Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

sl3 pas reconnu Macbook pro Mojave

kickvicious 8:16 PM - 16 January, 2019
Bonjours
Je viens de récupéré un Mac et impossible de faire reconnaitre mon sl3 avec serato dj alors que ça fonctionne sur scratch live .J ai essayé pas mal de chose mais je suis perdu avec le Mac .Si quelqu’un pouvait m aider
kickvicious 8:40 PM - 16 January, 2019
A mon avis ce n est que la config audio du Mac qui est mal configuré mais je ne trouve que des info en anglais et j y comprend rien .
DJ Mell 07 8:45 PM - 16 January, 2019
Très étonnant que scratchlive fonctionne vu que apple a officiellement abandonné les application 32bits depuis la dernière monture de high Sierra ou on pouvais encore utiliser du 32 et 64 et maintenant Mojave supporte uniquement le 64bits.
DJ Mell 07 8:46 PM - 16 January, 2019
As tu bien téléchargé le dernier driver coreaudio sur le site Rane Dj ???
DJ Mell 07 8:51 PM - 16 January, 2019
Dans le lien que je partage ci-dessous j'ai indiqué des conseils et astuces :

serato.com
DJ Mell 07 9:04 PM - 16 January, 2019
Avec Mojave... il sera uniquement possible d'utiliser la version 2, 2.0.1, 2.0.2, 2.0.3 et 2. 0.4 et 2.0.5 et la version 2.1 de Serato Dj Pro (64bits)
Serato
Maxime V 2:34 AM - 17 January, 2019
Quote:
Très étonnant que scratchlive fonctionne vu que apple a officiellement abandonné les application 32bits depuis la dernière monture de high Sierra ou on pouvais encore utiliser du 32 et 64 et maintenant Mojave supporte uniquement le 64bits.

Mojave supporte encore les applications 32bit, normalement c'est le dernier OS à supporter 32bit support.apple.com

Quote:
Bonjours
Je viens de récupéré un Mac et impossible de faire reconnaitre mon sl3 avec serato dj alors que ça fonctionne sur scratch live .J ai essayé pas mal de chose mais je suis perdu avec le Mac .Si quelqu’un pouvait m aider

kickvivious, assures toi d'avoir installer ce pilote dj.rane.com

Sinon regardes ici pour les problèmes de connexion:
Mac: support.serato.com
tu peux utiliser google translate pour traduire les pages translate.google.com

Cordialement,
Maxime
DJ Mell 07 10:27 AM - 17 January, 2019
Ils ont donc décalé la suppression du support 32bits !!!

Ce qui est étrange... c'est que j'ai 2 applications pro, une pour la retouche photo et une autre pour la création de site Web et lors des tests de la version bêta de mojave impossible de les installer suite à un problème de compatibilité et idem à la sortie officielle de Mojave et c'était déjà le cas sur la dernière version de High Sierra, alors que ça marché bien sur les autres versions de high Sierra, ils ont donc fait marché arrière !!!

Tant mieux d'un côté car j'avais d'autre utilitaire en 32bits je vais tenter de les installer !

3 mois après la sortie de Mojave, les développeurs de mes 2 applis que j'utilisais sont sortie en version 64bits.
dj joe 05 12:25 PM - 17 January, 2019
Quote:
Ils ont donc décalé la suppression du support 32bits !!!

Non sa n'a jamais été prévu pour Mojave ! même depuis les beta mes soft en 32 fonctionnais très bien !
kickvicious 6:55 PM - 17 January, 2019
Merci pour vos réponses .

Oui j ai bien installé ce pilote
J avais installer la dernière version de serato DJ et hier j ai essayé avec l avant dernière version et c'est exactement pareil
Je confirme que mon scratch live fonctionne

Par contre dans les preference systeme / security privacy /microphone du mac je m’aperçoit que serato dj n y apparait pas et même après plusieurs réinstallations
kickvicious 7:01 PM - 17 January, 2019
je n arrive pas a activer l'accès au microphone sous Sécurité et confidentialité.
kickvicious 10:40 AM - 19 January, 2019
j ai tout recommencé en suivant les posts et rien n y fait je désespère.
DJ Mell 07 11:02 AM - 19 January, 2019
Pourquoi tu n'as as configuré ton Mac en français, ça te simplifirai l'utilisation de celui-ci !!!

Quote:
Par contre dans les preference systeme / security privacy /microphone du mac je m’aperçoit que serato dj n y apparait pas et même après plusieurs réinstallations


Pour faire la modif, afin d'ajouter une autorisation d'accès au microphone, il faut :

Cliquer sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre pour désactiver le verrouillage en saisissant ton code que t'as créé pour protéger ton Mac.

Puis une fois cela de fait... Pour ajouter un programme, il faudra cliquer sur le "+" qui sera en bas à gauche, puis aller chercher serato dj dans "applications".
kickvicious 11:32 AM - 19 January, 2019
sisi mon Mac et bien en français ce sont les poste serato qui le sont pas ..Enfin j arrive a me débrouillé un peut avec le traducteur Google

Je vois bien de quoi tu parle pour l autorisation d accès au microphone Mon cadenas et bien déverrouillé mais je n ai pas le petit plus qui me permettrai d allé chercher serato dj c justement ca que je ne comprend pas .
alors que dans accessibilité j ai bien le Petit plus et serato Dj et bien coché
kickvicious 11:40 AM - 19 January, 2019
ha ca y est enfin merci a toi .... comment passer le sujet en resolu stp
DJ Mell 07 4:44 PM - 19 January, 2019
Génial si tout fonctionne, c'est bonne nouvelle 👍😉
sharks 8:00 PM - 30 January, 2019
Bonsoir , j’ai le même problème sur mon MacBook Pro mi 2012 processeur 2,5Ghz Core i5 mémoire 10Go 1600DDR3.
macOS Mojave 10.14.2
Sereto dj pro 2.1.0.
Mon sl3 fonctionne sur scratch live .
Sécurité et confidentialité , accessibilité Sereto dj pro et bien coché .
Sur le microphone il ne me propose rien pas d’application ???? Si une personne a la réponse cdlt
DJ Mell 07 9:25 PM - 30 January, 2019
DJ Mell 07 9:27 PM - 30 January, 2019
Il faut brancher ta carte son et ouvrir Serato et normalement, tu devrais avoir la possibilité d'ajouter Serato DJ dans l'accès au Microphone.
lexa243 7:59 AM - 25 February, 2019
Bonjour à tous

Je me permet de me rajouter à cette discussions.

Je viens d'acquérir un mac book pro avec Touch Bar
Je suis sous Mojave 10.14
J'ai Serato DJ 2.1 avec le pack dvs

J'ai (je crois) tout essayer (j'ai bien activé le micro dans sécurité et confidentialité) rien n'y fais j'ai toujours ce message d'erreur "échec de la connexion audio"

J'ai essayé (car je procède plusieurs appareil) avec:

djms9
Djm 900 nexus
ddj sz

rien n'y fait

Par contre j'ai essayé avec un ddjxs2 et la cela fonctionne nickel

J'avoue ne pas être novice en Serato j'ai utilisé tous les modèle et toute les versions depuis bientôt 10ans

Je me remet donc à la communauté!

D'avance merci à tous!
Serato
Maxime V 3:06 AM - 26 February, 2019
Bonjour lexa243,

As tu installé les dernier pilotes pour Mojave depuis le site officiel de Rane?

Regardes ici pour les problèmes de connexion Mac: support.serato.com

Sinon contactes le support technique en créant un nouveau ticket "Open Help Request" (en bas à droite de cette page)

Cordialement,
Maxime
L-Jeay 1:09 PM - 2 March, 2019
Bonjour, je rencontre un problème depuis que j'ai installé Mojave

J'ai également installé la dernière version de Sérato DJ PRO
Mais depuis je ne peux plus enregistrer mes set car le son est nul dans l’enregistreur

Quelqu'un peut il m'aider ??
L-Jeay 1:19 PM - 2 March, 2019
J'ai trouvé, probleme resolu

Merci a Dj mell 07 pour le lien très pratique
reebat 7:28 AM - 5 June, 2019
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon SL2 qui ne se connecte pas a mon Serato DJ pro.
connexion peut prendre jusqu'a 1 minute...connexion échouée veuillez réessayer...

Ma config:
Mac OS Mojave 10.14 (à jour)
Serato DJ pro 2.1.1(derniere version)
Rane SL 2 driver v2.0.1f2 (à jour)

J'ai donc suivi cette discussion et essayé de remédier mais rien y fait
je précise que j'ai fait plusieurs reboot, que dans les préférences system sécurité confidentialité accessibilité Sereto dj pro et bien coché.
Mon cadenas et bien déverrouillé mais je n ai pas le petit plus qui me permettrai d'aller chercher serato dj dans microphone .
Quand je veux ouvrir SL2 audio control panel dans Preferences system ça crash a chaque fois?
les les du sl2 sont bien allumé a chaque rebootage, ensuite quand je fais un Hot plug ça clignote et plus rien...

Bref si quelqu'un a la solution, car la je désespère
Serato
Maxime V 12:03 AM - 6 June, 2019
Bonjour reebat,

Le mieux est de contacter le support technique ils pourront t'aider support.serato.com

Cordialement,
Maxime
reebat 8:40 AM - 7 June, 2019
le driver Rane SL2 apparait bien on peu le voir dans rapport système > >logiciel> extensions il est affiché "non chargé" .SL2.10.9 :

Version : 2.0.1f2
Dernière modification : 18/06/2016 01:29
ID du paquet : com.rane.driver.sl2
Chargé : Non
Obtenu de : Développeur identifié
Type : Intel
Architectures : x86_64
64 bits (Intel) : Oui
Emplacement : /Library/Extensions/SL2.10.9.kext
Version de kext : 2.0.1f2
Chargeable : Oui
Dépendances : Satisfaites
Signé par : Developer ID Application: Rane Corporation (7Y7YGLSLMP), Developer ID Certification Authority, Apple Root CA

chargeable oui?(comment???).........Dans configuration périphérique audio et midi>fenetre>studio midi
RIEN même en réinitialisant pour une configuration manuelle............................................

Je me demande si ce n'est pas le hardware qui est HS, Les leds s'allument et reste allumées lors d'un redémarrage mais lorsque que je fait un hot plugin avec ou sans Serato dj ouvert la led bleue clignote 3 fois et plus rien....???

Evidement j'ai tester un autre cable usb ca change rien.
j'aimerai tester un autre SL2 sur mon ordi pour voir si cela vient réellement du hardware ou de mon système.
( je vais tester sur un windows 7 sur lequel ca fonctionnai bien il y 5ans)

Qu'est-ce que vous en penser?
Dj Thomas ANDERSON 8:37 PM - 16 April, 2020
Salut Tout le monde,

Même problème:
Rane SL3 + Macbook Pro 15 mi-2012 (A1286) (i7 quad core 2.6Ghz).
OSX 10.14.6

Version Serato Dj Pro: 2.3.4 et 1.6.1 (Version avec MaJ du Firmware).

Le SL3 fonctionne sur un Macbook 13 aussi de mi-2012 sur OSX 10.9.5.

Sur le 15":
Je suis allé dans les "préférences systèmes" puis "sécurité et confidentialité" puis "accessibilité": Serato DJ Pro est cochez.

Par contre, je n'ai pas de + et - sur le Microphone comme écrit plus haut...

Je sèche un peu... Si quelqu'un a trouvé.

Merci et bonne soirée.
Dj Thomas ANDERSON 9:44 PM - 16 April, 2020
Hello,

Enfin trouvé:
Cette vidéo m'a aidé:
Watchwww.youtube.com

En fait, lors de l'installation du firmware, avant de faire le redémarrage:
aller dans "préférences systèmes" puis "sécurité et confidentialité" et général" et en bas il a à valider une autorisation de Serato. Cliquer sur autoriser / Allow.
Redémarrage du bousin ☺ et en ouvrant Serato Dj Pro, une demande d'autorisation du micro ==) Validez

Et tout est fonctionnel.

Bonne soirée.
Jéjé 2:57 PM - 1 July, 2020
Hello Dj Thomas ANDERSON

pour toi le SL3 fonction avec SP2.3.4 ? ou uniquement avec scratch live ?
Dj Thomas ANDERSON 9:31 PM - 17 August, 2020
Quote:
Hello Dj Thomas ANDERSON

pour toi le SL3 fonction avec SP2.3.4 ? ou uniquement avec scratch live ?

Hello,

Le SL3 fonctionne sous Serato Dj Pro 2.3.8.
ça fait un moment que je n’utilise plus Scratch Live