Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quand le WIFI fait délirer SDJ!

Traxman 9:50 AM - 11 June, 2017
Salut à tous,
Apres 2 mois de discussions avec la Hot Line Serato, il semblerai que mon problème ne puisse pas être résolu. Ils sèchent et moi aussi et j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi Avec ma config. A savoir:
Lorsque le WIFI est connecté, SDJ délire après quelques minutes, craquements, latence et autres choses bizarres...
Macbook pro retina (refurb) 15" 16go 1T i7 2,8ghz modèle 2014 Sierra.
SDJ 1.9.5
DJ Mell 07 10:36 AM - 12 June, 2017
J'utilise pas Sierra comme MacOsx et aucun gros bug de constater avec le wifi actif avec la Version 1.9.6 Sdj et Mavericks.

Mais sur 90% de mes soirées, le wifi est désactivé !

Tu as installé la version 10.12.5 de Sierra ?

Il y aura la version 10.12.6 qui devrait pas tarder en version finale (actuellement en version beta 2), avant l'arrivée de High Sierra.
Traxman 11:22 AM - 12 June, 2017
Je suis en 10.12.4
Sinon, derniere réponse de la team Serato qui apparemment ne trouve pas de solution:
Yes, unfortunately, turning on the WIFI while you are DJing will cause this Serato DJ bug. I would highly recommend that you download all of your items you wish to download or view before you launch Serato DJ.
Donc, interdiction de mètre en route le wifi!! Genre tu veux télécharger un titre qu'on te demande ou en analyser un avec Mixed Key, ou même passer le temps ...Tu peux pass sinon, faut tout redémarrer!!!
DJ Mell 07 2:55 PM - 12 June, 2017
Et pour les utilisateurs de Pulselocker c'est très risqué, ça craint !!!
Traxman 6:00 PM - 12 June, 2017
Oui, je leur ai dit! Mais là, je lâche l'affaire après 2 mois!
Mais j'aimerai bien savoir si je suis le seul ou pas?
Si quelqu'un a la même config que moi...
DJ Mell 07 12:51 AM - 13 June, 2017
Vu que tu as 1to sur ton macbook de 2014 il est pas possible pour toi de faire une partition avec un osx plus vieux ? pour voir si ça vient du Macbook ?
Traxman 3:03 AM - 13 June, 2017
Ouais, pas bête ;)
chris91 8:24 PM - 14 June, 2017
J'ai eu le même genre de soucis avec win7, malgré désactivation de tous les programmes possible, tuning ...des latences énormes dès qu'il y avait du wifi /network/blutooth, et même des craquements sans. Je ne m'en sers donc plus. Cela a duré plusieurs mois et je ne m'en sortais plus. Le problème peut venir de n'importe quoi, les machines se gorgeant de code mort au fur et à mesure des install/mise à jours , programmes qui cherchent a se connecter et j'en passe. Tout cela génère des interruptions systèmes très nocives pour le buffer usb
J'ai stabilisé le tout en réinstallant win10 v1607 (initialisation machine après avoir migré gratuitement win7 et fait des backup des 2 versions de windows) alors que mes premiers essais en version win10 2015 n'étaient pas bon. Depuis son nickel (mais je coupe tous les réseaux) de v194 à v196.
NB : je n'ai que serato sur ce disque (+vlc) , mise a jour auto désactivées, et surtout Pas de crapware du constructeur , pilote windows natifs.
dj joe 05 8:03 AM - 16 June, 2017
Pour ma part depuis que je suis sur Serato dj +- 3 ans et demi, j'ai des bug avec serato dj et le wifi ...
Souci que je n'avais pas avec scratchlive ..
sa ne ce produit pas a chaque fois , mai a chaque fois que j'avais des bug, le wifi était activé...
Donc maintenant je prends l'habitude de laissé le wifi désactivé.. et j'ai plu de bug ...
Traxman 8:38 PM - 26 June, 2017
BON, en test a l'arrache avec la version 1,9,6 et ça à l'air de rouler!!!
A l'arrache voudra dire pour moi: Mac pas redémarré depuis hier + surf intensif sur le net et téléchargement de trucs bizarres! ;)
DjFranky 7:18 AM - 6 July, 2017
De mon côté, j'ai des soucis similaire.

En fait, quand tu suis ton processeur, ils montent dès que tu allumes le wifi. En cherchant avec le moniteur d'activité, j'ai trouvé 2 gros fautifs : iTunes et surtout Photo. Si tu as une bibliothèque iPhoto, elle travaille en tache de fond et on ne peut rien y faire, mais si on force l'arrêt du processus, il se relance. iTunes fait aussi monté le processeur car il mets à jour la bibliothèque iCloud etc.

Du coup, la solution, c'est un peu à l'ancienne comme sous windows :

Une session dédié au Serato, sans bibliothèque iPhoto et compte iCloud activé. Et depuis, pas un seul problème...

Je n'ai pas regardé ta config, moi j'ai un MacBook Pro mi 2012, et je me dis que probablement avec un mac moderne ça marcherait mieux.

Si dernière solution, mettre une priorité sur le logiciel Serato mais maintenant il faut passer en ligne de commande à chaque redémarrage, la galère quoi...

Bon courage
Traxman 5:58 PM - 8 July, 2017
Nan mais la c'est bon. Avec la 1.9.6 je n'ai plus de problème! Ca tourne grave. Je laisse même safari ouvert, et un tas de trucs ouverts connectes no souci.
chris91 5:39 PM - 18 July, 2017
Cool, c'est tombé en marche.