Discussion en Français
Simuler touche de clavier pc par controleur midi, quel logiciel ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Simuler touche de clavier pc par controleur midi, quel logiciel ?
Couin
3:45 PM - 15 April, 2010
Youp ! :)
Je cherche un logiciel dans lequel il y aurait d'un coté le signal MIDI qui rentre et de l'autre, une touche ou combinaison de touches clavier qui sort.
Je m'explique, le but par exemple est que lorsque j'appuie sur un bouton d'un de mes Nano, hop, cela fasse comme si j'appuyais par exemple sur Alt 1 du clavier du pc.
J'arrive pas à trouver grand chose sur le net car MIDI ou PC, il s'agit d'un clavier, et donc à chaque fois je tombe sur des claviers midi Grrrr !!!
Si quelque connait ce genre de truc, je suis preneur :)
El Duck
Je cherche un logiciel dans lequel il y aurait d'un coté le signal MIDI qui rentre et de l'autre, une touche ou combinaison de touches clavier qui sort.
Je m'explique, le but par exemple est que lorsque j'appuie sur un bouton d'un de mes Nano, hop, cela fasse comme si j'appuyais par exemple sur Alt 1 du clavier du pc.
J'arrive pas à trouver grand chose sur le net car MIDI ou PC, il s'agit d'un clavier, et donc à chaque fois je tombe sur des claviers midi Grrrr !!!
Si quelque connait ce genre de truc, je suis preneur :)
El Duck
Dj Thomas ANDERSON
4:18 AM - 16 April, 2010
Et dans les paramètre windows ?
Peut être en y ajoutant la fonction Handicapé.
C'est peut être bête ce que je dit, mais il y a peut être moyen de configurer un contrôleur midi comme ça.
Dans panneau de configuration puis clavier, si mes souvenir son bon.
Peut être en y ajoutant la fonction Handicapé.
C'est peut être bête ce que je dit, mais il y a peut être moyen de configurer un contrôleur midi comme ça.
Dans panneau de configuration puis clavier, si mes souvenir son bon.
DJ Trice
8:46 AM - 16 April, 2010
Couin, je pense plutot que tu devrais nous dire ce que tu veux faire.
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que tu veux mapper les loops Roll sur un nano, j'me trompe ?
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que tu veux mapper les loops Roll sur un nano, j'me trompe ?
Couin
11:29 AM - 16 April, 2010
Fred, j'ai aussi cherché de ce coté mais je n'avais pas trouvé grand chose (en fait, c'est beaucoup de logiciels pour convertir des fichiers).
Thomas, ça me dit quelque chose bien que je crois pas que ce soit assignable MIDI les touches clavier, mais je suis infoutu de retrouver où c'est les options d'accessibilité (si tu parles bien de ça). J'ai XP.
Trice, oui, tu as raison, mais ça offre beaucoup plus que ça, regardes si on mappe ça :
img535.imageshack.us
Tu peux au choix en fonction de ce que tu combines :
- Placer et accéder aux points Cue.
- Replacer les points Cue.
- Faire des boucles auto.
- Faire du loop roll.
- Déplacer la fourchette de longueurs de boucles (les 5 longueurs affichées).
Car franchement, le loop roll en midi est vraiment pas terrible je trouve (en gros t'es obligé de faire un loop roll pour savoir quel est sa longueur).
Thomas, ça me dit quelque chose bien que je crois pas que ce soit assignable MIDI les touches clavier, mais je suis infoutu de retrouver où c'est les options d'accessibilité (si tu parles bien de ça). J'ai XP.
Trice, oui, tu as raison, mais ça offre beaucoup plus que ça, regardes si on mappe ça :
img535.imageshack.us
Tu peux au choix en fonction de ce que tu combines :
- Placer et accéder aux points Cue.
- Replacer les points Cue.
- Faire des boucles auto.
- Faire du loop roll.
- Déplacer la fourchette de longueurs de boucles (les 5 longueurs affichées).
Car franchement, le loop roll en midi est vraiment pas terrible je trouve (en gros t'es obligé de faire un loop roll pour savoir quel est sa longueur).
DJ Trice
12:21 PM - 16 April, 2010
Je trouve ta config un peu compliquée pour les touches noir, sachant tu peux assigner une Loop sur le nano en faisant un CTRL+ATL+CLIC.
Les Auto loop, j'en utilise que deux généralement ( 4 & 8): c'est ce que j'aurai placé sur les 2 premières touches grise
Pour les Hot Cue: je m'en restreint à 3 ou 4 maxi, puis 3 touches pour les Loops Roll suffisent pour un effet sympas...et le compte est bon sur le nano.
Bien sur ce n'est qu'une idée et faudrat que celà s'adapte à ce que tu fais.
Par exemple les Auto Loop, je ne les mappe pas: uniquement les loop Roll. L'effet auto Loop je l'utilise en sortie de son, et dans ce cas, le loop rool produit le meme effet vu que je ne reviens pas dessus.
Par contre les loop roll je m'en sert car après en avoir utilisé je reste sur le même son.
ché po si c'est bien clair :-)
Les Auto loop, j'en utilise que deux généralement ( 4 & 8): c'est ce que j'aurai placé sur les 2 premières touches grise
Pour les Hot Cue: je m'en restreint à 3 ou 4 maxi, puis 3 touches pour les Loops Roll suffisent pour un effet sympas...et le compte est bon sur le nano.
Bien sur ce n'est qu'une idée et faudrat que celà s'adapte à ce que tu fais.
Par exemple les Auto Loop, je ne les mappe pas: uniquement les loop Roll. L'effet auto Loop je l'utilise en sortie de son, et dans ce cas, le loop rool produit le meme effet vu que je ne reviens pas dessus.
Par contre les loop roll je m'en sert car après en avoir utilisé je reste sur le même son.
ché po si c'est bien clair :-)
Couin
12:47 PM - 16 April, 2010
A mon avis ton truc est plus compliqué et surtout ne répond pas au besoin.
Le problème d'assigner des boucles auto actuellement c'est que si on change de Loop Range , la touche du nano est toujours assigné à une longueur de boucle et non au slot (sur les 5 dispos) en question.
Le problème d'assigner des boucles auto actuellement c'est que si on change de Loop Range , la touche du nano est toujours assigné à une longueur de boucle et non au slot (sur les 5 dispos) en question.
Frederic Heim
10:14 AM - 17 April, 2010
Ce qui serait sympa ça serait d'incrémenter en même temps les 5 touches de boucles comme sur le clavier de l'ordi !
Couin
11:39 AM - 17 April, 2010
Oui, c'est justement ca, on mapperait les slots 1 , 2, 3... jusqu'à 0 et non les longueurs (1/8 1/4 ect ect).
Quand ion appuierait sur les touches MIDI mappées sur CTRL, ALT et 1, ca ferait un loop roll correspondant à la longueur qui est dans le 1er slot.
Quand ion appuierait sur les touches MIDI mappées sur CTRL, ALT et 1, ca ferait un loop roll correspondant à la longueur qui est dans le 1er slot.
Couin
12:22 PM - 17 April, 2010
J'ai trouvé Glove Pie, mais il n'est pas MIDI Learn (et même, j'ai réussi à faire marcher qu'en mode CC, ce qui m'intéresse moins), et Bome's MIDI Translator, mais qui ne prend pas les touches CTRL, ALT, et SHIFT (c'est con...).
Couin
1:29 PM - 17 April, 2010
Bon j'ai trouved, en fait , pour les touches CTRL ALT SHIFT, il faut dans bomes, jouer sur des évenements DOWN et UP et non des keystrokes.
Le résultat est pas mal du tout !
Le résultat est pas mal du tout !
Dj Thomas ANDERSON
1:45 PM - 17 April, 2010
Donc j'utilise les touches Octave down et Up.
Le down c'est pour tout les écriteaux du bas (Sampler, aux etc...)et Octave Up qui clignote pour ceux du haut (Mode Interne avec toutes les flèches comme dans scratch Live)
Et quand ça ne clignote pas (sans aucune led allumé) c'est ceux du milieu(en rouge).
Je trouve plutôt intéressent la plage 1/2 à 16 pour les auto Loop.
Je n'utilise pas du tout In, Out et Loop. Je fait tout les Bpm moi même dans scratch Live ou les rectifies si sont pas piles poil.
J'ai utilisé des autocollant où j'y est inscrit chaque info, comme sur l'image.
Voili voilou.
Si question pas de problème.
Musicalement.
T. Anderson
Le down c'est pour tout les écriteaux du bas (Sampler, aux etc...)et Octave Up qui clignote pour ceux du haut (Mode Interne avec toutes les flèches comme dans scratch Live)
Et quand ça ne clignote pas (sans aucune led allumé) c'est ceux du milieu(en rouge).
Je trouve plutôt intéressent la plage 1/2 à 16 pour les auto Loop.
Je n'utilise pas du tout In, Out et Loop. Je fait tout les Bpm moi même dans scratch Live ou les rectifies si sont pas piles poil.
J'ai utilisé des autocollant où j'y est inscrit chaque info, comme sur l'image.
Voili voilou.
Si question pas de problème.
Musicalement.
T. Anderson
Couin
2:23 PM - 17 April, 2010
Pas mal aussi oui. Voir si ce n'est pas trop dangereux de mettre le Thru sur une mmee octave que d'autres commandes proches, car sinon IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dans les enceintes lol
Pour le sampleur, je compte utiliser le nanopad.
Dj Thomas ANDERSON
3:00 PM - 17 April, 2010
Dommage que sur le nanokey il n'y a pas de potard .... pour les chti effect.
Pas encore eu le problème car ce sont des touche un peu à part vue qu'ils sont à coté du REL.
Quote:
Pas mal aussi oui. Voir si ce n'est pas trop dangereux de mettre le Thru sur une mmee octave que d'autres commandes proches, car sinon IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dans les enceintes lolPour le sampleur, je compte utiliser le nanopad.
Pas encore eu le problème car ce sont des touche un peu à part vue qu'ils sont à coté du REL.
Couin
3:03 PM - 17 April, 2010
NanoKontrol est mon ami pour ça :D (C'est en gros l'idée d'avoir pris le pack nano key/pad/kontrol).
C'est pas faux en même temps :)
Quote:
Dommage que sur le nanokey il n'y a pas de potard .... pour les chti effect.Quote:
Pas encore eu le problème car ce sont des touche un peu à part vue qu'ils sont à coté du REL.To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.