Discussion en Français
Album Art incompatible avec les fichiers .wav!!!
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Album Art incompatible avec les fichiers .wav!!!
dOod
3:00 PM - 26 September, 2009
Bonjour,
Après maintes recherches sur les forums Serato, Itunes, etc... il semble que l'on ne puisse pas associer de visuels aux fichiers .wav dans Scratch live. Habitué à mixer sur vynils, je viens d'encoder 623 disques au format .wav (1mois et demi de taff!) et bien sur, je perds tous mes repères lorsqu'il s'agit de choisir mes morceaux. Conscient du fait que je devrais apprendre les noms par coeur (+ de 20000 tracks tout de même!), j'aurais aimé avoir mes repères macarons qui s'affichent, vu que je me suis pris la tête à les scanner.
Un bon nombre d'entre vous passe par Itunes mais celui-ci ne gère pas les pochettes pour les fichiers .wav. Le message "illustration non modifiable" apparait constamment même en changeant les propriétés du fichier.
Y a t-il une solution ou ais-je galéré à tout scanner pour rien?
NB: Je ne changerai pas le format de mes fichiers! Je tiens à garder la meilleure qualité possible. Quand les techniciens de Serato prendront ce problème en compte de manière à gérer ce problème d'édition DIRECTEMENT dans Scratch live et non en passant par un logiciel appartenant à la grosse pomme!
Merci de votre aide...
Après maintes recherches sur les forums Serato, Itunes, etc... il semble que l'on ne puisse pas associer de visuels aux fichiers .wav dans Scratch live. Habitué à mixer sur vynils, je viens d'encoder 623 disques au format .wav (1mois et demi de taff!) et bien sur, je perds tous mes repères lorsqu'il s'agit de choisir mes morceaux. Conscient du fait que je devrais apprendre les noms par coeur (+ de 20000 tracks tout de même!), j'aurais aimé avoir mes repères macarons qui s'affichent, vu que je me suis pris la tête à les scanner.
Un bon nombre d'entre vous passe par Itunes mais celui-ci ne gère pas les pochettes pour les fichiers .wav. Le message "illustration non modifiable" apparait constamment même en changeant les propriétés du fichier.
Y a t-il une solution ou ais-je galéré à tout scanner pour rien?
NB: Je ne changerai pas le format de mes fichiers! Je tiens à garder la meilleure qualité possible. Quand les techniciens de Serato prendront ce problème en compte de manière à gérer ce problème d'édition DIRECTEMENT dans Scratch live et non en passant par un logiciel appartenant à la grosse pomme!
Merci de votre aide...
Dj Braxton
4:18 PM - 26 September, 2009
www.scratchlive.net
Si tu t'étais renseigné tu aurais su que le wav n'a JAMAIS accepté d'image contrairement à l'aiff... Si t'as passé 6 semaines à bosser sans te renseigner ou même faire un petit test avant c'est pas notre problème!
POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Moi ça me dépasse... L'AAC a été créé par le Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V., CET INSTITUT-LA MEME qui a crée le MP3 en 1992!
Mais à la demande de l'industrie on "commanda" à cet Institut un remplaçant à ce fameux MP3 vieillissant! En 1999 il créa donc un format de bien meilleure qualité et tenant sur moins de place: le AAC.
Et bien la chose est assez semblable avec le wav et l'aiff:
Le .wav est un standard pour stocker l'audio numérique crée par Microsoft et IBM.
Alors six ans plus tard, une fois n'est pas coutume Apple a développé un format identique pour stocker les sons sur ses ordinateurs: le .aiff qui est l'acronyme de Audio Interchange File Format. Pour cela Apple s'est rigoureusement basé sur la même norme que celle de Microsoft mais... en l'améliorant BIEN SUR!!!
Donc pourquoi importer en .wav alors qu'il n'existe aucun lecteur sur la toile qui est capable de lire le .wav sans être capable de lire l'.aiff?!?
L'aiff est nettement plus évolué et permet entre autre une édition des tags remarquable alors que le .wav n'est même pas capable d'intégrer une image de pochette!
Donc oui les tag ont toujours été possibles en .wav mais jamais avec autant de possibilité et de souplesse qu'en.aiff!
Utiliser le mp3 ou le wav c'est comme si des gens préféraient utiliser la version 1.2.1 de Serato plutôt que la 1.8.3 ou les vinyles Version 1 plutôt que les V2!
Moi ça me dépasse juste...
Allez j'arrête avec mon coup de gueule contre les moutons...
Si tu t'étais renseigné tu aurais su que le wav n'a JAMAIS accepté d'image contrairement à l'aiff... Si t'as passé 6 semaines à bosser sans te renseigner ou même faire un petit test avant c'est pas notre problème!
Quote:
Madame Ignorance a encore frappé!POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Moi ça me dépasse... L'AAC a été créé par le Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V., CET INSTITUT-LA MEME qui a crée le MP3 en 1992!
Mais à la demande de l'industrie on "commanda" à cet Institut un remplaçant à ce fameux MP3 vieillissant! En 1999 il créa donc un format de bien meilleure qualité et tenant sur moins de place: le AAC.
Le .wav est un standard pour stocker l'audio numérique crée par Microsoft et IBM.
Alors six ans plus tard, une fois n'est pas coutume Apple a développé un format identique pour stocker les sons sur ses ordinateurs: le .aiff qui est l'acronyme de Audio Interchange File Format. Pour cela Apple s'est rigoureusement basé sur la même norme que celle de Microsoft mais... en l'améliorant BIEN SUR!!!
Donc pourquoi importer en .wav alors qu'il n'existe aucun lecteur sur la toile qui est capable de lire le .wav sans être capable de lire l'.aiff?!?
L'aiff est nettement plus évolué et permet entre autre une édition des tags remarquable alors que le .wav n'est même pas capable d'intégrer une image de pochette!
Donc oui les tag ont toujours été possibles en .wav mais jamais avec autant de possibilité et de souplesse qu'en.aiff!
Utiliser le mp3 ou le wav c'est comme si des gens préféraient utiliser la version 1.2.1 de Serato plutôt que la 1.8.3 ou les vinyles Version 1 plutôt que les V2!
dOod
4:35 PM - 26 September, 2009
Ok, ok. Mea culpa...
On en apprend tous les jours...
Donc il ne me reste plus qu'à convertir dans Itunes mes fichiers .wav en .aiff et faire glisser les images dans la case illustration réservée à cet effet (parcque là je m'étais renseigné!). Néanmoins et sauf ignorance de ma part, on devrait tout de même pouvoir gérer cela directement dans Serato sans passer par Itunes lors de l'édition des crates.
Moi qui dénonce systématiquement le panurgisme à la Française, je me suis fais avoir!
Merci pour cette réponse rapide et très explicite Braxton ;)
Le mouton
On en apprend tous les jours...
Donc il ne me reste plus qu'à convertir dans Itunes mes fichiers .wav en .aiff et faire glisser les images dans la case illustration réservée à cet effet (parcque là je m'étais renseigné!). Néanmoins et sauf ignorance de ma part, on devrait tout de même pouvoir gérer cela directement dans Serato sans passer par Itunes lors de l'édition des crates.
Moi qui dénonce systématiquement le panurgisme à la Française, je me suis fais avoir!
Merci pour cette réponse rapide et très explicite Braxton ;)
Le mouton
Dj Braxton
5:46 PM - 26 September, 2009
lol MDR je te visais ABSOLUMENT PAS... c'est juste que j'ai fais un copy/paste d'une de mes anciennes réponses!
Désolé...
mais je suis content si j'ai pu vous aider.
Quote:
Le moutonlol MDR je te visais ABSOLUMENT PAS... c'est juste que j'ai fais un copy/paste d'une de mes anciennes réponses!
Désolé...
mais je suis content si j'ai pu vous aider.
dOod
6:21 PM - 26 September, 2009
Pas de soucis Braxton!
Cela dit, il serait intéressant d'avoir une interface type "Cover flow" directement dans Scratch live pour reproduire la sélection des disques dans un flight case (remember the good old days). Mais promis, je vais apprendre le nom des toutes mes tracks par coeur!
Cela dit, il serait intéressant d'avoir une interface type "Cover flow" directement dans Scratch live pour reproduire la sélection des disques dans un flight case (remember the good old days). Mais promis, je vais apprendre le nom des toutes mes tracks par coeur!
fredmato
1:30 AM - 1 October, 2009
slt à ts
je suis ok sur le forma aiff qui est tres bien mes malheureusement quand tu achètes d tracks tu as pas trop le chois (trackitdown par ex) 192,320 ou wave.......
je suis ok sur le forma aiff qui est tres bien mes malheureusement quand tu achètes d tracks tu as pas trop le chois (trackitdown par ex) 192,320 ou wave.......
DJ Trice
8:41 AM - 1 October, 2009
Question... si on ré-encode de Wav vers Aiff : on ne perd rien en qualité ?
Dj Braxton
11:20 AM - 1 October, 2009
Normalement pas car fais ce test. Tu achètes en .wav, tu graves ton morceau sur un CD, tu mets ton CD dans n'importe que Mac, tu double-cliques sur l'icône du CD et ils sont tous en .aiff ou .aif. Tu les rippes mêmes pas, tu les glisses ensuite sur ton Bureau... A aucun moment n'il n'y a eu d'exportation ou autre... c'est juste le système qui choisit comment il décide de la voir. Ouvre le même cd sur un PC et tu verras des .cda ou qqchose comme ça! Pourtant c'est bien le même!
dOod
12:41 PM - 1 October, 2009
Salut à tous,
Je vais bientôt bouffer mon ordi!!!!
J'en suis toujours à ce problème d'affichage de pochettes.
Braxton, j'ai fait tout ce que tu avais dis de faire sous Scratch Live et Itunes:
- Converti mes .wav en .aiff
- Assigné sous Itunes les images aux morceaux et refais les idtags album/artistes.
- Coché la case "Read Itunes library" et la case "Show album art on deck" dans Scratch live.
- Fais comme tu as dis dans le post du 3 Aout 2009: Dans les préf' tu décoches "Maintenir organisé le Dossier iTM" et tu coches "Copier dans le dossier iTM les fichiers... " bien que dans un post du support anglais du 28 Septembre il y est marqué: "If your using iTunes for this operation make sure to uncheck the option to 'copy files to iTunes music folder when adding to library' option in the Advanced tab of the iTUnes preferences otherwise it will create a duplicate of your tracks."
-Vérification faite, mes pochettes s'affichent bien sur Itunes.
Mais dés que je passe sur Scratch Live, devine quoi..... Bah il se passe rien. Pas d'affichage de pochettes.
J'en ai juste... marre.
(Itunes 9.0.0.70 & Scratch Live 1.9.0)
Finalement, je vais me mettre au xylophone....
Je vais bientôt bouffer mon ordi!!!!
J'en suis toujours à ce problème d'affichage de pochettes.
Braxton, j'ai fait tout ce que tu avais dis de faire sous Scratch Live et Itunes:
- Converti mes .wav en .aiff
- Assigné sous Itunes les images aux morceaux et refais les idtags album/artistes.
- Coché la case "Read Itunes library" et la case "Show album art on deck" dans Scratch live.
- Fais comme tu as dis dans le post du 3 Aout 2009: Dans les préf' tu décoches "Maintenir organisé le Dossier iTM" et tu coches "Copier dans le dossier iTM les fichiers... " bien que dans un post du support anglais du 28 Septembre il y est marqué: "If your using iTunes for this operation make sure to uncheck the option to 'copy files to iTunes music folder when adding to library' option in the Advanced tab of the iTUnes preferences otherwise it will create a duplicate of your tracks."
-Vérification faite, mes pochettes s'affichent bien sur Itunes.
Mais dés que je passe sur Scratch Live, devine quoi..... Bah il se passe rien. Pas d'affichage de pochettes.
J'en ai juste... marre.
(Itunes 9.0.0.70 & Scratch Live 1.9.0)
Finalement, je vais me mettre au xylophone....
DJ Trice
1:52 PM - 1 October, 2009
T'as pas essayé le bouton "Rescan id3 tag" ?
clique sur FILES et fais glisser ton dossier où se trouvent tes fichiers AIFF sur ce bouton
clique sur FILES et fais glisser ton dossier où se trouvent tes fichiers AIFF sur ce bouton
dOod
4:05 PM - 1 October, 2009
Dj Trice... Ca ne marche pas plus...
Un truc m'échappe tout de même: Quand on ajoute la pochette de l'album sous Itunes, cela ne modifie pas le tag du fichier son à l'origine mais créer une liste dans Itunes qui permet d'associer l'image au morceau. Dés que j'ouvre mon morceau avec un autre lecteur (VLC, Media player...) l'image n'apparait pas. C'est donc que les modifications réalisées dans Itunes restent dans Itunes et ne modifient pas le fichier à la source.
La question est alors: Quel soft modifie le tag à sa source? Un soft qui ne fasse pas uniquement les mp3 parce que après avoir fouillé de longues heures sur le net, c'est pas gagné!
Des idées?
Un truc m'échappe tout de même: Quand on ajoute la pochette de l'album sous Itunes, cela ne modifie pas le tag du fichier son à l'origine mais créer une liste dans Itunes qui permet d'associer l'image au morceau. Dés que j'ouvre mon morceau avec un autre lecteur (VLC, Media player...) l'image n'apparait pas. C'est donc que les modifications réalisées dans Itunes restent dans Itunes et ne modifient pas le fichier à la source.
La question est alors: Quel soft modifie le tag à sa source? Un soft qui ne fasse pas uniquement les mp3 parce que après avoir fouillé de longues heures sur le net, c'est pas gagné!
Des idées?
DJ Trice
1:59 PM - 20 October, 2009
Sur Itunes, je ne sais pas mais mp3tag ne traite pas les fichiers wav donc la je sèche...
Dj Braxton
2:13 PM - 21 October, 2009
Fais un test. Glisse une image jpg à un morceau qui n'en a pas sur iTunes. Fermes iTunes, rescan tes fichiers sur SSL, joues ce morceau et tu verras que la pochette apparâit!
dOod
4:35 PM - 1 November, 2009
Même avec la nouvelle version 1.9.2, rien ne change y compris avec vos méthodes Braxton et Trice.
Un nouveau tuto sur le net,
robnadigel.blogspot.com
dit clairement que l'on ne peut pas obtenir d' Album art avec des .wav ou des .aiff!!! L' Album art n'est disponible qu'avec des fichiers .mp3 et .aac, rien d'autre.
J'ai en effet mes pochettes en .mp3 mais rien dés que je glisse du .aiff. Je pense que c'est peine perdue :(
Un nouveau tuto sur le net,
robnadigel.blogspot.com
dit clairement que l'on ne peut pas obtenir d' Album art avec des .wav ou des .aiff!!! L' Album art n'est disponible qu'avec des fichiers .mp3 et .aac, rien d'autre.
J'ai en effet mes pochettes en .mp3 mais rien dés que je glisse du .aiff. Je pense que c'est peine perdue :(
Dj Braxton
4:38 PM - 1 November, 2009
Si ça s'avère vrai... c'est vraiment un truc que la Team doit corriger! Fais-leur en part, nous t'en remercions d'avance...
dOod
7:55 PM - 3 November, 2009
J'ai la réponse du service technique!
Et la réponse est... attention roulement de tambour... NON!!!
En effet, on ne peut pas assigner de pochettes aux .wav et .aif. Déclarant que je ne voulais pas rogner sur la qualité de mes fichiers sons, la réponse fut entre autres:
"I understand your reasoning for wanting to maintain the highest audio quality possible. It isn't something I have heard often, but I will add that to my "requested features" section that I turn in to the developers every week. I know you can't be the only one out there with this request and I hope that in the future it might be able to be something that is supported."
Il semble cependant étonnant que l'équipe technique puisse penser que tous les DJ's mixent forcément en .mp3. Néanmoins, comme il est dit dans la réponse, il s'engage à communiquer cela aux développeurs.
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par cette MAJ, je vous invite, à votre tour, à en faire part au service technique car je doute fortement que ma seule demande puisse à elle seule, changer rapidement quelque chose à ce que je considère, moi, comme un problème.
Et la réponse est... attention roulement de tambour... NON!!!
En effet, on ne peut pas assigner de pochettes aux .wav et .aif. Déclarant que je ne voulais pas rogner sur la qualité de mes fichiers sons, la réponse fut entre autres:
"I understand your reasoning for wanting to maintain the highest audio quality possible. It isn't something I have heard often, but I will add that to my "requested features" section that I turn in to the developers every week. I know you can't be the only one out there with this request and I hope that in the future it might be able to be something that is supported."
Il semble cependant étonnant que l'équipe technique puisse penser que tous les DJ's mixent forcément en .mp3. Néanmoins, comme il est dit dans la réponse, il s'engage à communiquer cela aux développeurs.
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par cette MAJ, je vous invite, à votre tour, à en faire part au service technique car je doute fortement que ma seule demande puisse à elle seule, changer rapidement quelque chose à ce que je considère, moi, comme un problème.
Dj Braxton
8:06 PM - 3 November, 2009
ou en AAC... effectivement soit.
Personnellement je trouve juste aberrant que lorsqu'il intègre l'option pochette, il la bride pour certains formats et pas pour d'autres! Bon pour le wav c'est vraiment compliqué à faire... mais pour l'.aif et l'.aiff c'est la même micro ligne de code que pour le mp3 ou le aac!!! Franchement cet oubli ne fait pas très professionnel... surtout que l'aiff a toujours fait partie des format supportés par SSL(!)
Quote:
en .mp3.Personnellement je trouve juste aberrant que lorsqu'il intègre l'option pochette, il la bride pour certains formats et pas pour d'autres! Bon pour le wav c'est vraiment compliqué à faire... mais pour l'.aif et l'.aiff c'est la même micro ligne de code que pour le mp3 ou le aac!!! Franchement cet oubli ne fait pas très professionnel... surtout que l'aiff a toujours fait partie des format supportés par SSL(!)
Dj Braxton
11:12 PM - 24 December, 2009
Tiens petit déterrage!
Bon maintenant entre le 192 et le 320 sur mon Mac j'ai pas vu de différence. Par contre j'ai testé cet aprèm' dans un club vide et là ben y'a pas photo! www.lasonotheque.org
Je suis pas d'accord sur tout avec le gars (genre ben c'est normal qu'un vinyle fasse mieux, vu qu'il n'a aucune fréquence d'échantillon!) et si jamais (iTunes c'est de l'MPEG-4 tandis que le MP3 c'est du MPEG-1!!! => 4ème génération vs 1ère MDR) mais à part ces qq erreurs il a carrément raison!
et pour ceux qui sont en vacances: je vous conseille cette petite lecture: www.son-video.com
Bon maintenant entre le 192 et le 320 sur mon Mac j'ai pas vu de différence. Par contre j'ai testé cet aprèm' dans un club vide et là ben y'a pas photo! www.lasonotheque.org
Je suis pas d'accord sur tout avec le gars (genre ben c'est normal qu'un vinyle fasse mieux, vu qu'il n'a aucune fréquence d'échantillon!) et si jamais (iTunes c'est de l'MPEG-4 tandis que le MP3 c'est du MPEG-1!!! => 4ème génération vs 1ère MDR) mais à part ces qq erreurs il a carrément raison!
et pour ceux qui sont en vacances: je vous conseille cette petite lecture: www.son-video.com
Couin
12:49 AM - 25 December, 2009
MP3 = MPEG-1 ????? Euh ? ¿
Ca en dit long sur ses connaissances...
Ca en dit long sur ses connaissances...
Dj Braxton
1:57 AM - 25 December, 2009
Non ce sont les miennes... mais sur ce coup tu me déçois mon petit Couin!!!
CAR
Le MPEG-1 Audio Layer 3, plus connu sous son abréviation de MP3, est la spécification sonore du standard MPEG-1!!
eh oui... on en apprend tous les jours! Voilà pourquoi je déconseille ce format sonore avec autant de force! L'AAC, lui est la spécification sonore du standard MPEG-4!! Soit 3 générations plus tard!!!
CAR
Le MPEG-1 Audio Layer 3, plus connu sous son abréviation de MP3, est la spécification sonore du standard MPEG-1!!
eh oui... on en apprend tous les jours! Voilà pourquoi je déconseille ce format sonore avec autant de force! L'AAC, lui est la spécification sonore du standard MPEG-4!! Soit 3 générations plus tard!!!
Couin
5:13 AM - 25 December, 2009
Oui, enfin je me suis mal exprimed.
Je voulais écrire :
"MP3 = MPEG-1 ????? Euh ? ¿ C'est pas plutôt MPeg1 Audio Layer 3 ?"
J'ai postagé trop vite lol
Je voulais écrire :
"MP3 = MPEG-1 ????? Euh ? ¿ C'est pas plutôt MPeg1 Audio Layer 3 ?"
J'ai postagé trop vite lol
Dj Thomas ANDERSON
10:13 AM - 25 December, 2009
question: mais pourrai tu comparer, à l'occasion, un MP3 320 et un WAV ou AIFF ???
Car là, il y encore une différence, mais est ce qu'elles sont audible pour ces jeunes génération habituer au MP3......
Car là, il y encore une différence, mais est ce qu'elles sont audible pour ces jeunes génération habituer au MP3......
Dj Thomas ANDERSON
10:36 AM - 25 December, 2009
1er dossier
www.fruitymag.com
2eme Dossier
www.crdp.ac-grenoble.fr
et le meilleur pour les fainéants de la lecture. Il y a des cholies couleur et des cholie courbes ^^
cf2mweb.phpnet.org
Bonne fête à tous.
www.fruitymag.com
2eme Dossier
www.crdp.ac-grenoble.fr
et le meilleur pour les fainéants de la lecture. Il y a des cholies couleur et des cholie courbes ^^
cf2mweb.phpnet.org
Bonne fête à tous.
Dj Cop's
11:51 AM - 14 January, 2010
Quand je pense qu'en novembre 2007, je postais déjà des appels à l'aide pour des fichiers .wav qui me posaient exactement le même problème...!
Le problème, dOod, c'est que les ingénieurs dont on parle tant, travaillent beaucoup plus sur des interfaces rentables que sur la qualité des fichiers que nous leurs achetons!
Il y a 2 ans, j''ai encodé tous mes fichiers en .wav pour garder LA qualité CD, parce que le numérique devait nous garantir l'excellence, pas la place dans nos armoires ou nos disques durs! Résultat : 2 tera et demi!
3 ans plus tard, seul le .FLAC est à même de garantir une qualité deson non compressée, mais... non digérée par notre SSL bien aimé!
J'invite les modérateurs de ce site à aller lire de temps à autres les posts sur les forums des autres pays, vous verrez que cette quête de qualité est légion et représente une demande non négligeable des utilisateurs SSL qui ne sont pas nés dans un monde de fichiers "MP3isés" piratables gratuitement!
Le problème, dOod, c'est que les ingénieurs dont on parle tant, travaillent beaucoup plus sur des interfaces rentables que sur la qualité des fichiers que nous leurs achetons!
Il y a 2 ans, j''ai encodé tous mes fichiers en .wav pour garder LA qualité CD, parce que le numérique devait nous garantir l'excellence, pas la place dans nos armoires ou nos disques durs! Résultat : 2 tera et demi!
3 ans plus tard, seul le .FLAC est à même de garantir une qualité deson non compressée, mais... non digérée par notre SSL bien aimé!
J'invite les modérateurs de ce site à aller lire de temps à autres les posts sur les forums des autres pays, vous verrez que cette quête de qualité est légion et représente une demande non négligeable des utilisateurs SSL qui ne sont pas nés dans un monde de fichiers "MP3isés" piratables gratuitement!
Dj Cop's
11:54 AM - 14 January, 2010
Et, je vous invite à relire ce qui m'a été répondu à l'époque quand je parlais de différence de qualité de son entre .wav et 320...
Dj Braxton
7:34 PM - 14 January, 2010
Aujourd'hui la place n'est plus un problème... c'est pourquoi l'aiff est le meilleur des formats (venant CD acheté par exemple)!
DJ Trice
10:33 PM - 21 February, 2010
Bonsoir petit conseil, sur mac osx vous utilisez quel soft pour tagger vos sons ? J'avais mp3tag sur pc (excelent !) et la je cherche le meme sur mac ?
Marylou
12:06 AM - 22 February, 2010
Perso je le trouve parfait, comme toi Traxman.
Tu choisis ta version de Tag, (préférez 2.3 à la 2.4) etc... tu fais les changements groupés easy!
Tu choisis ta version de Tag, (préférez 2.3 à la 2.4) etc... tu fais les changements groupés easy!
berthy
9:25 PM - 5 June, 2011
bon évidemment relancer la discussion plus d'un an après qu'elle se soit éteinte, ça a tout de la bouteille à la mer mais bon...
moi je suis pire qu'un mouton (allusion au post du début de page) je suis un RINGARD !
en effet je ne télécharge jamais de musique, j'achète des cd (vous vous souvenez ?) comme depuis ma plus tendre adolescence, j'en ai donc des milliers car je suis un vieillard de 40 ans fou de musiques...
depuis quelques temps j'ai acquis un super lecteur mp3 Cowon S9 et je synchronise le meilleur de ma discothèque sur ses 32go qui n'attendent que ça.
si j'ai bien compris, c'est donc en format wav (j'ai bon jusque là ?) et le son est nickel...
ce que je ne capte pas dans mon vieux cervelet, c'est qu'il ne semble y avoir aucun moyen de transférer les pochettes de ces albums chéris...pourtant, au départ, ils sont bel et bien affichés automatiquement sur ma biblio. windows media d'où j'organise la synchronisation (!)
alors que faire ?
à vous lire ,il n'y aurait aucun moyen de remédier à ce souci du fait même que c'est du wav ?
je trouve la pilule un peu grosse à avaler : je ne pirate pas, je ne copie pas , j'achète comme un gros nigaud trop respectueux de l'artiste et je suis puni !
please help meeee !
moi je suis pire qu'un mouton (allusion au post du début de page) je suis un RINGARD !
en effet je ne télécharge jamais de musique, j'achète des cd (vous vous souvenez ?) comme depuis ma plus tendre adolescence, j'en ai donc des milliers car je suis un vieillard de 40 ans fou de musiques...
depuis quelques temps j'ai acquis un super lecteur mp3 Cowon S9 et je synchronise le meilleur de ma discothèque sur ses 32go qui n'attendent que ça.
si j'ai bien compris, c'est donc en format wav (j'ai bon jusque là ?) et le son est nickel...
ce que je ne capte pas dans mon vieux cervelet, c'est qu'il ne semble y avoir aucun moyen de transférer les pochettes de ces albums chéris...pourtant, au départ, ils sont bel et bien affichés automatiquement sur ma biblio. windows media d'où j'organise la synchronisation (!)
alors que faire ?
à vous lire ,il n'y aurait aucun moyen de remédier à ce souci du fait même que c'est du wav ?
je trouve la pilule un peu grosse à avaler : je ne pirate pas, je ne copie pas , j'achète comme un gros nigaud trop respectueux de l'artiste et je suis puni !
please help meeee !
bartmixer
9:29 PM - 5 June, 2011
Transforme ton fichier Wav en AIFF et là tu pourras mettre ta photo dans le tag.
il n'y aura pas de perte de qualité sonore dans la conversion de fichier...
il n'y aura pas de perte de qualité sonore dans la conversion de fichier...
Marylou
12:22 AM - 6 June, 2011
Heu... mieux qu'une recherche: LIRE UN POST DEPUIS SON DEBUT!!!!!!!
POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Braxton paix à ton âme...
Quote:
si j'ai bien compris, c'est donc en format wav (j'ai bon jusque là ?) et le son est nickel...ce que je ne capte pas dans mon vieux cervelet, c'est qu'il ne semble y avoir aucun moyen de transférer les pochettes de ces albums chéris...pourtant, au départ, ils sont bel et bien affichés automatiquement sur ma biblio. windows media d'où j'organise la synchronisation (!)
Quote:
www.scratchlive.netSi tu t'étais renseigné tu aurais su que le wav n'a JAMAIS accepté d'image contrairement à l'aiff... Si t'as passé 6 semaines à bosser sans te renseigner ou même faire un petit test avant c'est pas notre problème!
Quote:
Madame Ignorance a encore frappé!POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Braxton paix à ton âme...
berthy
7:54 PM - 6 June, 2011
bon super, ce topic n'est donc pas mort !
alors ok, vous me conseillez donc de transformer mes wav en aiff puis de tout resynchroniser sur mon cowon, c'est bien ça ?
oui mais comment ?
n'oubliez pas que vous parlez à un béotien chers amis, à peine sorti de l'âge mythique du minitel :)
prenant mon courage à deux mains j'ai quand même téléchargé Audacity mais pour importer ma biblio windows média....mystère (je ne la vois pas dans le fichier Audacity...)
je suis largué une fois de plus !
alors ok, vous me conseillez donc de transformer mes wav en aiff puis de tout resynchroniser sur mon cowon, c'est bien ça ?
oui mais comment ?
n'oubliez pas que vous parlez à un béotien chers amis, à peine sorti de l'âge mythique du minitel :)
prenant mon courage à deux mains j'ai quand même téléchargé Audacity mais pour importer ma biblio windows média....mystère (je ne la vois pas dans le fichier Audacity...)
je suis largué une fois de plus !
Marylou
7:56 PM - 6 June, 2011
aiff et wav c'est le même fichier, seul change le tag ID3!
Depuis un Mac glisse les fichiers de ton CD sur... ton Bureau! C'est tout!
Depuis un Mac glisse les fichiers de ton CD sur... ton Bureau! C'est tout!
berthy
8:24 PM - 6 June, 2011
heu oui mais ma bibliothèque windows n'est pas sur mon mac mais sur mon pc !
berthy
8:26 PM - 6 June, 2011
et ça changerait quoi de les glisser sur mon bureau de toutes façons ?
ce que je veux c'est tout simplement voir les jaquettes de mes cd sur mon lecteur mp3, bon sang quelle prise de tête pour si peu !!! :(
ce que je veux c'est tout simplement voir les jaquettes de mes cd sur mon lecteur mp3, bon sang quelle prise de tête pour si peu !!! :(
Marylou
8:57 PM - 6 June, 2011
Ben si tu les importe (sans les compresser) depuis iTunes sur un Mac, ben ça le fait automatiquement en aiff et avec les images! Perso je n'ai jamais rencontré de souci pour ça!
berthy
9:09 PM - 6 June, 2011
mais JE N'AI PAS ITUNES bon sang de bonsoir !
j'ai cherché exprès partout un lecteur mp3 avec un MEILLEUR son que le i pod, et qui est reconnu comme un disque dur sur n'importe quel pc ou mac de la terre, SANS itunes !
en plus, au delà de la qualité de son, je déteste l'idée de monopole...ben je suis puni pour les pochettes !
j'ai cherché exprès partout un lecteur mp3 avec un MEILLEUR son que le i pod, et qui est reconnu comme un disque dur sur n'importe quel pc ou mac de la terre, SANS itunes !
en plus, au delà de la qualité de son, je déteste l'idée de monopole...ben je suis puni pour les pochettes !
Marylou
9:24 PM - 6 June, 2011
?!? Ben tu n'as qu'à importer tes morceaux avec iTunes PUIS le supprimer de ton ordi... tu cherches la complication aussi, si tu y mets tes états d'âme en plus on va pas s'en sortir!
berthy
8:44 PM - 7 June, 2011
...? je ne comprends rien à ta réponse, comment veux tu importer mes morceaux avec itunes puisque je n'ai pas itunes ?
berthy
8:45 PM - 7 June, 2011
c'est pas que j'ai des états d'âme, plutôt que je suis une buse en informatique...
bartmixer
9:44 PM - 7 June, 2011
Tu regardes sur youtube, tu tapes par exemple "chanson en aiff avec itunes windows" ou en anglais "how to ripp songs to aiff with itunes windows"....
Y a pleins d'astuces pour les newbies...
Pour te dire je m'embrouille a chaque fois pour faire un noeud de cravate, et youtube est mon ami,resultat je sais faire un double noeud Windsor......
Y a pleins d'astuces pour les newbies...
Pour te dire je m'embrouille a chaque fois pour faire un noeud de cravate, et youtube est mon ami,resultat je sais faire un double noeud Windsor......
Marylou
11:14 PM - 7 June, 2011
Exact!!!
support.apple.com
Tu pourrais faire un effort, car si j'arrive à utiliser Google, U' can do it too! ;-)
Clique sur le lien ci-dessous, j'y ai déjà fait une recherche!
www.google.fr
Quote:
Tu regardes sur youtube, tu tapes par exemple "chanson en aiff avec itunes windows" ou en anglais "how to ripp songs to aiff with itunes windows"..Exact!!!
support.apple.com
Tu pourrais faire un effort, car si j'arrive à utiliser Google, U' can do it too! ;-)
Clique sur le lien ci-dessous, j'y ai déjà fait une recherche!
www.google.fr
Traxman
11:33 PM - 7 June, 2011
MDR! et Windows il a pas le monopole?
ITunes est ce qu'il y a de mieux pour gérer toute sa musique, après faut quand même apprendre a s'en servir. C comme tout.
En plus il est gratuit et je pense que tu dois pouvoir faire glisser tes morceaux depuis iTunes sur ton baladeur même si c pas du Apple.. Sinon, je pense qu'il a été livré avec un Soft non? Ton baladeur?
ITunes est ce qu'il y a de mieux pour gérer toute sa musique, après faut quand même apprendre a s'en servir. C comme tout.
En plus il est gratuit et je pense que tu dois pouvoir faire glisser tes morceaux depuis iTunes sur ton baladeur même si c pas du Apple.. Sinon, je pense qu'il a été livré avec un Soft non? Ton baladeur?
berthy
5:02 AM - 8 June, 2011
ok je commence vaguement à comprendre (et sans aller sur youtube ouaaaais !)
en fait il faut faire faire un aller retour de mes morceaux sur i'tunes c'est ça le truc ?
je glisse ma chanson wav sur i'tunes puis je le re-glisse vers mon lecteur avec un format approprié pour les jaquettes (aiff ou a quelque chose...)
j'ai bon, j'ai bon ? hein hein hein hein ?
en fait il faut faire faire un aller retour de mes morceaux sur i'tunes c'est ça le truc ?
je glisse ma chanson wav sur i'tunes puis je le re-glisse vers mon lecteur avec un format approprié pour les jaquettes (aiff ou a quelque chose...)
j'ai bon, j'ai bon ? hein hein hein hein ?
Traxman
7:32 AM - 8 June, 2011
oui mais avant tu paramètre iTunes! Tu vas dans > préférences> réglages d'importation>aiff
Comme ça tout ce que tu y mettra sera converti en Aiff.
Après tu les suprime de iTunes.
Zoben
7:55 AM - 8 June, 2011
bonjour ! Alors je profite de ce forum Serato ( vous savez cette interface qui permet de mixer des musiques stockées dans un ordinateur par le truchement de disque(s) ou disque-compact(s) timecodés....) pour vous exposer mon problème :
Lorsque je cuisine un soufflé au fromage il ne tient pas bien et retombe juste-après !! Il est impossible de le servir car il est tout raplapla....Avez-vous des astuces ?
Attention je n'utilise QUE des prduits du marché de première qualité...
" Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 gros oeufs ou 5 moyens
- 150 g d'emmental ou gruyère râpé
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 40 cl de lait
- noix de muscade
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule.
Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min. Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.
Retirer la casserole du feu.
Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).
Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé. Mettre une pincée de muscade, poivrer. Saler peu car le fromage contient déjà du sel.
Incorporer les blancs d'oeufs battus en mélangeant délicatement.
Verser dans le moule, au maximum jusqu'à 4 cm du bord.
Enfourner pendant 35 minutes en position chaleur tournante."
Voilà ! Merci d'avance ! ;)
Lorsque je cuisine un soufflé au fromage il ne tient pas bien et retombe juste-après !! Il est impossible de le servir car il est tout raplapla....Avez-vous des astuces ?
Attention je n'utilise QUE des prduits du marché de première qualité...
" Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 gros oeufs ou 5 moyens
- 150 g d'emmental ou gruyère râpé
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 40 cl de lait
- noix de muscade
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule.
Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min. Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.
Retirer la casserole du feu.
Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).
Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé. Mettre une pincée de muscade, poivrer. Saler peu car le fromage contient déjà du sel.
Incorporer les blancs d'oeufs battus en mélangeant délicatement.
Verser dans le moule, au maximum jusqu'à 4 cm du bord.
Enfourner pendant 35 minutes en position chaleur tournante."
Voilà ! Merci d'avance ! ;)
Marylou
10:10 AM - 8 June, 2011
Exact! Mais l'idéal est que tu rippes tes CD originaux directement dans iTunes avec les réglages que t'as conseillés Traxman.
Quote:
oui mais avant tu paramètre iTunes! Tu vas dans > préférences> réglages d'importation>aiffComme ça tout ce que tu y mettra sera converti en Aiff.
Exact! Mais l'idéal est que tu rippes tes CD originaux directement dans iTunes avec les réglages que t'as conseillés Traxman.
berthy
7:43 PM - 8 June, 2011
bonsoir, c'est le couillon qui est de retour...
rien à faire je suis vraiment trop débile, je n'y arriverai pas (même en regardant la vidéo sur youtube !)
bon, je vais donc dans i tunes et je paramètre les réglages d'importation (en l'occurrence je veux que tout soit converti en aiff) puis je branche mon ******* de lecteur mp3 cowon sur le mac pour faire ripper les fichiers et là, ben y a pas mes morceaux qui apparaissent (normal, mes cd ont été extraits dans ma biblio windows de mon pc et PAS dans mon mac, donc PAS dans i'tunes non plus) grrrr...
donc je ne peux pas transformer mes morceaux wav en aiff par i'tunes CQFD.
Evidemment, l'idéal aurait été de ripper mes cd directement sur i'tunes mais j'ai des milliers de morceaux, que j'ai progressivement et bien patiemment extrait dans ma biblio windows années après années; et j'ai quand même autre chose à faire, putain, tout ça pour le visuel des pochettes, bof, je laisse tomber :(
merci à tous d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne vacillante...
rien à faire je suis vraiment trop débile, je n'y arriverai pas (même en regardant la vidéo sur youtube !)
bon, je vais donc dans i tunes et je paramètre les réglages d'importation (en l'occurrence je veux que tout soit converti en aiff) puis je branche mon ******* de lecteur mp3 cowon sur le mac pour faire ripper les fichiers et là, ben y a pas mes morceaux qui apparaissent (normal, mes cd ont été extraits dans ma biblio windows de mon pc et PAS dans mon mac, donc PAS dans i'tunes non plus) grrrr...
donc je ne peux pas transformer mes morceaux wav en aiff par i'tunes CQFD.
Evidemment, l'idéal aurait été de ripper mes cd directement sur i'tunes mais j'ai des milliers de morceaux, que j'ai progressivement et bien patiemment extrait dans ma biblio windows années après années; et j'ai quand même autre chose à faire, putain, tout ça pour le visuel des pochettes, bof, je laisse tomber :(
merci à tous d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne vacillante...
Bill Carson
12:23 AM - 9 June, 2011
Si tu branches ton lecteur à l'ordinateur, iTunes ne le reconnaitra pas, car ce n'est pas un produit Apple.
Il faut que tu glisses tes chansons dans le bureau par exemple. Ensuite, tu les copies dans iTunes, puis tu les convertis en aiff.
Quand c'est fini, tu les sors d'iTunes et tu les recopie dans ton lecteur.
Et normalement, ça devrait être bon.
Courage!!!
Il faut que tu glisses tes chansons dans le bureau par exemple. Ensuite, tu les copies dans iTunes, puis tu les convertis en aiff.
Et normalement, ça devrait être bon.
Courage!!!
Traxman
3:34 AM - 9 June, 2011
Faut
Oui tu les fait glisser de itunes vers un dossier que tu fera sur ton bureau.
T'es sur qu'ils sont en wav et pas en WMA? Sinon iTunes les prendra pas!
Le probleme JE CROIS, c'est que iTune met les pochettes seulement si le CD à été rippé par lui même non? Parce que je n'ai jamais réussi à mettre un cover sur un morceau en AIFF individuel...
A tester donc...
Quote:
Oui tu les fait glisser de itunes vers un dossier que tu fera sur ton bureau.
T'es sur qu'ils sont en wav et pas en WMA? Sinon iTunes les prendra pas!
Le probleme JE CROIS, c'est que iTune met les pochettes seulement si le CD à été rippé par lui même non? Parce que je n'ai jamais réussi à mettre un cover sur un morceau en AIFF individuel...
A tester donc...
Bill Carson
7:42 AM - 9 June, 2011
Dans iTunes, il y a une option: rechercher les fourres d'album (un truc du style).
Traxman
10:18 AM - 9 June, 2011
Pour ma part sur un AIFF, ça le fait pas toujours, des fois elle reste des fois non!
Donc j'imagine même pas berthy qui va se prendre la tête pendant 2 semaines pour voir ensuite tous ses covers disparaitre!
fourres????????
Quote:
Si, tu peux glisser une image dans la "Fenêtre" en bas à gauche.Pour ma part sur un AIFF, ça le fait pas toujours, des fois elle reste des fois non!
Donc j'imagine même pas berthy qui va se prendre la tête pendant 2 semaines pour voir ensuite tous ses covers disparaitre!
Quote:
Dans iTunes, il y a une option: rechercher les fourres d'album (un truc du style).fourres????????
Marylou
12:22 PM - 9 June, 2011
MDR C'est un helvétisme! J'en déduis donc que Bill est Suisse et que Traxman est français, mon cher Watson! Ha ha ha
Quote:
fourres????????
Bill Carson
2:29 PM - 9 June, 2011
Obtenir les illustrations d'album, lol.
Quote:
Et donc? Ca veut dire quoi en bon français? :)
PsyFranz
4:10 PM - 19 December, 2016
Bonjour, certains fichiers wav affichent une image sur scratch live, mais je n'ai pas encore compris comment ils y sont associés selon scratch live.
Il semblerait que ces images ont les mêmes noms que les albums, pourtant ce n'est pas en renomant une image du nom de l'album ou inversement qu'ils seront associés pour autant. Merci pour vos infos..
Il semblerait que ces images ont les mêmes noms que les albums, pourtant ce n'est pas en renomant une image du nom de l'album ou inversement qu'ils seront associés pour autant. Merci pour vos infos..
PsyFranz
8:55 PM - 20 December, 2016
Bonjour, pour associer une image avec un ou plusieurs fichiers wav dans scratch live:
1: sélectionner en surbrillance orange dans la liste de la collection principale de scratch live le ou les morceaux à associer avec une image, en maintenant ctrl puis en cliquant sur les morceaux en question ou en maintenant maj enfoncé puis flèche haute ou basse pour sélectionner plusieurs morceaux en surbrillance orange dans la liste des fichiers de la collection principale dans scratch live. La case en bas à gauche indique: No Album Art.
2: appuyer sur la touche démarrer (windows) pour aller chercher le fichier de l'image à associer, puis glisser le fichier de l'image (en maintenant clic gauche enfoncé et glisser) vers l'icône scratch live dans la barre des tache pour aller chercher scratch live puis relâcher clic gauche au niveau de la case en bas à droite où il y a affiché No Album Art correspondant aux morceaux sélectionnés en orange. La barre d'état en bas de la liste indique writting tag pour le ou les morceaux en question.
3: Charger les morceaux pour vérifier que l'image apparait.
1: sélectionner en surbrillance orange dans la liste de la collection principale de scratch live le ou les morceaux à associer avec une image, en maintenant ctrl puis en cliquant sur les morceaux en question ou en maintenant maj enfoncé puis flèche haute ou basse pour sélectionner plusieurs morceaux en surbrillance orange dans la liste des fichiers de la collection principale dans scratch live. La case en bas à gauche indique: No Album Art.
2: appuyer sur la touche démarrer (windows) pour aller chercher le fichier de l'image à associer, puis glisser le fichier de l'image (en maintenant clic gauche enfoncé et glisser) vers l'icône scratch live dans la barre des tache pour aller chercher scratch live puis relâcher clic gauche au niveau de la case en bas à droite où il y a affiché No Album Art correspondant aux morceaux sélectionnés en orange. La barre d'état en bas de la liste indique writting tag pour le ou les morceaux en question.
3: Charger les morceaux pour vérifier que l'image apparait.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.