Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

crate qui passe en orange

Fabien Balland 4:52 PM - 25 October, 2017
Bonjour les amis,
J'ai un soucis j'explique : je crée une nouvelle crate via mes fichiers ex " set house" pendant quelques jours tout fonctionne normalement, apres une semaine sans utilisé mon serato quand je veux reprendre un son de mon dossier crée dernierement chaque piste passe en orange..... et pourtant toutes mes autres crate que j'ai crée il y a un bye fonctionne correctement.
Qui peux m'aider svp
DJ Mell 07 5:33 PM - 25 October, 2017
Alors il y a plusieurs possibilité :

soit tu as déplacé ton dossier racine (dossier musique de ton mac ou pc), soit il a été renommé, soit tu les a joué via un disque dur ou une clé usb ou soit tout tes fichiers de ton dossier racine ont été renommé !
Fabien Balland 5:45 PM - 25 October, 2017
que je déplace tout le fichier d'un coup en glissant dans mes crate ou que je crée la crate je glisse et que je la renome idem même soucis. je prepare mon fichier la veille le lendemain ça marche nikel, je reviens dessus 1 semaine apres je veux jouer un titre de se fichier paf en orange.
Pourtant toutes mes autres crate fonctionne nikel même si je rajoute des titres dans mes playlist.
DJ Mell 07 5:50 PM - 25 October, 2017
le problème viens de là ou ils ont été stocké à base !

Si par exemple tu fait un dossier provisoire sur le bureau de ton ordi et que ce dossier tu le glisses dans une crate et que plusieurs jours après tu décide de déplacer le dossier qui est sur ton bureau pour le mettre dans ton dossier musique de ton ordi et bien serato ne le trouvera pas car le lien à changé !
DJ Mell 07 5:52 PM - 25 October, 2017
quand c'est en orange... c'est soit déplacé ou supprimé ou renommé !
DJ Mell 07 6:00 PM - 25 October, 2017
Les crates sont un lien de l'emplacement de tes fichiers et dossier !
DJ Mell 07 6:10 PM - 25 October, 2017
Pour connaître ou était stocké tes titres en orange... tu peux le faire en fessant apparaître l'onglet emplacement c'est tout à droite de là ou il y a artist, chanson, année... tu as une sorte de triangle gris dans un carré noir si tu clics dessus et un menu déroulant va s'afficher et tu auras le choix pour faire apparaître les informations que tu auras besoin et là tu choisiras "emplacement" comme ça, ça te donnera l'indication si ton fichier est toujours à sa place ou pas.
Fabien Balland 6:13 PM - 25 October, 2017
Je viens de faire ce que je ferais la semaine prochaine et tu as résolu mon problème.
Effectivement je créais un fichier x pour le wek end et dans la semaine je le deplaçais dans mon historique de soirée et la ça merdait.
J'ai enfin compris le pourquoi du comment.
Je te remercie bcp
bonne soirée.
DJ Mell 07 6:16 PM - 25 October, 2017
Cool !!!