Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Tager ses musique + je suis nouveaux

wilobeat 11:54 PM - 6 March, 2019
Bonjour

je suis nouveau sur Serato.
Je suis un jeune DJ âgés de 26 ans généraliste tout style de soirée.

Voici mon matériel

Ordinateur: PC
Table de mixage: ns7 3
Fichier: aiff
Logiciel de tag: tag scanner


Je suis actuellement en train de refaire tout mes musiques. Les taguer correctement mais j'ai vraiment du mal.

Comment vos musique sont-elles trier entre les style les genres?
Car je me perds il y a tellement de genre de style que j'ai du mal.

Pour l'instant j'ai regrouper tout les musiques électro ensemble exemples.

J'ai créé un dossier électro, j'ai mis dedans:
techno
Électro
House
Enfin tout les styles qui sont dans le genre électronique.

Comme je suis disque jockey généraliste (mariage , soirée DJ , 14 juillet...) les sous style comme la
tech house
Tropical house
Minimal house
Enfin vous m'avez compris je m'en fous pour moi c'est de la house music.

Un autre dossier avec zouk kuduro reggae reggaeton salsa latino kizomba dancehall etc et tout ce qui va avec.

Mais j'ai quelques difficultés. par exemple des artistes comme kendji Girac, magic system ou encore Keen'V je ne sais pas comment les références.

Les musiques on tellement de catégorie de genre et de style mélanger que l'on sy pert.

Le rapeur L'artiste c'est du rap qu'il fait, mets sa musique Mafiosa ça ressemble à du reggaeton donc je la classe dans quoi rap ou reggaeton.

Est pour less musique des années 80 comme macumba, les démons de minuit, besoin de rien envie de toi comment les référencées?
Avant j'avais un dossier année 80 puisque j'avais des compil.
Mais maintenant je travaille avec les dossiers intelligent serato.

J'ai créer des filtres années -60/70 -80/90
- 2000/2010 etc
Des filtre de bpm...

Enfin ma demande c'est que je ne sais pas taguer certaines musique. Je l'ai tag par genre par style?
Je vois ce que c'est mais je ne sais pas où les placer entre la pop la dance la variété...

Claude François je l'ai taguer en variétés française mais j'ai aussi taguer en disco certaines chanson (Alexandrie Alexandra).
Comme ça dans serato, je la retrouve dans les dossiers variété, disco, année 80 puisque je travaille en dossier intelligent.

C'était un peu long à lire désolé,
j'espère que vous m'avez compris merci.
Et bon mix a tous.
Bizou....