Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrer ces mix ? Module supp ?

Dj Julien Steenkiste 8:39 AM - 4 January, 2010
Bonjour,

Je sais que plusieurs discussions sont liées à ce sujet, seulement je n’arrive toujours pas à trouver concrètement la réponse que je recherche.

En effet, je souhaiterai avoir la possibilité d’enregistrer mes mix créés à partir de scratch live SL1.

Je possède :

SL 1
Dernière version du sérato
Windows XP Familly
4 Ports USB 2
Carte son Interne 5.1
Une table DJM 600
2 platines CDJ 800 Mk2

J’ai cru comprendre qu’on pouvait le faire avec un module externe branché sur la sortie Booth de la table de mixage et/ou un logiciel d’enregistrement utilisant très peu de mémoire interne.

Que dois-je me procurer concrètement comme matériel supplémentaire (logiciels, supports, modules, connectiques…) pour pouvoir enregistrer ces mix ?

Et encore mieux, où me les procurer ?

Merci beaucoup de votre réactivité.

Julien.
Dj Braxton 11:22 AM - 4 January, 2010
Sur ta 600 tu as 3 sorties, voire 4 avec le Rec Out. Oublions cette dernière et regarde comme c'est simple. Sort sur tes colonnes avec la Master Out 2 XLR (la meilleure). Branche tes retours sur la sortie Booth Monitor en RCA et enfin, pour t'enregistrer, connecte, en RCA (cinch) la sortie Master Out 1 à une entrée RCA de ta carte son!!!
Ensuite tu ouvres ça audacity.sourceforge.net tu cliques sur Rec et ça t'enregistre! Je vois pas où tu merdes!!! ;-)
Tiens-nous au jus!
Dj Julien Steenkiste 11:25 AM - 4 January, 2010
Seul Hic, je n'ai pas d'entrée RCA sur ma carte son.

En effet, celle ci est présente dans l'ordinateur portable et je n'ai que 3 (sorties) Jack normales.

Peut être y a t'il un moyen de raccorder l'une de ces connectiques avec une sortie RCA (Booth monitor ou Master) De la DJM 600 ?
Paco71 12:07 PM - 4 January, 2010
Tu dois avoir une entrée mini jack sur ta carte son, auquel cas tu achètes un câble RCA-Jack que tu branches en RCA sur ta table de mixage et en jack sur ta carte son...

Par contre je ne comprends pas pourquoi utiliser une sortie master pour enregistrer plutôt que la sortie REC prévue pour ce type d'opération, Braxton ?
Dj Julien Steenkiste 12:09 PM - 4 January, 2010
Oui, j'ai déjà un cable de ce type, je vais voir pour pouvoir utiliser cette sortie comme une entrée en la parametrant et ensuite utiliser audacity :)

Je vous tiens au jus.

Merci.
Dj Braxton 1:37 PM - 4 January, 2010
Une entrée minijack si c'est sur la sortie casque (certaine font E/S) ça va te donner de la merde! Préfère une vrai carte son!
Paco71 2:12 PM - 4 January, 2010
Sauf comme sur mon portable j'ai une entrée ligne en minijack... et une sortie casque.
Donc ça dépend du portable je pense.
Mais effectivement rien ne vaut une vrai carte son.
Dj Julien Steenkiste 2:35 PM - 4 January, 2010
Bah c'est une carte Son HD Real Tech
Paco71 4:24 PM - 4 January, 2010
Par contre Braxton je te demandais pourquoi préférais-tu une sortie master a la sortie Rec pour l'enregistrement, ce afin d'éclairer ma lanterne, lol.
Dj Braxton 5:15 PM - 4 January, 2010
Parce que la rec je ne l'ai encore jamais testée de ma vie... alors que ce que j'ai conseillé JE L'AI FAIT, personnellement myself moi-même lol ! Donc je peux le garantir!
PS: S'il y avait des AOC dans les cartes son, Real Tech n'aurait même pas le droit de s'appeler "une carte"! Ca c'est une carte www.motu.com USB ou FireWire, pilote Snow Leopard et Seven à jour! Bref, là t'as un produit qui s'appelle une carte son! La truc que tu as dans ton PC vaut (et je suis bien placé pour te le dire) entre 2 et 6 €! Ne t'attend pas à quelque chose!
Dernière chose comme l'a justement souligné Paco, une entrée/sortie casque n'a rien à voir avec une entrée/sortie Line!! Seul une entrée Line (jack, optique ou coax) te donnera des résultats potables...
Dj Julien Steenkiste 7:32 AM - 5 January, 2010
Re,

Après vérification je peux branché une entrée line sur l'un des ports jack de mon pc (et le parametrer sur "Entrée Line"

J'essaye dès ce soir et vous tiens au Jus.
Dj Julien Steenkiste 7:33 AM - 5 January, 2010
Tu parles de AOC ? Qu'est ce ?
Dj Braxton 8:09 AM - 5 January, 2010
Nan mais moi j'hallucine, vous vivez à quelle époque?!? Vous connaissez internet et ses moteurs de recherche?!? Premier lien: www.google.com
Vous passez plus de temps à poster ici et à attendre une réponse que de taper AOC dans google ou wikipedia!
Dj Julien Steenkiste 8:28 AM - 5 January, 2010
C'est quoi Google ? :)

Plus sérieusement !

Sans doute la flemme du mardi matin :)

Vais aller chercher :)
Dj Braxton 8:32 AM - 5 January, 2010
MAIS JE T'AI MIS LE LIEN!!! ;-) clique dessus!!!
Dj Julien Steenkiste 8:57 AM - 5 January, 2010
:) On se croirait dans une cave à vin ici :)

Braxton, tu officies ou en tant que DJ ? :)
Dj Braxton 9:56 AM - 5 January, 2010
Une cave à vin? lol c'est quoi le rapport? ;-)
Principalement en Suisse, France et Allemagne. Mais ces derniers temps plus en Suisse, et toi?
Au fait bonne année!
Dj Julien Steenkiste 10:34 AM - 5 January, 2010
Et santée ! Hips !

Appellation d'origine contrôlée :) > Bouteille de vins.

Concernant les lieux où je mix, des bars/clubs sur paris et j'assite plusieurs Dj (en mixant de temps en temps) dans de belles boîtes parisienne, en allant du milliardaire, au plaza madeleine et bataclan...

Disons qu'en ce moment je suis plus à la recherche d'un orga pour qui je pourrai bosser assez régulièrement...
Dj Braxton 12:07 PM - 5 January, 2010
T'arriverais à me booker dans l'une de tes boîtes parisiennes? Je vais des fois au Six Seven et au Duplex (en fait c'est les 2 seules où j'ai été à Paris) :-(
Dj Julien Steenkiste 12:22 PM - 5 January, 2010
Lol, Au six seven j'ai un ami qui vient de prendre la résidence des lundi soir (Clubbing à tendance orientale)

Pour le moment je n'ai pas vraiment de sets à moi dans ces boîtes là, alors j'essaye déjà de m'y booker ensuite on verra ;)

Tu montes souvent sur paris ?
Dj Julien Steenkiste 12:23 PM - 5 January, 2010
Par Contre le Duplex, je n'y suis allé qu'une fois et je n'aime pas...
Dj Braxton 12:42 PM - 5 January, 2010
J'y retourne le 30... Certes mais ils paient bien! $$$ :-))) ;-)
Dj Julien Steenkiste 12:48 PM - 5 January, 2010
Tu connais du monde là bas ? Possibilité de faire un warm up peut être ?
DJ Zewolfy 6:24 PM - 5 January, 2010
;)
Dj Julien Steenkiste 8:03 AM - 6 January, 2010
Nan j'hallucine ! pas lui mdr :) Que fais tu là cédric !
Couin 11:47 AM - 6 January, 2010
C'est vrai quoi Cédric, qu'est-ce que tu fous là ? :-P
Dj Braxton 12:19 PM - 6 January, 2010
du monde malheureusement pas... juste le type qui m'engage! :-( et qui n'est jamais sur place d'ailleurs!
Dj Julien Steenkiste 12:28 PM - 6 January, 2010
Mdr Couin !

Braxton, il a ses Djs ? Ou peut être est il possible de faire un test ? Au pire quand tu montes à paris, fais moi signe ici ;)
Dj Braxton 12:32 PM - 6 January, 2010
Normalement ma prochaine soirée au Duplex c'est le 30... je te tiens au courant si ça se confirme...
DJ Zewolfy 2:21 PM - 6 January, 2010
Dj Julien et moi sommes potes ;)
Je serai ravi de te voir mixer Braxton, depuis le temps que je te lis :)
Dj Julien Steenkiste 2:58 PM - 6 January, 2010
Genre comment il s'incruste le Zewolfy mdr :)
DJ Zewolfy 11:19 PM - 6 January, 2010
MDR à bientôt haha!
Dj Julien Steenkiste 7:35 AM - 7 January, 2010
Peut être à Vendredi à la bellevilloise, ca depend qui sera le Dj.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai branché la sortie Booth monitor sur une connectique Jack du pc que j'ai ensuite paramétrée comme Line.

Et avec audacity, aucun problème pour enregistrer mes mix à présent. No souci non plus pour l'encodage en Mp3.

Merci
Dj Braxton 7:56 AM - 7 January, 2010
en MP quoi?!? Grrrrrrrr... :-(
Dj Julien Steenkiste 7:58 AM - 7 January, 2010
Ha nan j'ai dis mp3 ? oups :p Wav mdr c'est mieux (ou pas)

Bien matinal Braxton :)
Dj Braxton 8:08 AM - 7 January, 2010
Mais y'en a qui bosse déjà depuis 1h30!!! mdr

Wav quoi? Lis le post que j'ai re-re et reposté le 5 January 2010 à 9:36 AM
www.scratchlive.net
Dj Julien Steenkiste 8:39 AM - 7 January, 2010
Bon d'accord Aiff :p

Si j'ai bien compris, il est de meilleur qualité qu'un mp3 et pèse moins lourd en Mo ?
Dj Braxton 8:58 AM - 7 January, 2010
Nan mais tu me lol là! Bien sûr que non!!! L'aiff est de BIEN BIEN BIEN meilleure qualité mais aussi plus lourd qu'un MP3!!!!!!!
Dj Julien Steenkiste 9:01 AM - 7 January, 2010
Ce qui est logique :) Environ idem qu'un wav ?
Dj Braxton 9:53 AM - 7 January, 2010
au Mo près!
Dj Julien Steenkiste 10:10 AM - 7 January, 2010
:) Merci