Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

OS SIERRA ET SERATO !!

anthony crisologo 4:36 AM - 5 September, 2017
Bonjour , j'ai acheté le dernier MacBook Pro avec sierra 10.12 de base dessus et ça fait que de planter avec serato dj et scratch live, c'est très aléatoire je peux le faire tourner 5h et ça plante ou bien 1H , quelqu'un à une solution? je comprend pas pourquoi sur le site serato ils disent que c'est comptatible alors que non ... j'ai fait l'optimisation du mac tous les trucs demandé mais c'est toujours pareil, une horreur , quelqu'un à une idée ? ça me ferait chier d'aller déjà le changer
anthony crisologo 4:47 AM - 5 September, 2017
je suis sur sl4
DJ Mell 07 9:05 AM - 5 September, 2017
Pour Scratchlive... c'est normal ! vu que le soft est devenu obsolète depuis plusieurs années, il n'y a donc pas de driver coreaudio de réalisé pour fonctionner avec Sierra !!!

Toutefois Serato Dj est compatible !

Mais, il te faudra la version la plus récente tel que la version 1.9.2 à la version 1.9.6, sinon ça ne fonctionnera pas vu que Apple a changé la gestion audio depuis le passage à El Capitan de se faites, Rane a mis à disposition un driver pour la compatibilité avec El et Sierra... normalement lors de l'installation de Sdj si ton boitier sl3 est connecté il devrait te proposer d'installer le nouveau driver et si ce n'est pas le cas tu pourras le trouver sur le site Rane Dj ou même dans la barre de recherche en haut à droite du forum Serato ou on en a parlé des tas de fois avec de la volonté on trouve beaucoup de chose sur ce site !!!

Par-contre les derniers Mac sont pas terrible et Sierra une catastrophe !!!
DJ Mell 07 9:07 AM - 5 September, 2017
Oups j'ai écris Sl3 alors que tu as un Sl4 !!! Mais c'est pareil le driver coreaudio est à mettre à jour qu'en même !!! ;-)
anthony crisologo 11:04 AM - 5 September, 2017
salut, oui mais j'ai déjà tout essayé j'ai pris la dernière version de serato dj et la version qu'il conseille la les dernier drivers à jours mais ça plante quand même au Bout de 5h ou moins ça dépend, le drivers core audio c'est le sl4 ? j'ai le dernier firmware
anthony crisologo 11:14 AM - 5 September, 2017
j'ai la version 4.3.0 coreaudio
DJ Mell 07 11:32 AM - 5 September, 2017
Il n'y a pas de driver coreaudio en version 4.3.5 !!! Le driver du Sl4 est 2.0.1f1 pour mac à partir de El Capitan à Sierra. Ici : dj.rane.com
anthony crisologo 1:03 PM - 5 September, 2017
Oui j ai pas regarder la bonne chose , mais comment contacter serato y'a pas un numéro de téléphone ? Cest pas comptatible du tout cest sur que si tu mix dans ta chambre une demi h ça marchera mais c'est instable pour une soiree de 8h
DJ Mell 07 4:52 PM - 5 September, 2017
Tu veux contacter serato pourquoi ???
DJ Mell 07 4:57 PM - 5 September, 2017
C'est de la faute à Apple ! As tu regardé pour optimiser ton mac dans la partie support du site de Serato ???
anthony crisologo 9:28 PM - 6 September, 2017
J ai installer une partition Windows sur mon mac et ça marche , je comprend pas pourquoi ils disent que cest comptatible os sierra alors que non
anthony crisologo 3:56 PM - 7 September, 2017
j'utilise le sl4 ça peut pas venir d'ici ? la carte son n'est peut être pas compatible avec les nouveaux mac touch bar? parceque la à part attendre une mise à jour d'apple ou de serato y'a vraiment rien à faire , j'ai vraiment tout essayer
DJ Mell 07 4:34 PM - 7 September, 2017
Serato
Maxime V 5:25 AM - 8 September, 2017
Bonjour Anthony,

Si tu veux contacter le support technique il te faut ouvrir une requête ici support.serato.com
SeratoDJ est compatible, il est possible qu'il y ait un problème particulier avec ta machine ou ta bibliothèque. Le mieux est de voir avec le support.

Cordialement,
Maxime
iamdjgabriel 5:12 PM - 7 October, 2017
Salut a tous, gros soucie pour moi hier en pleine soiree, après 10 minutes de mix, ma carte son est comme débranché sur mon interface Serato DJ et impossible de la refaire fonctionner depuis ! Jai tt essayer il me marque "Rane SL4 détecté la connection peut prendre 1 minute" mais ne se fait jamais, je ne sais plus quoi faire, qq un a une idée ?

Merci a tous
DJ Mell 07 11:26 PM - 7 October, 2017
Désolé Maxime V certe Sdj est sûrement compatible !!! Mais malheureusement... c'est un peut la roulette russe ! j'ai testé 5 macbooks sous sierra 2 de mi 2012 en 13" et 15" et un de 2014 13" et 1 de 15" de 2015 et en 15" 2017 et un seul a fonctionné (le 15" de mi 2012) pour une soirée et entre temps une mise à jour de sécurité a tout fait merdé et je me demande même si c'est pas ce qui est arrivé sur les autres malgré qu'ils avaient déjà différents bugs d'office comme bug bluetooth, cartes réseaux et même graphique, il y a même des bugs qui étaient présents sur El Capitan qui n'ont jamais résolus !

Apple veulent fermé ou restreindre leurs produits pour que ceux-ci fonctionnent uniquement avec l'Apple Tv, Apple Watch, Ipad, Ipod, Iphone...

Apple c'est devenu de la M.... et pour tout... même en Sav on se fait chier et leurs politiques de garantie est devenu n'importe quoi.

Du coup on se fait insulter par les clients !
DJ Mell 07 11:41 PM - 7 October, 2017
Après les utilisateurs ne sont pas innocent dans leurs choix, car ils installent un os sans réfléchir si c'est compatible ou stable et optimisé ! Du coup c'est les premiers à râler ! Alors que rien ne les obliger à installer l'os et d'ailleurs pour en changer si ça marchait avant ??? Pour le fun d'avoir la dernière version ???

Après on va me dire : oui, mais on a fait la mise à jour par ce que mon iPhone a été mis à jour et je leurs demande : vous utilisez quoi dans votre iphone qui est si important pour faire cette mise à niveau ??? On me répond on utilise instagram, facebook et Twitter et itune et snap !!! Et moi : Waou... c'est très utile la mise à jour effectivement et donc tu as un iphone à plus de 700 euros pour ces fonctions ?
Il y a des smarphones qui font la même chose pour moins cher ! car, tu utilises que 5% des possibilités du tél et en plus à par avoir planté tes softs sur ton mac pour la compatibilité de ton Iphone... tu n'as rien gagné !!!
Colo 7:42 AM - 1 August, 2018
Bonjour.
Une solution a-t-elle été trouvée ?
Je dispose également d'un SL4 et dès que je le branche dans mon Macbook pro (Sierra), Serato plante. J'utilise également Serato avec un contrôleur Denon, aucun problème.
Je n'ai même pas la possibilité de voir si Serato me propose de mettre à jour le driver étant donné le plantage très rapide... Pour l'update Device Firmware, la case update firmware est grisée ... Avant Sierra cela fonctionnait. J'ai même un second Macbook Pro plus ancien, ça plante également.
Merci de votre aide.