Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

MBP 2016-2017 TouchBar

joachimj 9:28 PM - 11 July, 2017
Bonjour à tous,

Certains ont-ils déjà acheté les nouveaux MacBook Pro avec TouchBar et joué avec en soirée ? Si oui avez-vous rencontré des problèmes ?
Il y a quelques semaines ces MBP ont subi une petite mise à jour, et sont maintenant équipés de processeurs Kaby Lake.
Ayant eu énormément de problèmes avec un MBP TouchBar dès sa sortie, j'ai été contraint de le rendre pour un remboursement au bout de 3 jours (complètement inutilisable avec Serato !). Donc comprenez que j'hésite fortement a re-débourser 3200€ pour retenter l'expérience....
joachimj 7:06 PM - 14 July, 2017
Quand je vois l'implication et la réactivité à chaque fois que je pose une question (ce qui est plutôt rare car je connais mon sujet...), cela me conforte dans ma précédente décision d'arrêter de perdre mon temps et mes neurones ici à tenter d'aider ou dépanner les collègues !!! Surtout que 80% des problèmes posés ici sont dûs à ignorance causée par la paresse de lire un mode d'emploi ou faire une recherche Google ! (un peu comme les clients de discothèque qui me demandent les thème de soirées avec le flyer posé à côté de leur verre)

Style depuis la sortie des MBP2016 TouchBar (1 an!), personne n'a acheté d'ordi et vous tournez tous sur des vieux coucous de 8-9 ans d'âge... LOL

Bon allez, je vais déboucher une bouteille pour fêter mon dernier topic dans cette section :)
Traxman 9:24 PM - 14 July, 2017
Hé hé, d'ac avec toi. Y a longtemps que je n'étais venu ici et je constate que c'est toujours les mêmes questions style: pourquoi mes titres sont en rouge etc..
Mais faut avouer que si le site était mieux foutu, on pourrai épingler les sujet les plus utiles.
joachimj 9:29 PM - 14 July, 2017
:)
DJ Trice 6:56 PM - 15 July, 2017
Hello Joachimj,

Tu me sembles un peu gavé 😀, quoi que je te comprends, idem pour moi, etant un ancien comme vous, je ne viens que tres rarement sur ce forum qui se meurt.
Pour repondre a ta question, comme on dit, si pas de reponse, c'est que pas d'avis. Effectivement, meme etant acien, je ne mixerai pas avec un mac neuf juste pour serato et ne peut donc pas repondre non plus. J'ai un 15" mid 2012 en i7, et a ce jour, il est sous exploité, ma jauge ne dépasse pas 15 a 20% meme en mixant de la video. Aucun interet a depenser plus, je prefere investir dans la sono et la lumiere.
Pour revenir a ton sujet, j'ai un pote qui a un touch bar mais il est sous traktor, je ne pense pas que ca pourra t'aider. Si tu veux, je peux me renseigner.
joachimj 3:43 AM - 16 July, 2017
oui effectivement un peu gavé... lol
Mais en fait c'est la 2ème fois que je pose cette question, et je ne peux concevoir que sur tous les utilisateurs Serato francophones personne n'a été amené à acheter un MBP neuf depuis plus d'un an !
Mon soucis touche Serato particulièrement, car sur celui que j'avais acheté, c'était crash sur crash et de manière aléatoire. Meme Apple m'a conseillé de rendre la machine et attendre...
Traxman 9:23 PM - 18 July, 2017
Ah moi je suis resté 2 mois avec la hotline après avoir acheté un 15" i7 1T 16go ram 2014 en refutb! Et heureusement depuis la 1.9.6 tout est rentré dans l'ordre! Je ne fais plus aucune put**n de mise à jour avant longtemps.
joachimj 9:26 PM - 18 July, 2017
AH, étrange, moi j'ai actuellement la même config mais en 13' - 2014, jamais le moindre bug. Par contre, MBP 2016 13', i7 SSD 1To, des crashes toutes les 5min, écran qui fait le stroboscope de manière aléatoire, parfois SL4 non reconnu, et le tout sans aucune cohérence. Au bout de 3 jours la hotline Apple a déclaré forfait et m'a vivement conseillé de le rendre, ce que j'ai fait.
dj joe 05 3:27 PM - 25 July, 2017
hello , je me suis aussi posé la question de voir si je prendrais pas un Macbook Pro touch bar mai moi en 15" .
Puis je me suis di pourquoi investir plus de 3000 euro pour au final ne pas voir de différence
dans serato et pire essuyé les plâtres ...

J'ai un MBP Retina 15 2012 et franchement serato dj ne le sollicite même pas à 10/15 pour-cent en plaine charge ...

Ce n'est que mon avis mai honnêtement ton 13" 2014 suffit encore très largement, et donc attend encore une bonne année (voir 2) que les MBPr touch bar soit mure :-) (c'est surement ce que je vais faire)
joachimj 4:00 PM - 25 July, 2017
Oui je suis d'accord avec ton analyse, sauf quen cas de gros problème matériel, je n'ai aucune machine de secours, en sachant que je joue minimum 3 soirs par semaine...
DJ Trice 5:11 PM - 25 July, 2017
Je préfère le choix du pc de secours, HP élite probook 8470p à 250€ il y a presque 2 ans. Tourne nickel avec mes 3 setup
dj joe 05 12:33 AM - 26 July, 2017
ou bien un Macbook pro 13 de 2012 , sa ce trouve autour des 500 euro en okaz..
Moi je tourne aussi 2 a 3 soir par semaine et je n'ai pas de machine de secours ...
DJ Little Nemo 12:33 PM - 26 July, 2017
Personnellement, je joue aussi 2à 4 nutis par semaine, j'ai un PC portable puissant (pc de gamer), la seule chose qui m'importe c'est :
- d'avoir un backup de ma base serato et de mes mp3
- une alimentation de secours

l'alim est ce qui tombe le plus souvent en panne, et qui peut facilement être oubliée quelque part. En avoir une de secours me rassure.
Si mon PC doit tomber en panne, j'ai toujours des clé USB et mes mp3 temporairement, et après, et bien, j'en rachète un en urgence. Quitte à l'acheter sur amazon Prime, 30 jours pour le retourner, j'ai le temps de réparer le mien.
DJ Mell 07 1:14 PM - 26 July, 2017
J'avais un Macbook de fin 2008 en secours et je l'ai vendu 400 euros et j'ai acheté à la place un Macbook Mi 2012 processeur i7 2.9ghz turboboost à 3.6ghz et 8go de ram, carte graphique HD 4400 1go, hd 500go, neuf à Darty à 999 euros en septembre de l'année passé j'ai installé le ssd qui était dans le Mac de 2008 et virée la mémoire d'origine et installé 2 barrettes de 8go en Crucial cadencé à 1600mhz et franchement il envoi du lourd !

Certe... il est de mi 2012 ! mais au moins, j'ai l'avantage du choix de l'osX !
joachimj 1:45 PM - 26 July, 2017
oui tout çà je le sais déjà, c'est gentil de prendre du temps à me répondre, mais ce n'est pas la question que je pose ! Je n'ai pas besoin qu'on m'explique comment avoir des solutions de secours, je suis assez calé sur le sujet ! J'ai 2 PC portables en +, 4 clés USB Rekordbox avec ma bibliothèque complète, un DD externe avec ma bibliothèque Serato, un autre DD externe avec un Time Machine complet, et ma bibliothèque ne copie sur plusieurs PCs ainsi que sur un Cloud ! Bref...
DJ Mell 07 2:02 PM - 26 July, 2017
C'est juste pour te faire comprendre qu'il y a d'autre solution que d'acheter un mac à 3000 euros, je pense que c'est le point de vue de tous et c'est pour cela que tu n'as pas de réponse "à savoir, s'il y a des utilisateurs de Macbook Pro avec TouchBar avec leurs retours d'expériences ?"
joachimj 3:06 PM - 26 July, 2017
Oui je comprends, mais j'ai du mal à concevoir que sur tous les francophones personne depuis plus d'un an n'a été amené à acheter un Mac neuf ! Surtout que pour la plupart nous sommes des pros... Sur le forum anglais il y en a des dizaines de pages, que je suis, mais mon anglais n'étant pas absolument parfait je préférais un retour en français.
DJ Mell 07 3:58 PM - 26 July, 2017
Le problème vient d'Apple mettre 3500 euros dans ordi ou on ne peut plus rien changer pour faire nos propres maintenances matériel... c'est inconcevable ! Et sachant que pour eux un mac qui a 5 ans c'est vieux et que celui-ci ne sera plus soutenu niveau os et applications c'est du courage de gueule ça fait cher l'obsolescence programmé. C'est mon point de vu !!! c'est pour cela qu'Apple sera fini pour moi après mes 2 mac de mi 2012 s'ils viennent à me lâcher !!! sauf, s'ils reviennent sur des produits ou la maintenance est réalisable soit même.
DJ Mell 07 4:00 PM - 26 July, 2017
Quote:
courage
oups je voulais dire foutage de gueule lol
Bsmsound 10:01 AM - 1 August, 2017
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
J'ai acheté un nouveau MBP 13 touch bar, effectivement j'ai de gros souci avec ce produit,
Si Serato dj est en activité et que le WIFI EST ACTIVÉ ou DÉSACTIVÉ, impossible de faire un mix car j'ai une grosse latence qui se produit..
Qd j'appuie sur play, il ne répond qu'une seconde apres😢
joachimj 10:11 AM - 1 August, 2017
Il m'arrive d'avoir occasionnellement ce problème sur mon MBP2014, sauf qu'il me suffit de redémarrer l'ordonnateur pour que tout fonctionne...
Bsmsound 10:15 AM - 1 August, 2017
Oui effectivement, faut redémarrer
Quand je mix dans mon club, j'ai du mal à redémarrer mon mac...je l'ai fait y a un mois de ca..ca m'as fait bizarre de voir toute la piste me regarder....😢😢😢😢
joachimj 11:07 AM - 1 August, 2017
Il y a une solution de secours pour cà (plutot 2):
_ tu alimentes ton boitier Serato
_ tu passes une voie en THRU
_ sur cette voie tu joues un titre en USB ou CD
_ tu redémarres l'ordi

Ou si tu as table et platines avec du Digital :

_ tu branches chaque platine en RCA classique avec le boitier + en Digital
_ au moindre problème, tu cales un titre en clé USB ou CD, tu switches la bonne voie en digital et tu mixes
_ tu redémarres l'ordi

La 2eme option est plus pratique
Bsmsound 1:14 PM - 1 August, 2017
Oui mais c quand bizarre, avant jamais un MBP de 2009 à 1400€ jamais pas ce souci, et maintenant avec un mac a 2200€ je peux pas être en wifi...
joachimj 1:16 PM - 1 August, 2017
j'ai un ami qui a le même soucis en wifi.
Traxman 12:53 AM - 15 August, 2017
J'ai eu ce problème y a pas si longtemps et la 1.9.6 l'a réglé.
joachimj 1:57 AM - 15 August, 2017
bon à savoir
stephane montout 10:58 PM - 11 September, 2017
hello les gars,

j'ai testé le nouveau Mac Book Pro (touchbar) Il y a 2 jours
dans le centre Apple OS sierra 10.12.6
8G de Ram SSD 15 pouces Retina 4 port USB C

et la TTM 57MK2

telechargement et installation de serato Dj avec l'aimable autorisation du commercial
avec un pret d'adaptateur pour l'USB C

installation du control Panel Dernière version pour la 57MKII

ouverture de seratodj, connexion de la table de mixage, apparition puis disparition des platines virtuelles en même pas 2 secondes

le soft reste en mode player multimedia

donc messieurs à moins de vouloir un mac de bureau ça fait cher l'investissement

La DJM S9 pour un Pote provoque un crash de serato

alors si vous voulez changer votre mac rendez vous en point de vente avec votre mixette et testez le produit
joachimj 11:02 AM - 12 September, 2017
voilà enfin le genre de retour que j'attendais ! :)
DJ Trice 1:41 PM - 12 September, 2017
Sinon un pote utilise un MacBook air en i7 tout neuf et il m'a dit: ça tourne nickel avec pitch Time @2ms de latence... Au cas où... Alternative...
joachimj 1:58 PM - 12 September, 2017
oui j'ai effectivement eu ces 2 types de retour... d'où la raison de mon post. Le MBP 2016 que j'avais acheté était juste inutilisable...