Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problèmes Serato Son qui grésille, saute, ralentis et sature ?

Pikmin 9:23 AM - 4 June, 2018
Bonjour a tous ,
Alors voila je souhaite apprendre a calé et toucher un peu au fabuleux monde du mix,
j'ai donc télécharger Serato DJ Lite ainsi que la version d'essai de Serato DJ pro pour essayer le logiciel avant de m'acheter un controlleur.

Mais voila une fois sur deux quand je lance Serato et que je lance une piste (j'en ai essayé plusieurs) le son grésille puis ralentis et saute sur toute la piste même après redémarrage ça ne fonctionne pas et cela est vraiment aléatoire ..

En sachant que je possède une plutôt bonne config je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir si quelqu'un peux m'aider .

Merci D'avance !
Pikmin

Ma Configuration PC :

Windows 10
Intel i7 6700k
16Go Ram
SSD 120go
HDD 1To
Nvidia GeForce Gtx 970
DJ Mell 07 10:35 AM - 4 June, 2018
Windows 10 est le problème! En plus ton pc a dû installer la dernière mise à jour de l'os qui est très bugué!
DJ Mell 07 10:40 AM - 4 June, 2018
Pour une stabilité des softs il faut downgrader Windows 10 en version 1503 et là le souci devrait disparaître!

Par-contre Sdj 2.0.2 est pas encore au point l'idéal est d'avoir une version antérieure comme la version 1.9.8 ! Toutefois, il y aura qu'un deck au lieu de deux donc pour le tester il te faudra obligatoirement un produit certifié Serato afin d'avoir 2 ou 4 decks en fonction du produit.
DJ Little Nemo 7:19 PM - 4 June, 2018
Salut,

avant de tout désinstaller comme le préconise systématiquement DJ Mell 07 (je t'apprécie, mais 99% de tes réponses sont 'il faut pas installer windows 10'... bon...)

Perso, j'ai windows 10, Serato 2.0 et tout va bien.

Il faudrait d'abord que tu nous dise avec quel matos tu mixes sous Serato, tu n'utilises que le logiciel en mode interne 2 pistes, ou tu as acheté un contrôleur quelconque ?

Ce comportement est typique des platines non calibrées, mais je pense pas que tu mixes en DVS puisque c'est une version d'essai.

As-tu proprement suivi les conseils d'optimisation de ta machine ? (alimentation ok, mode 'performences élevées' sous windows 10, désactivation de tout logiciel...)

Tu devrais aussi essayer de mixer des sons sur le SSD et des sons sur le HD, pour voir si ça ne vient pas de ton HD, un problème de débit par exemple.

Enfin, sache que la version 1803 de windows 10 (la mise à jour d'Avril) fait bugger Serato (voir dans le forum).
Pikmin 8:34 PM - 4 June, 2018
Bonsoir a toi Little Nemo alors non je n'ai aucun controlleur pour le moment (je compte me prendre un DDJ SB3 d'ici 2 semaine :D)

J'utilise Actuellement Serato Seul en interne la version 2.0 ,l'optimisation de mon ordi est bonne pour serato ( performance élevées : on pas de logiciel en même temps )

Je n'ai pas encore essayer de mixer sur mon SSD mes sons sont sur le HDD et serato sur le SSD

Je vais essayer ça tout de suite si cela ne marche pas je vais voir pour downgrader mon windows mais j'avoue que ça m’embête un peu ..

Merci a vous
Pikmin.
Pikmin 8:39 PM - 4 June, 2018
Re-Bonsoir je viens de tester en mettant des sons sur mon SSD résultat identique son qui saute grésille sature etc ...
Pikmin 8:50 PM - 4 June, 2018
Super je ne peux pas rétrograder mon windows message d'erreur " Suite a un problème nous n'allons pas pouvoir rétrograder essayer de réinitialiser ce pc "
Bon au revoir Serato
DJ Mell 07 9:13 PM - 4 June, 2018
Tu as dû avoir une mise à jour qui ne c'est pas fait correctement et c'est ça qui fait planter le soft !

Windows 10 a un assistant de maintenance pour réparer le système que se soit pour la partie software et hardware !

Parfois ça fonctionne très bien !
Pikmin 9:15 PM - 4 June, 2018
Je vais essayer ça ... des fois je regrette de ne pas avoir un mac ..
DJ Mell 07 9:20 PM - 4 June, 2018
La 1803 fait pas que bugué Serato ! Le bureau es instable la gestion ssd est aléatoire!
Le bouton arrêt de windows fonctionne plus ou moins, pour ma part il fallait que je clique deux, trois fois sur l'icone windows pour que ça réponde certain de mes icones d'applications apparaissent correctement ou il s'affiche bizarrement !
DJ Mell 07 9:23 PM - 4 June, 2018
Mac n'est plus ce que c'était ! Entre l'os et la partie hardware honnêtement un bon pc fait autant l'affaire à un moindre coup et en beaucoup plus optimisée !
Pikmin 9:28 PM - 4 June, 2018
Je fait la réparation avec l'outils en espérant pouvoir rétrograder ...
Pikmin 9:43 PM - 4 June, 2018
Un problème s'est produit lors de l’exécution de cet outil 0x80042405
Une solution ...?
Pikmin 9:10 AM - 5 June, 2018
Bonjour,
Bon alors suite a la tentative avec l'outils de windows impossible de rétrograder une erreur windows apparaît j'ai donc réinitialiser le pc ce matin en espérant que cela fonctionne mais même après le reset impossible de rétrograder quelqu'un a une solution ?
DJ Mell 07 9:43 AM - 5 June, 2018
Logiquement tu as du créer un compte microsoft donc grâce à ça tu peux aller ici pour faire une installation avec cette outil : www.microsoft.com
Vifo 1:06 PM - 15 May, 2019
Bonjour j'ai le même soucis que vous ! Avec mon contrôleur Denon ça tourne comme une horloge, avec ma Rane sixty two au bout d'une heure voir moins ça va grésille fort et tous les vu-mètres dans le rouge. On m'a spécifié que cela pouvait venir du câble usb et qu'il faudrait mieux prendre du blindé votre avis ?
Vifo 1:07 PM - 15 May, 2019
Je précises que je n'ai aucun soucis de connection des appareils !
Dekklan 5:49 PM - 15 May, 2019
Je viens d’avoir le même souci. En plein set, après environ 1h30, son qui sature soudainement.
Serato 2.1.0
Mojave 10.14.3 (comme quoi, même sur MAC ça arrive)
SL3
J’ai redémarré Serato et plus de problème... à part un blanc d’environ 1min...
Vifo 8:18 PM - 15 May, 2019
Problème de réglage de latence votre avis ?
stephane montout 10:28 PM - 15 May, 2019
salut même problème sous mojave 10.14.4 et en mix vidéo, des ralentissements, des images figées, bloquées!!!
retour dès le lendemain sous Os sierra
et depuis le 13 mai voila le 10.14.5 TENTEZ VOUS l’expérience?
Dekklan 12:03 PM - 16 May, 2019
J'ai eu une réponse du support Serato.

Comme il est compliqué pour eux de déterminer précisément d'où vient le problème, ils préconisent de faire une série de vérification pour "fermer des portes".
Je vous mets les liens des procédures (en anglais) que j'ai reçues.

Détection et suppression de fichiers corrompus dans la bibliothèque:
support.serato.com

Optimisation de la configuration de votre Mac:
support.serato.com

Perte USB
support.serato.com

Perte audio et distortion
support.serato.com

J'en suis toujours à la détection de fichiers corrompus...
Vifo 12:56 PM - 16 May, 2019
Un grand merci à toi
stephane montout 1:55 PM - 17 May, 2019
yes very interesting
notorioushanz 6:17 PM - 2 September, 2019
Hello tout le monde,

Si vous avez la sixty two il faut prendre le driver 2.0 beta windows 10 sorti en beta récement sur le site Rane. => dj.rane.com
Par contre, si comme moi vous avez la sixty one c'est mort pour windows 10. Elle n'est en fait pas officiellement supporter pour windows 10. voiri le thread en anglais où j'ai posé la question. => dj.rane.com

Sur mac visiblement le soucis n'existe pas.

a+