Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Rane SL1 sur mac Driver? pour un autre soft

DJ BASS 974 7:02 AM - 2 October, 2009
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum...

Avant j'était sur pc, je pouvais utiliser ma carte rane sl1 avec dotre soft...

Mais depuis mon passage au mac, je ne peut plus, y a que scartch live qui fonctionne...

alors qui pourrai m'aider.. merci...

La carte son n'est même pas détecter dans la configuration son de l'os...
Dj Thomas ANDERSON 7:53 AM - 2 October, 2009
Welcome Dj BASS 974

Tu arrivais à la faire fonctionner avec quel soft ???

Car il me semble que ce n'est toujours pas possible de l'utiliser comme carte son, autre que scratch Live, même sur PC.
DJ BASS 974 8:10 AM - 2 October, 2009
Ben sur pc on peut dire plusieur soft tel que virtual dj en timecode , mm traktor aussi, sur pc tout fonctionnai car elle était reconnu dans la config système, hors que sous mac non pas du tout ... donc...

je demande si y'aurai pas un dirver ou prog , style asio ou je ne c'est quoi pr le faire fonctionner...
Dj Braxton 9:09 AM - 2 October, 2009
T'as acheté une Scratch live pour mixer avec Virtual Dj ?!?
DJ BASS 974 9:22 AM - 2 October, 2009
NON ; kan je fais mes soirés mix, je bosse en timecode ek mes technics... no prob,

mais quand je fais tu karaoké, pas de place pour les platines... donc voila... jvoulai utiliser virtual kom player.. car serato sans platines c'est pas TOP !!!
Dj Braxton 9:29 AM - 2 October, 2009
Quote:
serato sans platines c'est pas TOP !!!

kom tu di
DJ BASS 974 10:06 AM - 2 October, 2009
donc personne aurai une solution pour mac... ?
alxy 12:46 PM - 5 October, 2009
Non, effectivement le pilote pour pouvoir utiliser le SL1 comme carte son n'a été développé que pour PC.
easy boy 11:08 PM - 9 October, 2009
Je pense que ça marche en installant Windows XP sur ton mac
dj joe 05 6:35 AM - 10 October, 2009
wai lol un mac avec windaube ... faut pas faire cette connerie la ... le déshonneur que tu ferais au mac mdrrr ...
Dj Thomas ANDERSON 7:43 AM - 10 October, 2009
Et les virus ............... ça nous manque qd même........... lol
Dj Braxton 12:03 PM - 10 October, 2009
mdr
dj joe 05 3:49 PM - 10 October, 2009
oui ces clair ... et les plantage qui nous manque aussi ... sa fé bizar un pécé qui plante pas ... mdrrr
Dj Thomas ANDERSON 4:04 PM - 10 October, 2009
vivement windob 7 le retour des virus et des plantages mdr

Traxman 8:26 PM - 10 October, 2009
Ah....d'après les rumeurs, win7 sera le meilleur système de Microsoft. Et pas loin d'égaler Osx.
www.macbidouille.com
electromagnetic 9:46 PM - 10 October, 2009
esperons que ca n'egale pas les debuts de snow leopard...pas sensas

window 7, ca reste du window..une usine a gaz


sinon pour le sl1...le driver est un asio, les mac ne reconnaisse que le core audio
Traxman 10:07 PM - 10 October, 2009
Justement c'est zerbi de pas avoir des pilotes pour mac.
Enfin j'espère quand que le new Windows sera béton.
EarCleaner 7:37 AM - 3 December, 2011
Salut tout le monde
Toujours pas de news pour ce driver qui me parait indispensable quand on bosse avec un autre soft ( Ableton Live par exemple)
Je trouve ça dingue, avant j'etait sur pc et pas de problème.
Maintenant je suis obliger de connecter une deuxième carte son, et vu que sur les MacBook il n'y a que 2 ports USB (super proches en plus!!!) et bien impossible de mettre de clé USB par exemple!!!!
Marylou 11:30 AM - 3 December, 2011
Y'a des driver pour le SL2, le SL3, le SL 4 et la 68. Une carte sonen usb 1.1, Apple a refusé et ils ont bien raison!
EarCleaner 7:30 AM - 10 December, 2011
Dès la sortie du sl1 ils ont refusé!!!!
Et c'est pas apple pour le coup, c'est serato qui n'as pas developpé le driver.
Je commence vraiment a regreter d'avoir acheté un mac....
Marylou 12:50 PM - 10 December, 2011
Un mec qui bosse avec Ableton, un logiciel professionnel à plusieurs centaines d'euros, se doit d'avoir une propre carte son digne de ce nom! Un boîtier Rane c'est pas son but à la base.
Deuxio, je comprends que Serato n'investisse pas de temps ni d'argent dans l'élaboration d'un produit informatique vieux de bientôt 8 ans (!) et qui n'est plus au catalogue!!!
Tu veux un driver, ben prends un boîtier plus récent! Le SL2,3,4 sont là pour ça! Quand tu achètes une imprimante Epson ou HP de 2004, tu t'attends pas à ce qu'il y ait des driver pour Seven, non?
Pour finir, on achète un produit pour ce qu'il fait maintenant, pas pour ce qu'il pourra hypothétiquement faire un jour! Et surtout on se renseigne avant d'acheter! Ca évite d'être déçu par après car on s'est mal informé! Le vendeur t'a mal conseillé?
EarCleaner 7:57 AM - 11 December, 2011
Tu est vendeur ou commercial chez rane?
;)
Marylou 12:42 PM - 11 December, 2011
Simplement pragmatique! ;-)
DjFranky 9:33 PM - 16 January, 2012
Sinon, tu prend un hub, ou une carte son firewire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de driver !