Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrement en Practice Mode, possible ?

Norbert45 9:46 AM - 31 August, 2019
Bonjour. Je suis passé a la version Pro aujourd'hui. J'ai vue dans le tableau des différences entre intro et pro on pouvait enregistré ses mix. C'est ce qui m'a décidé principalement a passer a la version pro d'ailleurs.

Je n’utilise pas de contrôleur, juste clavier, souris. Dans la version pro en mode practice je ne vois aucune touche Rec ou autre dans le logiciel, pourtant dans le menu des options on voit les choix pour encoder le fichier.
Je n'ai pas encore acheter serato play pour avoir toutes les options clavier, cela va venir dans la semaine normalement, mais je ne sais pas si cela changera grand chose pour enregistré...

Bref, est-ce que c'est possible ou peu être prévu dans le futur ?
Et si c'est possible, que me faut-il faire en gros, connexion supplémentaire, câbles etc ??
Je ne serais pas contre un tuto complet sur la question si vous avez un lien.
Merci.
Norbert45 11:18 AM - 31 August, 2019
Bon je me répond a moi même ^^ , donc il faut bien serato pro + play pour faire des enregistrements sans rien d'autre de spécial d'ailleurs. Tout a l'air de bien fonctionné, c'est top ! :)

Du coup je me pose une autre question, est ce possible de changer la disposition des platines et de la barre de tempo de chaque morceaux ? Ou c'est défini ainsi pour tout le temps ?
Norbert45 11:55 AM - 31 August, 2019
Bon trouver également pour changer les grilles de placent, par contre il faudrait vraiment une option avec les boutons play et retour au début a côté des 2 touches + et - pour ajuster et affiné le tempo au lancement, cela éviterait de faire des déplacements de souris trop long, ok il y a les touches prédéfinie sur serato play, mais pour ceux voulant rester sur du 100% souris tout du long, cela serait plus pratique, enfin simple idée !

En tout cas personnellement je suis conquis par le logiciel, c'est quand même bien fait ! ^^
Merci, bon week-end.
Serato
Maxime V 1:46 AM - 3 September, 2019
Bonjour Norbert45,

Content de voir que tu apprécie le logiciel et que tu as trouvé ce que tu cherchais.

Si tu as besoin d'aide dans le futur tu peux rechercher sur la page du support il y a pas mal d'articles utile (en anglais par contre) support.serato.com
Ou tu peux contacter le support technique directement si tu as un problème sans solution en cliquant sur le bouton "Open Help Request" à droite, ou sur la page du support.

Cordialement,
Maxime
Norbert45 1:35 PM - 4 September, 2019
Pour le moment pas de problème, cela enregistre plutôt bien en plus.
J'ai remarqué par contre des petites différences de son entre la version lite et la dernier dj pro, c'est assez marrant, la dernière lite a un son plus rond chez moi, et la pro un son plus dur, fait beaucoup plus électronique. J'imagine a chaque nouvelle version cela change un peu.

La seule chose vraiment gênante, c'est de ne pas avoir la possibilité de pré-écoute possible avec une carte son usb + casque. C'est vraiment la chose majeur qui manque pour le mode practice et les personnes ne voulant utilisé que clavier et souris sans contrôleur. Faut vraiment en parler au dev !

Personnellement j'ai 10 ans de Dj résident derrière moi, donc magné des platines + vinyles et les bacs a disques qui aller avec ou bien des trucs ronds a présent en plastique, non je ne veux plus, j'ai donné ^^ , et je suis plutôt très réceptif a ses logiciel DJ qui sont complètement autonome, d'ailleurs il n'y aurait pas le mode practice complet avec serato play, je pense que je ne l'aurai jamais acheté, je serais surement aller voir ailleurs, je suis sincère. J'espère que le mode practice continuera de s'enrichir de nouveautés et options en tout cas.

Merci pour votre petit message en tout cas.
Serato
Maxime V 11:57 PM - 4 September, 2019
Ok je vois, bienvenu dans le monde digital alors, si tu as l'habitude des platines tu pourra passer sur DVS plus tard si ça te manques :)

Bon mix !
Maxime
Norbert45 4:38 AM - 5 September, 2019
Non non de 92 a 2000 j'ai déjà trop donné, c'est fini ! lol
Entre le dos, les coupures aux doigts, la place que cela prends, le rangement sans cesse, retrouver simplement un titre parfois cela faisait suer si pas a porter de main et l'usure des disques et encore plus durant ses dernières années de canicule si mal entreposé, les cellules ortofon a changer qui coutaient une blinde, les technics a révisés parce que le bras ou le pitch déconné a force, révision qui couté 2 bras + un foie, perso cela me fait rire lorsque je vois des petits jeunes vouloir absolument se rééquipé en 100% vinyles pour faire comme les anciens et quitte a claqué leur livret A. Je peu comprendre a la limite pour ceux volant faire du scrach ou DMC, c'est logique, les sensations reste difficile a reproduire ainsi que le côté technique, mais pour du mix simplement, j'ai du mal a comprendre.
On aurait eu juste serato, 1 PC et un gros DD avec le contrôleur qui va bien, on aurait été les roi du monde a l'époque ^^ . Et je ne parle même pas des tout ses tas enchainements possible on peu faire a présent via le logiciel qu'il était impossible de faire a l'époque.
Il n'imagine pas la chance qu'ils ont a présent avec tout ses outils, et je ne parle même pas pour trouver les titres a passer, tout arrive chez vous en 2 clics sans se déplacer via internet et immédiatement. Je suis certainement nostalgique de l'ambiance et des soirées de l'époque, mais certainement pas du matériel , bon mise a par la freevox peu être ... :p
Serato
Maxime V 1:57 AM - 6 September, 2019
Ahah oui c'est sur que c'est galère :)
djdakta 9:39 PM - 17 September, 2019
Quote:
Non non de 92 a 2000 j'ai déjà trop donné, c'est fini ! lol
Entre le dos, les coupures aux doigts, la place que cela prends, le rangement sans cesse, retrouver simplement un titre parfois cela faisait suer si pas a porter de main et l'usure des disques et encore plus durant ses dernières années de canicule si mal entreposé, les cellules ortofon a changer qui coutaient une blinde, les technics a révisés parce que le bras ou le pitch déconné a force, révision qui couté 2 bras + un foie, perso cela me fait rire lorsque je vois des petits jeunes vouloir absolument se rééquipé en 100% vinyles pour faire comme les anciens et quitte a claqué leur livret


Grace à Serato DJ Pro DVS, y a pas 36 flight-cases de vinyls à porter, juste 2 ou 3! (stricte minimum)
Pour les cellules Ortofon de type 'Concorde' je présume, bien mon avis/expérience perso me fait dire que ce sont de très mauvaises cellules! Vu qu'elles sont hyper légère, il faut mettre du poids à donf dessus ce qui, non seulement abîme l'aiguille, mais, le plus important, c'est que ça nique le sillon du vinyl!
Mes cellules préférées et celles qui m'ont accompagnées pendant de nombreuses années, étaient (le sont toujours en fait, mais je ne les utilises plus hélas) les Stanton 680.V3 MP4.
Enfin, c'est vraiment mon avis perso perso...
djdakta 9:40 PM - 17 September, 2019
Quote:
pas 36 flight-cases de vinyls à porter, juste 2 ou 3!

Je voulais dire: juste 2 ou 3 vinyls, pas flight-cases!
valentind41 5:31 PM - 1 October, 2019
Quote:
Non non de 92 a 2000 j'ai déjà trop donné, c'est fini ! lol
Entre le dos, les coupures aux doigts, la place que cela prends, le rangement sans cesse, retrouver simplement un titre parfois cela faisait suer si pas a porter de main et l'usure des disques et encore plus durant ses dernières années de canicule si mal entreposé, les cellules ortofon a changer qui coutaient une blinde, les technics a révisés parce que le bras ou le pitch déconné a force, révision qui couté 2 bras + un foie, perso cela me fait rire lorsque je vois des petits jeunes vouloir absolument se rééquipé en 100% vinyles pour faire comme les anciens et quitte a claqué leur livret A. Je peu comprendre a la limite pour ceux volant faire du scrach ou DMC, c'est logique, les sensations reste difficile a reproduire ainsi que le côté technique, mais pour du mix simplement, j'ai du mal a comprendre.
On aurait eu juste serato, 1 PC et un gros DD avec le contrôleur qui va bien, on aurait été les roi du monde a l'époque ^^ [url=www.garde-meuble.com]Garde Meubles[/url]. Et je ne parle même pas des tout ses tas enchainements possible on peu faire a présent via le logiciel qu'il était impossible de faire a l'époque.
Il n'imagine pas la chance qu'ils ont a présent avec tout ses outils, et je ne parle même pas pour trouver les titres a passer, tout arrive chez vous en 2 clics sans se déplacer via internet et immédiatement. Je suis certainement nostalgique de l'ambiance et des soirées de l'époque, mais certainement pas du matériel , bon mise a par la freevox peu être ... :p

Peut être que tu devrais utiliser une machine la prochaine fois.