Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Est-il possible d'utiliser les vinyles du Serato + les vinyles normaux ?

littlefred34 9:48 AM - 3 July, 2009
Salut à tous,

je viens de me faire prêter le Serato Scratchlive.

je trouve que cet appareil est une vrai merveille cependant je me demandais s'il était possible d'utiliser les vinyles spéciaux livrés avec Serato + les disques vinyles normaux.

Est ce qu'il existe une configuration permettant d'utiliser les 2 supports sans avoir à débrancher à chaque fois le Serato pour passer des vinyles normaux ?

Merci de votre aide.
@+,

Fred.
Zebuloin 10:07 AM - 3 July, 2009
Page 2 du manuel. Il suffit de connecter les sorties Thru de ton boitier ssl.
Dj Braxton 11:17 AM - 3 July, 2009
Putain... on a un champion du monde! Je parle de Zébulon bien entendu!!! Non seulement tu réponds à une question à laquelle la seule réponse est www.scratchlive.net mais en plus comme on ne sait même pas si le petit Fred était sur SL3 ou non ta réponse est complètement fausse... car il peut les chercher longtemps ses Thru sur ce boitîer!

PS pour Fred: et le type qui te l'a prêté ton SL, n'a pas été en mesure répondre à ta question?!?
Couin 12:16 PM - 3 July, 2009
Voilà pourquoi il faut lire le manuel mais quand on répond ça , ça gueule ....
Zebuloin 1:01 PM - 3 July, 2009
...
littlefred34 6:16 PM - 3 July, 2009
lol, ça va... Pas besoin de s'exiter comme ça. Si tu es un pro du serato c tant mieux pour toi. Moi en attendant je suis novice donc je me renseigne.

La Version du Serato est le SL1 et il y a bien les connecteurs Thru et Line (sur la partie inferieure du boitier).
J'ai installé la version du logiciel fourni avec (Version 1.6.3) et j'utilise comme système d'exploitation Windows XP.

Le gars qui m'a prété le serato ne l'a pas utilisé depuis super longtemps.
Selon lui, il etait possible de le faire, mais il se souvient plus comment il avait fait.
De plus, il a perdu le manuel d'utilisation.

Du coup je me retrouve à poser ce genre de question qui peuvent peut être vous paraitre débile, mais quoi qu'il en soit faut que je saches si c'est faisable ou pas.

Voila, je repose donc ma question:
Est ce qu'il existe une configuration permettant d'utiliser les Vinyles du Serato + Les Vinyles Normaux sans avoir à débrancher à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide.
@+, Fred.
littlefred34 6:26 PM - 3 July, 2009
Resalut,
Je viens en effet de regarder sur le manuel.
Visiblement faut utiliser les Connecteurs "THRU" et les brancher sur "PHONO" de la Table de Mixage pour pouvoir utiliser les 2 (Vinyles serato + Vinyles Normaux).

Par contre, est ce que la version de mon logiciel ne risque pas de bloquer cette fonction?
c'est une des toutes 1ere Version (V.1.6.3).

Je vais me présser d' essayer tout ça.
@+.
fred.
Traxman 6:32 PM - 3 July, 2009
Tu nous cherches là hein?
Dj Braxton 7:27 PM - 3 July, 2009
Quote:
Pas besoin de s'exiter
Si! Il faut exister! ;-) lol

Bon allez cadeau: www.audiopole.fr
et aussi cadeau: www.scratchlive.net

Si tu lis tout... tu sauras et AURAS vraiment tout ce qu'il te faut pour bien faire!
electromagnetic 11:24 PM - 3 July, 2009
salut, j'ai le sl3 mais je suis pas certain qu"actuellement ca fonctionne(je peut pas tester en ce moment), 2noisemap + le phono sur la troisieme(probable que fonctionne tres tres rapidement,)
alors parcontre 1noisemap+1phono....on peut

et sur le sl1 je pense que c'est pareil 1np+1phono

vivement 3noisemaps
electromagnetic 11:26 PM - 3 July, 2009
pour le debut du post(je pensais 3decks , 2vynils serato+le phono)
Couin 11:31 PM - 3 July, 2009
Ouais bon bah voilà quoi ...
a+++
Dj Braxton 12:58 AM - 4 July, 2009
C'est pas très clair tout ça!!! lol
Couin 2:01 AM - 4 July, 2009
Moi j'ai trouvé ça très clair.
electromagnetic 9:08 PM - 4 July, 2009
la reponse c'etait surtout .....yes we can
electromagnetic 9:09 PM - 4 July, 2009
avec sl1 et sl3 mais uniquemet 2 platines
alxy 2:04 PM - 7 July, 2009
Lapocomprris ...
Couin 2:16 PM - 7 July, 2009
Quote:
Lapocomprris ...

Bonne référence :D
alxy 2:17 PM - 7 July, 2009
Caribou ;-)
electromagnetic 11:51 AM - 8 July, 2009
c'est pourtant limpide


bon sinon vivement les 3 platoches reconnues...
Dj Braxton 11:57 AM - 8 July, 2009
Espérons que cela viennent avec la 2.0 ça pourrait être une chouette surprise!
electromagnetic 12:14 PM - 9 July, 2009
c'est pas certain pour 3 decks dans l'interface pour piloter 3 vynils serato(vu le forum anglais) ce serais royal en toute honneteté,peut etre dans 2 ans

, parcontre 2 vynil serato+1 vynil phono ca devrait se faire rapidement vu que le boitier le permet deja
electromagnetic 12:18 PM - 9 July, 2009
j'ai decouvert ca au passage ,

"Where's the third virtual deck for the SL 3? When can we expect a third virtual deck for the SL 3?
In development. Multi deck control has always been on our road map and once our solution is solid, it will be added to a future version of Scratch Live."

ca s'annonce grandiose, chapeau bas aux developpeurs qui vont dans la bonne direction
Ongaku 3:11 PM - 9 July, 2009
Ou encore plus recemment dans la section beta 1.9.1 par Glenn M. de Serato:
Quote:

Quote:

Quote:
so are there now no plans for a timecode controllable third deck now?


No plans for the 1.9 series. Ideas for post 1.9 development are still under discussion.
Rest assured thought that 3rd deck turntable control is still coming - it is being worked on. Whether it will be in 1.9.x or the fabled 2.0 is another question... :)