Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme Vinyls mode thru

mrthugstylz 10:43 AM - 29 August, 2017
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans la recherche donc je pose mon problème ici:
J'avais avant un boitier SL2 serato DJ et je pouvais jouer des vrai vinyls sur le mode thru de serato DJ tout en restant branché en line sur ma table de mixage.

Depuis un an, j'ai changé de carte son SL2 avec écrit scratch live dessus (je n'avais pas fait gaffe lors de l'achat), et je me rend compte que quand je fais la meme manipulation en mode thru, aucun son sort du vinyl. Je suis obligé de débranché mes cables et de les mettre sur phono sur ma table.

Quelqu'un peut-il m'éclairer la situation?

Musicalement,
Florian
DJ Mell 07 11:46 AM - 29 August, 2017
Sl 2 avec marqué Scratchlive... j'en doute fort ! C'est pas plutôt un Sl1 ???
mrthugstylz 8:17 PM - 29 August, 2017
m.cdn.sera.to

exactement comme sur la photo !
DJ Little Nemo 10:47 AM - 3 September, 2017
quand tu passes en mode 'thru' sur ton logiciel, aucun son ne sort ? même avec les vinyls timecodés tu devrait entendre un bip
?
DJ Trice 2:36 PM - 4 September, 2017
Hello,

Dingue ! J'ai exactement le même souci avec un SL3. J'ai beau manipuler les switch de la carte son, rien n'y fait.
J'ai des reloop RP 8000 avec sortie Phono/Line au choix: j'ai donc voulu utiliser les entrées PHONO de ma table pour économiser 2 entrées LINE: impossible.
J'ai donc branché mes platines en mode de sortie LINE sur ma table en entrée LINE: si je veux lire des vinyls classiques c'est possible: mais je n'y arrive pas branché sur les entrées en phono (malgré le réglage des switchs sur la carte son et mes platines.
mrthugstylz 2:56 PM - 4 September, 2017
Salut,idem j'ai une eclerc hak 360 avec possibilité de switché sur phono/line.

J'ai retesté aujourd'hui et bilan en mode thru, branché sur les entrées line:
Si je switch en phono je n'aurais aucun son, meme pas de bip.
Si je switch en line, j'aurais bien du son qui sorte des enceintes et du casque, mais tres faible avec seulement des fréquences aigus et médiums (aucune basse, et aucun gain de sortie d'affiché sur la table meme en poussant a fond)
j'entends bien un bip (switch en line) avec des vinyl timecodés timecodés
DJ Little Nemo 11:25 AM - 5 September, 2017
Salut,

de toutes façons, en mode THRU, il faut utiliser une entrée LINE sur la table., la carte son SL2 sort en LINE quoiqu'il arrive thru ou pas.

Par contre c'est étrange que tu entendes le bip et pas le son d'un vinyl 'normal'...

Au niveau logiciel, tu es bien en THRU aussi ?
Car bien évidemment, le mode THRU de la SL2 ne fonctionne que si Serato DJ est lancé et les pistes passées en THRU
mrthugstylz 8:48 PM - 5 September, 2017
Merci Little Nemo pour ton investigation !
Alors j'ai un son mais très faible comme expliqué plus haut et je suis bien sur thru sur le logiciel

Ca me saoule tellement l'informatique et ces bug :(
DJ Little Nemo 7:26 PM - 7 September, 2017
C'est quand même très bizarre tout ça... le son faible signifierait qu'il manque de l'amplification... As-tu moyen de tester sur une autre table de mixage ?
mrthugstylz 6:50 PM - 8 September, 2017
Pourtant ma table de mixage est neuve (6mois)
Je vais voir si je trouve quelqu'un qui serait cool de me preter ca !
DJ Mell 07 9:55 PM - 8 September, 2017
Tu as bien mis le switch du sl2 sur phono pour tes platines ???

Tu rentres tes platines là ou il y a tes switch mis sur phono et vu que le sl2 sort en line tu relis les out de ton sl2 sur le line de ton mixage.
DJ Mell 07 11:21 PM - 8 September, 2017
C'est quoi comme platine que tu utilises ???
mrthugstylz 6:04 PM - 11 September, 2017
Salut, désolé du temps d'attente.

Matos: 2 technics mK2 1210 et table ecler hak 360e.
Oui les switch sont bien sur phono, et le sl2 sort bien en line pour rentrer dans le line de la table.
mrthugstylz 8:22 PM - 3 December, 2018
Salut,

Bon ,j'ai toujours pas réglé le problème... Quelqu'un aurait trouvé une solution a ce problème ?
Windows 10 doit etre dans tout ce merdier !

ps: je n'ai pas essayé sur une autre table
DJ Trice 8:32 PM - 3 December, 2018
Ça date j'avais oublié ce post.
Pour résumer, les switchs gèrent le niveau d'entrée dans le sl2/sl3, c'est tout. Le niveau de sortie sera toujours en LINE.
Donc pour jouer des vrais vinyls, il faut brancher la carte son, allumer serato et passer en mode thru.

Effectivement sur le sl1, c'était différent car il avait 4 entrées (2 Line et 2 phono) donc 4 sorties adéquates qui permettaient de laisser branché sur la table les entrées phono et Line afin de basculer d'un mode a l'autre avec les switchs de la table.