Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème de reconnaissance disque dur interne

dj népy 9:20 AM - 18 February, 2019
Bonjour à tous ,
je suis un tout nouvel utilisateur de serato ,mais auparavant ,j'utilisais cross dj , reason et plein d'autres logiciels de musique sans le moindre pb (et qui fonctionnent toujours)
J'ai donc un soucis plutôt original avec serato . Ce dernier refuse de trouver la partition (B:) sur mon dd interne (la partition C: étant réservé au système ).
Donc en gros, il faudrait que je change la lettre de mon dd pour que serato le trouve mais ,ça fou en l'air tout mes autres logiciels installés dessus .
C'est la première fois que je vois un problème pareil ???????
Alors si une âme charitable voulais bien m'éclairé à ce sujet , ça serai bien cool de ça part .^^
merci
DJ Mell 07 7:55 PM - 18 February, 2019
Nous aussi ton histoire est étrange !!! car il faut juste trouver ton répertoire musique ou music en anglais puis trouver ton dossier ou sont stocké tes musiques !

En gros, sur Mac ou Windows avec serato.. Cliquer sur fichier, puis, nom de l'utilisateur (nom de l'ordi) puis Music ou My Music avec Windows.
dj népy 11:16 PM - 18 February, 2019
Merci dj Mell pour ta réponse ,mais si c'étais aussi simple , je serai ravis.
Alors je vais décrire (au mieux) se que j'ai fais.

J'ai donc installé serato et commencer à chercher mes musiques , et effectivement j'ai bien un dossier "music" qui apparaît . Je fais tout les scannes et une fois terminé, je ferme le programme et quand je le ré-ouvre, il est complètement vierge !!!

Après bien trop d'essais , je mes quelques musiques sur la partition système ,et là !!! magie de l'informatique , ça fonctionne parfaitement (après il faudrait que je test aussi sur un dd externe).

Mais mon but est quand même d'utiliser la partition de mon dd interne , qui fonctionne parfaitement avec tout mes autres soft (c'est pour ça que je trouve etrange de ne pas voir physiquement ma partition (B:) dans serato)

Je suis pas particulièrement novice dans ce genre de programme ,mais là je sèche un peu

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
DJ Mell 07 12:12 AM - 19 February, 2019
Il y a une astuce de liaison entre ta bibliothèque racine Music qui est sur ta partition principale (C) vers le disque (b) car l'ordi est bête est discipliné pour lui la partion sert uniquement de stockage et le lien par défaut de Serato c'est le dossier music qui est sur c.

Il faut que tu ailles la ou tu as ton dossier que tu as créé sur b puis clique droit puis propriété, onglet emplacements puis cliquer sur déplacer et là tu vas choisir ton dossier Music qui est dans (c) une fois ce choix fait... Clique sur appliquer et là un lien data va ce générer entre c et b. Et normalement... tu ne devrais plus rencontrer de problème !
DJ Mell 07 12:15 AM - 19 February, 2019
Ne t'inquiète pas... Ça ne deplacera pas les fichiers audio vers C.
dj népy 3:30 PM - 19 February, 2019
bien vu pour l'astuce , mais malheureusement ça fonctionne toujours pas .
j'ai contacté le support serato ,qui me confirme bien connaitre le problème et que je dois changer la lettre de mon dd ..... c'est grave abusé !!!! ils viennent de méchamment descendre dans mon estime. tout mes logiciels fonctionnent , mais pour "môssieur Serato" je dois foutre le bordel dans tout mon ordi .
ça fait 3 jours non-stop que je suis sur ce merdier , je suis épuisé et j'ai toujours pas pu profiter de mon nouveau contrôleur (ddj sx2 avec serato pro).
j'ai quand même testé avec la version d'essai rekordbox et ça fonctionne impeccable !!
c'est toujours comme ça avec serato ???
DJ Mell 07 4:23 PM - 19 February, 2019
Étrange!!! ça ne met jamais arrivé et j'utilise serato depuis 2005 et j'ai eu divers outils informatiques PC et Mac et j'avais un msi avec 2 partitions vu que j'avais deux SSD d'installé et aucun problème !

Tu as les droits administrateur ?
DJ Mell 07 4:24 PM - 19 February, 2019
Pare-feu, anti-virus ne bloque pas l'accès au disque ???
dj népy 4:27 PM - 19 February, 2019
salut dj Mell ,je vais aller cheker ça ,c'est peut etre une solution , j'ai pas toujours bien compris ces histoires de droits administrateurs
DJ Mell 07 4:33 PM - 19 February, 2019
Tu utilises une version récente de SDJ ?
dj népy 4:42 PM - 19 February, 2019
j'utilise la 2.1 et le support ma même suggéré de tout désinstaller et de re-télécharger à nouveau . je viens de faire un test avec un dd externe ,ça fonctionne parfaitement .
je crois vraiment que le soucis est cette p****n de lettre qu'il considérerai comme un lecteur de disquette
dj népy 4:44 PM - 19 February, 2019
comment tu vois les droit administrateur ? quand je clique droit sur serato l'option ouvrir avec les droit admin est grisé , et donc je ne peu pas la cocher ?
dj népy 8:27 PM - 11 March, 2019
salut dj mell !
désolé j'ai pas eu le temps de venir mettre un terme à ma question .
dans un 1er temps : MERCI d'avoir essayé de m'apporter de l'aide !! vraiment sympa !!!
Donc ,du coup j'ai changer cette fameuse p****n de lettre sur ma partition et tout fonctionne parfaitement (mais comme prévu , c'est le bordel dans mon pc maintenant)
en revanche , j'ai posté une nouvelle question concernant le réglage de la latence ,peut être aura-tu une réponse à m'apporter (ou pas).
encore une fois merci et à la prochaine peut être.