Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Craquements et baisse du signale?

dj_smiley 6:25 PM - 14 June, 2009
Bonjour,

J'expose mon problème en espérant avoir une réponse de votre part.

Ma configuration :

SL1 version 1.9.0 avec Dell Vostro 1000 sous Windows XP SP2 (propre, formaté et dédié serato)
AMD Athlon X2 TK-57 - 795 MHz
2Go de RAM

Le problème :

Craquement et petite baisse du signal ce produisant aléatoirement au chargement du morceau via le raccourci (shift + <- ou ->). Donc sur la platine opposé.

J'ai essayé 2 port USB différent, Mis Le buffer USB a 15. Baissé le taux de rafraichissement a 40. Testé avec le cache audio a 60 et a 15. J'ai aussi essayé avec et sans l'auto gain puis avec et sans le master tempo. Rien n'y fait... A chaque chargement de morceau j'ai la peur au ventre puisqu'une fois sur 4 j'ai droit a un craquement et je vois l'indicateur du signale baissé un peu.

Je crois qu'avec la version 1.8.0 ça allais, j'avais eu ce problème avec la 1.8.3. je pensai que la mise a jour arrangerait mais non. Si quelqu'un à une réponse à ce problème?

Merci d'avance!
Couin 7:07 PM - 14 June, 2009
As tu analysé ta collection ?
As tu essayé en 1.9.1 PB1 ?
dj_smiley 7:13 PM - 14 June, 2009
Oui collection analysé. Pas essayé la 1.9.1 PB1. Je testerais. Merci pour la réponse rapide. d'autres hypothèses?
Couin 7:49 PM - 14 June, 2009
Je n'aime pas précipiter les choses et plutot procéder par étapes.
Essayes la 1.9.1PB1 et on cherchera plus loin, mais 800 MHz je trouve que cela fait court, très court, pour SSL :(
dj joe 05 2:52 AM - 16 June, 2009
oui a mon avis le pc n'est pas assé puissant 795 mhz c peut... si avec la 1.9.1 sa décone toujours teste ton sl1 avec une autre machine pc ou mac
dj_smiley 11:47 AM - 16 June, 2009
Merci pour les conseils. Donc même problème avec la 1.9.1. Je crois que l'idée de passer sur MAC me démangeais, je vais surement me lancer histoire d'être tranquille.
dj_smiley 3:00 PM - 16 June, 2009
* Processeur Intel Core 2 Duo 2.13GHz
* 2 Go de DDR2 Mémoire
* Disque dur 160 Go1 5400 rpm
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Macbook 1er prix, configuration amplement suffisante j'imagine, un disque 7200 serait peut être mieux mais bon. Votre avis?
Dj Braxton 5:16 AM - 17 June, 2009
Smiley, essaie aussi avec la 1.9.1 Public Beta 2... on sait jamais! Et tiens-nous au courant si ça a amélioré quelque chose!
alxy 12:18 PM - 17 June, 2009
Quote:
Macbook 1er prix, configuration amplement suffisante j'imagine, un disque 7200 serait peut être mieux mais bon. Votre avis?


Fais juste gaffe si tu changes ton disque, je voulais prendre un 7200tr pour mon MacBook chez MacWay et ils m'ont conseillé de rester plutôt sur des modèles 5400tr car ils ont eu beaucoup de retours de disques défectueux au bout de 6mois dans cette conifg car selon eux (moi j'y connais rien là-dessus), les 7200 "chauffent" plus que les 5400, et l'alim des MacBook chauffe déjà un peu. Donc en résumé, ils m'ont dit :
5400 pour les MacBook
7200 Ok pour les MacBook Pro
Ce qui m'a bien aidé vu que j'ai changé les DD des deux.
Et puis un 7200 pour faire du Serato, je crois que ça n'apporte pas grand chose...
Dj Thomas ANDERSON 2:00 PM - 17 June, 2009
Pour les macbook, c'est vrai que le DD 7200tr/min chauffe pas mal. Je verrai bien d'ici 5 à 6 mois si le DD crame.
Maintenant niveau rapidité surtout avec Logic pro. Il n'y a vraiment pas photo.

A suivre...
dj_smiley 11:46 PM - 17 June, 2009
Quote:
Quote:
Macbook 1er prix, configuration amplement suffisante j'imagine, un disque 7200 serait peut être mieux mais bon. Votre avis?


Fais juste gaffe si tu changes ton disque, je voulais prendre un 7200tr pour mon MacBook chez MacWay et ils m'ont conseillé de rester plutôt sur des modèles 5400tr car ils ont eu beaucoup de retours de disques défectueux au bout de 6mois dans cette conifg car selon eux (moi j'y connais rien là-dessus), les 7200 "chauffent" plus que les 5400, et l'alim des MacBook chauffe déjà un peu. Donc en résumé, ils m'ont dit :
5400 pour les MacBook
7200 Ok pour les MacBook Pro
Ce qui m'a bien aidé vu que j'ai changé les DD des deux.
Et puis un 7200 pour faire du Serato, je crois que ça n'apporte pas grand chose...


D'accord merci du conseil. J'ai l'occasion d'essayer avec un autre Dell Vostro 1510.

Config :

Intel Core 2 Duo 1.80GHz
3Go de RAM
XP Service Pack 3

La, tout devrait fonctionner correctement. Je test et je vous tiens au courant.
dj_smiley 2:34 AM - 18 June, 2009
Compte rendu des test effectués :

Réglages :

Boitier alimenté et ordinateur sur secteur.

USB Buffer Size - 15
Cache Audio - 15
Rafraichissement - 40
Auto Gain - activé
Key Lock - désactivé
Hi-Fi Resampler - désactivé

Avec config :
Dell Vostro 1000
Windows XP SP2 - AMD Athlon 64 X2 TK57 800MHz - 2Go RAM - Disque dur 5400rpm

Avec une bibliothèque totalement analysé, j'ai essayé par ordre décroissant les versions de 1.9.1 PB2 à 1.8.0. Même problème aussi minime soit-il, un craquement léger avec une baisse de la jauge signal au chargement de la chanson en utilisant le raccourci. 1x toutes les 15 chansons environs. une sensation de ralentissement avec la version 1.8.3 et 1.9.0. Curieusement cet effet ce produisait de moins en moins souvent plus je reculait dans les versions je suis resté à la 1.8.0. Notons que je suis très perfectionniste et c'est un problème qui n'est pas très grave en soit puisque quasiment imperceptible par le commun des mortels.

Voici un aperçu de ma jauge quand je parle d'une baisse de signal : img268.imageshack.us

2ème essai, avec Réglages :

Boitier alimenter et ordinateur sur batterie.

USB Buffer Size - 10
Cache Audio - 15
Rafraichissement - 60
Auto Gain - activé
Key Lock - désactivé
Hi-Fi Resampler - désactivé

Avec Config :
Dell vostro 1510
Windows XP SP3 - Intel Core 2 Duo 1.80GHz - 3Go de RAM - Disque dur 5400rpm

Bibliothèque analysé. Test version 1.9.0. = craquements et baisse de signal. 1.9.1 PB2 un peu plus fluide mais même problème.

Voila le compte rendu. Je ne sais pas si passé à un processeur plus puissant changerai quelque chose...
Dj Braxton 6:34 PM - 18 June, 2009
Processeur insuffisant à mon goût.
Ongaku 11:32 AM - 19 June, 2009
bah la deuxieme config elle est pas mal quand meme

La baisse de signal c'est pas super grave, le craquement peut etr edue a ton disque dur 5400rpm suivant sa taille ca peu rallonger le temps d'acces d'ou le craquement. Pense a bien defragmenter ton disque regulierement et vide le de tout ce qui est inutile.

ou tout simplement t'es pas oblige de charger ton morceau a la vole si?
pour le ralentissement regarde si ton processeur travaille plsu a ce moment la, si oui essaye d'optimiser l'ordi et desactiver des processus inutiles
dj_smiley 3:53 PM - 19 June, 2009
Le processeur ne dépasse jamais les 50% d'utilisation. Optimiser l'ordi, je ne vois pas quoi faire de plus. Formaté, installation des pilotes, mise a jour internet et installation SSL il n'y a que ça. Je vais passer sur MacBook ça va être vite vu ^^

Quelqu'un est au courant de l'actu Apple? pas que je prenne un MacBook et que 15 jours plus tard il y est une nouvelle fournée.

Encore merci pour vos réponses.
Dj Braxton 4:25 PM - 19 June, 2009
les tout nouveaux MPB sont sortie mardi dernier!
Ongaku 5:37 PM - 19 June, 2009
bah si tu peux gérer tous les process qui tournent pour rien sur ton laptop, réduire les effets visuels etc.
Mais pour moi tes coupures ca vient du disque dur
Couin 6:52 PM - 19 June, 2009
Ouais ça arrive quand le disque dur est fêlé (hard drive failure) :P
dj_smiley 5:48 PM - 20 May, 2010
Désolé faute de frappe.

Tout ira bien ;)
dj_smiley 5:49 PM - 20 May, 2010
Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai résolu le problème donc si ça peu aider.

Une bibliothèque peut être analyser mais de 2 façons :

Soit tout les sons sont analysés : BPM, ondes et n'ont pas besoin d'être analyser de nouveau pour ça. Le truc c'est que je refaisais souvent ma bibliothèque de A à Z en refaisant mes bac et en supprimant mon fichier library. Dans cette situation le temps de chaque titre n'est plus visible il faut analyser de nouveau. A chaque chargement de morceau le temps était calculé et je pense que le craquement venais de ça.

Analyser la bibliothèque completement et tout ir
Dj Thomas ANDERSON 8:09 PM - 20 May, 2010
Merci pour l'info DJ Smiley, tu peut enfin avoir le sourire ^^