Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Mixe Move 2010 (14-15-16 Mars)

Regisd 9:33 PM - 5 March, 2010
Pour ceux qui ne me savent pas.
www.mixmove-expo.com

Bien sur le rapport avec Serato c'est qu'ils auront un stand sur place et pas mal de classroom autour de Serato.
Enfin le retour d'un salon consacré au monde du DJ's et plus l'entrée est gratuite !
Djkom 10:42 PM - 5 March, 2010
Yeah j'ai déja ma place! ca fait trop longtemps que j'attendais le retour de ce salon!
Couin 11:48 PM - 5 March, 2010
Merci pour l'info.
Paco71 10:12 AM - 6 March, 2010
Yep

J'ai aussi ma place depuis deux semaine ;)

J'y serais le 15
verti-time 3:16 PM - 6 March, 2010
On est obligé d'avoir un badge ou d'un billet pour rentrer sur le salon ?
merci par avance
Regisd 3:46 PM - 6 March, 2010
Quote:
On est obligé d'avoir un badge ou d'un billet pour rentrer sur le salon ?
merci par avance


Oui mais c'est gratuit, faut juste s'inscrire à l'avance sur le site.
C'est pas porte ouverte ;-) ça permet aux marques et l'organisateur d'avoir des statistiques et un bon fichier pour les prochains salons.
verti-time 7:29 PM - 6 March, 2010
a oki daccc merci beaucoup a toi Regisd. Musicalement
DJ Trice 1:29 PM - 8 March, 2010
inscrit, j'irai le dimanche 14 de préférence.
Djkom 3:49 PM - 18 March, 2010
Alors vos impressions ??
Un peu léger cette année non? A part le stand Pioneer...Bon on va pas se plaindre car ca faisait longtemps qu'on attendait le retour! Espérons que ca revienne chaque année de mieux en mieux!
Regisd 7:06 PM - 18 March, 2010
Oui c'est le constat de pas mal de marques présentent sur le salon.
Au moins ça à le mérite d'exister.
Pas mal de monde dimanche et surtout lundi.
Même si c'est petit cela permet d'avoir un contact direct entre le matériel et les Dj's (c'est d'ailleurs après un salon que j'ai décidé de switcher de Final Scratch à Serato).

Toujours gros son sur le stand Pioneer (merci les oreilles :-( ) en me faisant la démo de la DJM 2000, le démonstrateur me vante la bêta de leur logiciel qui permet de lire directement ses sons de sont ordinateur sur les CDJ 2000 (comme le Serato ).
Il me dit " Et hop la mort de Serato ;-) )
verti-time 8:38 PM - 18 March, 2010
baaa...... c'étais un petit salon monopolisé par Pioneer... dommage que Serato n'avais pas un plus grand stand... mais bon toujours aussi sympathique l'ambiance dans le salon, un petit moment agréable dans ce monde de brute :-) .
Traxman 9:07 PM - 18 March, 2010
Discom mixmove ça n'a jamais cassé des briques. Ceci dit, ca me rappelle des vieux souvenirs bien arrosés sur le stand Clan C....bel!!!
Bah c'était une époque ou on y allait plus pour ça qu'autres choses! La technique n'evoluant pas des masses, on faisait toutes les marques d'alcool et les promos clubs nous arisaient de leurs dernières daubes!
De mémoire les salon en Italie déchiraient bien plus!
joachimj 8:35 AM - 19 March, 2010
+100 Traxman
DJ Trice 10:35 AM - 19 March, 2010
Apparement ce salon était surtout pour faire des rencontres professionnelles. Sinon il y avait des mici conférences interessante sur la MAO et la gestion de son business.
Marylou 10:58 AM - 19 March, 2010
Quote:
en me faisant la démo de la DJM 2000
Moi pour l'instant je me contente de ma DJM 800 et je la trouve très bien. La 2000 fonctionne comment?
Regisd 11:14 AM - 19 March, 2010
Vrai usine à gaz ;-)
En fait c'est une fusion de la DJM 800 et de l' EFX 1000.
3 boite d'effets en même temps.
Plus port USB en guise de carte son et le logiciel Pioneer et bien sur associé à des CDJ2000 (donc à peux près 5000 € :-) )
Bon cela reste du Pioneer, bonne qualité mais pour vraiment l'exploiter faut être ingénieur informaticien et très créatif ;-)

J'ai pas vu un seul DJ sur le stand faire une démo complète lors des (bruyante) sessions de mixs , que du basic mixe avec rotation des boutons et la main en l'air !!!
Marylou 11:38 AM - 19 March, 2010
Ok... j'ai compris, merci Regisd!
Frederic Heim 12:04 PM - 19 March, 2010
Quote:
que du basic mixe avec rotation des boutons et la main en l'air !!!

Non non comme la plupart des dj ils sont très polis et saluent leur public ;-)
Couin 1:06 PM - 19 March, 2010
La 2000, oui, une véritable usine à gaz, et d'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y en a vraiment beaucoup qui exploitent toutes ses possibilités ne serait-ce qu'à 50%.

Et oui, les démos, Pioneer ou autre, sont toujours pareilles : On fait voir tout ce que peut faire le produit, mais sans être en plein mix, alors c'est sur, le produit est attrayant, mais en mix, beaucoup moins de temps pour tout utiliser.
Marylou 1:14 PM - 19 March, 2010
Ca fait combien de temps qu'elle est sortue cette DJM-2000? Et combien coûte-elle?
DJ Trice 1:20 PM - 19 March, 2010
1990 €, je m'attendais à pire
Marylou 1:32 PM - 19 March, 2010
Ah oui ça aurait pu être pire! lol
Paco71 1:41 PM - 19 March, 2010
Elle sort en Juin.

Pour pioneer ce n'est pas une table de mix simple, c'est réserver à la DJM 800.
La DJM 2000 est considérée comme "table performance " et a mon sens sera surtout dédiée aux DJ Electro, les multiples boites à effet correspondent plus a leur style de mix.

Sinon J'ai surtout aimé les conférences de ce mixmove comment gérer son business, ou encore discomobile et sonomobile, c'etait tres interressant.

Et j'ai aussi vu pioneer revenir sur le fait de bouter les PC hors des boite de nuit, lol.
Vu qu'ils sortent une version de RekordBox à la façon SERATO a partir du 20 Mai.
Couin 1:55 PM - 19 March, 2010
Quote:
"table performance "

LoL Ouais, c'est pour les "Performers" (avant on disait DJ enfin Dee Jay, mais finalement c'est passé à "Performer", prononcer Performeur) loool
Qu'est-ce que tu fais ce soir ?
Je vais performer.
Paco71 2:05 PM - 19 March, 2010
LOL, je ne fais que répéter les terminologie de piopio, ;-)
L@te 2:10 PM - 19 March, 2010
le seul truc bien quej ai vu, la cup dmc france, mais ces gros lourds de chez pionneer nous ont super bien cassé les tympans avec leur dance toute pourrie..
c'était mon premier et dernier salon..
Voir des mecs sur scene qui te vendent un mixxer comme ils le ferait si c etait une cuisine mobalpa..Jai trouvé ca moyen..

enfin yavait les hotesses pour se reposer les yeux ( a défaut des oreilles) mais aucune n a accepter de tourner un gonzo...
Couin 2:35 PM - 19 March, 2010
Quote:
LOL, je ne fais que répéter les terminologie de piopio, ;-)

Oui oui, mais je parlais de "Performers" par rapport aux diverses annonces de tel dj dans telle boite à telle date. mdr

Quote:
Voir des mecs sur scene qui te vendent un mixxer comme ils le ferait si c etait une cuisine mobalpa..Jai trouvé ca moyen..
Bah ce sont des commerciaux, au discours rodé... Comme on a des discours rodés chez la "concurrence" (serato, boitier en plastique de qualtié médiocre, grain pourri, pas skinnable, ect ect).
DJ Trice 2:55 PM - 19 March, 2010
ha c'est bien ce que j'avais compris pour la nouvelle version de rekord box... oulà j'espère qu'ils savent ou ils mettent les pied mais bon... si c'est bien fait pkoi pas... ca amortirait le prix des platines lol
Paco71 3:55 PM - 19 March, 2010
Quote:
ha c'est bien ce que j'avais compris pour la nouvelle version de rekord box... oulà j'espère qu'ils savent ou ils mettent les pied mais bon... si c'est bien fait pkoi pas... ca amortirait le prix des platines lol


Oui, mais leur technique est sensiblement différente, la ou c'est l'ordinateur qui fait tout avec SERATO, avec reckordbox l'ordinateur ne sert que de banque de son.
En effet quand tu fais glisser le son sur la platine virtuelle, il est en fait téléchargé sur la platine physique qui le traite, comme si tu avait une cle ou un CD en somme.
Les infos sont ensuite envoyé a l'ordinateur qui gère l'affichage repris de la platine.

En somme c'est l'inverse du procédé de SSL.

De plus la liaison entre l'ordi et la platine se fait avec un cable Réseau RJ45 et non via USB.

C'est une autre façon de voir.

Pour ce qui est de savoir ou ils mettent les pieds, c'est l'editeur de Mixvibes qui fait rekordbox donc je pense qu'ils savent faire...
DJ Trice 4:04 PM - 19 March, 2010
ha ok donc hub obligé à moins que les mixeurs aient 3 ou 4 prises RJ45
oui je savais pour mixvibes.
Paco71 4:25 PM - 19 March, 2010
C'est clair ou avoir la DJM 2000 ;)
Car je ne connais pas beaucoup de mixeur avec des prises RJ45, surtout si piopio utilise un protocole propriétaire.
Marylou 5:02 PM - 19 March, 2010
Quote:
aucune n a accepter de tourner un gonzo...
Rustres machos, va!
Regisd 5:19 PM - 19 March, 2010
Quote:
le seul truc bien quej ai vu, la cup dmc france, mais ces gros lourds de chez pionneer nous ont super bien cassé les tympans avec leur dance toute pourrie..
c'était mon premier et dernier salon..



Pour infos, petite statistique: 8 concurrents de la coupe de France, 1 sur vinyls "normaux", 1 sur Traktor, 1 sur Mixes Vibes "Sponsorisé ;-)) et 5 sur Serato.
Regisd 1:42 PM - 4 March, 2011
Ont remet ca cette année, sauf que les démo se feront sur une scène exposant pour éviter les gros Boom boom.

Coupe de France DMC Dimanche 13 Mars de 14 à 16H sur la scène exposant , démo de LigOne et Fly.

Y'aura le NS6 encore en prototype sur le stand Numark ;-)

Mix Move 2011 du 13 au 15 Mars porte de Versailles de 12H à 18H Nocturne lundi jusqu'a 21H, (soirée gratuite Numark gratuite au Rex)
Voila pour les infos j'espère que ça sera encore meilleur que l'année dernière, ça va être l'année des controleur midi !!
Regisd 1:08 AM - 11 March, 2011
Pour infos le NS6 sera présent encore en prototype sur le stand Numark, et sera présenté sur la scène conférence à la fin des Tech Awards lundi à 14H, au Mix Move bien sur !
DJ Trice 1:04 PM - 11 March, 2011
pfff j'pourrais même pas le voir :-/
Paco71 1:20 PM - 11 March, 2011
@Trice J'avais dis d'y aller Lundi, LOL

Sinon c'est cool une vrai présentation du NS6...
Regisd 3:07 PM - 11 March, 2011
UIl sera quand même sur le stand je pense, comme pour le V7 l'année dernière.
DJ Trice 5:22 PM - 14 March, 2011
ouep ben a par le s1 et t1 rien de spé en midi, tout le reste: berk
Paco71 9:53 PM - 14 March, 2011
Tout pareil, le NS6 même pas en test, juste en présentation.

Et comme je le pensais, le S1 m'a bien plu ;)
Regisd 9:15 AM - 15 March, 2011
J'avais prévenu en fait le NS6 est prêt, mais il tourne avec une version beta du Itch, qui n'est pas stable alors plutôt que d'avoir un truc qui plante pas de réel démo.
S1 pas mal très look Pioneer.
Paco71 ils t'ont donné le prix en magasin chez Pioneer ?
Le N6 sera à moins de 1000€
Paco71 11:17 AM - 15 March, 2011
1290 € pour le pioneer, ouais c'est 300 € de plus, mais on connait la politique de prix de piopio.

Et j'ai entendu dire 999 € pour le NS6...

Mais don en cherchant bien on devrait pourvoir trouver le Piopio a moins cher.

En tout cas au touché et a la façon de mixer c'est vraiment du piopio. la surface de travail est tres bonne, tout tombe sous la main.

Le NS6 au touché est pas mal non plus, j'aime bien les plateaux.
Par contre un petit défaut, la cross fader est placé trop près des fader verticaux.
Pour les scratcheur il y a gros risque de collision avec ceux-ci s'ils sont placé en position basse (pour au moins deux tranche lors du mix normal).
Et la section micro qui te bouffe une piste.
Et enfin pas de Vu metre par piste (juste pour le master).
Ces petites erreurs sont dommageable, mais c'est une 4 pistes et peut fonctionner en mixeur indépendant et a une sortie Booth.

La Pio seulement deux pistes, pas de sortie booth (mais il y des moyen de palier a ce défaut), mais une vraie section Mic, et surtout a mon sens tout est placé ou il faut ;)
Djkom 7:10 PM - 15 March, 2011
Testé aussi cette ddj s1 au mixmove hier...ben franchement je la trouve bien cette ptite bete!!! Qualité et finission au top (bien mieux que les autres controlleurs) ergonomie et acces aux fonctions bien pratique (le strip search est un régale!). Assez compacte, assez legère mais robuste quand même.
Seul reproche pour moi qui vient du turntablism, le cut du crossfader, avec la courbe au plus raide, n'est pa assez net.
Autre reproche...le prix: 1300€!!! OK c du piopio, OK ca a l'air d'etre du solide....mais ca reste qu'un controlleur!!!! En dessous de 1000€ je songerai serieusement à l'acheter mais là...
Paco71 8:02 PM - 15 March, 2011
Il y a des moyens de la toucher moins cher ;)
ilandjproducer 9:15 PM - 15 March, 2011
sur la ddj s1, comment sont les boutons controle des points cue ?
sur les photos, ils ont l air assez petit comparer a ceux de la cdj 2000...
comment sonts ils a l utilisation ?
Paco71 9:34 PM - 15 March, 2011
Si plus petit que la CDJ2000 c'est vraiment pas de beaucoup.
Et à l'utilisation c'est du pioneer, tout pareil que toute la Gamme.
Djkom 11:22 PM - 15 March, 2011
Quote:
Il y a des moyens de la toucher moins cher ;)


Je suis preneur dans ce cas! Des qu'elles sortirons je te relancerai à ce sujet!!!
Paco71 11:45 PM - 15 March, 2011
Oki c'est noté ;)
ilandjproducer 10:59 AM - 16 March, 2011
ok, merci
DJ Trice 12:57 PM - 16 March, 2011
trouver moins cher...euh...c'est du Pio... attendez vous juste a peut 50€ moins cher au début mais pas plus lol
DjFranky 10:25 PM - 17 March, 2011
Pour ma part, et pour en revenir au sujet principal, j'ai été plutôt déçu de la présence de Rane.

Par exemple, il y avait 2 endroits avec la ttm 57 sl, et moi, je me tate pour l'acheter à cause de vidéo-sl, et donc je voulais tester video-sl...

Ba soit j'ai de la merde dans les yeux, soit y'avais pas de video-sl sur le salon...

Il y avait certes une démo video-sl au stand concours vj, mais il y avait un mec qui appuyais juste sur lecture, les sons n'était pas mixé...

C'était dimanche après midi, je suis peut-être venu le mauvais jour!

Si on prend le stand Nextbeat, plus petit, mais plus carré, avec des vendeurs etc... (malgré le système hk qui saturait grave!)

Egalement, je fais simplement le constat que "tracteur" est présent beaucoup plus que ssl sur les stands de démo.

Exemple qui m'a le plus marqué : Pioneer avec son nouveau système, 1 sur Serato et un sur Tracteur, et ba sur le salon, y'avais 2 démo mais pas sur Serato...

Ceci étant dis, j'ai du tester du matis sur tracteur, l'interface est toujours aussi pourri !!!
Regisd 1:23 AM - 18 March, 2011
Moi qui travaillait sur le salon (donc pas trop le temps de visiter), j'ai quand même vue une démo mardi sur le stand Veejing du salon, je pense que chaque marque faisait ça petite démo de temps en temps.
Le dimanche n'est pas trop un bon jour car grosse affluence.

C'est vrai, que la nouvelle DJM 900 ou DJM 2000 sur la scène exposant du salon, pas de contrôleur du tout.
Ils l'ont présenté aux Tech Awards quand meême, mais c'est le S4 qui l'a remporté.
Djkom 3:31 AM - 20 March, 2011
Quote:
Oki c'est noté ;)


Ca y est il est dispo chez Sonovente!!!!
Je vais quand même attendre un peu pour voir ce que va donner iTCH 2.0 et les nouveautés du Misikmesse le mois prochain...
DJ Trice 8:55 PM - 7 February, 2012
edition 2012 bientot !
Paco71 9:52 PM - 7 February, 2012
Yep, j'y vais le lundi 12, je pose une journée exprès ;)
il y aura certainement moins de monde ;)
DJ Trice 1:10 PM - 7 March, 2012
j'y serai dimanche
Regisd 3:54 PM - 7 March, 2012
Lundi il y'a la compétition de DJVidéo avec pas mal sur Serato.
dj.bruno 6:27 PM - 8 March, 2012
J'y vais dimanche.