Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

nouveau sur SDJ et DDJ SP1

nicolas lemonnier 7:14 PM - 15 October, 2017
BONJOUR

je possede un rane SL2 plus SDJ. une pionner djm700k et deux 1210 technics
je viens d acheter ce fameux ddj sp1, une tuerie. mais plusieurs problemes se posent.
tout d abord je ne possede que d une entre usb sur mon pc, jai cassé l autre, de ce fait j utilise un hub 4 sorties usb. Je pense m acheter une alimentation pour le boitier rane.
car lorsque j utilise les effets sur les ddj sp1, ce dernier se met a "bugger" il ne fonctionne plus.
et j aimerais apprendre a slicer mais en boucle, pas en rouge, mais en bleu.
et je ne sais pas du tout utiliser le sampler, jaimerais ajouter des sons de batteries et autre kick avec les pads.
please help
DJ Little Nemo 12:28 PM - 19 October, 2017
Salut Nicolas, hola plein de question :)

1/ je pense que c'est préférable pour toi d'avoir un hub USB alimenté (plutôt que d'alimenter le rane lui même), car tu risques d'avoir aussi des latences avec le DDJ.
2/ Pour les différents mode du slicer, tu dois forcément avoir ça sur le ddj sp1, je t'invite à consulter la documentation (je ne connais pas ce matériel, mais j'ai les mêmes fonctions avec l'akai MPC). Tu as en gros un mode slicer normal, et un mode slicer ou il tourne sur une boucle (8 temps par défaut). D'après la photo du DDJ SP1, il faut faire SHIFT+SLICER pour avoir le mode manual loop, mais à vérifier.
3/ Pour le sampler, sous SDJ il faut cliquer sur le petit bouton SP (ou sampler) pour faire apparaître l'interface du sampler. A toi de glisser dans les différents slots du sampler les sons que tu veux (kick, etc.), que tu pourras ensuite lancer avec tes pads (1 pad = 1 slot du sampler)
Tu as différents mode de fonctionnement, je t'invite aussi là dessus à lire la doc de Serato DJ car ce serait compliquer de l'expliquer ici par texte.
Tu as par exemple un mode ou le sample se lancer dès que tu appuies sur le pad, et un autre ou il se lancer TANT que tu appuies sur le pad (il s'arrête si tu relâches le pad).

Amuses toi bien
nicolas lemonnier 4:44 PM - 8 November, 2017
merci beaucoup pour ton temps et ,merci de réponses très appréciées
bonne soirée
DJ Little Nemo 6:39 PM - 9 November, 2017
Avec plaisir !