Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ & platines vinyle

JeanBobby 7:05 PM - 26 January, 2018
Bonjour à tous,

J'utilise Serato SL1 depuis quelques années avec 2 platines et des vinyles timecodés.
Je viens d'acheter l'akai afx pensant pouvoir gérer mes effets, boucles, samples dans SL1 mais je constate en installant l'afx que ça ne fonctionne qu'avec Serato DJ !
J'ai donc chopé Serato DJ qui n'est pas compatible avec mon boitier SL1 apparemment.

Que dois je donc faire pour utiliser Serato DJ avec mes vinyles timecodés et l'afx ?
Changer de boitier pour la dernière version ?
Serato DJ ne fonctionne qu'avec un contrôleur numérique et pas avec platines & vinyles timecodés ?

Merci d'avance pour l'aide
TIMOUNGEGE 11:38 AM - 28 January, 2018
Bonjour

Voici les équipements compatible avec serato dj:
serato.com

Serato dj enable=> en résumé, sans achat de licence


Lien=> serato.com


Serato dj upgrade ready=> équipement compatible mais il faudra acheter la licence.
DJ Little Nemo 7:17 PM - 29 January, 2018
Attention aussi, si tu veux utiliser des vinyls timecodés, il te faudra certainement la licence DVS !

serato.com
JeanBobby 12:09 PM - 15 February, 2018
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses pertinentes.

J'ai donc upgradé mon installation avec le boitier DVS, Serato DJ et l'Akai AFX et tout fonctionne au top !
Bon il me faut un nouvel ordi pour ne plus avoir de bugs en plein mix, et on sera pas mal.

Merci encore pour le support technique.

JeanBob
DJ Little Nemo 5:03 PM - 15 February, 2018
Super !
l'Akai AFX est vraiment bien pour Serato !
JeanBobby 3:51 PM - 8 July, 2019
Bonjour Little Nemo,

J'ai des soucis avec Serato et je suis venu faire un tour par ici voir si je trouvais une solution.
Je suis retombé sur notre discussion, et je crois que j'ai trouvé mon problème en relisant les précédents messages.

Depuis quelques temps, impossible pour moi de lire mes sons numérique avec les vinyles timecodés. Ça fonctionne dans Serato avec le mode INT mais pour la fête de la musique j'ai pas pu jouer avec les vinyles, mauvaise surprise !

J'ai cherché partout et comme j'ai vu que tu m'avais parlé de DVS j'ai cherché et il se trouve que je n'ai pas cette extension.

Alors je reviens t'embêter et te demander, avant de dépenser les 99 dollars de l'extension, si mon problème de lecture sur vinyles vient bien de cette absence de DVS ?

Du coup comment ce fait-il que j'ai pu lire mes sons en vinyle depuis que j'ai renouvelé le matos en février 2018 alors que je n'avais pas DVS ?

Merci beaucoup pour ton aide

Musicalement