gitan lol
Alors dans ce cas, appareil photo, et hop, un coup de GIMP :)

Effectivement... c'est à l'image ce que le coup du micro est à la musique! MDR
Dj Thomas ANDERSON 3:02 AM - 14 May, 2010
Quote:
Quote:
des fois je galère savoir quoi mettre.
Ouais et plus on en a moins on sait quoi mettre :p

j'en ai pas des masses des morceaux, mais c'est très éclectique et bout de 4H de mix ...

Quote:
mnt avec la 2.0 tu peux metre les pochettes avec tes sons donc sa revien o meme sauf que c est virtuel


Ouai c'est pas mal, mais je préfère scratch live en l'ancienne ... tu as plus de titres visuellement.

Quote:
Tu n'as pas de scanner ? ça me rappelle ça :


MDR.
Couin 3:50 AM - 14 May, 2010
T'as déjà essayé de scanner une pochette de maxi 45T avec un scanner A4 sans faire 4 passes et devoir assembler les morceaux pour avoir des différences de teintes au final ... ?
Frederic Heim 5:41 AM - 14 May, 2010
Quote:
T'as déjà essayé de scanner une pochette de maxi 45T avec un scanner A4 sans faire 4 passes et devoir assembler les morceaux pour avoir des différences de teintes au final ... ?

j'avais dans la tête les macarons et pas la pochette ;-)
GBDCrew 7:28 AM - 14 May, 2010
Juste une petite question "bête" comme sa : comment associe t'on la pochette avec le titre en mp3 sous OSX (gratuitement) ?
Frederic Heim 7:37 AM - 14 May, 2010
Par glisser déposer dans itunes !
GBDCrew 7:38 AM - 14 May, 2010
Merci bpc :) et sa s'affichera sans problème sur sérato même si toute ma bibliothèque est sur HDD externe (la pochette) ?
Couin 10:34 AM - 14 May, 2010
Quote:
Quote:
T'as déjà essayé de scanner une pochette de maxi 45T avec un scanner A4 sans faire 4 passes et devoir assembler les morceaux pour avoir des différences de teintes au final ... ?

j'avais dans la tête les macarons et pas la pochette ;-)
Raté :P

Quote:
Par glisser déposer dans itunes !
Ou dans Scratch Live même.

Quote:
Merci bpc :) et sa s'affichera sans problème sur sérato même si toute ma bibliothèque est sur HDD externe (la pochette) ?
Oui, car le fichier image sera intégré au mp3/aif en question.
L@te 3:41 PM - 14 May, 2010
couin un 45t ca passe ds un scanner, et si tu as des probleme de couleurs, soit ton scanner est tres mal parametré soit cest pas une machine fiable.
Couin 4:07 PM - 14 May, 2010
Relis, j'ai parlé de MAXI 45T.
L@te 5:25 PM - 14 May, 2010
ouais ouais, ben tu fais pas chier tu prends un scanner A3...
comment ca ca coute cher ??
sinon tu scannes une pochette de cd que tu aura au préalable volé au carrouf..

bon et va pas demander au videur si tu as le doirt de chourrave la pochette, il dira non !
L@te 5:26 PM - 14 May, 2010
et viens pas dire que je suis de mauvaise fois hein !!
Couin 6:05 PM - 14 May, 2010
Bah avec un A3 ca sera 2 passes + raccord + correction de couleurs entre les passes... le gros merdier quoi.
Autant prendre l'APN, de toute façon, pour faire un Album Art y a pas besoin d'un truc énorme avec une image qui va peser 200 Mo .
Robin Db 3:22 PM - 17 October, 2010
salut,

moi chui plutot utilisateur du tractor, je ne connait pas trop serato. perso je prefere traktor pour sont graphisme, la disposition des module et certain mode me semble plus pro que serato(moins enjoliver) apres comme on dit: les gout et les couleur...

ceci dit,la raison de mon inscription sur ce site, c est qu il y a quelque com qui mon fait un peu rire(sans vouloir me moquer)... le sujet de ces com est "la memoir visuel des pochette".
si je peu donner un petit conseille, il est plus facile des chercher des images sur internet puis les associer aux track désiré, que faire tout un vricavrac pour avoir une image de la pochette original. de plus,l image que vous aurez choisis sera mieux mémorisé, car sa sera votre choix, puis si vous voulez allez un peu plus loin, essayer d imagé vos track pour lui trouver un dessin qui lui va, moi j aurai choisis des image simple a memorisé.

perso... je m en bat des image, y a pas mieux qu un bon classement...

Amis DJ ...
Marylou 9:14 PM - 2 December, 2010
Cool merci bien! :-)
Bill Carson 10:30 PM - 2 December, 2010
Alors, il y a quelques jours, je me suis acheté le pack traktor pour avoir la carte son audio 8 dj, j'ai testé un moment Traktor et j'ai eu "l'impression" que le son sonnait un peu mieux (plus éléctronique) et quand je suis retourné sur Serato, le son sonnait plus comme un vinyl (plus fresh, tu sentais un peu comme la qualité son des vinyls).

Dur à vous expliquer.

Dur à comparer, de toute façon, je reste sur Serato, j'y suis trop habitué. Et j'ai pris la carte son pour faire du mulitpistes avec serato et ableton.

Bonne nuit mes poussins.
L@te 4:42 AM - 3 December, 2010
il n'est pas impossible qun prog concurent puisse avoir une meilleur qualité sonore, si il prend le son en 96hz, 24bit ou plus... apres je ne les ai pas test.;donc je nai pas d'avis...j'emet juste une hypothese.. mais pas mal d'amis pense que serato est loin detre le meilleur niveau qualité sonore... Apres pour ma part je le trouve plus que parfait pour le plug & play et l integration itune... et puis je doute avoir le level poyr deceler une quelconque diff sonore...
Marylou 12:44 PM - 3 December, 2010
Quote:
Tu as tout à fait raison! à partir d'un certain niveau (MP3 320, Wave, Aiff...) la qualité de son est "irréprochable".
+10
Avec de l'aiff ou du wav, y'a juste RIEN à dire! Le son est VRAIMENT de très très bonne qualité!!! Et croyez-en une experte!
BAB's 2:15 PM - 27 December, 2010
Salut à tous,

Alors honnêtement c'est pas parce que Qbert l'a dit mais j'ai toujours pensé pareil sur les slow scratch, ça fait pas totalement fake, c'est même très cool hein faut pas abuser, mais oui y'a une petite tendance bruit numérique, qui s'accentue si vos diamants ne sont pas tout neufs (en l'occurrence les miens ne le sont pas longtemps). Même en regardant la vidéo youtube on peut s'en rendre compte quand on connait un peu les deux systèmes.

Ce que dit Bill Carson n'est pas mal non plus, il est vrai que Serato a ce coté brut (transparent en fait) il te rends ton fichier tel qu'il est, peut être en tirant vers l'émulation vinyl même quand elle est pas activée (je dis pas de connerie c'est une option de Serato non ? Le genre de truc que j'utilise vraiment pas, mais il me semble l'avoir vu). Plus orienté hip hop. Avec traktor, on semble plus aller vers l'esthétique electro, avec un son sûrement artificiellement enjolivé, c'est vraiment une affaire de gout.

Traktor, je n'ai testé que la demo pour l'instant, mais vu la promo actuelle, je n'ai pas hésité et aurait un scratch pro avec l'audio 8 dans peu de temps, je pourrais fair eune vraie comparaison.

Pourquoi je veux me mettre à Traktor alors que j'ai une 57 ? Je suis déçu des dernières évolutions de Serato et surtout par The Bridge qui ne permet pas de bien faire ce que je souhaite, à savoir envoyer un clic parfait pour mon batteur via Ableton, ça bouge, c'est trop dégueu, quant à éditer les grids ... je suis même pas sûr que c'est l'info qui est transmise et c'est tellement fastidieux ! Sur Traktor, y'a pas à chier la reconnaissance du tempo est définitivement plus précise (c'est marrant ça va à l'encontre de ce dont je voulais dans un tel logiciel à la base, trop facile de mixer pour les DJ MP3 sinon ;-) et ce qu'il envoie une fois synchronisé à Live (parce que oui c'est possible et c'est même plus intéressant dans l'autre sens (Traktor vers Live)) est parfait.

Tout est désormais très similaire en terme de fonction, iTunes, mais aussi Beatport s'intègre parfaitement dans Traktor, les effets y sont plus nombreux et surtout plus intéressants que les tradi flanger et compagnie (j'ai pas testé les derniers FX de Serato mai ssur Traktor, j'aime à retrouver une sorte de beat repeat façon Live, que je peux utiliser d'ailleurs directement car rappelez vous, le son de Traktor peut être routé directement dans Live).

Les deux principaux avantages de Serato restent le Video SL (marginal chez les Seratistes), les maj gratuites à priori à vie (Traktor à priori si vous avez une version 1.XX, il faut payer pour la 2, peut être pas avec ce nouveau scratch pro) et la TTM57 avec contrôle intégré. Mais sur ce point aussi Traktor rattrape son retard (passé) car certains modèle chez plusieurs constructeurs sont compatibles certifié, vous laissant ainsi le choix de vos marques de matos. Perso je lorgne la nouvelle Vestax PMC05pro4 qui grosso modo est une 57 mais avec le son Vestax, je n'ai jamais eu un meilleur son en HH comme en electro depuis mon ancienne PMC05pro2, je mets la 57 en dessous à ce niveau.

Bref je reviendrais faire un tour sur le forum quand j'aurais les deux côte à côte.

Si vraiment ma préférence se confirme, j'aurais une 57 à vendre en très bon état ;-)
BAB's 2:19 PM - 27 December, 2010
Ah et au passage, la promo sur Traktor dont je parle met le scratch pro à 300 € au lieu de 600 €, à ce prix là avec deux système plutôt égaux ...

Si vous êtes curieux et avez des fonds achetez vous-le, vous pourrez toujours le revendre en faisant limite un bénéfice quand il sera repassé au tarif standard ...

Perso j'en ai trouvé encore aujourd'hui en France, il en reste quelques uns dans les Magasins en dur de milonga.com

BAB's
Marylou 2:21 PM - 27 December, 2010
Moi si Serato ne met pas les 3 (voire 4) platines TOUT PROCHAINEMENT à la verticales, je me casse aussi! Ca fait bientôt un ans que j'attends ça avec le SL3! :-(
DJ Trice 3:16 PM - 27 December, 2010
C'est clair qu'avec la vue réduite, pour les loops c'est naze, on ne sait pas sur quel temps on est :-/
Ouvres un post dans futur suggestions et on signe ! lol
Nicoletto 5:54 PM - 27 December, 2010
La roue tourne...

Je me rappelle encore la décôte de mon final scratch 2 après l'abandon du projet, parce que native et stanton se faisaient du boudin.

Aujourd'hui, native est tres aggressif sur le plan marketing. Les emballages sont beaux (pas comme les caisses à poissons de chez Rane) et les vidéos de propagande sont de qualité.

En témoigne cette vidéo de la chaine officiel de native pour le kontrol X1 avec SERATO.

Watchwww.youtube.com

Ils n'ont pas froid au yeux...
Bill Carson 6:07 PM - 27 December, 2010
Bab's,

tu parles de quoi exactement quand tu dis le click vers ton batteur?

Et tu peux m'en dire plus sur la connexion de Traktor et Ableton?
Bill Carson 6:20 PM - 27 December, 2010
Nicoletto,

c'est fou cette vidéo!!! Native fait une vidéo ou c'est juste le contrôleur Native qui est avec SSl...

Effectivement, ils n'ont pas froid aux yeux.

Je dirai même qu'ils font plus de la pub pour SSL que pour Native.
BAB's 6:41 PM - 27 December, 2010
Bein c'est ça qu'est ouf avec Native, tout ce qui sort chez eux est compatible avec pas mal de logiciels. Leur sorte de MPC pour mashine est un formidable contrôleur pour Traktor, mais aussi je pense pour Serato à condition de faire un bon mapping.
Je vais écrire un mail à NI, je suis sûr qu'il ne serait pas contre rendre la TTM57SL compatible avec Traktor. A ce sujet Vestax arrive très fort avec la PMC05pro4 déjà sortie et la PMC08pro2 qui va pas tarder....

@ Bill: dans la dernière version de Traktor, tu as la possibilité de créer une liaison midi virtuelle vers d'autres logiciels. C'est possible depuis bien longtemps à l'aide de petits soft, là c'est ultra simple directement de TRacktor à Live. Une fois que tu as activé ça tu peux midi clocker (contrairement à la simple synchro de The Bridge qui ne tient pas le pitch) les deux softs, tu bouges le pitch de traktor, le tempo est automatiquement pris en compte et le retranscrit sans problème à Live. Ainsi je peux mixer mes sons en faisant des variations de tempo, mon batteur suit sans problème grâce au clic activé dans Ableton. Je précise que du coup j'ai des versions de mes sons sans batteries, jouer sur une batterie c'est facile sinon ... quand tu as des breaks avec des waves moins évidentes il sait où reprendre exactement ... Ca c'est l'utilisation de base qu'on en fait, nous on joue aussi avec un clavier, un vrai rock band autour d'un DJ set ;-) ... je posteris des vidéos des premiers lives qui arrivent ...

BAB's
Bill Carson 7:20 PM - 27 December, 2010
Muchas gracias, je testerai à l'occas...

Quoi que...SSL c'est ma vie.
BAB's 7:34 PM - 27 December, 2010
Bein c'est encore la mienne encore et ce depuis 4 ans, peut être que ça va changer mais c'est ma façon de voir les choses, je n'ai jamais été fidèle aux marques, je prends le matériel qui m'intéresse selon les fonctions et ce que je dois en faire, et tanpis si dans 6 mois Serato remets une branlée à Traktor, à ce moment je rechangerais.... enfin pour l'instant je n'ai pas encore changé officiellement !
Bill Carson 1:50 PM - 16 March, 2011
Quote:
Muchas gracias, je testerai à l'occas...

Quoi que...SSL c'est ma vie.
Je m'auto-quote.

J'ai donc acheté en décembre le pack Traktor pour avoir la carte son audio dj 8, afin de pouvoir enregistrer mes scratchs avec ma Rane 57 sur Ableton.

Récemment, j'ai quand même voulu tester Traktor pour vraiment comparer avec SSL. J'ai branché les deux en même temps et j'ai switché toutes les vingt minutes entre Traktor et SSL. Je précise que j'ai fais mes tests avec un casque audio.

Bin, il y a quand même une différence de son (attention, c'est mon avis perso).

Le son de Traktor est mieux je dirai. Le petit +, c'est qu'il y a plus de cue points et que les effets sont pas mal du tout aussi.

Maintenant, je suis un peu paumé avec l'interface, elle est moins jolie et moins facile à gérer.

Et ce qui m'embête aussi, c'est que je ne peux plus utiliser les boutons et joysticks de ma Rane 57, mais bon...

Donc, durant quelques mois, je vais stopper SSL et travailler avec Tarktor...on verra bien dans quelques mois ce qui se passe.

Love