Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

PLUSIEURS PARTIONS

robindesboites@hotmail.com 10:57 PM - 5 January, 2010
Une petite question je me demandais si il nen serai pas plus judicieux de diviser mon disque dure en deux d'installer window sur l'autre partion et d'y installer rien que sérato donc partion 2 windows serato et c tous.pour éviter les ralentissement ...pouvez vous m'éclairer merci
Couin 11:42 PM - 5 January, 2010
En voyant le titre je me demandais ce qu'était une partion, mais il s'agit de partition en fait :)
En partant sur du XP, je ferais 5 Go pour la première partoche dédiée Serato, un peu plus pour la seconde mouture XP dite polyvalente, et le reste pour la troisième partoche sur laquelle tu stockeras tes données persos (fichiers musicaux).
Pour du vista, tu peux doubler ta première partoche.

Quelle taille a ton disque dur ?
Dj Braxton 11:46 PM - 5 January, 2010
Pourquoi faire plusieurs partitions?!? Une seule et ça va bien!
Couin 11:47 PM - 5 January, 2010
Bien évidement, la partoche Serato devra se voir installer un XP le plus nickel possible, soit :
- Win XP
- Pilotes matériels
- Désactiver les périphériques réseau (filaire et sans fil), bluetooh.
- Désactiver le max de services inutiles du genre pare feu, partage de connexion, maj auto, aide et support, assistant tcp pi netbios, ect ect...
- Désactiver toutes les mises en veille quelqu'elles soient.
- Désactiver la mise en vieille prolongée.
- Désactiver la restauration système.

Ect ect , liste non exhaustive.
Dj Braxton 12:18 AM - 6 January, 2010
Teuchtcheu ça en fait du boulot et des connaissances pour avoir un PC véloce! ;-) ^^
Couin 12:29 AM - 6 January, 2010
C'est de l'optimisation, ce n'est pas une obligation, mais perso, je n'aime pas que ce qui ne me sert pas soit actif.
teknobu 8:08 PM - 6 January, 2010
perso mon ordi ne sert qu a serato...pas d internet,pas musique superflu,que du son a mixer...je l ai reformater juste avant d installer le sl1.ca tourne nikel.
le pb c est qu il te faut deux ordi...g trouvé un pc style netbook et voila....c une solution
Dj Braxton 8:05 AM - 7 January, 2010
Ou alors pour le prix d'UN PC plus d'UN Notbook... ben pour moi cher tu prends UN seul MacBook ;-)
dj joe 05 8:11 PM - 7 January, 2010
Quote:
Teuchtcheu ça en fait du boulot et des connaissances pour avoir un PC véloce! ;-) ^^

ces clair que ces vraiment le bordel pour qu'un pc tourne nikel et encore sa tourne jamais top top ... pff depuis que je suis sur mac quand je conseil un ordi ces mac directement ...
Ongaku 11:42 AM - 8 January, 2010
Mais en fait on s'en branle que vous soyez sous mac et Joe 05 c'est lourd que chaque post ou il soit question de PC tu remanes ta fraise pour nous faire l'eloge religieuse des macs. Soyez objectifs, des faits et que des faits, on parle de calculateurs, de programmes dont les performances peuvent etre mesurees, mais ca tout le monde s'en branle...
Et aucun d'entre vous n'admettra que c'est moins les performances que l'ergonomie qui fait la difference. Un PC pour faire de la performance ca se configure effectivement et en gros il y a ceux qui savent et qui peuvent s'economiser l'achat d'un mac et les autres...
Apres rien a redire niveau ergonomie l'OS mac est beaucoup mieux que windows, ca n'affecte cependant pas les performances de la machine.

Concernant une partition de disques, je dirais comme Couin, une partition avec un windows optimise, et une autre partition avec un widows "grand public"

Pour info j'ai depusi peu un mac, un pc a la maison, et je bosse sous station sun...
qu'on vienne pas me dire que je suis partial...
djbilly@972 12:23 PM - 8 January, 2010
il est préférable effectivement d'utiliser plusieurs partitions, car si tu n'utilises qu'une partition avec OS + MP3, le jour ou ta partition à un problème, tu seras obligé de tout formater donc perdre des sons, si tu n'a pas de sauvegarde.
Microsoft recommande toujours de faire plusieurs partitions = 1p pour l'os+ 1p pour les données.
Il est ensuite beaucoup plus facile de dé fragmenter les partitions afin de garder une stabilité, réinstallé l'os sans toucher aux datas...

Concernant, la polémique WINDOWS/MAC, vu la différence de tarif entre un PC et un MAC... c'était la moindre des choses que le Mac soit plus stable!!!
Mais, j'ai un pc avec Windows7 et SL3 depuis 4 mois, pas un seul bug... donc!
dj joe 05 2:33 PM - 8 January, 2010
Quote:
Mais en fait on s'en branle que vous soyez sous mac et Joe 05 c'est lourd que chaque post ou il soit question de PC tu remanes ta fraise pour nous faire l'eloge religieuse des macs. Soyez objectifs


Oui et Alors ??? tu pense que je trouve pas sa lourds d'entendre les gens mon péce decone et si et la ... franchement des gens ce plaindre j'en entends à longueur de journée de part mon boulot et quand je vend du mac les gens ce plaine très peut voir plus du tout, Donc oui je la ramène toujours avec les Mac et je compte pas arrêter !
alxy 4:16 PM - 8 January, 2010
Quote:
Et aucun d'entre vous n'admettra que c'est moins les performances que l'ergonomie qui fait la difference.
Je ne te le fais pas dire mais c'est ça qui change tout : ergonomie mauvaise = multiplication des risques de mauvaises manipulations et gestion du système par l'utilisateur lambda voire amateur = démultiplication de l'instabilité résultante.

Quote:
Un PC pour faire de la performance ca se configure effectivement et en gros il y a ceux qui savent et qui peuvent s'economiser l'achat d'un mac et les autres
Donc du coup tu admets que c'est fait pas fait pour tout le monde pour que ça fonctionne comme ça devrait alors que c'est vendu comme ergonomique et tout public.

Donc dans les deux cas, c'est tout l'inverse de l'univers Mac (et j'ai aussi été sur PC auparavant)
Ongaku 5:02 PM - 8 January, 2010
Quote:
Oui et Alors ??? tu pense que je trouve pas sa lourds d'entendre les gens mon péce decone et si et la ... franchement des gens ce plaindre j'en entends à longueur de journée de part mon boulot et quand je vend du mac les gens ce plaine très peut voir plus du tout, Donc oui je la ramène toujours avec les Mac et je compte pas arrêter !


Bah rien je voulais juste dire que t'etais vraiment relou et tu confirmes. Car dans ce cas precis notre amis n'est pas venu se plaindre et demander conseil. Et si les sujets sur les PC te gonfle et bien passe ton chemin ou va demander a un admin de creer des sous forums par OS...

Enfin il est statistiquement normal que plus de monde est des problemes sous PC tout simplement car il y a plus de PC vendu sur le marche et ca apparrament tu dois bien le savoir.
Dj Braxton 6:29 PM - 8 January, 2010
Quote:
On va demander a un admin de creer des sous forums par OS...

Ca c'est une bonne idée... et ça ferait gagner du temps à tout le monde. Un peu dans cette idée forum.macbidouille.com!
Excellente proposition je trouve...
dj joe 05 2:23 PM - 9 January, 2010
Quote:
Bah rien je voulais juste dire que t'etais vraiment relou et tu confirmes. Car dans ce cas precis notre amis n'est pas venu se plaindre et demander conseil.


Et a ton avis pourquoi il demande conseil ??? parceque il sais bien qu'un jour ou l'autre son pc planteras et que si il a pas prévu le coup bah il perdra out ... et en plus il veu investir dans un 2 eme ordi donc au lieu de le laissé faire cette connerie on lui conseil mac !

Quote:
Et si les sujets sur les PC te gonfle et bien passe ton chemin ou va demander a un admin de creer des sous forums par OS...

La je soutien Braxton, ce serait plus facile pour tous ...

Quote:
Enfin il est statistiquement normal que plus de monde est des problemes sous PC tout simplement car il y a plus de PC vendu sur le marche et ca apparrament tu dois bien le savoir.

oui sa je le sais, mai ces pas parce que les gens préfere pc, ces juste une question de budget ! aussi non tu pense bien que tout le monde serais sur mac ...