Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Cdj 1000 mk2 cue mode abs

ron koss 4:13 PM - 17 October, 2017
Salut à tous,

Je sais que le sujet a ete evoqué , mais sans réponse efficace au probleme qu'on récontre avec un pote .

Config : 2xcdj 1000 mk3 , sl2, djm 800, serato dj, windows 10 (et test sur macbook pro meme probleme)
Lorsqu'on se met en mode abs (ou meme en rel) , le cue de la cdj ne marche pas : la musique reagit comme avec le bouton play pause . normalement en abs le cue devrait etre utilisable , e qui n'est pas le cas ...
le master tempo n'est pas enclanché, ni sur SDJ, ni sur la CDJ...
mon pote bosse avec serato uniquement pour la bibliotheque et les crates. Pour ma part, j'utilise en mode rel avec un ddj sp1 + cdj 1000 mk3 , donc pas de soucis .
C'est embetant car sur SSL on pouvait utiliser ce fameux mode "abs" avec le cue de la cdj qui reagissait comme avec des cd classiques. Ca a l'air de plus etre le cas sur SDJ.
J'espere que mon pb est assez bien exposé, et que qqn a une solution.
Merci à vous.
Musicalement
ron koss 4:20 PM - 17 October, 2017
Petit rectificatif : sur cdj 1000 mk3 le pb , et egalement testé sur cdj 800 mk2
DJ Little Nemo 5:12 PM - 19 October, 2017
Salut Ron,

Effectivement le CUE devrait fonctionner en mode ABS comme avec n'importe quel CD
audio.
D'ailleurs un moyen simple de le voir, c'est au niveau du timing de ton CD serato : si tu mets un cue à 2'30 par exemple, et bien tu devrais le voir déjà sur l'interface de la CDJ, à chaque CUE, ça devrait revenir à 2'30.

Ceci dit, je crois savoir aussi que dans les dernières versions de Serato il y a des options relatives à cela dans les onglets de réglage vinyls/CD, regarde par là aussi avant on ne sait jamais.
Aussi, il y a une option pour mettre un CUE au début du morceau quand il est chargé, par défaut. C'est peut être ce qu'il se passe.

Pour finir, j'ai eu un soucis similaire avec Serato et la cdj 800, avec un cue plus qu'aléatoire.

C'était lié à un pb de firmware de la CDJ, et de version de Serato.
Essaie avec un serato antérieure à 1.9.6 (de mémoire), et essaie aussi de mettre à jour le firmware de la cdj.

Voilà, bon courage !
ron koss 9:21 PM - 19 October, 2017
Salut little nemo,
Merci pour ta reponse c'est cool :)
On a deja essayer toutes les options dans les differents onglets sans succes.
On va tester ac scratch live sur un windows 7 pr mon pote. Ca devrait marcher je pense .
J'essaie de le convertir au relatif en lui prettant mes dicer mais il est moyen chaud de lacher le cue de la cdj ! Lol !

Affaire à suivre .

Merci à bientot !

Hors sujet: j'ai recu le ddj sp1 cette semaine , c'est vraiment top avec serato Dj .
DJ Mell 07 9:29 PM - 19 October, 2017
Les cdj sont à jours ??? www.pioneerdj.com
ron koss 2:01 PM - 20 October, 2017
Bonne question ! Je vais regarder ca ...
celles de mon pote je sais pas , les miennes je les eu d'occaz et je n'y ai jamais toucher ...
Merci mell :)
DJ Mell 07 2:11 PM - 20 October, 2017
Ça changera peut-être pas grand chose... mais sur une de mes cdj à l'époque le mode dvs merdait car pour la platine le cd était endommagé, le jour ou j'avais fait cette mise à jour ça allé beaucoup mieux. À l'époque j'utilisais Scratchlive et les versions étaient beaucoup plus stable que sur Sdj !
DJ Mell 07 2:17 PM - 20 October, 2017
Dans la partie "configurer" de sdj est ce que dans l'onglet "préférences dj" puis dans préférence de contrôle la case : activé les hotcues est elle cochet et aussi "trier les cues points..." ???
ron koss 3:20 PM - 20 October, 2017
Encore merci mell pr tes retours, c'est super cool !

Alors la case activer les hot cues oui et trier les cues point je crois pas (je suis pas chez moi mais il me semble qu'il y a que "activer les hot cues" de cocher .