Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Petites questions à propos de la bibliotheque

Youg 12:17 PM - 31 January, 2010
Salut à tous,

j'aimerai savoir plusieurs choses à propos de la bibliothèque de sérato.
Premierement, est-il possible de "forcer" un backup ? Pcq pour l'instant, je ne sais le faire que lorsqu'il me le demande, c'est à dire 1 fois par semaine.
Si oui comment faire? Car dans le set-up je ne trouve rien.

Ensuite, est il possible de charger un backup?
Je fais des soirées privées dans lesquelles je passe de tout, du coup durant la soirée j'importe un tas de musiques dans serato mais une fois la soirée finie, je n'utilise plus ces musiques. Je voudrais juste récupérer mes dossiers tels qu'ils étaient avant la soirée. Pour l'instant ce que je fais c'est que je classe les musiques par date d'ajout et je supprime toutes celles que j'ai rajoutées à cette date. Mais s'il y a moyen de faire tout ca en 2, 3 clic pour charger la version précédente de ma bibliothèque, ca m'arrangerai.

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire mon message ;-)
Youg 12:58 PM - 31 January, 2010
Ha oui et j'aimerai aussi savoir pourquoi mes titres restent verts alors que j'ai supprimé tout l'historique ?

Merci ;-)
Frederic Heim 1:48 PM - 31 January, 2010
Pour forcer les backup je n'en sais rien puisque je n'utilise que Itunes, sinon pour charger le dernier backup il faut prendre ce qu'il y a dans le dossier ScratchLIVEBackup et le mettre dans le dossier ScratchLIVE.

Quote:

Je fais des soirées privées dans lesquelles je passe de tout, du coup durant la soirée j'importe un tas de musiques dans serato mais une fois la soirée finie, je n'utilise plus ces musiques. Je voudrais juste récupérer mes dossiers tels qu'ils étaient avant la soirée. Pour l'instant ce que je fais c'est que je classe les musiques par date d'ajout et je supprime toutes celles que j'ai rajoutées à cette date.


Bon tu est dj et tu feras plus d' une soirée dans ta vie, ce qui impliquera probablement de rejouer un jour ou l'autre plus d'une fois un même titre alors autant mettre une fois pour toute toutes tes musiques dans ssl et les classer à l'aide de dossiers et sous dossiers ! Quel interêt alors d'utiliser un programme pour juste jouer et ensuite effacer des musiques alors qu'elles ne dérangerait personne au fond d'un dossier ???
Couin 1:51 PM - 31 January, 2010
Pour repasser de vert à blanc, il faut cliquer sur Clear.

Pour tes musiques temporaires, je les mettrais (je parle des fichiers musicaux, dans l'explorateur windows ou le finder) dans un dossier avec eventuellement des sous dossiers.
J'importerais dasn Scratch Live (et l'es analyserais) et uen fois la soirée terminée, tu supprimes le dossier cotnenant ces musiques, et dans SSL, un rescan ID3 tags permettra de réveler les musiques de la collection vues comme manquantes. Il te suffit alors de les regrouper et de les supprimer.

Sinon , tu peux faire une copies de ton dossier ScratchLIVE du disque dur où se trouvent des fichiers musicaux.

Après une soiré,e il te suffit alors de supprimer le répertoire Scratch LIVE et de restaurer la copie pour retrovuer la collection telle qu'elle était au moment de la création de la copie.
Frederic Heim 2:03 PM - 31 January, 2010
Quote:
Pour repasser de vert à blanc, il faut cliquer sur Clear.

Ha oui j'ai zappé c'est tellement évident !

Sinon pour l'usage des fichiers temporaire c'est le retour à l'âge de pierre après chaque soirées mais si sa peut convenir comme méthode...
Youg 2:39 PM - 31 January, 2010
Quote:

Bon tu est dj et tu feras plus d' une soirée dans ta vie, ce qui impliquera probablement de rejouer un jour ou l'autre plus d'une fois un même titre alors autant mettre une fois pour toute toutes tes musiques dans ssl et les classer à l'aide de dossiers et sous dossiers ! Quel interêt alors d'utiliser un programme pour juste jouer et ensuite effacer des musiques alors qu'elles ne dérangerait personne au fond d'un dossier ???


Oui je pourrai le faire seulement j'ai deja la masse de dossiers et sous dossiers dans serato et je ne veux pas surcharger tout ca. Surtout que tout ce que je passe en soirée ne fait pas partis de mes styles favoris.
Je pense a ca ... je n'ai qu'a faire un deuxieme fichier ScratchLIVEBackup et je charge celui qui me faut quand il faut.

Pour l'option Clear c'est vrai que vu ainsi ca semble évident :-) mais je n'étais jamais tombé dessus ^^

En tout cas merci a vous pour vos reponses ;-)
Frederic Heim 3:07 PM - 31 January, 2010
Sinon mets tes fichiers que tu ne veus pas voir dans ssl sur un dd externe et déconnecte le je crois que les fichiers et dossier apparaisent lorsque le dd est connecté ( je ne suis plus sur à tester) !!
dave-c 2:58 PM - 1 February, 2010
Effectivement, le fait de déconnecter le disque dur retire les fichiers de la bibliothèque.
Et inversement, quand le même disque est connecté, les titres reviennent dans la bibliothèque.
Youg 12:19 PM - 3 March, 2010
re
j'ai un autre petit probleme :s

est-il possible de corriger le "chemin" de toute une série de musiques à la fois dans la bibliotheque de serato ?

Exemple :
j'ai un dossier dubstep dans le quel j'ai toute une série de musiques. Seulement par la suite je l'ai changé d'emplacement. Du coup quand j ouvre serato il me dit que tous les chemins sont erronés.

Je sais que je n'ai qu a recréer la dossier dans serato et réimporter toute les musiques. Mais bon ici c'est juste un exemple. Sinon j'ai le cas avec des discographie entière dans lesquelles j avais sélectionné uniquement les meilleurs zic. Du coup je me revois mal tout réécouter pour refaire une selection (perte de temps énorme)

Merci d'avance :-)
Dj Thomas ANDERSON 2:58 PM - 3 March, 2010
Essaye voir ""Localise lost files"" quand tu n'as pas le boitier branché.
Youg 9:18 PM - 3 March, 2010
C'est formidable

désolé de poser toutes ses questions stupides ...

Pourtant j'ai lu le manuel le premier jour que je l'ai recu mais bon je me disais "j'irais bien revoir quand ca m'arrivera" seul ennuis c'est que j'ai fini par oublié que j'avais un mode d'emploi ... enfin bon Encore une fois merci pour vos réponses ;-)

je vais pouvoir enfin remettre de l'ordre dans tous mes dossiers sans avoir la crainte de tout reclasser dans serato :-)
dj foze 7:52 AM - 22 March, 2018
bonjour a tous, ma question est:
comment retrouver l historique des morceaux qu on a joué la veille car dès que j eteins mon mac et que jle rallume l historique a disparu
merci
dj foze 7:53 AM - 22 March, 2018
Quote:
bonjour a tous, ma question est:
comment retrouver l historique des morceaux qu on a joué la veille car dès que j eteins mon mac et que jle rallume l historique a disparu, je suis sur scratchlive 2.5

merci
Lordvestee 5:14 PM - 19 January, 2020
Bonjour, petite question. Je n’ai pas vu la réponse dans le forum. Peut on passer de blanc à vert. J’ai changer de Mac et je ne c pas pk mes sons sont tous devenu blanc alors que j’ai fait un Time machine. Je pense qu’il n’y a pas de procédure mais toute fois je demande.

Merci à vous.
Lordvestee 5:14 PM - 19 January, 2020
Bonjour, petite question. Je n’ai pas vu la réponse dans le forum. Peut on passer de blanc à vert. J’ai changer de Mac et je ne c pas pk mes sons sont tous devenu blanc alors que j’ai fait un Time machine. Je pense qu’il n’y a pas de procédure mais toute fois je demande.

Merci à vous.
Lordvestee 5:19 PM - 19 January, 2020
lorsque je parle de vert c bien évidemment les morceaux que j'avais jouer. je suis sur serato pro 2.3.2. Car me retrouver avec tous mes morceaux en blanc je suis un peu perdu. Il me servaient de repère ayant au moins 35000 sons.

merci
DJ Mell 07 7:03 PM - 19 January, 2020
Les morceaux passent en vert... quand ils sont lu !
DJ Mell 07 7:11 PM - 19 January, 2020
Pour les mettre de nouveau en blanc, il faut cliquer sur "Historique" à droite et cliquer sur "Réinitialiser" et les titres jouer en vert repasseront à nouveau en blanc.

Il est possible de configurer la réinitialisation en allant la roue en haut à droite, puis aller dans l'onglet "Biblio. Affichage" et cocher "Réinitialiser les morceaux joués en quittant"
Lordvestee 4:42 PM - 20 January, 2020
En fait c justement l’inverse que je souhaite. Retrouver mes titres qui étaient en vert car la ils sont tous blanc. Je pense cela impossible mais je pose la question tt de même. On c jamais.

Merci
DJ Mell 07 5:23 PM - 20 January, 2020
Bien malheureusement se n'est pas possible !

Vu que tu as changé d'ordi... forcément la nouvelle data de Serato des titres qui ont été joué n'existe plus ! (c'est une mémorisation temporisé à chaque démarrage tout est réinitialisé)
Lordvestee 6:20 PM - 22 January, 2020
Merci Dj Mel 07. Pas de souci.