Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Voyant Rouge/ CPU 70%

remotte 8:25 PM - 22 June, 2017
Salut je joue dans un groupe de hiphop, on joue samedi et je viens de racheter un:

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) reconditionnement 2015
i7 / 16GB / 3,1 GHz / 512GO

Je possède une RANE 64

J'ai installé Serato DJ
Le problème est que le logiciel utilise presque 70% du process au repos..
et le voyant orange/rouge s'allume.

j'ai essayé toutes les mémoires tampons et rien ne change
cocher/décocher "afficher iTunes librairie"
bref un peu tout ce que tu trouve sur le net.


Il faut savoir aussi que mon nouveau mac ventile a fond sans rien faire, et je n'ai presque rien installé d'autre dessus
La charge du processeur de mon mac est d'environ 50%

Voila je ne sais plus trop quoi faire appart lui donner des ailes...

merci pour votre aide
DJ Mell 07 9:13 PM - 22 June, 2017
Quel Os X as tu ??? Et qu'elle est la version de Sdj ?
remotte 5:52 AM - 23 June, 2017
j'ai Mac OS sierra 10.12.5
SDJ version 1.9.6
DJ Mell 07 8:56 AM - 23 June, 2017
Ok ! as tu mis à jour le driver coreaudio de la Rane disponible ici : dj.rane.com
DJ Mell 07 9:16 AM - 23 June, 2017
J'installe jamais un os tant qu'il n'est pas en version finale, pour éviter les problèmes de performance ! La version finale de Sierra et pour juillet si tout va bien !

Si J'avais été à ta place... j'aurai laissé El Capitan en version finale !!!

En plus comme d'hab, quand une version os se termine, une autre arrive du coup les développeurs de soft ont de plus en plus de mal à suivre (compatibilité, performance...).

High Sierra est en test beta 2.

Et là, il faudra pas l'installer ! Car celui-ci va prendre en charge un très grand nombre de soft en 64bits... ce qui n'est pas le cas pour Serato Dj.
remotte 12:44 PM - 23 June, 2017
Merci dj mell 07
Je vais essayer de telecharger le driver rane ce soir
Pour ce qui est de sierra jai acheter le mac avec et jai rien mis a jour depuis
Je peux reinstaller el capitan tu pense?
DJ Mell 07 7:17 PM - 23 June, 2017
Oui ! tu peux installer El Capitan sur un MacBook de 2015, il y a pas de problème ! Il faut juste trouver l'os !
remotte 8:50 PM - 23 June, 2017
Du coup j'ai telechargé le driver sur rane, même les 2 fichiers correspondant a ma version mac, le problème est que lorsque j'ouvre je control panel il ne détecte pas ma rane 64, j'ai essayé avec différents cables, éteint, brancher avant/après. rien ne se passe...

de plus j'ai télécharger el capitan sur app, mais un message apparait en me disant que la version de mon mac est trop récente pour installer el capitan...

impasse totale, le live est demain et la charge processeur sur serato DJ est presque a fond avec les voyant allumé sans même faire tourner de skeud.

merci dj mell pour ton aide
Traxman 5:18 AM - 30 June, 2017
Moi j'ai sierra et ça roule depuis la 1.9.6 mais avec la 1.9.5 j'étais forcé de désactiver le wifi. Essaye toi aussi. Sinon envoie un message à la réal serato.
Traxman 5:23 AM - 30 June, 2017
J'avais posté ça en espérant qu'un modo l'épingle sur la premiere page, c'est ce que la team Serato te demandera de faire:
serato.com