Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pb de transfert sur un 2ème pc avec serato dj 1.9.8

mauleb 4:41 AM - 15 September, 2017
Bonjour
Lorsque que j'ai fait la mise à jour sur mon 2ème pc de serato dj avec la version 1.9.8, j'ai retrouvé toutes mes listes, crates et subcrates , les morceaux contenus étaient introuvables .Après avoir lancer la recherche le logiciel a planté au bout d'un moment .
J'ai donc tout désinstallé et j'ai ensuite recopié toute ma music du 1er pc avec les dossiers serato sur le 2ème pc.
j'ai ensuite téléchargé et installé serato dj 1.9.8 et j'ai à nouveau retrouvé les listes , crates et subcrates , mais le résultat est identiques , à savoir que les morceaux restent introuvables.
Quand je sélectionne un morceau pour le charger , j'ai l'impression que le chemin d'accès qui est spécifié en bas de page , ressemble à celui de mon 1er PC .
Comment peux-t-on changer cela ?Par contre quand je selectionne le même morceau dans fichiers/my music, là je peux le charger et le lire

merci de votre aide
Mauleb
DJ Little Nemo 10:45 PM - 15 September, 2017
Salut Mauleb

normalement tu si tu cliques sur le bouton 'Files', tu as un 'Relocate lost files' : places toi sur le répertoire qui contient des musiques et utilises ce bouton, ça devrait fonctionner.

tout ceci est expliqué ici :

support.serato.com
mauleb 5:50 AM - 16 September, 2017
Bonjour Little Nemo
j'ai déjà essayé cette manip et l'on voit en bas de page défiler la recherche dans Music et après quelques minutes , quand il scrute serato backup qu'il se plante et ferme le logiciel.
DJ Little Nemo 2:40 PM - 16 September, 2017
et si tu supprimes le répertoire serato backup qui pose pb ?
Tu peux aussi, je crois, faire un 'relocate lost files' sur un répertoire en particulier, il me semble

Et dans le pire des cas, et bien tu prends tous tes morceaux et tu les glisses dans ta blibliothèque. mais par contre, ça ne marchera que si tu as fait des smartcrates.
mauleb 7:01 PM - 19 September, 2017
Bonsoir Little Nemo

je n'ai guère avancé , mais j'ai remarqué que lorsque je séléctionne dans un crate par exemple, et si je fais apparaître son emplacement, il affiche C/users/onydanse/music (c'est l'emplacement sur le 1er pc).or sur ce 2ème pc l'emplacement de ma music est sur c/users/MAU/ music .
L'administrateur n(est pas le même , pourtant sur les versions antérieures j'avais réussi le transfert
Beusy 10:43 PM - 19 September, 2017
Salut mauleb

essayez ceci support.serato.com
DJ Mell 07 9:43 AM - 20 September, 2017
Quote:
C/users/onydanse/music (c'est l'emplacement sur le 1er pc).or sur ce 2ème pc l'emplacement de ma music est sur c/users/MAU/ music


Vu que le chemin est différent... c'est normal que l'analyse ne retrouve pas les crates !

Plus cas recréer tes crates manuellement !

J'ai eu le même problème, quand j'avais fait une cleaninstall sur mon mac et que celui-ci je l'avais renommé, mais il me semble que j'avais réussi à faire un relocate lost file !

Mais à tout hasard peux-tu essayer une autre version de SDJ car la 1.9.8 n'apporte rien à part l'ajout de 2 nouveaux Pioneer Dj, essai par exemple la v. 1.9.2 ou la 1.9.6 ???

À savoir que quand on change de pc ou mac ou même que refait une installation propre il vaut mieux partir sur un backup sain de Serato et la srul chose que l'on garde de nos anciennes install de Sdj c'est le dossier "smartcrate" et "subcrate" l'avantage est de ne pas avoir un data endommagé !
mauleb 11:03 AM - 20 September, 2017
Bonjour Mell 07

merci pour les infos, je vais refaire une installation avec une version antérieure
cordialement
Mauleb