Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato la tortuture de la patience!

DJ-SHUFFLE 4:05 AM - 15 September, 2009
Serato Prend bcps de temps pour devloper leur produit J'espere que sa vos la peine...
pour Quand la nouvelle version de Scratch Live ?
lil'monkey 6:34 AM - 15 September, 2009
pourquoi elle fonctionne pas bien celle là ?
electromagnetic 6:57 AM - 15 September, 2009
t'attend quoi au juste, la version actuelle est parfaite, ma seule attente perso c'est un 3 eme noisemap mais sinon ca roule impec
DJ Trice 8:43 AM - 15 September, 2009
c'est très constructif et développé comme remarque DJ Shuffle...
DruGs 10:20 AM - 15 September, 2009
cette version est nikel
rien a dire de plus . . .
Dj Braxton 3:14 PM - 15 September, 2009
la "tortuture" lol je connaissais pas! ^
DJ-SHUFFLE 5:25 PM - 15 September, 2009
Pour le Driver Asio (S-L3).Pour le 3e Deck. Pour Les keybord Shorcuts (modifiable).Pour tirer les chansson par bpm, artiste,genre etc... (en meme temps).Pour bcps plus de samplers pas juste 6 et plein de petite choses qui feront plaisir a voir...
Dj Braxton 9:31 PM - 15 September, 2009
Plus que 6 ça serait visuellement trop lourd... Dans ce cas vaut mieux acheter un sampler externe.
Pour le tri ça le fait déjà.
electromagnetic 10:13 PM - 15 September, 2009
faut l'acheter pour ce qu'il a lors de l'achat.pour le reste c'est du conditionnel. le boitier est ouvert vers l'avenir ,

la 3eme platine peut etre dans un an,peut etre dans 3
les keyboards shortcuts,utilises un controlleur midi, le sampler c'est deja cool.
je trouve personnellement que ca va plutot vite pour les nouveautes, les developpeurs s'activent pas mal, rien qu'a voir les betas gratos,

c'est ergonomique ,fun

apres je ne peut te proposer que passer sous mixvibes ou traktor si tu veut des usines a gaz, et direct 4 platines,

franchement moi je suis sous le charme de ce produit et pourtant j'utilise pas encore le sampler, j'attend le combo ableton/serato....aligner un apc40 avec un mpd32 pour mes sets, mais qu'ils prennent le temps de bosser le concept a fond
Regisd 11:47 PM - 15 September, 2009
Selon mon expérience le switch SL1 vers SL3 est loin d'être fait par tout les DJ's travaillant sur Serato.
Donc le logiciel doit aussi continuer à évoluer avec cet impératif.
Couin 12:01 AM - 16 September, 2009
Shuffle, je pense que tu t'es trompé de logiciel.
Des logiciels "concurrents" font probablement déjà tout ce que tu voudrais qu'il y ait dans Scratch Live (je ne parle pas du fait de bien faire ces fonctions ou non, c'est un autre débat), je pense qu'il serait de meilleure solution que d'y migrer.
Ensuite, je ne suis pas contre les évolutions, bien au contraire, (dans la limite du raisonnable notamment), mais je ne comprends toujours pas pourquoi des gens (je parle pas de toi spécialement mais en général) pleurnichent parce qu'un logiciel ne dispose pas des fonctionnalités souhaitées lors de l'achat. Il faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut acheter un logiciel pour ce qu'on voudrait qu'il fasse au lieu de pour ce qu'il fait au moment de l'achat
Pour la rapidité des évolutions, je pense qu'ils ne sont pas trop mal placés, comptes le nombre de versions sorties (je ne parle pas des Public Beta) depuis 5 ans, tu verras qu'ils ne sont pas si lents que ca.
De plus, je préfère que ça prenne un peu plus de temps et que ce soit fait correctement qu'un truc bâclé qui marche pas. Et n'oublions pas 2 choses :
- Plus de fonctionnalités alourdissent l'interface.
- Plus de fonctionnalités requièrent plus de ressources (combien ici seraient prêts a racheter un ordi pour que les nouvelles versions passent ?)..
Bon mix ;-)
dj 3/5 9:09 AM - 16 September, 2009
yes Couin,
le nombre de softs remplis de bugs est hallucinant!
J'ai rarement vu un soft stable comme SSL; à part des gros trucs genre PYRAMIX...
Perso, je n'ai aucune envie d'utiliser tracktor ou mixvibes, je veux que mon soft fasse ce que je lui demande proprement (et pas avoir 200 fonctions dont je me sers pas et qui desservent ce que j'utilise).
Chacun doit bien visualiser ce qu'il veut faire, et en fonction etre logique dans son achat.
J'utiliserai pt etre bien la version 1.9 dans 10 ans!!! ;-)
Couin 9:59 AM - 16 September, 2009
Je ne connaissais pas Pyramix mais après légère recherche sur gougueule, ce n'est pas un logiciel d'émulation vinyle, donc je le mets pas dans la concurrence :-P
Après, pour la 1.9 dans 10 ans, je ne sais pas , qui sait ce que l'on sera dans 10 ans ?
DJ-SHUFFLE 6:21 AM - 20 September, 2009
C bien vrais... vu de se point de vue je vous remercie de vos réflexions qui aide a mieux réfléchir :)
Paco71 2:25 PM - 20 September, 2009
Quote:
mais je ne comprends toujours pas pourquoi des gens (je parle pas de toi spécialement mais en général) pleurnichent parce qu'un logiciel ne dispose pas des fonctionnalités souhaitées lors de l'achat. Il faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut acheter un logiciel pour ce qu'on voudrait qu'il fasse au lieu de pour ce qu'il fait au moment de l'achat


J'ai deux théories :
1 - Je vois le soft chez un pote, ca me plais et sans regarder la concurrence et ce que je veux réellement faire, j'achète, seulement ensuite je remarque que d'autres softs existent et font plus que SSL (je dis pas mieux mais plus) et la je me dis mais pourquoi SSL ne le fait pas et s'il est si bon il devrait le faire, et la je commence a radoter sur les forums (attention je ne dis pas ca pout toi SHuffle, c'est un sentiment général) ;-)

2 - Je sais pertinement que SSL est le plus stable de tous les softs donc je ne prend pas de risque et je l'achète, seulement je suis impatient et je voudrais que le soft que j'ai acheté pour ce qu'il est, évolue a la vitesse de l'éclair pour intégrer des fonctions dont je ne me servirais peut etre pas, et dont je me suis passé jusqu'alors.
Résultat je radote aussi dans les forum ;-)

En tous cas il me suffit tel qu'il est notre SSL.
Couin 3:31 PM - 20 September, 2009
3. Je ne me renseigne pas sur ce que fait le logiciel avant de l'acheter :-P
Dj Braxton 5:06 PM - 20 September, 2009
Ca rejoint le point "1" de Paco! ;-)
Couin 6:12 PM - 20 September, 2009
Ouais mais c'est plus direct (et c'est souvent ça ...).
dj joe 05 1:07 AM - 21 September, 2009
moi j ai eu l occasion de tester plusieur programmes (virtual vinyl ,tracktor ,mix vibe ) ...
oui serato est celui qui a le moins de gadget mai ces le plus stable donc les gadget je m en passe .... donc shuffle revend ton serato et achète autre chose si sa te convient pas (avec tout les risque que sa comporte ) ou tu attends (comme font tout les utilisateur ssl )...
tu sais moi aussi je trouverais bien que serato ai quelque effet sans devoir acheter la ttm57 (que j'aime pas du tout lol) ...
Ce soir je mixais dans un club en guest le résident avait tracktor et il se plain d'instabilité et ma demandé si j'avait des problèmes avec serato,il était étonné quand je lui ai dit que j ai eu qu'un seul plantage sur 1an et demi encore comme je lui ai explique s'était de ma faute ( pas désactiver le wifi ni le bluetooth et le mac était allumer depuis 4 jours et je l'avait pas redémaré aven mon set ) ...
Donc que ce soit shuffle ou un autre on a pas a ce plaindre on a un programme plus que stable et qui est en permanente évolution ...
polocorp 3:00 PM - 21 September, 2009
Quote:
J'ai rarement vu un soft stable comme SSL; à part des gros trucs genre PYRAMIX...
Perso, je n'ai aucune envie d'utiliser tracktor ou mixvibes, je veux que mon soft fasse ce que je lui demande proprement (et pas avoir 200 fonctions dont je me sers pas et qui desservent ce que j'utilise).
Quote:
moi j ai eu l occasion de tester plusieur programmes (virtual vinyl ,tracktor ,mixvibes ) ...


Euhh PYRAMIX ??? loool

Bon sérieux on est toujours là à dire que les concurrents sont pas stables ??? On est plus en 2005 les gars !!! Je sais pas pour vous, mais moi j'ai Zero plantage avec MixVibes CROSS et au moins 3 gig/semaine depuis 1 an.

Salut Couin et les autres que j'ai le plaisir de connaitre ! Juste un petit comment pour aider la communanuté serato à dépassé les clichés et à ressasser les meme arguments depuis 5 ans ...;)
Dj Thomas ANDERSON 3:00 PM - 21 September, 2009
Tout à fait d'accord.
Depuis que mon pote à le SL1, il est jamais stressé d'arriver en teuf avec son serato (mon ancien SL1)par rapport à son traktor ET Mixvibes.

Je me souvient toujours qu'il disait "" fait ch.. ces logiciels de mer.., une fois sur 2 ça tourne. Si c'est pas la carte son qu'il ne reconnais pas, c'est un problème de cellule ou de latence. ""
Dj Braxton 3:13 PM - 21 September, 2009
Bon de cellule ça m'arrive encore souvent malheureusement... que le signal soit brouillé par qqchose :-(
Dj Thomas ANDERSON 6:57 PM - 21 September, 2009
Signal soit brouillé ???? Du genre le retour trop fort, et donc ça te foire un peu la lecture ou le noisemap un peu usée ????
Couin 7:40 PM - 21 September, 2009
Quote:
Je me souvient toujours qu'il disait "" fait ch.. ces logiciels de mer.., une fois sur 2 ça tourne. Si c'est pas la carte son qu'il ne reconnais pas, c'est un problème de cellule ou de latence. ""

Ouais mais sé pa chère...
Dj Braxton 8:56 PM - 21 September, 2009
Quote:
Signal soit brouillé ???? Du genre le retour trop fort, et donc ça te foire un peu la lecture ou le noisemap un peu usée ????

Ouais ces derniers temps sur certaines mk2 dans certains club, j'ai l'impression que la masse est déréglé et ça le SSL n'aime pas trop. Prarfois un des 2 canals n'est pas lu etc... signal parasité par les basses du club avant l'estimate à -24 pourtant etc...
dj 3/5 8:27 AM - 22 September, 2009
Bon alors je vais etre plus clair pour les personnes qui comprennent rien à rien (et qui "posent" avec des buches!), ils se reconnaitront...lol
Lorsque je parle de Pyramix ( qui est un logiciel de mastering essentiellement), c'est pour faire une comparaison de ssl avec des softs de l'industrie professionnelle et qui font l'unanimité chez les pros de l'Audio. Je parle ici de stabilité d'un programme, peu importe l'utilité.
En effet le débat est tjs le meme; la config globale du set up y joue bcp (processeur, systeme d'exploitation, parametrage de l'ordi...).
Dsl de refaire surface dans ce post pour parler de stabilité, mais c'est un atout majeur depuis "des années" chez serato. J'espère bien que la concurrence est capable de faire des produits compétents, ça serait grave!
A + les djs.