Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Coupure de son lors d’un set SL4

Fit 7:17 PM - 8 November, 2019
bonjour, j’ai acheté un Rane SL4 d’occasion, la personne m’a dit qu’il l’avait achetez y a quelques années (5-6ans) mais fonctionne parfaitement. J’ai installer le programme directement dès la connexion avec Serato.
Précédemment j’ai eu une soirée que j’ai utilisée le Rane SL4 et j’ai connecté avec le câble USB sur mon MacBook Pro 2018, tout allais bien pendant 3h de mix, et là, d’un coup, coupure du son, la lumière bleu du SL4 toujours en fonction les platines sur l’ordi était présente mais aucun son ne sortait, j’ai enlever l’usb Du MacBook et reconnecter, ça fontcion pendant 5min, à nouveau coupure du son, je déconnecte le câble USB et remet, et plus de soucis jusqu’à la fin de soirée qui restait 30min.
Donc ma question, est-ce que c’est le câble USB ? De quoi peux venir ce soucis ? Car si cela m’arrive souvent en soirée, c’est gênant !!!
J’ai installer le SL4 il y a 2 semaines donc je suppose que les mises à jour sont ok?!
Merci
djkrim 5:33 PM - 19 November, 2019
Achète un bon cable usb et reteste si ça persiste soi ça vient de l'usb de ton macbook soi ça peut venir de la sortie usb de ta carte son.
Fit 2:41 PM - 20 November, 2019
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté un nouveau câble je vais tester à nouveau.
Je ne pense pas que c'est l'usb du macbook..il est presque neuf le mac j'ai acheter y a 6 mois.
Avec le SL3 j'ai jamais eu de soucis.
Mais est-ce tu pense que je devrai utiliser la prise d'alimentation du boitier SL4 ? car je ne l'avais pas utiliser l'autre fois, juste avec cable usb.