Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato 2.0... et maintenant quoi ?

DJ Little Nemo 10:54 AM - 25 October, 2017
Salut à tous, on en est à la version 1.9.9, alors nulle doute que la 2.0 est déjà dans les tuyaux depuis un moment

Qui dit 2.0, dit toute nouvelle version, alors qu'attendez-vous de cette nouvelle version ? quelles sont vos craintes ?

Pour ma part, j'espère que Serato va conserver son système de licences actuelles et ne pas basculer dans la mode de l'abonnement ! J'espère aussi que la 2.0 sera compatible avec tous le matos existant, mais ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas le faire. D'autant plus que techniquement, les logiciels DJ et contrôleurs sont désormais tous plus ou moins basés sur les mêmes fonctionnalités et la même ergonomie (pads, hot cue, loop roll, slicer, etc.), il n'y a à priori pas de revolution à attendre de ce côté-ci.

Enfin, j'espère surtout qu'ils vont VRAIMENT améliorer le système de crates et subcrates, avec la possibilité de faire des copier-coller de smart crates ou de crates, notamment.

Et vous ?
DJ Mell 07 11:58 AM - 25 October, 2017
Salut sujet déjà abordé !

serato.com
DJ Mell 07 12:01 PM - 25 October, 2017
Et en plus dans la réalité la version s'arrête avec la 1.9.6 côté mise à jour majeur voir la 1.9.7 pour un correctif des nexus ! sinon, les autres versions ont rien de nouveau à par l'ajout de compatibilité de nouveaux produist pioneer et numark !
DJ Mell 07 12:10 PM - 25 October, 2017
Quote:
Enfin, j'espère surtout qu'ils vont VRAIMENT améliorer le système de crates et subcrates, avec la possibilité de faire des copier-coller de smart crates ou de crates, notamment.


Je vois pas trop... le plus qu'il pourrait y avoir sur la gestion des crates ? il y a rien de plus simple en plus il y a les crates intelligentes !

Il faut pas non plus que tout se gère tout seul ! c'est comme si on demandais à une personne de nous ranger nos vinyles et au final... il aura pas forcement la même logique de rangement que nous et de se fait on si retrouvera pas forcement !

Après il y a la bibliothèque Itunes qui est très bien également !

Pour ma part ce qui serai important en mise à jour c'est le mode Night and Day !

La compatibilité des écrans Retina !

Et pour le reste de passer le soft de 32 bits en 64bits deviendra obligatoire depuis la version osx High Sierra !
DJ Little Nemo 12:22 PM - 25 October, 2017
Salut DJ Mell, le sujet n'est pas abordé, mon topic c'est d'ouvrir une discussion pour que chacun donne ses idées quand à la future version 2.0, histoire de discuter et de savoir ce qui pourrait être amélioré

Quand aux crates, pour ma part, il m'arrive de souvent manipuler mes crates, et le fait de ne pas pouvoir faire de copier-coller de crates est justa exaspéreant. Par exemple, tu fais un smart crate qui regroupe tous les titres de genre 'Pop', et dans les années 80.
si tu veux "juste" créer un autre smart crate mais pour les années 90, tu dois refaire ton smart crate de zéro, avec tous les critères de tri (et Dieu sait que j'en ai parfois bcp). Sans compter que le crate nouvellement créé se place tout en bas de la liste, et pas au niveau où tu te trouvais

Tu peux penser que le système actuel est bien, moi je pense le contraire.

Et concernant les version, même s'il n'y a pas de nouveautés majeures, la dernière est la 1.9.9, ce qui logiquement tend à penser que la 2.0 sera bien la prochaine, et que la sortie est imminente

Maintenant si c'est pour venir pourrir un fil de discussion en disant que tu sais déjà tout et que ça ne sert à rien, tu peux passer ton chemin.
DJ Little Nemo 12:23 PM - 25 October, 2017
Désolé pour la dernière phrase, je me suis un peu emporté
DJ Little Nemo 12:24 PM - 25 October, 2017
Et oui tu as raison, le support des derniers OS MacOs est à mon avis ce qu'il y a de plus important pour Serato, ainsi que le support 64bits y compris sous Windows !
DJ Mell 07 12:27 PM - 25 October, 2017
Avant de pensé au futur évolution du soft il faut penser à la stabilité de la compatibilité des différents surtout chez Apple qui le change chaque année !

Les options pour certains sont secondaire... le plus important, c'est la stabilité, performance os / soft !!!
DJ Mell 07 12:28 PM - 25 October, 2017
On est malheureusement loin de la stabilité et performance de Serato Scratchlive ! :-(
DJ Little Nemo 2:22 PM - 25 October, 2017
Yep, tu as raison, les softs de mix se sont standardisés, avec quasiment tous les mêmes fonctions. Serato doit maintenant se concentrer sur la stabilité et les versions 64 bits et MacOs, plutôt que sur les fonctionnalités
DJ Mell 07 2:34 PM - 25 October, 2017
Ils auraient du rester sur le principe de 2 softs ! Un pour le dvs qui serai orienté que sur les produits cartes sons et table de mixage avec carte son et l'autre uniquement dédié aux contrôleurs ! Car à l'heure actuelle tout produit confondu... il y a trop de produit ancien et récent et sans compter que les pc et mac doivent suivre la compatibilité de tout ces produits dj.
Djohn Smoke 1:02 PM - 28 October, 2017
Moi ce que j'aimerai réellement la gestion de root crates sur SDJ 2.0, c'est à dire les mises à jour automatique via dossiers sur le DD.
Tu intègres tes nouveaux sons dans les dossiers adéquat et hop SDJ se met à jour directement dans la bibliothèque sans que tu n'es à les importer.

Après tu gères les tags pour les subs crates et smart crates.
DJ-2ni 10:38 AM - 30 October, 2017
Moi ce que j'aimerai c'est la gestion du double ecran comme sur recordbox Dj, un ecran avec les lecteurs, effets, sampleur, et l'autre pour la bibliotheque...

Et bien sur la STABILITE et plus de bug quelque soit l'OS....Car je suis toujours sur Win7 et j'ai toujours des BIIP par moment dans le son depuis la 1.9.5....Du coup je mixe avec la 1.8.1 en soirée mais je ne peux pas dans ce cas utiliser le sampleur à 8 slots...dommage car tres utile.
dj joe 05 4:11 PM - 31 October, 2017
Moi ce que je kifferais grave sur le 2.0 c'est une version de Serato Dj qui ne demanderais pas le boitier ni un contrôleur ..
Que l on puissent directement branché Serato sur une paire de CDJ sans devoir branché de carte son... sa utiliserais la carte son des CDJ ..
Car on sais tous le carnage que c'est en soirée de branché et débranché nos carte son quand on est plusieurs dj ... (oui y'a le SL4 mai il ne m'intéresse pas)
les carte son resterais pour ceux qui mixe en vinyls .
Rekordbox dj le fais et sa marche TOP !
Je serais même prêt à re payer une licence juste pour cette fonction !
stephane montout 9:22 PM - 6 November, 2017
le kiff serais d'avoir un gain automatique fiable
DJ-2ni 7:26 AM - 8 November, 2017
LE DOUBLE ECRAN....lol...