Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation mk2 sur pioneer SX2

mrthugstylz 9:33 PM - 19 October, 2017
Salut salut !
J'aimerais branché une platine mk2 sur mon pioneer sx2 étant donné qu'ils possèdent 4 pistes.
Je pensais que cela marcherait en utilisant la carte son sl2 branché en entrée sur le sx2, hélas cela ne fonctionne pas, rien ne tourne !
Je suis donc obligé d'acheté l'extansion DVS ?

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir la situation,
merci à vous.
DJ Mell 07 10:54 PM - 19 October, 2017
Oui !
ron koss 1:58 PM - 20 October, 2017
À priori , une carte son prend tjs le dessus sur l'autre (si je ne me trompe pas!)
J'avais deja essayé avec ddjs x1 à lepoque où'je l'avais , mais pareil que toi.
Sinon 2 pc ! Lol
ron koss 2:00 PM - 20 October, 2017
C'est quand meme pas cool, quand t'as deja raqué pr un sl2, un ddj sx de racheter une license c'est de l'enc...lation !
Mais bon je me vois pas passé à la conccurence. Serato better way
DJ Mell 07 2:02 PM - 20 October, 2017
Non il ne faut pas confondre rane et pioneer !

Il y a les produits Ready to dvs qui sont gratuit donc sans licence ! Et les autres ou c'est une option, extension...
DJ Mell 07 2:06 PM - 20 October, 2017
C'est comme pour une voiture soit tu as le modèle tout équipée ou soit avec rien juste la base ou là... tu demanderas à la rigueur 2/3 options à installer, car elles te seront plus utile que les autres...
ron koss 3:25 PM - 20 October, 2017
Oui c'est sur . Mais bon ca reste des support pour le soft serato donc serato reste concerné. Au moins pour ceux qui ont un boitier et un controleur dvs ready . Pour ma part j'ai refourguer le sx du coup avec cette histoire de non compatibilité en dvs assurée que sur le sx2. ( c'etait la goute d'eau)
Fini les controleurs ! Pis le jog des sx c'est pas le top mais on sort du sujet
DJ Mell 07 3:58 PM - 20 October, 2017
Pioneer est moins partenaire que Rane ou 98% des produits sont ready Serato !

Pioneer c'est cher pour ce que ça fait du moins pour les dj qui viennent du vinyle !

Pour ma part j'ai une Rane 62 et 2 Technics mk5 et quand la place est restreinte... c'est le Ns7II qui remplace le setup vinyle!!!
ron koss 7:43 AM - 21 October, 2017
C'est sur que rane ca à l'air d'etre des bonnes mixettes. La 62 t'en est content ? (hs de nouveau ^^) la qualité de son comparé aux pioneer djm ca dit quoi ?
Elle me fait de l'oeil depuis un bout de temps, et avec la sortie de la 72 je pense que les occaz vont devenir accessibles 😜
mrthugstylz 8:57 AM - 21 October, 2017
Salut,
merci pour vos réponses.
Autre configuration: J'ai une table eclerc hak 360, si je branche mes mk2 dessus et que je veux joué en timecodé en prenant une extension DVS (sans ma carte son sl2) cela ne fonctionnera pas?
Par contre sur une DJM 850 ou 900 oui ?
ron koss 10:33 AM - 21 October, 2017
Non ca ne marchera pas avec ta hak sans carte son sl2, 3 ou 4 ou denon ds1 .
Avec une djm 900 srt ca marchera sans l'achat de license . La djm 850 je pense pas (avec traktor, virtual dj et cross oui mais serato je crois pas )
DJ Mell 07 11:15 AM - 21 October, 2017
Pour ma part oui j'en suis très content de ma Rane cela fait un peut plus de 4 ans que je la possède!!! J'ai eu du pioneer, Allen Heath...

La Rane a une très bonne qualité sonore et le son est pas plat et c'est costaud !

J'étais pro pioneer de 1997 à 2014 ! Et quand j'ai connu en 2012 les dessous du business Pioneer entant qu'ancien revendeur, les prix sont une pure arnaque!!!
DJ Mell 07 11:21 AM - 21 October, 2017
Quote:
Salut,
merci pour vos réponses.
Autre configuration: J'ai une table eclerc hak 360, si je branche mes mk2 dessus et que je veux joué en timecodé en prenant une extension DVS (sans ma carte son sl2) cela ne fonctionnera pas?
Par contre sur une DJM 850 ou 900 oui ?

Pour ta première question sans boitier Sl tu pourras pas utiliser ta hak 360 et tes technics.

En utilisant une 850 ou une 900 tu seras obligé d'acheter l'extension dvs !!! Sauf si tu achètes une djm 900Srt qui est fournie par défaut avec Serato dvs inclus.
ron koss 12:20 PM - 21 October, 2017
Pareil je suis pioneer depuis plus de 10ans aussi (djm 500,600, 400, 700, 800 dans les pattes)
J'ai envie d'autre chose ! Niveau ergonomie pioneer c'est bien mais je suis sur que rane aussi .
Vivement la sortie de la 72 que les prix chutent un peu en occaz (c'est pas dit mais bon ^^)
mrthugstylz 3:11 PM - 21 October, 2017
Je ne pige pas la différence entre DVS Expansion Pack à 99$ et le Serato DJ Club Kit a 169$.
Autant que je vende mon sl2 et que j'achete le expansion pack si je veux branché mes mK2 soit sur une djm 900 ou sur mon sx2 ?
ron koss 4:56 PM - 21 October, 2017
Pour le club kit je pourrai pas te repondre, par contre garder une carte son serato c'est pouvoir se brancher sur n'importe quelle config, surtout sur ta hak (au cross de velour ;)
ron koss 4:59 PM - 21 October, 2017
Le sx j'ai pratiqué 4ans , acheté à la base pour les set à l'extérieur , et malgré toutes ses qualités, je prefere une bonne table et des technics ou cdj avec un vrai jog .
J'aurai bien essayé le sz mais pas eu l'occaz , ca doit faire le taf .
Mrthugstyl, je serai toi je garderai la carte sl2. Mais chacun voit comme il l'entend
juflo 10:29 AM - 23 October, 2017
Quote:
Je ne pige pas la différence entre DVS Expansion Pack à 99$ et le Serato DJ Club Kit a 169$.
Autant que je vende mon sl2 et que j'achete le expansion pack si je veux branché mes mK2 soit sur une djm 900 ou sur mon sx2 ?

Le club kit, c'est Serato DJ + Extention DVS.
Tu peux en effet te passer de ton SL2 sur une DJM 900 ou un sx2
mrthugstylz 7:05 PM - 24 October, 2017
ok merci a vous,
je revendrais mon sl2 quand j'aurais ma djm !
mrthugstylz 10:41 AM - 18 December, 2018
Salut,
je me permet de reposer une question:
Je compte prendre une DJM 900 et y brancher mes platines vinyls pour jouer en timecodés, comme en vrai vinyl.

Je possède l'extension DVS, mais je n'ai plus de carte son serato.
Cependant je suis un peu confus, Il y a t-il un logiciel serato DJ fournis dans la DJM, ou au final je vais devoir acheter une licence à part ?
La licence serato de mon ancien SL2 fonctionnerait/reste activé même sans le boitier?

Cordialement,
Florian
juflo 11:08 AM - 18 December, 2018
Bonjour

Si c'est une DJM SRT, tout va fonctionner.
Si c'est une NXS, il te faut une licence Serato en plus de l'extention DVS.
La licence du SL2 n'est pas utilisable sans le SL2.
mrthugstylz 6:31 PM - 18 December, 2018
Merci Juflo de ta réponse,
Bon baah j'acheterais une licence a 120€ et comme ça je me prendrais plus la tête...