Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Mac mini pour serato

Guidance2 11:24 PM - 16 March, 2019
Bonjour.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet de configuration pour Serato Pro + DVS sur ce mini Mac mini (Intel i5 3Ghz 8eme generation, 8 Gb de Ram, 256 Mo de SSD) avec un SSD externe pour ma bibliothèque de sons. Je réserve le SSD interne pour les softs.
Je me demande notamment :
- si la carte graphique intégrée est suffisante car elle n’a pas de mémoire dédiée (UHD Graphics 630 : le gros point faible du Mac mini).
- si je ne risque pas d’avoir de problème de latence ou même des bugs en connectant ma Pioneer S9 avec un adaptateur USB vers USB C. Je ne pourrai pas mettre la S9 sur USB 3 car le Mac mini n’a que deux ports USB 3 contre quatre USB C.
- si le chargement des tracks depuis le SSD externe ne risque pas d’etre trop lent. Je tiens à pouvoir enchaîner rapidement ?
Pouvez-vous d’ailleurs me conseiller sur le meilleur moyen de m’assurer que le SSD externe réponde vite ? Faut-il un SSD avec Thunderbolt ?
Merci
DJ-Spark 9:58 PM - 19 March, 2019
Hi,

Le projet fonctionnera. Pour une station fixe ca fera le job.
J'espère juste que t'as prévu de jamais bouger :)

Si toutefois tu as des soucis avec l'USB type C et la DJM S9 passe la DJM S9 en USB A et un truc en USB A vers un port USB C avec adaptateur.

Concernant le SSD externe ca fonctionnera sans soucis, ca sera rapide. Si tu peux en TB3 c'est encore mieux.

Moi perso tous mes sons sons sur une carte SD et ca a toujours marché / chargé nickel.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne journée.
dj joe 05 1:52 AM - 26 March, 2019
hello, niveau puissance tu n'aura pas de souci, par contre sa va être compliqué à déplacé ...
Je te conseil plutôt un MacBook Pro pour sa...
Si maintenant c'est pour du home studio et que tu ne bouge pas ton installation , alors la aucun souci a te faire :-)